Jump to content

La femme et la religion musulmane

Recommended Posts

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans l'islam bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable !

Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ?

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable !

Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ?

J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers?

J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr

?

Non c'est un hadith.

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable !

ce n'est pas dans le coran mais la sira

dans le coran il y a ceci:

قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ {27/29 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ {27/30 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {27/31 قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّى تَشْهَدُونِ {27/32 قَالُوا نَحْنُ أُوْلُوا قُوَّةٍ وَأُولُوا بَأْسٍ شَدِيدٍ وَالْأَمْرُ إِلَيْكِ فَانظُرِي مَاذَا تَأْمُرِينَ {27/33 قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ {27/34 وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ {27/35

J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers?

J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement

Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre !

Ignorance quand tu nous tient !!! :confused:

Comme a dit Diam's : " les ignorants ne doivent pas parler " !!!!!! ;)

Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre !

Et il se peut que son futur mari la jette, il se peut qu'elle ne se mariera jamais, il se peut que des filles n'aient pas de frère et voient le bien de leur père aller à leurs cousins ou oncles alors qu'elles n'ont que le tiers...

C'est pas dans le Coran mais c'est un hadith

Et puis c'est vrai, Adam est le chef, Nouh, Ibrahim, Moussa, David, Salomon, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi...

et la femme est à leurs coté, la femme est à coté de l'homme

comme Sarah et Hadjer, comme Betcheva et Maryam, comme Khadidja et Fatima...

Non c'est un hadith.

ce n'est pas dans le coran mais la sira

dans le coran il y a ceci:

قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ {27/29 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ {27/30 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {27/31 قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّى تَشْهَدُونِ {27/32 قَالُوا نَحْنُ أُوْلُوا قُوَّةٍ وَأُولُوا بَأْسٍ شَدِيدٍ وَالْأَمْرُ إِلَيْكِ فَانظُرِي مَاذَا تَأْمُرِينَ {27/33 قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ {27/34 وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ {27/35

Ok mais c'est toujours la religion musulmane , sauf si vous insinuez que le hadith ne fait pas partie de la religion :rolleyes:

C'est un détail, que ce soit dans le Coran ou un hadith ça change rien, du moment que c'est le Prophète (qui لا ينطق عن الهوى) qui parle au nom de Dieu.

Manifestement, ce hadith ne s'applique pas sur les Allemands.

c,est comme crier : au secours !! une femme se fait violer par 9 individus.

et toi, tu reponds : tais-toi !! il y a juste 8 individus.

pathetique defense de l,indefendable.

C'est pas dans le Coran mais c'est un hadith

Et puis c'est vrai, Adam est le chef, Nouh, Ibrahim, Moussa, David, Salomon, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi...

et la femme est à leurs coté, la femme est à coté de l'homme

comme Sarah et Hadjer, comme Betcheva et Maryam, comme Khadidja et Fatima...

Oui j'ai corrigé , mais ça reste toujours la religion musulmane , mais ce que tu viens de dire n'a aucun sens , aucun !

Ok mais c'est toujours la religion musulmane , sauf si vous insinuez que le hadith ne fait pas partie de la religion :rolleyes:

ne t'en fais pas ....pour ton sujet ..il y a dans y a dans le coran assez pour supporter ton questionnement en ce qui concerne le role de femme mineur a vie !

elle hérite la moitie de ce que hérite son frère des biens des parents

il y a d'autre quotient a part égale ou la moitie ou le 1/3, etc. épouse, sœur, etc.

il faut savoir que dans la société traditionnelle quand une femme se marie elle déménage chez la famille de son maris et donc elle prend les biens avec elle "le 1/2 ou le 1/3" cad il y a un transfert de bien d'une famille a une autre, d'une tribu a une autre etc.

en Kabylie par exemple dans la tradition la femme n'hérite presque pas pour cette raison justement (malgré que la loi islamique lui donne ce droit)

c,est comme crier : au secours !! une femme se fait violer par 9 individus.

et toi, tu reponds : tais-toi !! il y a juste 8 individus.

pathetique defense de l,indefendable.

Tu perds ton temps elle est bouchée , moi je ne parle pas aux cons , ça les instruit :D

on a fait que corriger l'erreur

la poids des 2 textes n'a pas la même valeur pour tous les musulmans

et le texte coranique que j'ai mit parle justement d'une femme reine (au pouvoir)

Oui j'ai corrigé , mais ça reste toujours la religion musulmane , mais ce que tu viens de dire n'a aucun sens , aucun !

C'est en relation avec ce qu'il y'a à l'Origine

Il y'a eu Adam et avec lui Eve, voila tout s'explique

Il y'a Ibrahim et Sarah ou Hadjer ou les deux, il y'a Jesus et Maryam, il y'a Mohammed et Khadidja, il y'a Ali et Fatima, et ainsi de suite, c'est trés facile à comprendre

Ecoutes, nous sommes des sociétés Partiarchales ;) Il y'a l'homme et à ses coté la femme

La reine de Saba (balqis) était la reine du Sud, mais Salomon a été plus fort et elle est rentré dans son grand royaume, car la femme est avec l'homme, et meme si des femmes s'imposent dans leurs domaines ce qui est trop bien... il y'a quelques part des hommes équivalents à elle, voir un peu mieux dans ce sens ou

l'homme est supérieur ou égale à la femme

égaux

mais ri ridjal 3alayhinna daradja (un degrés de plus que elles)

Bima... par ce que dieu leurs a donné (aux hommes)... el 9iwama, une responsabilité en plus

on a fait que corriger l'erreur

la poids des 2 textes n'a pas la même valeur pour tous les musulmans

et le texte coranique que j'ai mit parle justement d'une femme reine (au pouvoir)

Il y a une différence entre le fait que le Coran parle d'une femme au pouvoir et permettre à une femme d'être au pouvoir !

C'est un détail, que ce soit dans le Coran ou un hadith ça change rien, du moment que c'est le Prophète (qui لا ينطق عن الهوى) qui parle au nom de Dieu.

Manifestement, ce hadith ne s'applique pas sur les Allemands.

Tu sais mieux que moi, toi qui n’arrêtes pas de creuser qu'il existe des ahadith falsifiés !

Et celui là il en fait partie !

La reine de Saba (balqis) était la reine du Sud, mais Salomon a été plus fort et elle est rentré dans son grand royaume, car la femme est avec l'homme, et meme si des femmes s'imposent dans leurs domaines ce qui est trop bien... il y'a quelques part des hommes équivalents à elle, voir un peu mieux dans ce sens ou

l'homme est supérieur ou égale à la femme

égaux

mais ri ridjal 3alayhinna daradja (un degrés de plus que elles)

Bima... par ce que dieu leurs a donné (aux hommes)... el 9iwama, une responsabilité en plus

Donc tu confirmes qu'ils ne sont pas égaux