pmat 276 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 SALAM A CEUX QUI NOUS FONT LA LECON KARIM EST REFOULE A L'ENTRE DU UNE CENTRALE NUCLEAIRE OUI L'INTEGRATION Sortie scolaire : un lycéen refoulé à l'entrée d'une centrale nucléaire, "je ne suis pas un criminel (...) ça m'a blessé" le Mardi 25 Février 2014 à 06:00 Par Florian Vautrin La guide et sa secrétaire m'ont mis un coup de pression en me disant que j'étais peut-être un criminel" (Karim) Vendredi dernier, Karim 16 ans, élève dans un lycée de Firminy (Loire) devait visiter la centrale nucléaire de Saint-Alban de Roche (Isère) avec sa classe. Mais une fois sur place, il a été refoulé par les services de sécurité. EDF a expliqué que l'adolescent était défavorablement connu des services de police, ce qu'il conteste. Il s'est confié à Florian Vautrin en exclusivité pour France Bleu Sain-Etienne Loire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 c'est rassurant... au moins il y a des contrôles à l'entrée des centrales et ils ne laissent pas entrer ceux qui ont un dossier... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 une centrale nucléaire n'est pas un endroit comme un autre. ce que l'article ne dit pas, c'est que le site nucléaire se renseigne toujours sur ses visiteurs. Il se trouve que dans ces derniers il y avait un délinquant. la grosse maladresse est que la sécurité aurait du prévenir l'école avant sa venue, plutôt que de laisser l'élève devant la centrale. de toute manière, avec un casier judiciaire, tu ne peux pas travailler dans une centrale nucléaire. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 bonjour quel idée de faire visité une centrale nucléaire à des adolescents (des jeunes de 16 ans) je trouve que c'est de l'inconscience. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Inconscience ? en quoi...? j'en avais visité une au lycée...hyper intéressant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 c'est très sécurisée une centrale, pas de souci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Mais sur ce sujet VOUS AUSSI VOUS AVEZ JUGER CET ENFANT sa famille et ce qu'il represente Que l’on se préoccupe de la question technique et sécuritaire est une chose Mais que l’on s’en fou d’un enfant et de sa famille Ca ca peut depasser tout On a la deux structures qu iont eut leur limite Et manquement de professionnalisme Oh que non elles ne sont pas parfaite bien au contraire Elles ont eut des oublis et des imperfection puisque un enfant est honteux de ce qui lui arrive On ne maltraite pas un enfant et sa famille En les humiliant de la sorte On fait la chose diplomatiquement On n’emmène pas un enfant comme pour lui faire la honte Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Inconscience ? en quoi...? j'en avais visité une au lycée...hyper intéressant... bonjour une central nucléaire je trouve que c'est spécial comme endroit et des adolescents c'est imprévisibles parfois. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 SALAM A CEUX QUI NOUS FONT LA LECON KARIM EST REFOULE A L'ENTRE DU UNE CENTRALE NUCLEAIRE OUI L'INTEGRATION Sortie scolaire : un lycéen refoulé à l'entrée d'une centrale nucléaire, "je ne suis pas un criminel (...) ça m'a blessé" le Mardi 25 Février 2014 à 06:00 Par Florian Vautrin La guide et sa secrétaire m'ont mis un coup de pression en me disant que j'étais peut-être un criminel" (Karim) Vendredi dernier, Karim 16 ans, élève dans un lycée de Firminy (Loire) devait visiter la centrale nucléaire de Saint-Alban de Roche (Isère) avec sa classe. Mais une fois sur place, il a été refoulé par les services de sécurité. EDF a expliqué que l'adolescent était défavorablement connu des services de police, ce qu'il conteste. Il s'est confié à Florian Vautrin en exclusivité pour France Bleu Sain-Etienne Loire. Chez moi on dit que si tu veux grimper aux arbres,il faut t'assurer que le fond de ta culotte est propre,ce petit voyou avait le fond de sa culotte sale. Isère-Nord | Saint-Alban-du-Rhône: un lycéen refoulé lors de la visite de la centrale nucléaire Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 bonjour une central nucléaire je trouve que c'est spécial comme endroit et des adolescents c'est imprévisibles parfois. Tu regardes trop les Simpson ....personne autre n'entre dans le coeur qui est confiné dans du béton ....ils ont une salle pour les visiteurs (beaucoup d'écoles) avec des maquettes ...ils t'expliquent le fonctionnement...puis visite guidée des infrastructures...tu voudrais toucher à quelque chose t'y arriverais pas.....la moindre action doit être faite par un gars et confirmé par un autre et supervisé par un logiciel lui même contrôlé par un autre et ainsi de suite... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 "discrimination" ... ça fait pitié de parler de discrimination quand sûrement des dizaines de jeunes "Karim" ont visité cette centrale sans que cela ne pose problème ... mais ils n'avaient pas de dossier eux ... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 [YOUTUBE]_RthFw0-XbM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Mais sur ce sujet VOUS AUSSI VOUS AVEZ JUGER CET ENFANT sa famille et ce qu'il represente Que l’on se préoccupe de la question technique et sécuritaire est une chose Mais que l’on s’en fou d’un enfant et de sa famille Ca ca peut depasser tout On a la deux structures qu iont eut leur limite Et manquement de professionnalisme Oh que non elles ne sont pas parfaite bien au contraire Elles ont eut des oublis et des imperfection puisque un enfant est honteux de ce qui lui arrive On ne maltraite pas un enfant et sa famille En les humiliant de la sorte On fait la chose diplomatiquement On n’emmène pas un enfant comme pour lui faire la honte Arrête ton charabia. Guantanamo était rempli d'ados criminels . Si aicha était assez mature à 9 ans pour être mariée pourquoi un ado de 16 ne pourrait-il pas être assez tordu pour être un terroriste? Cet enfant ne mérite sans doute pas d'être discriminé mais il subit les contrecoups d'une haine qui a amené à des contrôles stricts pour assurer la sécurité d'une population toute entière. On aurait peut-être pu le surveiller de plus près sans pour autant l'humilier il paie pour la violence comme des milliers de personnes ont payé avant lui Pourtant PMAT, il y a des gens qui ont applaudit en voyant les tours tomber. Des tours remplies de simples travailleurs ou de gens qui allaient chercher des renseignements. Eux aussi, et leurs familles, avaient droit au respect Etais-tu du nombre de ceux qui applaudissaient? Je ne serais pas surprise que tu aies été celui qui a parti le bal de la réjouissance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Arrête ton charabia. Guantanamo était rempli d'ados criminels . Si aicha était assez mature à 9 ans pour être mariée pourquoi un ado de 16 ne pourrait-il pas être assez tordu pour être un terroriste? Cet enfant ne mérite sans doute pas d'être discriminé mais il subit les contrecoups d'une haine qui a amené à des contrôles stricts pour assurer la sécurité d'une population toute entière. On aurait peut-être pu le surveiller de plus près sans pour autant l'humilier il paie pour la violence comme des milliers de personnes ont payé avant lui Pourtant PMAT, il y a des gens qui ont applaudit en voyant les tours tomber. Des tours remplies de simples travailleurs ou de gens qui allaient chercher des renseignements. Eux aussi, et leurs familles, avaient droit au respect Etais-tu du nombre de ceux qui applaudissaient? Je ne serais pas surprise que tu aies été celui qui a parti le bal de la réjouissance. des gens comme toi tortueux et vendant de la torture et detourant a leur avantage tout les sujet ICI EN FRANCE ON LES APPELLE LES MAJAX C'est pire que el racisme c'est des accusations et des délations gratuites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Arrête ton charabia. Guantanamo était rempli d'ados criminels . Si aicha était assez mature à 9 ans pour être mariée pourquoi un ado de 16 ne pourrait-il pas être assez tordu pour être un terroriste? Cet enfant ne mérite sans doute pas d'être discriminé mais il subit les contrecoups d'une haine qui a amené à des contrôles stricts pour assurer la sécurité d'une population toute entière. On aurait peut-être pu le surveiller de plus près sans pour autant l'humilier il paie pour la violence comme des milliers de personnes ont payé avant lui Pourtant PMAT, il y a des gens qui ont applaudit en voyant les tours tomber. Des tours remplies de simples travailleurs ou de gens qui allaient chercher des renseignements. Eux aussi, et leurs familles, avaient droit au respect Etais-tu du nombre de ceux qui applaudissaient? Je ne serais pas surprise que tu aies été celui qui a parti le bal de la réjouissance. des gens comme toi tortueux et vendant de la torture et détourant a leur avantage tout les sujet ICI EN FRANCE ON LES APPELLE LES MAJAX C'est pire que le racisme c'est des acusations et des délations gratuites C'EST DE LA HAINE TOUT EST PRES A L'EMPLOI POUR EDITER DES FORMULES PRETE A L'EMPLOI POUR DESIGNER X ET Y Et aucun respect pour le petit AKIM et sa famille QUI ON EMMENE SUR UN CITE PUIS ON L'ACCUSE DE TOUT ET IL S'EN DEFEND Mais perssonne n'entend ON REVIEN A LA FONTAINE LE LOUP ET L'AGNEAU SI CE N'EST PAS TOI C'EST TON FRERE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Et aucun respect pour le petit AKIM et sa famille La preuve que tu réponds avant même de me lire , voici ce que j'ai écrit: Cet enfant ne mérite sans doute pas d'être discriminé mais il subit les contrecoups d'une haine qui a amené à des contrôles stricts pour assurer la sécurité d'une population toute entière. On aurait peut-être pu le surveiller de plus près sans pour autant l'humilier Ne trouves-tu pas malhonnête de vouloir faire croire aux gens que je suis incapable d'empathie et de discernement alors que je viens de te fournir la preuve du contraire. Avant d'écrire, commence donc par lire. Et sans me vanter je crois que c'est quand même assez facile de me lire contrairement aux efforts qu'on doit déployer pour remettre tes textes dans une langue compréhensible. Tu parles de Karim ou de Akim? Le Akim du film 'Un prince à New-york'........ Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Heureusement qu'il y a des contrôles ! on ne plaisante pas avec le nucléaire je serais pour pas de visites du tout ! il visiteront avec une vidéo, et cela pour tout les endroits sensibles ou à risque. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Heureusement qu'il y a des contrôles ! on ne plaisante pas avec le nucléaire je serais pour pas de visites du tout ! il visiteront avec une vidéo, et cela pour tout les endroits sensibles ou à risque. Entièrement d'accord. Surtout avec tous les moyens technologiques pour filmer qui sont à porter de tous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 La preuve que tu réponds avant même de me lire , voici ce que j'ai écrit: Ne trouves-tu pas malhonnête de vouloir faire croire aux gens que je suis incapable d'empathie et de discernement alors que je viens de te fournir la preuve du contraire. Avant d'écrire, commence donc par lire. Et sans me vanter je crois que c'est quand même assez facile de me lire contrairement aux efforts qu'on doit déployer pour remettre tes textes dans une langue compréhensible. Tu parles de Karim ou de Akim? Le Akim du film 'Un prince à New-york'........ Je te l' accordé que tu a apportés ton regret sur ce que subit l'enfant mais tu t'ai rattrapées sur les musulmans alors moi aussi j'oublie que tu a parler de l'enfant et ton jugement générale est outrant TU ES DU GENRE DE LA CASSEROLE QUI TROUVE MOYEN A RÉCHAUFFER LES RESTES DE LA VEILLE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 personne n'a dit que ce Karim était un terroriste ... mais il y a des règles et il ne remplit pas les conditions pour entrer dans une centrale ... peut-être suffit-il d'avoir eu affaire à la police ou à la gendarmerie pour ne plus avoir le droit d'entrer dans une centrale même si ça n'a rien à voir avec du terrorisme ... pourquoi extrapoler ... on ne va pas le plaindre en plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 personne n'a dit que ce Karim était un terroriste ... mais il y a des règles et il ne remplit pas les conditions pour entrer dans une centrale ... peut-être suffit-il d'avoir eu affaire à la police ou à la gendarmerie pour ne plus avoir le droit d'entrer dans une centrale même si ça n'a rien à voir avec du terrorisme ... pourquoi extrapoler ... on ne va pas le plaindre en plus POURQUOI ALORS EN ETRE ARRIVER LA OU TOUT UNE CLASSE ARRIVE DEVANT UNE CENTRALE TOUT EN RIAN ET LA ON LAISSE DE COTE COMME UN CHIEN QUI EST INTERDIT D'ENTREE ET CA NE TE TOUCHE PAS LE RESSENTI DES CAMARADE EN BIEN OU EN MAL SUR LEUR CAMARADE ET DE L'ENFANT SA HONTE D'ETRE INSULTER OU DECOUIVERT QU'IL A VOLER UN SCOUTER On s'en fou de la centrale ils ont ete competant d'interdire l'entrée a n'importe qui mais la L'ecole comme les gens de la centrale ont ete INCOMPETENT ET SANS PROFESSIONNALISME NO HUMAINISME ILS ONT FAIT DU RACISME OU DU REJET JE NE SAIS PAS TROP MAIS ILS ONT FAIT UNE BOURDE POINT Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 tu parles qu'il a honte ... pauvre chou ...c'est pas demain que je plaindrai les petits délinquants, Karim ou Jean-Claude ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 tu parles qu'il a honte ... pauvre chou ...c'est pas demain que je plaindrai les petits délinquants, Karim ou Jean-Claude ... je partage l'esprit de ton propos mais pas mettre dans une cage a CIRQUE les etres humains un humain fait des connerie mais se corrige aussi et qui est parfait sur cette terre? TOI, MOI, NOUS ICI? LES PARENT DE KARIM? L'ECOLE LA CENTRALE NUCLEAIRE LA JUSTICE DIT LE MOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 aucune histoire de parfait ou pas ... les gendarmes ont une procédure et ils appliquent ... ils connaissent ce jeune pour certains faits et le signalent ...le directeur de la centrale aussi applique sa procédure ...il refoule ceux qui ont été signalés par la gendarmerie ... chacun fait son travail ... et au lieu de crier au scandale et au racisme on ferait mieux d'expliquer à Karim qu'il est là face aux conséquences de son comportement à lui ...qu'il lui appartient à lui de changer les choses ...le pire est toujours quand on déresponsabilise les personnes ...peut-être ne lui reproche-t-on que des mauvaises fréquentations ... ça aussi, c'est à lui de le changer si c'est le cas ...sa mère ferait mieux de lui expliquer la vie comme elle est plutôt que d'ameuter la terre entière ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 aucune histoire de parfait ou pas ... les gendarmes ont une procédure et ils appliquent ... ils connaissent ce jeune pour certains faits et le signalent ...le directeur de la centrale aussi applique sa procédure ...il refoule ceux qui ont été signalés par la gendarmerie ... chacun fait son travail ... et au lieu de crier au scandale et au racisme on ferait mieux d'expliquer à Karim qu'il est là face aux conséquences de son comportement à lui ...qu'il lui appartient à lui de changer les choses ...le pire est toujours quand on déresponsabilise les personnes ...peut-être ne lui reproche-t-on que des mauvaises fréquentations ... ça aussi, c'est à lui de le changer si c'est le cas ...sa mère ferait mieux de lui expliquer la vie comme elle est plutôt que d'ameuter la terre entière ... non tu ne comprend pas ce qui se dit POURQUOI EN ETRE ARRIVER LA C'EST CA LA QUESTION LA QUESTION DU SUJET N'EST PAS DE SAVOIR SI QUAND ON EST DELINQUENT ON N'AVAIT PAS DES DROITS ou on en perdait mais pourquoi KARIM a subit cette honte laisser sur le trotoire de la centrale laisser la comme un chien comme INDESIRABLE MAIS ON VA OU LA DANS CE CAS IL FAUT LUI INTERDIRE AUSSI L'ECOLE ET DE VIVRE EN FRANCE PAR LA MEME OCASION ET BIEN SOUVENT ON VOUS LIS PLUS HUMAIN ET FAISANT DE L'HUMAINISME ET PAS LA est ce qu'on peut comprendre ca? si non le debat est en train de tourné a quelques choses pres OH C'EST KARIM ILS SONT TOUS PAREILLE QUE DES DELINQUENTS IL MERIENT CE QU'ILS MERITENT DE PLUS SI CE N4EST PAS LUI SI LUI EST BLANC COMME NEIGE LES SIENS LE SONT DES DFELINQUENTS VOILA LE DEBAT QUI SE REALISE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts