snooky 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Admino est un exemple :D Enfin si j'ai bien compris. Il suffit juste de voir la complexité de ce monde pour croire en Dieu enfin c'est mon avis après chacun est libre de croire ou de ne pas croire Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 oui mais moi je crois en Dieu très fort mais en se moment dans ma vie j'ai l'impression qui m'a comme oublier j'ai tant besoin de lui si tu savais Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 oui mais moi je crois en Dieu très fort mais en se moment dans ma vie j'ai l'impression qui m'a comme oublier j'ai tant besoin de lui si tu savais Tu sais la vie est une expérience , il faut savoir compter sur soi-même , après si Dieu veut t'aider il t'aide si il ne veut pas t'aider , il ne t'aide pas c'est comme ça , c'est la vie , si Dieu t'aide tout le temps , la vie n'aura aucun sens ça serait son travail et pas le tien , c'est comme ça que je vois les choses Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 mais je ne parle pas de se genre d'aide je parle de ça protection sur tout Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Aides toi et dieu t'aidera. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 je m'aide je fais méme tout se qui est fesable pour m'aider Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Oui moi. Et je l'ai souvent mentionné sur le forum. Ce que les hommes ont touché ne peut être l'enseignement de Dieu Quand on tue, on maltraite, on discrimine au nom de Dieu c'est que l'esprit de l'homme a déjà empoisonné le message. Quand on fait la promotion de la statistique sur le nombre des adeptes plutôt que de répandre le message on voit bien que l'homme n'a rien compris. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 je suis a 100 pour 100 d'acore avec toi je pense vraiment la même chose oui je pense que si je crois en Dieu et que j'ai foi en lui je n'ai pas besoin d'une religion pour croire en Dieu ou pour montrer que je crois en Dieu et je crois en Dieu beaucoup plus que ceux qui dise on est de tel ou tel religion mais qui fond des choses complétement a l’opposé de leur religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Oui moi. Et je l'ai souvent mentionné sur le forum. Ce que les hommes ont touché ne peut être l'enseignement de Dieu Quand on tue, on maltraite, on discrimine au nom de Dieu c'est que l'esprit de l'homme a déjà empoisonné le message. Quand on fait la promotion de la statistique sur le nombre des adeptes plutôt que de répandre le message on voit bien que l'homme n'a rien compris. Si c'est tout ce que le mot religion t'inspire, c'est bien triste. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Oui moi. Et je l'ai souvent mentionné sur le forum. Ce que les hommes ont touché ne peut être l'enseignement de Dieu Quand on tue, on maltraite, on discrimine au nom de Dieu c'est que l'esprit de l'homme a déjà empoisonné le message. Quand on fait la promotion de la statistique sur le nombre des adeptes plutôt que de répandre le message on voit bien que l'homme n'a rien compris. Tu es croyante hurlevent? Simple curiosité. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 oui bien sur qu'elle est croyante elle dit juste que pas besoin de religion ELLE CROIT MAIS ELLE Préfère RESTER NEUTRE COMME MOI Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Si c'est tout ce que le mot religion t'inspire, c'est bien triste. c'est pas se que seulement la religion l'inspire mais c'est sur tout se que l'homme lui inspire l'homme a le défaut de tout vouloir s’approprier a ça guise :noexpression::noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 c'est pas se que seulement la religion l'inspire mais c'est sur tout se que l'homme lui inspire l'homme a le défaut de tout vouloir s’approprier a ça guise :noexpression::noexpression: On parle de religion, de l'Homme ou des deux en même temps ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 oui bien sur qu'elle est croyante elle dit juste que pas besoin de religion ELLE CROIT MAIS ELLE Préfère RESTER NEUTRE COMME MOI déiste ? Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 On parle de religion, de l'Homme ou des deux en même temps ? on parle de se que l'homme a transformer a ça guise Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 On parle de religion, de l'Homme ou des deux en même temps ? La religion est une création de l'homme ou elle lui est destinée ? car sans homme pas de religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 on parle de se que l'homme a transformer a ça guise Et c'est à cause de l'Homme que tu as envie de "changer de religion" ? Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 déiste ? je ne sais pas si être neutre en religion c'est être déiste mais en tout cas on parle de rester neutre juste de rester neutre et ne suivre aucune religion ni aucun mouvement mais juste croire en Dieu car c'est évidant qu'il existe quand on voit la complexité des choses Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Et c'est à cause de l'Homme que tu as envie de "changer de religion" ? oui c'est a cause du comportement des humains de la plus pare des humain , je suis de confession musulmane mais croyais moi plus rien ne me donne envie de rester musulmane ou de devenir autre chose non plus je ne veux plus suivre de religion car si je le fais je serai forcément déçu Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 oui c'est a cause du comportement des humains de la plus pare des humain , je suis de confession musulmane mais croyais moi plus rien ne me donne envie de rester musulmane ou de devenir autre chose non plus je ne veux plus suivre de religion car si je le fais je serai forcément déçu T'es donc prête à accepter la mort comme étant une fin irrémédiable ou tu crois toujours en une forme d'existence supérieure et en l'immortalité de l'esprit dans un au delà ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 oui c'est a cause du comportement des humains de la plus pare des humain , je suis de confession musulmane mais croyais moi plus rien ne me donne envie de rester musulmane ou de devenir autre chose non plus je ne veux plus suivre de religion car si je le fais je serai forcément déçu Et t'en as parlé à tes proches ? Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 La religion est une création de l'homme ou elle lui est destinée ? car sans homme pas de religion. je crois que la religion n'est pas la création de l'homme mais celle de Dieu et la religion est destiner au hommes mais ce qui me gène c'est se que l'homme a fait de la religion il l'utilise comme une arme Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 je ne sais pas si être neutre en religion c'est être déiste mais en tout cas on parle de rester neutre juste de rester neutre et ne suivre aucune religion ni aucun mouvement mais juste croire en Dieu car c'est évidant qu'il existe quand on voit la complexité des choses Si j'ai bien compris tu penses que les prophéties et les révélations existent mais ont été falsifiées. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Et t'en as parlé à tes proches ? oui a ma mère c'est ma seul confidente et elle m'a dit cherche toi et tu te trouveras Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts