Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Je répondrais sincèrement a ta question si tu réponds a la mienne, Est ce que tu trouve que c'est équitable que la femme souffre "7-9 mois" et risque sa vie pour mettre un enfant au monde, alors que dans tout ce processus l'homme s'est contenté de la pénétration et de l'éjaculation ?? Oui bien sûr ; Je l'ai toujours dit , l'homme et la femme sont complémentaires mais pas différents , Dieu est juste , il ne fait pas de différence entre l'homme et la femme , il les a crées différents et complémentaires , la femme souffre pendant sa grossesse et l'homme souffrira pour les nourrir ........... Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Oui bien sûr ; Je l'ai toujours dit , l'homme et la femme sont complémentaires mais pas différents , Dieu est juste , il ne fais pas de différence entre l'homme et la femme , il les a crée différents et complémentaire , la femme souffre pendant sa grossesse et l'homme souffrira pour les nourrir ........... Ce qui veut dire que la femme devrait impérativement resté au foyer et que l'homme devrait travailler ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Ce qui veut dire que la femme devrait impérativement resté au foyer et que l'homme devrait travailler ? C'est un des éléments dont il faut se concerter avant le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Ce qui veut dire que la femme devrait impérativement resté au foyer et que l'homme devrait travailler ? Absolument pas , quand la femme souffre à cause de sa grossesse comme tu dis , l'homme souffre pour subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 elle hérite la moitié et pas le tiers et il faut savoir qu'avant l'islam la femme arabe était hérité (elle faisait partie des biens a hériter) :confused: « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ». Tu ne vas pas le contredire quand même :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Oui bien sûr ; Je l'ai toujours dit , l'homme et la femme sont complémentaires mais pas différents , Dieu est juste , il ne fait pas de différence entre l'homme et la femme , il les a crées différents et complémentaires , la femme souffre pendant sa grossesse et l'homme souffrira pour les nourrir ........... L'homme régnera et la femme s'occupera de lui. 'c'est complémentaire je trouve' On le dit : Derrière chaque grand homme se cache une femme. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 C'est un des éléments dont il faut se concerter avant le mariage. C'était par rapport a la phrase de Blacky : la femme souffre pendant sa grossesse et l'homme souffrira pour les nourrir Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Absolument pas , quand la femme souffre à cause de sa grossesse comme tu dis , l'homme souffre pour subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants Donc oui on est différent, il y'a des choses faites pour l'homme et d'autres pour la femme... C'est la nature. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Donc oui on est différent, il y'a des choses faites pour l'homme et d'autres pour la femme... C'est la nature. Il y a le congés maternité, je dis ça je dis rien. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 L'homme régnera et la femme s'occupera de lui. 'c'est complémentaire je trouve' On le dit : Derrière chaque grand homme se cache une femme. Pas du tout , elle a droit de régner elle aussi , et elles ont déjà fait leurs preuves , de surcroit considérer leur parole inférieure à celle de l'homme , ne pas donner le même héritage à la femme et aller jusqu'à maudire un peuple parce qu'il est gouverné par une femme n'a rien de complémentaire , c'est de la discrimination Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Donc oui on est différent, il y'a des choses faites pour l'homme et d'autres pour la femme... C'est la nature. C'est clair , mais la femme peut gouverner et comme je l'ai déjà dit , elles ont déjà fait leurs preuves n'est-ce pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 J'ai sous mes yeux une freda (les parts d'héritage ) faite par un notaire, je lis : Epouse du défunt 8/64 Fils...................14/64 filles..................7/64 64 parts, pourquoi ? je ne sais pas.............pour comprendre ce partage,j'ai du faire la table de trois. il y a 3 garcons ( 42 part cad 14 x3) et 2 filles (14 parts cad 2 x7 ) 42+14+8 =64 Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ». Tu ne vas pas le contredire quand même :rolleyes: un garçon= deux fille c'est la moitié nisf et pas "thuluth" tiers Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Pas du tout , elle a droit de régner elle aussi , et elles ont déjà fait leurs preuves , de surcroit considérer leur parole inférieure à celle de l'homme , ne pas donner le même héritage à la femme et aller jusqu'à maudire un peuple parce qu'il est gouverné par une femme n'a rien de complémentaire , c'est de la discrimination L'homme ne peut pas enfanté alors oui il y'a une différence. Chacun a sa place ! On a pas la même échelle de comparaison... La femme occidentale est-elle un exemple ? Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 C'est clair , mais la femme peut gouverner et comme je l'ai déjà dit , elles ont déjà fait leurs preuves n'est-ce pas ? :rolleyes: Cite moi des exemples ? :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Il y a le congés maternité, je dis ça je dis rien. :fear(1): Tout dépend des pays :o Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 un garçon= deux fille c'est la moitié nisf et pas "thuluth" tiers T'as un garçon et deux fille dans l'histoire , le garçon prend une part égale à celle de 2 filles , donc une fille prend un 1/3 de l'héritage Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 L'homme ne peut pas enfanté alors oui il y'a une différence. Chacun a sa place ! On a pas la même échelle de comparaison... La femme occidentale est-elle un exemple ? La femme occidentale est tout autant concerné , mais restons en Algérie tu sais qu'il y a des femmes qui ont gouverné des armées ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 il y a 3 garcons ( 42 part cad 14 x3) et 2 filles (14 parts cad 2 x7 ) 42+14+8 =64 Exact, bravo !!! j'avais pas compris d'ou venait les 64 parts , en faisant la table de trois je tombais plus ou moins sur un bon compte....merci Belkarem.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 T'as un garçon et deux fille dans l'histoire , le garçon prend une part égale à celle de 2 filles , donc une fille prend un 1/3 de l'héritage 1+1+2 = 4 Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 je te defie de me trouver la moindre preuve historique de cela ! lis le coran verset 19 surat nisaa "Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré" pour moi le coran est une preuve historique suffisante Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 La femme occidentale est tout autant concerné , mais restons en Algérie tu sais qu'il y a des femmes qui ont gouverné des armées ? Des exemples :D et ne me sort pas el Kahina ...etc stp Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 T'as un garçon et deux fille dans l'histoire , le garçon prend une part égale à celle de 2 filles , donc une fille prend un 1/3 de l'héritage donc elle prend le quart et pas le tiers mais le calcul d'heritage est bien plus compliqué surtout qu'il n'y a pas qu'eux comme heritiers Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Des exemples :D et ne me sort pas el Kahina ...etc stp Pourquoi c'est pas une femme elle ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 donc elle prend le quart et pas le tiers mais le calcul d'heritage est bien plus compliqué surtout qu'il n'y a pas qu'eux comme heritiers Ah oui t'as raison c'est le quart de l'héritage ! 1/2 pour le garçon et 1/4 pour la fille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts