snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Si j'ai bien compris tu penses que les prophéties et les révélations existent mais ont été falsifiées. non pas forcément falsifier mais utilisé a mauvaise guise et pour plus faire du tore que du bien je dénonce l'hypocrisie Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 non pas forcément falsifier mais utilisé a mauvaise guise et pour plus faire du tore que du bien je dénonce l'hypocrisie Ce n'est plus une raison pour quitter une religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 je crois que la religion n'est pas la création de l'homme mais celle de Dieu et la religion est destiner au hommes mais ce qui me gène c'est se que l'homme a fait de la religion il l'utilise comme une arme Ah et tu ne peux pas l'utiliser différemment en ignorant l'usage qui en est fait par le commun des mortels ? Je suis sûr qu'il y a des hommes pieux qui n'utilisent pas le sacré pour défendre leurs intérêts ou comme arme pour blesser autrui. Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 T'es donc prête à accepter la mort comme étant une fin irrémédiable ou tu crois toujours en une forme d'existence supérieure et en l'immortalité de l'esprit dans un au delà ? bien sur que je crois en l'au delà et en l’immortalité de l'esprit je crois aussi au bien et au mal mais je ne crois plus en les êtres humains et c'est pour ça que je ne veux suivre aucune religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 bien sur que je crois en l'au delà et en l’immortalité de l'esprit je crois aussi au bien et au mal mais je ne crois plus en les êtres humains et c'est pour ça que je ne veux suivre aucune religion T'es un peu difficile à suivre ya akhi :D Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 25, 2014 Author Partager Posted February 25, 2014 Ce n'est plus une raison pour quitter une religion. pour moi si je suis assé sensible a se qui m'entoure Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? On dit qu'on reconnaît un bon arbre aux fruits qu'il produit...vu ce que toutes religions confondues ont produit depuis , ça ne me donne pas envie de de joindre ma voix à leur concert... Il vaut mieux s'adresser directement à Dieu qu'à ses "représentants"...:D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Pourquoi penses-tu que le christianisme te conviendrait le plus? Tu parles de changer de religion...as-tu déjà une ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 Tu es croyante hurlevent? Simple curiosité. Je crois en un Etre supérieur. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 25, 2014 Partager Posted February 25, 2014 ... ... croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Euh ... les adorateurs de Chuck Norris peut etre ??!! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Je ne pratique aucune religion, surtout pas celle que mes parents m'ont imposé. Je n'ai rien imposé à mes quatre enfants, ils ont choisi ce qu'il pensaient être vrai! le plus vieux est Bouddhiste, les trois autres sont Athées. J'ai lu la Bible et le Coran, pas du tout convaincant surtout le Coran qui pour moi est une écriture de Bédouins pour des Bédouins si possible arriérés. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Je ne pratique aucune religion, surtout pas celle que mes parents m'ont imposé. Je n'ai rien imposé à mes quatre enfants, ils ont choisi ce qu'il pensaient être vrai! le plus vieux est Bouddhiste, les trois autres sont Athées. J'ai lu la Bible et le Coran, pas du tout convaincant surtout le Coran qui pour moi est une écriture de Bédouins pour des Bédouins si possible arriérés. Parce que l'athéisme n'est pas imposé (plus pratique) dans l'environnement dans lequel ils sont amenés à évoluer ? Au niveau des coutumes je suppose qu'ils sont également acculturés ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? POurquoi y'en aurait pas ... je crois que la religion est vraiment personnel... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Je ne pratique aucune religion, surtout pas celle que mes parents m'ont imposé. Je n'ai rien imposé à mes quatre enfants, ils ont choisi ce qu'il pensaient être vrai! le plus vieux est Bouddhiste, les trois autres sont Athées. J'ai lu la Bible et le Coran, pas du tout convaincant surtout le Coran qui pour moi est une écriture de Bédouins pour des Bédouins si possible arriérés. je respecte ton choix tout comme tu dois respecter les religions .. ça c'est de la tolérance et elle est universelle ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Si je puis apporter ma contribution à cette discussion, personnellement, et concernant la question de l'existence de ce qu'on appelle Dieu le plus souvent, et qui serait l'entité à l'origine de l'environnement dans lequel on vit et de nous-mêmes, je dirais qu'il se peut qu'il existe tout comme il se peut qu'il n'existe pas, il s'agit d'une hypothèse à mon avis. Ensuite, il est une question qui à mon sens clôt la problématique, pour moi du moins, et c'est celle relative à l'utilité de cette entité. Pour moi, Dieu m'est inutile dans ma vie. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 oui mais moi je crois en Dieu très fort mais en se moment dans ma vie j'ai l'impression qui m'a comme oublier j'ai tant besoin de lui si tu savais l'etre humain est ainsi, quand un bonheur lui arrive, il est à fond avec, il oublie de remercier dieu et d'etre reconnaissant, mais dés qu'un malheur survient il pense que dieu l'a oublié quelque part ou tarde à l'excaucer... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 mais je ne parle pas de se genre d'aide je parle de ça protection sur tout Au fait ça dépend aussi de l'Opinion qu'on a de lui Dans une meme situation, certains pebseront que dieu ne les aide pas et d'autres que justement ils sont comblés, dans ça dépend de nous, ayons une bonne opinion, cela est bien meilleur... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 je suis a 100 pour 100 d'acore avec toi je pense vraiment la même chose oui je pense que si je crois en Dieu et que j'ai foi en lui je n'ai pas besoin d'une religion pour croire en Dieu ou pour montrer que je crois en Dieu et je crois en Dieu beaucoup plus que ceux qui dise on est de tel ou tel religion mais qui fond des choses complétement a l’opposé de leur religion Ceux qui ont fait connaitre ALLAH à l'humanité sont les Prophetes Si tu prends le message de Moussa, Jesus ou Mohammed c'est grandiose, impressionnant Seulement les gens donnent leurs analyses de ça et le message perd sa valeur exemple les chrétiens ne suivent pas jesus directement mais ce que paul qui n'a pas vu jesus pense et donne comme dogme, ce que constantin a validé et ce qui a été introduit comme explications par l'eglise et ses gens En islam, au lieux de méditer le coran, et extraire ses trésors, les gens vond voi ce que abou horaira a dit et ce que les omeyyades ont conclu dans les consensus et te disent aaah tu dois suivre les consensus des savants, et ajoutes toi tu comprends mieux qu'eux?!! pathetique, ils suivent la meme conduite que les juifs extrémistes qui au lieux de méditer la torah suivent les avis de leurs rabbins qui figent les explications Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 pour moi si je suis assé sensible a se qui m'entoure Si tu crois que dieu existe et qu' il nous a appris la manière exacte dont on doit l' adorer (religion) je ne vois pas pourquoi tu laisses tomber ce qu'il t'a appris pour t'inventer une autre manière peut être? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Je ne pratique aucune religion, surtout pas celle que mes parents m'ont imposé. Je n'ai rien imposé à mes quatre enfants, ils ont choisi ce qu'il pensaient être vrai! le plus vieux est Bouddhiste, les trois autres sont Athées. J'ai lu la Bible et le Coran, pas du tout convaincant surtout le Coran qui pour moi est une écriture de Bédouins pour des Bédouins si possible arriérés. 3ayla hayla quoi :D Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 On dit qu'on reconnaît un bon arbre aux fruits qu'il produit...vu ce que toutes religions confondues ont produit depuis , ça ne me donne pas envie de de joindre ma voix à leur concert... Il vaut mieux s'adresser directement à Dieu qu'à ses "représentants"...:D pour moi c'est pas que Dieu qui me donne envie de suivre une religion c'est aussi ses disciples et je veux dire par disciples les humains et je peux vous dire que de nos jours aucun humain me donne envie d'appartenir a ça religion car la plus par son hypocrite et se prétende juste appartenir a une religion mais ils n'ont rien de gens pieux voila c'est pour ça que je ne veux plus appartenir a la religion que je suit en se moment Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Si tu crois que dieu existe et qu' il nous a appris la manière exacte dont on doit l' adorer (religion) je ne vois pas pourquoi tu laisses tomber ce qu'il t'a appris pour t'inventer une autre manière peut être? non tu n'as pas compris ou je voulais en venir , si je ne veux plus appartenir a ma religion c'est pas parce que la manière de la faire ne me plais pas non c'est parce que le peuple qui pratique soit disent la même religion que moi ne me donne plus envie d'appartenir a lui ( au peuple ) et si une personne n'a pas la même religion qu'un peuple ça veut dire qu'elle ne lui appartiens plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 dans la vie il y a des choses qui ne te donne plus envie de croire en rien et sur tout pas en Dieu mais je sais qu'au fond il existe mais le problème c'est que j'ai pas envie d’appartenir a une religion mais de rester neutre juste croire en Dieu mais ne suivre aucune croyance ou peut être avec le temps si je suis convaincu par une religion ou un peuple qui me ressemble le plus en tout cas si je change de religion je crois que j'opterai plus pour le christianisme croyez -vous qu'il y a des gens qui croit en Dieu mais qui ne pratique aucune religion ???? Bonjour Snooky le doute existe et il est vrais dieu en parle dieu y repond IL DIT PATIENTEZ SI ON DESIRE SAUTER LES ETAPES ON NE SAIS OU ON VA TOMBER ET LA LE DOUTE SERAIS PLUS AGREABLE QUE LA POSITION QU'ON VA HERITER Bien a toi:gathering::throb::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Au fait ça dépend aussi de l'Opinion qu'on a de lui Dans une meme situation, certains pebseront que dieu ne les aide pas et d'autres que justement ils sont comblés, dans ça dépend de nous, ayons une bonne opinion, cela est bien meilleur... pour avoir une bonne opinion de Dieu j'ai besoin d’être heureuse si non crois moi je me sentirai très mal abandonnée et mal traité moi j'ai besoin d'amour de douceur et de générosité pour aimer si non je n'aime plus et je suis déçu je n y peux rien c'est ma nature :) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 non tu n'as pas compris ou je voulais en venir , si je ne veux plus appartenir a ma religion c'est pas parce que la manière de la faire ne me plais pas non c'est parce que le peuple qui pratique soit disent la même religion que moi ne me donne plus envie d'appartenir a lui ( au peuple ) et si une personne n'a pas la même religion qu'un peuple ça veut dire qu'elle ne lui appartiens plus salam ABRAHAM avait quitter son pere et une bonne partie des siens d'UR Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts