Guest syrius Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Bonjour belkarem, C'est pas toujours clair dans ma tete,ma question est comment on arrive à établir ces parts : 7 pour la fille,14 pour le garçon et 8 pour l'épouse ??? Pourquoi on fait pas sur le % ? Parce que le pourcentage varie en fonction du nombre de part tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Parce que le pourcentage varie en fonction du nombre de part tout simplement. Oui merci, mais ma question c'est :est ce toujours 7 pour la fille par exemple ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Libre Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Pour mieux comprendre je vais donner un autre cas : Par exemple une famille composé de 2 filles,1 garçon + la mére alors comment fait on le calcul ? est ce toujours e meme principe : 7 pour la fille,8 pour l'épouse et 14 pour le garçon ??? c'est ça ma question. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 C'est moins de 10 pour 100 des dirigents du monde et donc la norme c'est que les hommes sont les chefs... Ce n'est pas une norme mais simplement le fait que le vote des femmes est assez récent et que, dans bien des pays du monde l'accès à l'éducation supérieure était inexistant. Faut aussi noter que ce sont des fonctions qui demandent une disponibilité sans limite et que, de par ses grossesses, la femme doit ralentir ses activités durant quelques années. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Ce n'est pas une norme mais simplement le fait que le vote des femmes est assez récent et que, dans bien des pays du monde l'accès à l'éducation supérieure était inexistant. Faut aussi noter que ce sont des fonctions qui demandent une disponibilité sans limite et que, de par ses grossesses, la femme doit ralentir ses activités durant quelques années. La situation n'a pas trop évolué, du moins pas dans le bon sens, aujourd'hui la femme est considéré comme une chose "un produit"... et le pire dans tout sa c'est que ça dignité qui est en jeu !!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 alors c'est faux, il faut le dire et le redire : dès constantin la femme hérite, et gère ses biens....allez on va dire IV/ V ème siècle : donc, stop le mensonge... concernant l'instruction: faut pas se leurrer : soit ta famille est riche et ton temps est aussi consacré à l'instruction, soit t'es né dans une famille pauvre et là, homme comme femme, c'est le champ... tu sais très bien que le souci avec l'islam est que les lois sont dites divines et donc intouchables : comme si elles étaient justes au VI eme siècle comme au XXI eme siècle : faux encore une fois le garçon comme la fille travaille, c'est profondément injuste de dire que le garçon a droit à plus car éventuellement il aura peut-être sa soeur à charge : jamais de la vie ! elle travaille, elle n'a même pas besoin de mari, alors un frère : lol si c'est pas la soeur qui a à charge toute la famille : quelle injustice en France c'est en 1790 que la femme a eu droit à l'héritage avec "Les lois de la Révolution" : ça c'est l'histoire qui le dit, pas moi. pour revenir à cette histoire d'héritage dans l’islam, il faut comprendre une chose mais surtout la remettre dans son contexte historique. il n y a pas de règle générale dans l'héritage mais plutôt un traitement au cas par cas ! le frère par exemple peut avoir une double part, mais il est obligé de subvenir au besoins de sa sœur, de sa mère et tous les membres de sa famille, alors que la sœur, elle n'est pas tenu de toucher à son argent. dans l’ensemble du système successoral musulman, dans seulement 4 cas la femme hérite la moitié de ce qu’hérite l’homme. dans plus de 8 cas, la femme hérite la même part que l’homme. dans plus de 10 cas, la femme hérite plus que l’homme. dans plusieurs autres cas, la femme seule hérite. encore une fois il faut toujours remettre ces choses dans leur contexte historique. on est au septième siècle après JC, j'ai du mal à imaginer la sœur qui dit à son frère "wech ! donne-moi la tune je me casse de ce bled pourri, j'en ai marre de ta tranche de chameau !" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 en France c'est en 1790 que la femme a eu droit à l'héritage avec "Les lois de la Révolution" : ça c'est l'histoire qui le dit, pas moi. pour revenir à cette histoire d'héritage dans l’islam, il faut comprendre une chose mais surtout la remettre dans son contexte historique. il n y a pas de règle générale dans l'héritage mais plutôt un traitement au cas par cas ! le frère par exemple peut avoir une double part, mais il est obligé de subvenir au besoins de sa sœur, de sa mère et tous les membres de sa famille, alors que la sœur, elle n'est pas tenu de toucher à son argent. dans l’ensemble du système successoral musulman, dans seulement 4 cas la femme hérite la moitié de ce qu’hérite l’homme. dans plus de 8 cas, la femme hérite la même part que l’homme. dans plus de 10 cas, la femme hérite plus que l’homme. dans plusieurs autres cas, la femme seule hérite. encore une fois il faut toujours remettre ces choses dans leur contexte historique. on est au septième siècle après JC, j'ai du mal à imaginer la sœur qui dit à son frère "wech ! donne-moi la tune je me casse de ce bled pourri, j'en ai marre de ta tranche de chameau !" :mdr: En plus de la ségrégation dans l'heritage, en cas de témoignage, il faut deux voix de femmes pour une pour un homme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 en France c'est en 1790 que la femme a eu droit à l'héritage avec "Les lois de la Révolution" : ça c'est l'histoire qui le dit, pas moi. Je te fais remarquer que 1790 c'était il y a deux siècles. C'est pas hier non plus. pour revenir à cette histoire d'héritage dans l’islam, il faut comprendre une chose mais surtout la remettre dans son contexte historique. il n y a pas de règle générale dans l'héritage mais plutôt un traitement au cas par cas ! le frère par exemple peut avoir une double part, mais il est obligé de subvenir au besoins de sa sœur, de sa mère et tous les membres de sa famille, alors que la sœur, elle n'est pas tenu de toucher à son argent. dans l’ensemble du système successoral musulman, dans seulement 4 cas la femme hérite la moitié de ce qu’hérite l’homme. dans plus de 8 cas, la femme hérite la même part que l’homme. dans plus de 10 cas, la femme hérite plus que l’homme. dans plusieurs autres cas, la femme seule hérite. Vous donnez toujours des exemple à l'extrème pour justifier cette injustice envers les droits de la femme. Moi aussi je peux te donner un exemple qui démontre cette justice : Les parents meurent et laissent une fille et un garçon. La fille est mariée, 5 enfants, son mari est au chômage, elle femme au foyer. Le frère est célibataire et n'a personne à charge. Le frère prend quand même la double part de la fille, alors que c'est cette dernière qui en a le plus besoin. encore une fois il faut toujours remettre ces choses dans leur contexte historique. on est au septième siècle après JC, j'ai du mal à imaginer la sœur qui dit à son frère "wech ! donne-moi la tune je me casse de ce bled pourri, j'en ai marre de ta tranche de chameau !" Le Coran est censé être valable tous les siècles, par seulement au 7ème siècle. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Entre autres oui , les écervelés disent que la femme hérite du tiers car la femme va se marier et de ce fait acquérir les biens de son futur mari , le problème c'est qu'il se peut que son futur mari soit pauvre ! les livres religieux des concentrés de misogynie………. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Je te fais remarquer que 1790 c'était il y a deux siècles. C'est pas hier non plus. Vous donnez toujours des exemple à l'extrème pour justifier cette injustice envers les droits de la femme. Moi aussi je peux te donner un exemple qui démontre cette justice : Les parents meurent et laissent une fille et un garçon. La fille est mariée, 5 enfants, son mari est au chômage, elle femme au foyer. Le frère est célibataire et n'a personne à charge. Le frère prend quand même la double part de la fille, alors que c'est cette dernière qui en a le plus besoin. Le Coran est censé être valable tous les siècles, par seulement au 7ème siècle. je ne suis pas théologien. je dis juste ce que je pense être du bon sens. je pense que le Coran est une sorte de base sur laquelle des développements peuvent s’imbriquer et que ses préceptes s'adaptent à la société moderne. il est valable dans le temps mais ne parle pas de tous les cas qui peuvent exister dans la vie de tous les jours. après, c'est à l'homme de faire la part des choses. certaine sourates parlent de cas particuliers dans l'histoire et ne sont pas valables pour le reste. me vient à l'esprit la sourate : (لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى il n y avait encore d'interdiction de consommation d’alcool dans le Coran ! elle est venue bien après... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 les livres religieux des concentrés de misogynie………. Le Coran est le livre qui contient Toute la vérité, il est fait d'une telle manière qu'il domine sur tout Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Le Coran est le livre qui contient Toute la vérité, il est fait d'une telle manière qu'il domine sur tout bof…………. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Le Coran est le livre qui contient Toute la vérité, il est fait d'une telle manière qu'il domine sur tout Alors explique-moi ceci s'il te plait : Dieu a ordonné le jeûne pendant le mois de ramadan du levé du soleil jusqu'à son couché n'est-ce pas ? Et tu sais que le soleil ne se couche pas durant six mois dans certains endroits de la terre , comment Dieu aurait-il oublié cela ? Il ne connait pas la terre qu'il a créée ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Alors explique-moi ceci s'il te plait : Dieu a ordonné le jeûne pendant le mois de ramadan du levé du soleil jusqu'à son couché n'est-ce pas ? Et tu sais que le soleil ne se couche pas durant six mois dans certains endroits de la terre , comment Dieu aurait-il oublié cela ? Il ne connait pas la terre qu'il a créée ? Ou ça? dans les poles actuels et c'est invivable Le jeun est s'empecher de manger, de boire et des relations charnelles du lever au coucher En plus il faut le jeun véritable, s'empecher, de manger et de boire péché sur péché et d'aller vers les bien d'autrui par la langue et les actes et dans le coeur on doit se purifier le jeun physique va avec le jeun spirituel et pas l'un sans l'autre Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 moins de 10 pour 100 des prix nobel sont des musulmans, donc la norme c'est que l'intelligence est chrétienne tu vois les débilités que tu conçois avec ta façon de penser? Non mais sérieusement :mdr::mdr::mdr: je suis MDR Tu parles bien du prix Nobel qui a était crée en 1901 et depuis quand on juge l'intelligence par rapport au prix Nobel :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 moins de 10 pour 100 des prix nobel sont des musulmans, donc la norme c'est que l'intelligence est chrétienne tu vois les débilités que tu conçois avec ta façon de penser? Il y'a l'intelligence psychique et elle est au service du charnel et puis les prix nobel ils y sont arrivé en rompant avec le spirituel et en allant vers le charnel... et il y'a le spirituel et les musulmans dépassent les chrétiens dans ce sens ceux qui découvrent des trucs, c'est des choses physiques, materiels, palpables... c'est la chair... la religion conduit plus vers l'esprit, et les awliya Allah musulmans sont les meilleurs religieux de la planete durant tout les sciecles Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Il y'a l'intelligence psychique et elle est au service du charnel et puis les prix nobel ils y sont arrivé en rompant avec le spirituel et en allant vers le charnel... et il y'a le spirituel et les musulmans dépassent les chrétiens dans ce sens ceux qui découvrent des trucs, c'est des choses physiques, materiels, palpables... c'est la chair... la religion conduit plus vers l'esprit, et les awliya Allah musulmans sont les meilleurs religieux de la planete durant tout les sciecles Retourne dans ta secte. Vite !!!! :horse: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 moins de 10 pour 100 des prix nobel sont des musulmans, donc la norme c'est que l'intelligence est chrétienne tu vois les débilités que tu conçois avec ta façon de penser? Non l'intelligence est juive, ils raflent la plupart des prix nobel :D Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 à partir d'aujourd'hui , ce sera toi le témoin de l'intelligence :D Non parce que je te met face a tes propos et tu vas moins rigoler : Nombre total de lauréats : 829 Femmes lauréates : 40 Hommes lauréats : 766 Organisations : 23 Dis donc mais vous êtes bêtes les filles :eat: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 tu vois c'est toi l'intelligence même.... C'est tes propos pas les miens :innocent: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Non l'intelligence est juive, ils raflent la plupart des prix nobel :D Les juifs ont raflé 175 prix Nobel et pourtant ils ne sont que 10 millions de juifs dans le monde.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Les juifs ont raflé 175 prix Nobel et pourtant ils ne sont que 10 millions de juifs dans le monde.... Oui on le sait deja,et du coup ce sont les musulmans et les chretiens qui sont tombé dans le panneau :D Que dire encore des budhistes qui occupent plus d'un tiers de la population ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Les juifs ont raflé 175 prix Nobel et pourtant ils ne sont que 10 millions de juifs dans le monde.... Nobel , ce n'est qu'un prix parmi d'autres. Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Il y'a un proverbe qui dit : Allah ykatar tnoha bach y3ichou el fayqine __ les propos de certaines personnes me rassurent Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Nobel , ce n'est qu'un prix parmi d'autres. Derrière ce prix il y a un apport a la science et surtout quand il s'agit de médecine qui abouti a un remède... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts