Jump to content

La femme et la religion musulmane

Recommended Posts

Donc tu confirmes qu'ils ne sont pas égaux

Egaux, mais l'homme est le dominant

comme deux seins ou deux testicules, il y'a toujours l'un plus grand que l'autre

ou le cerveau, ou la main, l'un dominant, ou les cavités du coeur, ou la taille des pieds...

De meme sont l'homme et la femme, radjel radjel wel mra mra

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais mieux que moi, toi qui n’arrêtes pas de creuser qu'il existe des ahadith falsifiés !

Et celui là il en fait partie !

C'est toi qui l'a déclaré falsifié ?

Ce hadith est SAHIH, c'est à dire authentique !

A chaque fois qu'un truc ne vous plait pas en Islam ou contredit la raison, vous le déclarez falsifié ou hors contexte.

C'est comme-ci vous avez honte d'une partie de l'Islam.

L'Islam est à prendre ou à laisser, le prendre en tout ou le laisser, et non prendre uniquement ce qui vous arrange.

السؤال: ما مدى صحة الحديث الذي يقول: (لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة)

جواب العلامة الدكتور يوسف القرضاوي:

فالحديث حديث صحيح مروي عن أبي بكر رضي الله عنه، قال: لما بلغ رسول الله صلى الله عليه وسلم أن أهل فارس ملكوا عليهم بنت كسرى قال: (لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة) رواه البخاري وأحمد والنسائي والترمذي، وتلقاه علماء المسلمين في سائر الأعصار بالقبول وبنوا عليه حكمهم بأن المرأة لا تلي على الرجال ولاية عامة.

(34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. … . (4. Les Femmes : 34 – An-Nisâ’)

(228) … Quant à elles (les femmes), elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (2. La Vache : 228 – Al-Baqarah)

Conclusion : Dieu (enfin le Dieu des arabes ) est sexiste

Il y a une différence entre le fait que le Coran parle d'une femme au pouvoir et permettre à une femme d'être au pouvoir !

le hadith cité concerne un événement précis, quand les perses élurent une femme (parce que c'était la coutume de prendre une personne d'un sang royal) alors que leur empire s'écroulait sous les coups des romains, qui avaient repris l’initiative, et avaient porté un coup fatal aux perses.

les circonstances graves exigeaient plutôt un chef militaire compétent pour redresser la situation, et stopper la progression des romains.

le hadith cité concerne un événement précis, quand les perses élurent une femme (parce que c'était la coutume de prendre une personne d'un sang royal) alors que leur empire s'écroulait sous les coups des romains, qui avaient repris l’initiative, et avaient porté un coup fatal aux perses.

les circonstances graves exigeaient plutôt un chef militaire compétent pour redresser la situation, et stopper la progression des romains.

dans la culture des sémites du sud les femmes avaient plus l'habitude de gouverner contrairement a celle du nord (moindre)

السؤال: ما مدى صحة الحديث الذي يقول: (لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة)

جواب العلامة الدكتور يوسف القرضاوي:

فالحديث حديث صحيح مروي عن أبي بكر رضي الله عنه، قال: لما بلغ رسول الله صلى الله عليه وسلم أن أهل فارس ملكوا عليهم بنت كسرى قال: (لن يفلح قوم ولوا أمرهم امرأة) رواه البخاري وأحمد والنسائي والترمذي، وتلقاه علماء المسلمين في سائر الأعصار بالقبول وبنوا عليه حكمهم بأن المرأة لا تلي على الرجال ولاية عامة.[/size]

[/right]

Est ce que ce hadith que tu viens de publier est le même écrit par celui qui a poser la question dans ce topic ?? , la réponse c'est NON !

Est ce que " El 9aradawi" le Moufti qui a donné son avis favorable pour tué el gadafi est moufti cérdible ?? la réponse c'est NON !!

L'Islam est à prendre ou à laisser, le prendre en tout ou le laisser, et non prendre uniquement ce qui vous arrange.

En tout les cas je te félicite de l'avoir laisser en tout ! Quel courage ! :rolleyes:

(34) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. … . (4. Les Femmes : 34 – An-Nisâ’)

(228) … Quant à elles (les femmes), elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. (2. La Vache : 228 – Al-Baqarah)

Conclusion : Dieu (enfin le Dieu des arabes ) est sexiste

Voila, ce que j'ai écrit en arabe et en daridja, tu as donné les versets sur ça, baraka Allahou fik de nous aider à comprendre

dieu des arabes est sexiste? mais comment dieu qui est seigneur des esprits s'interesse t il au corps?

Vous etes des insensés...

Je ne peux pas gober ça , c'est ce que vus nous sortez à chaque fois

Qu'est ce qui t'arrive avec la femme toi !!! :confused::mdr:

tu as pété un câble ?

tu sors avec une féministe ?:D

Ou darwin a changé sa theorie l'homme descend de la femme yek ?

Pas du tout :D

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est comment les gens continuent à croire à de telles bêtises , Dieu ne fera jamais une différence entre ses créatures , Dieu est juste !

on essaie uniquement de t'aider a apprendre les choses qui t'échappent, le reste c'est a toi de juger

mais avant il faut avoir un minimum de bagage, bien sur si c'est le savoir qui te motive

la haine est mauvaise conseillère

Tu n'as pas répondu à ma question , oui je veux savoir !

Exactement !

Ce sont ces mouftis à deux balles qui prennent les dires de notre prophète (SLAWS) dans telle ou telle situation, et ils veulent l'appliquer à notre époque ( 1434 ans après ) !!!!!!

J'ouvre cette discussion après avoir entendu un abruti qui devait avoir la soixantaine dire : la3an allahou 9aoumoun hakamthou imraa , ce qui veut dire que Dieu maudit un peuple gouverné par une femme , ceci est dans l'islam bien sûr , après ils osent affirmer que l'Islam accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes , incroyable !

Alors pensez-vous la religion musulmane accorde les mêmes droits aux femmes et aux hommes ou au contraire elle défavorise la femme voire elle l'humilie ?

pas de panique je vi t'expliqui mon blacky :D

suis mon petit doigt comme ns disait notr frer didine el maknine:D (alias dr essarhane:D)

un jour il est rapporté au prophète paix sur lui que la fille de chosroès ( kissra, empereur des byzantins) fut nommée au pouvoir après son père

alors le prophète paix et slt sur lui dit que les romains sont vaincus (révélation ds la sourate 30 du coran), mm s'ils ont confié leur affaire à cette femme

le hadith en arabe est :

"la3ana allahou 9awman wa law hakamthoume imra'a "

traduction " allah a maudit ce peuple meme si une femme les gouverne"

avec le tps ce hadith a été déformé en " "la3ana allahou 9awman walaw imra'a "

traduction " allah a maudit un peuple gouverné par une femme"

wa law ( mm si) est transformé en walaw (gouvernés)

qui sont deux termes qui se rapprochent ds la langue arabe

wallahou aalem:)

la femme musulmane a tjrs occupé des postes de responsabilité névralgiques

mm le calife Omar ibn el khattab a nomm" au poste de Mouhtassib une femme qui s’appelait ach'chifa', et qui était une femme pleine de savoir et de cran , pour contrôler et réprimer la fraude et les abus ds les marchés de médine, c’était une fonction équivalente à celle de ministre, puisqu’elle dépendait directement du calife:D ministre de "la commerce":D

pas de panique je vi t'expliqui mon blacky :D

suis mon petit doigt comme disait notr frer didine el maknine:D

un jour il est rapporté au prophète paix sur lui que la fille de chosroès ( kissra, empereur des byzantins) fut nommée au pouvoir après son père

alors le prophète paix et slt sur lui dit que les romains sont vaincus (révélation ds la sourate 30 du coran), mm s'ils ont confié leur affaire à cette femme

le hadith en arabe est :

"la3ana allahou 9awman wa law hakamthoume imra'a "

traduction " allah a maudit ce peuple meme si une femme les gouverne"

avec le tps ce hadith a été déformé en " "la3ana allahou 9awman walaw imra'a "

traduction " allah a maudit un peuple gouverné par une femme"

wa law ( mm si) est transformé en walaw (gouvernés)

qui sont deux termes qui se rapprochent ds la langue arabe

la femme musulmane a tjrs occupé des postes de responsabilité

mm le calife Omar ibn el khattab a nomm" au poste de Mouhtassib une femme qui s’appelait ach'chifa', et qui était une femme pleine de savoir et de cran , pour contrôler et réprimer la fraude et les abus ds les marchés de médine, c’était une fonction équivalente à celle de ministre, puisqu’elle dépendait directement du calife:D ministre de "la commerce":D

Sois plus claire yeham babak , khellina men Abou 9outaita ou Abou khoukayta ! :confused:

En parlant de modification , le Coran aussi a été modifié , c'est savant musulman qui l'a dit , à l'ENTV bizarrement

J'ai beaucoup de mal avec ses droits à l'héritage. Pourquoi elle n'hérite que le tiers?

J'ai vu des histoires très injustes autour de moi à ce sujet, du coup je suis très sensible à cette question particulièrement

elle hérite de la moitié de la part du garçon,par contre il faut deux femmes quand un homme suffit pour le témoignage .Un notaire,s'inspirant du droit musulman j'imagine, m'a refusé carrément une femme comme temoin:tooth:

elle hérite de la moitié de la part du garçon,par contre il faut deux femmes quand un homme suffit pour le témoignage .Un notaire,s'inspirant du droit musulman j'imagine, m'a refusé carrément une femme comme temoin:tooth:

Salut Prenpa. :o

:40:

Sois plus claire yeham babak , khellina men Abou 9outaita ou Abou khoukayta ! :confused:

En parlant de modification , le Cran aussi a été modifié , c'est savant musulman qui l'a dit , à l4ENTV bizarrement

y a pas plus clair

si tu as tt lu, le hadith a été déformé car il y a confusion ds la terminologie de "wa law" et "walaw"

tu poses trop de questions sur les meuf c dernier temps , tu veux te marier ?:D

Alors là concernant le témoignage c'est très grave ! La femme est réduite à moins que rien , un être sans parole , pathétique

y a pas plus clair

si tu as tt lu, le hadith a été déformé car il y a confusion ds la terminologie de "wa law" et "walaw"

tu poses trop de questions sur les meuf c dernier temps , tu veux te marier ?:D

Je défends vos droits patate ! Et toi tu me parles de mariage :D

perso je déteste témoigner :D et je déteste la responsabilité:D dc en fin de compte tt ça m'arrange :D

Alors là concernant le témoignage c'est très grave ! La femme est réduite à moins que rien , un être sans parole , pathétique

gravissime ,je suis tombée sur le c...en plus c'est sa secretaire qui m'en a informé:"vous ne pouvez pas ramener de femme comme temoin"