Blacky 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans l'islam bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable ! Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable ! Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ? J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers? J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr ? Non c'est un hadith. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable ! Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ? ce n'est pas dans le coran mais la sira dans le coran il y a ceci: قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ {27/29 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ {27/30 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {27/31 قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّى تَشْهَدُونِ {27/32 قَالُوا نَحْنُ أُوْلُوا قُوَّةٍ وَأُولُوا بَأْسٍ شَدِيدٍ وَالْأَمْرُ إِلَيْكِ فَانظُرِي مَاذَا تَأْمُرِينَ {27/33 قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ {27/34 وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ {27/35 Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers? J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans le Coran bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable ! Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ? Ignorance quand tu nous tient !!! :confused: Comme a dit Diam's : " les ignorants ne doivent pas parler " !!!!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre ! Et il se peut que son futur mari la jette, il se peut qu'elle ne se mariera jamais, il se peut que des filles n'aient pas de frère et voient le bien de leur père aller à leurs cousins ou oncles alors qu'elles n'ont que le tiers... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Sujet intéressant, j'y reviendrai plus tard, je dois filer Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est pas dans le Coran mais c'est un hadith Et puis c'est vrai, Adam est le chef, Nouh, Ibrahim, Moussa, David, Salomon, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi... et la femme est à leurs coté, la femme est à coté de l'homme comme Sarah et Hadjer, comme Betcheva et Maryam, comme Khadidja et Fatima... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 Non c'est un hadith. ce n'est pas dans le coran mais la sira dans le coran il y a ceci: قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ إِنِّي أُلْقِيَ إِلَيَّ كِتَابٌ كَرِيمٌ {27/29 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ {27/30 أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {27/31 قَالَتْ يَا أَيُّهَا المَلَأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّى تَشْهَدُونِ {27/32 قَالُوا نَحْنُ أُوْلُوا قُوَّةٍ وَأُولُوا بَأْسٍ شَدِيدٍ وَالْأَمْرُ إِلَيْكِ فَانظُرِي مَاذَا تَأْمُرِينَ {27/33 قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ {27/34 وَإِنِّي مُرْسِلَةٌ إِلَيْهِم بِهَدِيَّةٍ فَنَاظِرَةٌ بِمَ يَرْجِعُ الْمُرْسَلُونَ {27/35 Ok mais c'est toujours la religion musulmane , sauf si vous insinuez que le hadith ne fait pas partie de la religion :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Ignorance quand tu nous tient !!! :confused: Comme a dit Diam's : " les ignorants ne doivent pas parler " !!!!!! ;) C'est un détail, que ce soit dans le Coran ou un hadith ça change rien, du moment que c'est le Prophète (qui لا ينطق عن الهوى) qui parle au nom de Dieu. Manifestement, ce hadith ne s'applique pas sur les Allemands. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Ignorance quand tu nous tient !!! :confused: Comme a dit Diam's : " les ignorants ne doivent pas parler " !!!!!! ;) c,est comme crier : au secours !! une femme se fait violer par 9 individus. et toi, tu reponds : tais-toi !! il y a juste 8 individus. pathetique defense de l,indefendable. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 C'est pas dans le Coran mais c'est un hadith Et puis c'est vrai, Adam est le chef, Nouh, Ibrahim, Moussa, David, Salomon, Jesus, Mohammed, Ali, Mahdi... et la femme est à leurs coté, la femme est à coté de l'homme comme Sarah et Hadjer, comme Betcheva et Maryam, comme Khadidja et Fatima... Oui j'ai corrigé , mais ça reste toujours la religion musulmane , mais ce que tu viens de dire n'a aucun sens , aucun ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Ok mais c'est toujours la religion musulmane , sauf si vous insinuez que le hadith ne fait pas partie de la religion :rolleyes: ne t'en fais pas ....pour ton sujet ..il y a dans y a dans le coran assez pour supporter ton questionnement en ce qui concerne le role de femme mineur a vie ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers? J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement elle hérite la moitie de ce que hérite son frère des biens des parents il y a d'autre quotient a part égale ou la moitie ou le 1/3, etc. épouse, sœur, etc. il faut savoir que dans la société traditionnelle quand une femme se marie elle déménage chez la famille de son maris et donc elle prend les biens avec elle "le 1/2 ou le 1/3" cad il y a un transfert de bien d'une famille a une autre, d'une tribu a une autre etc. en Kabylie par exemple dans la tradition la femme n'hérite presque pas pour cette raison justement (malgré que la loi islamique lui donne ce droit) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 c,est comme crier : au secours !! une femme se fait violer par 9 individus. et toi, tu reponds : tais-toi !! il y a juste 8 individus. pathetique defense de l,indefendable. Tu perds ton temps elle est bouchée , moi je ne parle pas aux cons , ça les instruit :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Tu perds ton temps elle est bouchée , moi je ne parle pas aux cons , ça les instruit :D je pense que c,est une femme qui defend nos privileges, ca merite une reponse et meme de la solidarite. LOL Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Ok mais c'est toujours la religion musulmane , sauf si vous insinuez que le hadith ne fait pas partie de la religion :rolleyes: on a fait que corriger l'erreur la poids des 2 textes n'a pas la même valeur pour tous les musulmans et le texte coranique que j'ai mit parle justement d'une femme reine (au pouvoir) Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Oui j'ai corrigé , mais ça reste toujours la religion musulmane , mais ce que tu viens de dire n'a aucun sens , aucun ! C'est en relation avec ce qu'il y'a à l'Origine Il y'a eu Adam et avec lui Eve, voila tout s'explique Il y'a Ibrahim et Sarah ou Hadjer ou les deux, il y'a Jesus et Maryam, il y'a Mohammed et Khadidja, il y'a Ali et Fatima, et ainsi de suite, c'est trés facile à comprendre Ecoutes, nous sommes des sociétés Partiarchales ;) Il y'a l'homme et à ses coté la femme Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 La reine de Saba (balqis) était la reine du Sud, mais Salomon a été plus fort et elle est rentré dans son grand royaume, car la femme est avec l'homme, et meme si des femmes s'imposent dans leurs domaines ce qui est trop bien... il y'a quelques part des hommes équivalents à elle, voir un peu mieux dans ce sens ou l'homme est supérieur ou égale à la femme égaux mais ri ridjal 3alayhinna daradja (un degrés de plus que elles) Bima... par ce que dieu leurs a donné (aux hommes)... el 9iwama, une responsabilité en plus Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 on a fait que corriger l'erreur la poids des 2 textes n'a pas la même valeur pour tous les musulmans et le texte coranique que j'ai mit parle justement d'une femme reine (au pouvoir) Il y a une différence entre le fait que le Coran parle d'une femme au pouvoir et permettre à une femme d'être au pouvoir ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 C'est un détail, que ce soit dans le Coran ou un hadith ça change rien, du moment que c'est le Prophète (qui لا ينطق عن الهوى) qui parle au nom de Dieu. Manifestement, ce hadith ne s'applique pas sur les Allemands. Tu sais mieux que moi, toi qui n’arrêtes pas de creuser qu'il existe des ahadith falsifiés ! Et celui là il en fait partie ! Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 24, 2014 Author Partager Posted February 24, 2014 La reine de Saba (balqis) était la reine du Sud, mais Salomon a été plus fort et elle est rentré dans son grand royaume, car la femme est avec l'homme, et meme si des femmes s'imposent dans leurs domaines ce qui est trop bien... il y'a quelques part des hommes équivalents à elle, voir un peu mieux dans ce sens ou l'homme est supérieur ou égale à la femme égaux mais ri ridjal 3alayhinna daradja (un degrés de plus que elles) Bima... par ce que dieu leurs a donné (aux hommes)... el 9iwama, une responsabilité en plus Donc tu confirmes qu'ils ne sont pas égaux Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Tu perds ton temps elle est bouchée , moi je ne parle pas aux cons , ça les instruit :D ohhhh il parle de moi !!!! je suis émue ! !!! je suis aux anges même ! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Il y a une différence entre le fait que le Coran parle d'une femme au pouvoir et permettre à une femme d'être au pouvoir ! il semble des versets cités plus haut que dieu lui a donné raison et lui reconnaissait la sagesse et la bonne gouvernance t'a qu'a lire si c'est ca ton sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts