Jump to content

La femme et la religion musulmane

Recommended Posts

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

trop cool ce post

et tayiba pour defendre sa cause parle de montagnes de rivieres a qui on a refuse le pouvoir mdrrrr pour le donner a l homme..

je sais pas s il faut en rire ou pleurer.

moi j en ai pris le parti d en rire, c est beaucoup plus drole

salut blacky

Salut !

Tant mieux !

Malheureusement il y a beaucoup de faistes qui faute d'arguments détournent la discussion en 9al flen 3an flen hassb flen hetta yeddouwkhouk

Salut !

Tant mieux !

Malheureusement il y a beaucoup de faistes qui faute d'arguments détournent la discussion en 9al flen 3an flen hassb flen hetta yeddouwkhouk

ben ouais c est le but du jeu

la religion est l opium des peuples quelqu un a dit

normal ils essaient idaoukhouk :confused:

Elizabeth 1er a été un chef militaire compétent et c'est elle qui a fait ce que le UK est aujourd'hui....petite île minuscule qui est depuis des siècles une des nations les plus puissantes

Balkis fut une sage reine comme cité dans le coran, Zénobie avait à plusieurs fois tenu en échec les romains, Golda Meir mit en déroute les moustachus arabes avec leurs armées réunies….

Le problème n’est pas la femme, mais si la personne est assez mure pour la responsabilité qu’elle doit assumer ? ce ne fut pas le cas de cette reine perse ; car après une série de meurtre au sein de la famille royale, elle se trouva d’un coup, sans le demander et sans expérience, la seule héritière d’un empire en chaos.

Fatima Mernissi une sociologue marocaine a fait une étude

très documentée de ce hadith ,sorti dans un livre

"Le harem politique ",elle était partie pour une véritable investigation

policière pour expliquer l'origine de ce hadith misogyne dans la médine du VIIeme

siècle ,elle est arrivée à la conclusion que ce hadith à été inventée par un

dignitaire musulman (aba Bakra) ancien esclave affranchi qui ne voulait pas

prendre part aux côté de Aicha contre l'imam Ali lors de la bataille du chameau.

.

Fatima Mernissi une sociologue marocaine a fait une étude

très documentée de ce hadith ,sorti dans un livre

"Le harem politique ",elle était partie pour une véritable investigation

policière pour expliquer l'origine de ce hadith misogyne dans la médine du VIIeme

siècle ,elle est arrivée à la conclusion que ce hadith à été inventée par un

dignitaire musulman (aba Bakra) ancien esclave affranchi qui ne voulait pas

prendre part aux côté de Aicha contre l'imam Ali lors de la bataille du chameau.

.

Et le fait que l'homme est supérieur à la femme , ça a été inventé aussi ? :rolleyes:

Guest fouad-inh
Non, il n'en existe pas.

Le mot "amour" n'apparait pas une seule fois dans le Coran.

وجعل بينكم مودة و رحمة

Ou bien tu cherches des mots tels : حب عشق هوى هيام حنين ......

il serait intérressant de nous faire part de ta mutation.Serieux,comment en es-tu arrivé là?tu peux en faire un best seller "Moi chouchou athée et ex islamiste"

Il a dit qu'il n'était pas athée.

Tu ne suis pas Prenpa. :mad:

mais non je t ai repondue.. j etais sur un autre post qui m avait fait sortir de mes gonds...

mais la c est de nouveau ok.. comment vas tu prenpa?

comme peut l'être une citoyenne algerienne qui "apprend" que l'avenir de son pays ,et donc le sien, est entre les mains d'une momie

وجعل بينكم مودة و رحمة

Ou bien tu cherches des mots tels : حب عشق هوى هيام حنين ......

1- مودة = affection, entente, cordialité, etc.

2- Je parlais de l'amour tout court (el mahaba et non el houb), l'amour entre les Hommes. Ce terme la n'existe pas dans le Coran. Il existe dans l'Evangile mais pas dans le Coran.

Bref, c'est sans importance.

comme peut l'être une citoyenne algerienne qui "apprend" que l'avenir de son pays ,et donc le sien, est entre les mains d'une momie

c est epouvantable.. j avais vraiment de la peine a le croire. comment est ce possible.. comment ont ils ose ? c est dingue quand meme...

mais bon, j ai reussi a me casser de ce pays et j'espere n'avoir jamais a y retourner de mon plein gre..

sincerement desolee pour toi mais il n y a plus d avenir, ca vaut vraiment pas la peine de s enteter..

je suis peut etre pessimiste mais ca vaut plus le coup...

c est epouvantable.. j avais vraiment de la peine a le croire. comment est ce possible.. comment ont ils ose ? c est dingue quand meme...

mais bon, j ai reussi a me casser de ce pays et j'espere n'avoir jamais a y retourner de mon plein gre..

sincerement desolee pour toi mais il n y a plus d avenir, ca vaut vraiment pas la peine de s enteter..

je suis peut etre pessimiste mais ca vaut plus le coup...

Oui ils ont osé...jamais l'Algerie n'est descendue aussi bas à mes yeux.Je ne me moquerais plus jamais d'aucun système au monde,pas même celui de Bokassa...Bonne nuit ma puce;)