Jump to content

Lettre de Saïd Sadi au forum du journal "Liberté" février 2013

Recommended Posts

Ennahar est bien un torchon islamiste qui appartient au DRS.

Tu croyais que le DRS luttait contre l'islamisme ?!!

de quel drs tu parle?: :D

-drs des journaux

-drs des partis politiques

-drs des entreprises

-drs des zaouias

-drs des ports aéroport import

-drs des kabyles :D

"semer la zizanie" C'est la phrase bateau que tu appris dans ton torchon Ennahar ?

je n'ai jamais lu ennahar zzzzzzzzzz :D

Ouyahia qui etait deriere la plus grande fraude electorale de l’Algerie (1997, tu devais pas etre nee) et qui a soutenu tous les corrompus du pays, a commencer par bouteftef, est democrate ?

Quand je te disais que tu manquais de cervelle.

en 1997 kont klit 9antar melh:D

:yes: je manque de cervelle mais certains manquent carrément de cerveau :D

.......

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui a le plus retenue mon attention :

bien relevé ......c'est en effet le sens de tout les discours du dr sadi et ce depuis pas mal de temps ...

on est dans l'impasse et ce n'est pas un replatrage ou un arrangement du systeme ou meme une reforme de ce meme systeme ..qui peut nous remettre dans la voie de l'histoire .....

C'est triste cette volonté d'un 4ème mandat.

C'est une mascarade qui risque de couter cher à l'Algérie.

Bon, sinon sur son programme Saïd, il nous dit pas s'il veut une orientation ultra- libérale ou développer l'économie?

A un moment ya yemma comment il critique la fonction publique algérienne:

"un marché sans règle ni visibilité qui grève le budget de l’Etat par ses recrutements pléthoriques, peu qualifiés et parasitaires"

Conclusion, pour un fonctionnaire voter Saïd, c'est se retrouver chômeur.

l'urgence n'est pas le choix de tel ou tel sorte de modèle de développement...dans le système actuel ils seraient tous voués à l'echec...

D'abord assainir le cadre....préparer le terrain toi qui aime le jardinage...

bien relevé ......c'est en effet le sens de tout les discours du dr sadi et ce depuis pas mal de temps ...

on est dans l'impasse et ce n'est pas un replatrage ou un arrangement du systeme ou meme une reforme de ce meme systeme ..qui peut nous remettre dans la voie de l'histoire .....

Le peuple est complètement pris dans le piège entre les tenailles de la manipulation opérée par les médias de Boutef, Meguedem et de Abass Gheziel et de la corruption à grande échelle ANSEJ, effacements de dettes etc ...

C'est triste cette volonté d'un 4ème mandat.

C'est une mascarade qui risque de couter cher à l'Algérie.

Bon, sinon sur son programme Saïd, il nous dit pas s'il veut une orientation ultra- libérale ou développer l'économie?

A un moment ya yemma comment il critique la fonction publique algérienne:

"un marché sans règle ni visibilité qui grève le budget de l’Etat par ses recrutements pléthoriques, peu qualifiés et parasitaires"

Conclusion, pour un fonctionnaire voter Saïd, c'est se retrouver chômeur.

le programme est disponible .......sur le site officiel

le RCD ...est de tendance social democrate ....

une economie de marché avec une forte regulation de l'etat

Le peuple est complètement pris dans le piège entre les tenailles de la manipulation opérée par les médias de Boutef, Meguedem et de Abass Gheziel et de la corruption à grande échelle ANSEJ, effacements de dettes etc ...

Vous êtes un peu défaitiste.

Moi je suis pour une action populaire forte et non violente contre ce 4 mandat.

Car c'est une mascarade et l'Algérie vaut mieux que cela.

Mais ya Rabbi, ya Rabbi que faire qui n'engendre pas le chaos..

Le cas de Ghardaia baradeni.

Mettre les gens dans la rue c'est bien, mais si c'est pour une violence aveugle oua el hamdje lella khouya

le programme est disponible .......sur le site officiel

le RCD ...est de tendance social democrate ....

une economie de marché avec une forte regulation de l'etat

Moi ce qui m'inquiète chez ce monsieur c'est son programme.

Je ne l'ai pas vu parler de création d'emploi de satisfaction des besoins ta3a nass.

Il parle de dégommer les autres, mais à part ça ma chaftche walou.

Puis ceci dit, je ne vais pas voter pour un régionaliste.

En 1954, li rahou lal djbal criaient tahya el Djazaïr.

Qu'est ce qu'il crie Saïd?

Quant à l'attaque contre le DRS, wallah il se déconsidère le Saïd.

Il est évident que l'idéal dans un état de tradition démocratique est de ne pas avoir de DRS (enfin les USA ont leur NSA...).

ps: tiens elle est en train de nous écouter si elle le veut.

Donc comme l'Etat Algérien se construit, nous avons besoin d'un DRS solide.

N'har où on aura une société civile solide, alors ok ce service pourra aller à la retraite pour missions rendues à l'Algérie.

Car, durant la décennie noire, heureusement qu'il y avait les officiers du DRS dont certains se sont sacrifiés sous les balles des islamistes.

Quand certains voulaient privatiser la Sonatrach et la vendre aux Américains, heureusement qu'il y a eu de jeunes officiers du DRS qui s'y sont opposés.

Je ne l'ai pas vu parler de création d'emploi de satisfaction des besoins ta3a nass.

qu,est-ce qui te fait dire que c,est un regionaliste.

qu,est-ce qui a dans son programme qui l,indique

ou est-ce que c,est son lieu de naissance qui te fait dire ça.

On parle de l'Algerie et pas de ta France ou de la Suisse.

En Algerie on n'est meme pas capable de choisir son President, alors tu viens nous parler des histoires de programmes...

Le regionaliste c'est ton boutef a qui tu fais le leche-botte depuis des annees, monsieur le beni-ouiouiste.

Quant à l'attaque contre le DRS, wallah il se déconsidère le Saïd.

Il est évident que l'idéal dans un état de tradition démocratique est de ne pas avoir de DRS (enfin les USA ont leur NSA...).

ps: tiens elle est en train de nous écouter si elle le veut.

Donc comme l'Etat Algérien se construit, nous avons besoin d'un DRS solide.

N'har où on aura une société civile solide, alors ok ce service pourra aller à la retraite pour missions rendues à l'Algérie.

Car, durant la décennie noire, heureusement qu'il y avait les officiers du DRS dont certains se sont sacrifiés sous les balles des islamistes.

Quand certains voulaient privatiser la Sonatrach et la vendre aux Américains, heureusement qu'il y a eu de jeunes officiers du DRS qui s'y sont opposés.

Monsieur le beni-ououiste, dans un Etat de droit le role des services secrets est de veiller a la securite et interets du pays et non a jouer a la police politique ! C'est cela que dit Said Saadi.

T'as la maturité politique d'un gamin de 5 ans.

On parle de l'Algerie et pas de ta France ou de la Suisse.

En Algerie on n'est meme pas capable de choisir son President, alors tu viens nous parler des histoires de programmes...

Le regionaliste c'est ton boutef a qui tu fais le leche-botte depuis des annees, monsieur le beni-ouiouiste.

Henn, zaratna baraka.

Mesa el kheir ya admino.

Eh ouais, admino, un programme c'est la base.

Que veut faire Saïd de la rente?

De l'import-import ou une économie productive qui crée de l'emploi pour nos jeunes.

Voilà un des points clés.

Smaatou gheir i goul bli il n'aime pas les fonctionnaires.

Certes, il faut une fonction publique organisée et efficace, mais je n'aime pas ce genre d'attaques.

Vigilance, ouvrons l'oeil.

Djabli Rabbi, il veut sa part de gâteau oua hadha makane.

je ne saurais trop conseiller a tout ceux qui veulent un vrai eclairage politique de la situation algeriene de regarder la conference de said sadi posté plus haur par admino ...

sans autre elemnt qu'un esprit lucide au plus point ...bien averti ...des idée bien en place ...des proposition de sortie de crise ...le tout porté par un talent d'orateur hors norme ....

merci dr sadi .......et merci admino

D'abord le Dr Ladoz constate que le Dr Sadi continue à se tromper de peuple en s'exprimant dans une langue que seuls 5 à 10 pour cent de la population comprend (son arabe à l'accent kabyle plutôt sympathique est plus compréhensible par la masse) .

Ensuite , le Dr Ladoz a bien .................rigolé sur "président de la république de lui-même" :mdr::mdr:

D'abord le Dr Ladoz constate que le Dr Sadi continue à se tromper de peuple en s'exprimant dans une langue que seuls 5 à 10 pour cent de la population comprend (son arabe à l'accent kabyle plutôt sympathique est plus compréhensible par la masse) .

Ensuite , le Dr Ladoz a bien .................rigolé sur "président de la république de lui-même" :mdr::mdr:

ca ne t'a pas echappé qu'il s'expimait la dans un forum organisé par un journal francophone ....et que ce n'etait pas un discours adréssé au peiple comme tu dis mais a un public restreint ....constitué de gens invités par le journal

said sadi n'a pas dit qu'il se trompé de peuple mais de société ......et il me l'a expliqué lui meme personnellement ... au moment ou il dit cela au journaliste de la chaine 3 il venait de recevoir les resultas de sa circonscription ....et a ce moment il pensait aux gens de sa ..circonscription ...helas le coup etait parti ...et n'etait plus rattrapable .... et ses adversaire ont eu et ont toujours beau jeu de rappeller cela ...souvent pour avoir a eviter de discuter de ce qu'il dit et propose !

IL me semble que cet honorable Mr SADI a déclaré en 1991 qu'il s'est trompé de peuple ( grave pour un politicien psychiatre) et a fait appel à ceux qu'il critique aujourd'hui d'intervenir après que le FFS lui a raflé tous les sièges de la Kabylie.

oui j'avoue qu'il est trop en avance pour ce peuple de débile (7acha li ma yasthalch mais ils sont pas nombreux malheureusement) qui ne comprend que le langage de la zorna et du tbal ...

un politicien se doit de se moduler à toute circonstance sans pour autant faire un virage à 180° de ses principe ... la peste est plus urgente à soigner qu'un bouton de fièvre ... on ne fait l'expérience de la mort qu'une fois ... faire appel à l'arrêt du processus électoral en 91 était un mal nécessaire.

oui j'avoue qu'il est trop en avance pour ce peuple de débile (7acha li ma yasthalch mais ils sont pas nombreux malheureusement) qui ne comprend que le langage de la zorna et du tbal ...

un politicien se doit de se moduler à toute circonstance sans pour autant faire un virage à 180° de ses principe ... la peste est plus urgente à soigner qu'un bouton de fièvre ... on ne fait l'expérience de la mort qu'une fois ... faire appel à l'arrêt du processus électoral en 91 était un mal nécessaire.

Aprés 23 ans , la situation de l'Algerie vous donne t-elle raison? Chèvre même si elle décolle (maaza walawe tarat)

Si massacrer 200 000 Algeriens est pour toi secondaire, je n'ai aucun commentaire a dire la dessus.

oui massacré par tes maitre avec lesquels tu partages le mépris de ce peuple ainsi le psychiatre de la discussion

Le souveraineté appartient au Peuple. Et non a ceux qui se sont auto-proclamer porte-parle de Dieu sur terre et voulaient installer la khilafa en Algerie.

Tes amis du FIS avaient bien dit que la souveraineté appartenait a Dieu et non au peuple !

Si tu as le memoire courte, je te rappelle les faits :

non la question est pour toi, t'es pour ou contre la souveraineté du peuple? oui ou non? question simple réponse simple

c'est qui ils

si tu parles du dr sadi .......tu tombes mal ...car s'il ya un de la nouvelle generation ( celle de l'apres independance) qui n'a cesser de denoncer ce systeme ...qui a refusé toute les comprimissions ....qui a payer cherement son oposition et depuis les années 70 ......c'est bien lui !

je parle de tout ce qui ont soutenu le putsch anti constitutionnel de 92

pourquoi s'offusquer aujourd'hui que la constitution soit bafouée ou pas respectée?

c'est la république de la pomme de terre, non?

quand on vole une fois on peut voler 1000 fois, logique

oui je sais que les berbéristes comme les islamistes ont toujours été contre le pouvoir ce n'est pas un scoop ni uniquement Saïd Saadi