Zoubir8 174 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Anniversaire de la nationalisation du pétrole. Bravo Mr Boumediene pour ce geste qui a assuré notre réelle indépendance économique. Partie 1. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 Anniversaire de la nationalisation du pétrole. Bravo Mr Boumediene pour ce geste qui a assuré notre réelle indépendance économique. Partie 1. merci pour ce partage ya si Zoubir ....KARARNA ! Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted February 24, 2014 Partager Posted February 24, 2014 J'aimerai bien savoir comment ça était ?? Genre boumediene a décider de nationaliser le pétrol et la France a accepté sans objection ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 J'aimerai bien savoir comment ça était ?? Genre boumediene a décider de nationaliser le pétrol et la France a accepté sans objection ? Bonne question. Je pense qu'il y a eu une certaine indemnisation pour les contrats en cours. Je vais me renseigner. Mais quel que soit le cas, l'Algérie a été gagnante. Je pense que la France a dû se sentir mal à l'aise, elle ne pouvait continuer à avoir une politique néo-coloniale en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 J'aimerai bien savoir comment ça était ?? Genre boumediene a décider de nationaliser le pétrol et la France a accepté sans objection ? A l'epoque, la conjoncture était favorable. L'Algerie faisait partie des non alignés. L'URSS était aux côtés de l'Algerie et l'assurait de son soutien. Même certains pays occidentaux étaient pour, histoire d'affaiblir la France. A l'epoque, l'Algerien était encore algerien, et ses valeurs étaient préservées. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Nationalisation pour permettre à la mafia de s'enrichir voilà ce qu'a permis ta vermine de bolchévique arabisant, le jour où y aura plus de pétrole y aura que du sable à bouffer Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 merci pour ce partage ya si Zoubir ....KARARNA ! Dakhalnalkoum el ma , ou dakhalnalkoum triciti , ou mazal endakhloulkoum .... ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Nationalisation pour permettre à la mafia de s'enrichir voilà ce qu'a permis ta vermine de bolchévique arabisant, le jour où y aura plus de pétrole y aura que du sable à bouffer Vous racontez n'importe quoi. Cette nationalisation a permis de construire el Hadjar, l'usine de tracteur de Constantine, d'ouvrir des Universités. C'est étonnant d'oublier des éléments de base. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Bravo à boumediene, bravo à l'Algerie Quant à nous maintenant, il faut Nationaliser les banques et aussi les autres pays on ne doit plus accepter ces banques mondiales usuraires et du nouvel ordre... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Vous racontez n'importe quoi. Cette nationalisation a permis de construire el Hadjar, l'usine de tracteur de Constantine, d'ouvrir des Universités. C'est étonnant d'oublier des éléments de base. Tu n' y connais rien miskin El Hadjar n'a jamais produit plus d'1 million de tonnes et a été un désastre financier en englouttissant l'argent public, même ArceloMittal quand ça a été privatisé et renationalisé a revendu ses parts pour 1 € symbolique tellement y a une sous production Des tracteurs pour faire quoi si y a rien à labourer imbécile 90 % des matières premières sont importées Des universités qui forment des chômeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Dakhalnalkoum el ma , ou dakhalnalkoum triciti , ou mazal endakhloulkoum .... ! :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 J'ai du mal à comprendre comment certains, en plus trop jeunes pour avoir connu cette époque, puissent faire l'éloge du système soviétique qui a fait, partout ou il a été mis en place, la preuve de son inefficacité TOTALE sur le plan économique, mis à part pour les assistés chroniques et les profiteurs ....... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Anniversaire de la nationalisation du pétrole. Bravo Mr Boumediene pour ce geste qui a assuré notre réelle indépendance économique. Partie 1. pour ce qu'il en a fait…………..c'est comme donner du lard à un cochon. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 pour ce qu'il en a fait…………..c'est comme donner du lard à un cochon. Quel niveau vous avez! Les dysfonctionnements de l'Algérie ne doivent pas cacher les réalisations. C'est vrai qu'on aurait pu faire mieux. Mais les Algériens walfou ragda ou tmandji Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 les effets de la reforme agraire de 1971 ne se sont fait sentir que 10 ans plus tard...au début c’était l'euphorie...à la façon de la propagande soviétique des grandes années: C'est 10 - 15 ans après que les effets ont commencés à arriver..en Algerie comme dans toute l'Europe de l'Est... Nier cela n'est pas crédible un instant Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 Pax, je n'arrive pas à lire votre message. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 pour ce qu'il en a fait…………..c'est comme donner du lard à un cochon. Purée, quelle inconscience. Quel degré zirou de l'analyse politique. Dire qu'il y a des Algériens matou fel djebal en 1954 pour entendre cela en 2014. Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour entendre ça ya 3ibad Allah!!! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 J'ai du mal à comprendre comment certains, en plus trop jeunes pour avoir connu cette époque, puissent faire l'éloge du système soviétique qui a fait, partout ou il a été mis en place, la preuve de son inefficacité TOTALE sur le plan économique, mis à part pour les assistés chroniques et les profiteurs ....... La masse, le peuple, s'entraide et vit mieux contrairement au modele anglo saxon et de l'UE qui fait que des gens vivent énormément plus riches que d'autres qui sont leurs esclaves, en Algerie actuelle ont les deux modeles Ras mali et cha3bi et Vive l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 etrange cette sensation...depuis que je suis en France je n'ai jamais ressenti être un esclave....quand des situations, des emplois ne me plaisaient plus...j'en ai changé...j'ai même sur le tard acquis des compétences pour pouvoir faire autre chose... maintenant il est certains que si tu attends à la maison qu'on te propose un emploi...personne ne viendra te chercher....et si tu n'as à rien à Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 et si tu n'as rien à apporter de plus qu'un autre...tu auras cette sensation d'etre l'esclave que l'on jette à la moindre faiblesse pour le remplacer par un autre... Un conseil...profite de ton temps libre pour te former....choisis le domaine qui te plait....sois un homme libre... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 et si tu n'as rien à apporter de plus qu'un autre...tu auras cette sensation d'etre l'esclave que l'on jette à la moindre faiblesse pour le remplacer par un autre... Un conseil...profite de ton temps libre pour te former....choisis le domaine qui te plait....sois un homme libre... Certe il y'a plus d'ouverture en France, mais je vois en mal le systeme depuis quelques années et comme Gad ou Semmoun qui ne fond pas rire mais sont des moqueus sont encouragés à fond et Dieudonné le meilleur selon Debbouze meme ils lui ont mis les batons dans les roues et dernièrement ses sketchs sont des plus en plus politiques, et ailleurs la meme chose, au meilleurs postes n'arrivent que ceux qui les arrangent Un autre à dit que les délinquants sont musulmans ou maghrébins, les voyous de cretains quartiers mais on ne dit pas qu'ils sont victimes et délaissé, ça c'es la façade qu'ils montrent mais les voyoux à plus grande échelle sont les sionistes qui savent comment détourner les lois et etre plus haut que le reste; hollande se prosterne devant le crif et est tout timide devant eux et sarkozy avant pensait aux jugements de ses maitres s'ils sont satisfaits ou pas de lui, ces choses dont on se rend compte de plus en plus nous déçoivent et il y'a une grande part de vérité, salam Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 et si tu n'as rien à apporter de plus qu'un autre...tu auras cette sensation d'etre l'esclave que l'on jette à la moindre faiblesse pour le remplacer par un autre... Un conseil...profite de ton temps libre pour te former....choisis le domaine qui te plait....sois un homme libre... C'est un peu dans ce sens ou les ultra riches ne laissent pas les autres avec eux, ils les aspirent et les lobby eux savent comment se maintenir en haut sans travailler eux meme, sans bosser, juste en donnant des ordres... c'est normal, mais d'un autre coté, c'est pas juste, et si demain les moins forts dirons je travaille pas chez toi monsieur le riche, va bosser toi meme... [YOUTUBE]i_TlHiBLsXc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Quel niveau vous avez! Les dysfonctionnements de l'Algérie ne doivent pas cacher les réalisations. C'est vrai qu'on aurait pu faire mieux. Mais les Algériens walfou ragda ou tmandji houwa li walfhoum ragda wa tmanger - avec le tewzi3 el arbah ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 les effets de la reforme agraire de 1971 ne se sont fait sentir que 10 ans plus tard...au début c’était l'euphorie...à la façon de la propagande soviétique des grandes années: C'est 10 - 15 ans après que les effets ont commencés à arriver..en Algerie comme dans toute l'Europe de l'Est... Nier cela n'est pas crédible un instant Que non ! les effets negatifs de la révolution agraire etaient ressentis au pendant, avec les penurie de pomme de terre et tous les utres produits agraires - et lui se pavanait à la télé avec les tawzi3 el arbah ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Bonne question. Je pense qu'il y a eu une certaine indemnisation pour les contrats en cours. Je vais me renseigner. Mais quel que soit le cas, l'Algérie a été gagnante. Je pense que la France a dû se sentir mal à l'aise, elle ne pouvait continuer à avoir une politique néo-coloniale en Algérie. ce topic tombe a pic pour moi , je entrain de lire ce livre Histoire secrète du pétrole algérien il n'est pas en vente ici en Algérie c'est un collègue Français ( pétrolier) qui l'avait offert a mon frère. je vous le recommande pour bien comprendre le comment du pourquoi , et surtout l'aberration des accord d'Evian dans son chapitre pétrole, juste pour vous donnez l'eau a la bouche , Boumediene a offert 40 millions de barils a la Tunisie pour son soutien a la cause algérienne , ce n'était quand même pas une donation dans le sens propre mais je vous invite a lire ce détail a partir de la page 90 je crois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts