Jump to content

Lettre de Saïd Sadi au forum du journal "Liberté" février 2013

Recommended Posts

Regarde plus haut ce que tes amis du FIS pensaient de la souveraineté du peuple.

Pour eux, la democratie etait juste un moyen d'acceder au pouvoir avant de la supprimer.

yek tu sais que le FIS avait géré les communes et les wilayas pendant 2 ans, de quoi tu parles?

Je m'attendais a un tel argument.

Les pays que tu cites se sont inspirés de l'expérience algerienne pour eviter le fiasco algerien. L'Algerie etait le laboratoire pour tous les pays arabes, voire musulmans.

Combien de fois n'avais-je entendu la phrase de la bouche d'islamistes Tunisiens ou Egyptiens "Faut pas faire la meme erreur des islamistes algeriens..."

Quant a la Turquie, c'est un Etat Laique !

la Turquie avait hérité d'un état empire, ce n'est pas le cas des autres pays

l'erreur de certain islamiste en Algérie a été dans son incapacité a résisté a répression aveugle des laïques éradicateurs "massacre, torture, etc."

mais ca le peuple algérien est trop chaud pour l'accepter

au fait il n'existe aucun exemple ou un pays musulman est devenu l'Afghanistan , c'est juste un mensonge de plus des laïques éradicateurs

Pas besoin de traiter les islamistes du FIS de chiens, ils sont pire que des chiens, et ils nous l'ont bien prouve de quoi ils sont capables, eux les massacreurs de bébés.

un chien est toujours mieux ""il est fidele" qu'un hypocrite laïques éradicateurs qui ne s'assume pas (je parle pas de ta propre personne) mais de ceux qui ont voulu exterminé 3 millions d'algériens mais n'ont exterminé que 300.000 toi tu ne fais que les soutenir

• Réponses 137
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui massacré par tes maitre avec lesquels tu partages le mépris de ce peuple ainsi le psychiatre de la discussion

Plutot tes Maitres du FIS et consort.

non la question est pour toi, t'es pour ou contre la souveraineté du peuple? oui ou non? question simple réponse simple

Oui je suis pour.

Et toi tu es contre, tu es pour la souveraineté de Dieu.

C'est la notre difference monsieur l'islamiste.

Aprés 23 ans , la situation de l'Algerie vous donne t-elle raison? Chèvre même si elle décolle (maaza walawe tarat)

c'est une guerre idéologique en premier

ils ne se sont pas trompé ceux qui disaient que la vrai indépendance de nos pays n'est pas pour demain

les ex occupants ont semé leur graine

ce n'est pas un hasard "comme le maitre" ils ont un total mépris de nos peuples

dieu merci ils ne sont qu'une minorité sinon ils nous exterminerons

yek tu sais que le FIS avait géré les communes et les wilayas pendant 2 ans, de quoi tu parles?

Et on sait ce qu'il est advenu de ces maries. Supprimer le slogan "Pour le peuple et par le peuple" et remplacer "La illah illa Allah...."

Fermeture des salles de cinemas, et j'en passe.

J'ose meme pas imaginer ce qu'ils auraient fait s'ils avaient pris le pouvoir.

la Turquie avait hérité d'un état empire, ce n'est pas le cas des autres pays

l'erreur de certain islamiste en Algérie a été dans son incapacité a résisté a répression aveugle des laïques éradicateurs "massacre, torture, etc."

mais ca le peuple algérien est trop chaud pour l'accepter

C'est toi qui a cite l'exemple de la Turquie, pas moi.

Le massacre monsieur le menteur est de tes amis islamistes. Je t'ai defie plusieurs fois de me citer un seul groupe terroriste laique, tu en as jamais ete capable ! Continue a reconter tes mensonges, un jour tu finiras pas t'auto-convaincre.

au fait il n'existe aucun exemple ou un pays musulman est devenu l'Afghanistan , c'est juste un mensonge de plus des laïques éradicateurs
Encore heureux, aucun pays n'a vu l'acces au pouvoir des islamistes. Il aura fallu attendre 20 ans, juqu'en 2011/2012 ou deux ou trois pays avait connu la victoire (partielle) des islamistes qui ont TOUT FAIT pour eviter l'experience algerienne !

un chien est toujours mieux ""il est fidele" qu'un hypocrite laïques éradicateurs qui ne s'assume pas (je parle pas de ta propre personne) mais de ceux qui ont voulu exterminé 3 millions d'algériens mais n'ont exterminé que 300.000 toi tu ne fais que les soutenir

Je comprends bien, on parle de tes amis islamistes qui ont massacre 300 000 Algeriens pour imposer leur chariaa.

Tu peux toujours continuer a mentir, la verite est la, tout le monde connait l'Histoire !

Henn, zaratna baraka.

Mesa el kheir ya admino.

Eh ouais, admino, un programme c'est la base.

Que veut faire Saïd de la rente?

De l'import-import ou une économie productive qui crée de l'emploi pour nos jeunes.

Voilà un des points clés.

Smaatou gheir i goul bli il n'aime pas les fonctionnaires.

Certes, il faut une fonction publique organisée et efficace, mais je n'aime pas ce genre d'attaques.

Vigilance, ouvrons l'oeil.

Djabli Rabbi, il veut sa part de gâteau oua hadha makane.

Toi tu dis qu'il n'aime pas les fonctionnaires; d'autres disent qu'il n'aime pas l'Islam (religion de ses parents); d'autres encore,disent qu'il n'aime pas la langue arabe; et d'autres, disent aussi qu'il est un régionaliste !

Tous le monde le juge avec ses préjugés inventés de toutes pièces par ceux là mêmes qu'il dérange et qui ont peur de lui; crois moi, s'il avait voulu, comme tu le dis, sa part de gâteau, le système l'aurait recruté avec grande joie comme il l'avait fait avec Boukrouh et tant d'autres ! il aurait permis au système de trouver "la meilleure solution" avec un Saïd Sadi maniant le verbe et les idées comme un grand chef d'orchestre, au lieu et place de ce lamentable replâtrage bricolé avec le clan de Bouteflika !

L'école de Saïd Sadi est une chance pour l'Algérie ainsi que celle du FFS malgré tous les coups fourrés pour affaiblir ces creusets de la fonction politique de l'Algérie.

Je ne suis pas kabyle et je suis originaire d'une région loin de la kabylie. Mais force est de constater que la kabylie a été et est restée la région la plus politisée.

Ce qui se passe à Berriane et à Beni Abba, pourtant loin de la kabylie, est le fait des pratiques régionalistes opérées par des comploteurs de la trempe de Meguedem, de Cherif Abbas, de Abbas Gheziel etc ... les comploteurs veulent effacer les bons exemples ! Voilà l'ordre qui leur a été donné ; c'est pour cela qu'ils poussent au pourrissement quitte à faire sombrer tout le pays dans le néant !

Les algériens sont sous l'influence néfaste des organes de presse de Meguedem, de Abbas Gheziel et de la MPF qui tient le pays !

crois moi, s'il avait voulu, comme tu le dis, sa part de gâteau, le système l'aurait recruté avec grande joie comme il l'avait fait avec Boukrouh

Quand en 2000 le RCD etait rentré au gouvernement, Saadi avait choisit d'envoyer deux cadres du RCD, il ne s'est proposé lui meme.

Je crois meme, si ma memoire est bonne, boutef lui avait proposé le poste du chef de gouvernement, qu'il a refusé.

Quand en 2000 le RCD etait rentré au gouvernement, Saadi avait choisit d'envoyer deux cadres du RCD, il ne s'est proposé lui meme.

Je crois meme, si ma memoire est bonne, boutef lui avait proposé le poste du chef de gouvernement, qu'il a refusé.

avant meme 88 ....le pouvoir a voulu l'eloigner de sa region et d'alger en lui offrant une tres belle situation si je me rappelle bien a khenchella ....offre qu'il a refusé !

de ce que je peux temoigner c'est que le dr sadi n'est pas un venal .....la seul vrai passion que je lui connais ...c'est ecrire .....et essayer d'expliquer !

ce qui m'a le plus impressioné chez ...c'est sa formidable capacité de synthes et son maniement des concept

ne pas oublier qu'il a une oeuvre lieterraire .

avant meme 88 ....le pouvoir a voulu l'eloigner de sa region et d'alger en lui offrant une tres belle situation si je me rappelle bien a khenchella ....offre qu'il a refusé !

de ce que je peux temoigner c'est que le dr sadi n'est pas un venal .....la seul vrai passion que je lui connais ...c'est ecrire .....et essayer d'expliquer !

ce qui m'a le plus impressioné chez ...c'est sa formidable capacité de synthes et son maniement des concept

ne pas oublier qu'il a une oeuvre lieterraire .

Régionalisme quand tu nous tiens ...

Quand je vois des types de ton genre je me dis que le seul type que l'Algérie mérite est :

(...)

Le seul combat qui vaille est:

- la démocratie,

- la bonne gouvernance,

- le développement d'une économie qui crée des emplois pour nos jeunes.

Actuellement cela passe par le rejet de ce 4ème mandat. Mais sans donner l'occasion à certaines forces de créer le désordre. Là est toute la question...

Rabbi yestar.

D'ailleurs, j'ai constaté que tu avais pris l'habitude de casser deux kabyles qui ont réussi dans ton bled "arabe" : Saïd Sadi et Rebrab ! Je me trompe ?

En combattant contre ces deux personnes, comme beaucoup de robots programmés par le système, tu rends un grand service et je te laisse deviner à qui !

Le mec a ecrit trois paragraphes, tout ce que tu as retenu c'est un seul mot, un mot que tu as sorti de son contexte.

Quand le sage pointe la lune l'imbécile regarde son doigt.

Tout est bon pour venir en aide a tes amis du pouvoir.

Le mec a ecrit trois paragraphes, tout ce que tu as retenu c'est un seul mot, un mot que tu as sorti de son contexte.

Quand le sage pointe la lune l'imbécile regarde son doigt.

Tout est bon pour venir en aide a tes amis du pouvoir.

Wach, machi sah, il souhaite réduire la fonction publique.

Certes, elle doit être efficace, mais il ne l'a pas dit.

C'est un signe d'ultra-libéralisme.

Allah yastarna mane Saïd.

Il nous faut une économie qui crée des emplois.

Lui il a critiqué les autres. Il veux une part du gâteau, mais n'a pas précisé de moyens pour développer l'économie.

Khouya Admino, djabli Rabbi Saïd machi un gars sérieux.

Puis la tare ultime: il est régionaliste.

Moi je ne connais qu'une chose: la nation algérienne avec TOUTES ses cultures.

Wach machi sah ya Admino?

D'ailleurs, j'ai constaté que tu avais pris l'habitude de casser deux kabyles qui ont réussi dans ton bled "arabe" : Saïd Sadi et Rebrab ! Je me trompe ?

En combattant contre ces deux personnes, comme beaucoup de robots programmés par le système, tu rends un grand service et je te laisse deviner à qui !

pffff, Bourourou vous me décevez.

S'il y a bien une chose où jamais je ne tomberais, c'est critiquer un Algérien pour son origine géographique.

Vraiment, c'est ne pas me connaître.

REBRAB: el hak you gal! il fait dans l'import-import avec le sucre et l'huile. La preuve, ses usines sont dans des ports. Il n'y a pas un seul gramme de produit agricole algérien dans ses produits.

SAID SAADI: Il est pour l'ultra-libéralisme et en plus il est régionaliste. Pour moi, ce n'est pas un bon candidat. Je suis contre le régionalisme d'où qu'il vienne.

ps: de part mon grand-père je suis kabyle. Mais avant tout je me sens Algérien.

Wach, machi sah, il souhaite réduire la fonction publique.

Certes, elle doit être efficace, mais il ne l'a pas dit.

C'est un signe d'ultra-libéralisme.

Allah yastarna mane Saïd.

Il nous faut une économie qui crée des emplois.

Lui il a critiqué les autres. Il veux une part du gâteau, mais n'a pas précisé de moyens pour développer l'économie.

Khouya Admino, djabli Rabbi Saïd machi un gars sérieux.

Puis la tare ultime: il est régionaliste.

Moi je ne connais qu'une chose: la nation algérienne avec TOUTES ses cultures.

Wach machi sah ya Admino?

Tu crois vraiment qu'en Algerie le debat est la place de la fonction publique ?

Tu vis dans quelle planete ?!!

Dis plutot que tu es un beni-ouiouiste a la recherche d'une moindre poux sur la tete de Saadi pour justifier ton leche botte a boutef que tu n'as jamais eu le courage de le denoncer.

T'es un harki au service des harkis. Desole mais franchise mais tu exagere, ma habitch teh'chem.

Toi tu dis qu'il n'aime pas les fonctionnaires; d'autres disent qu'il n'aime pas l'Islam (religion de ses parents); d'autres encore,disent qu'il n'aime pas la langue arabe; et d'autres, disent aussi qu'il est un régionaliste !

Tous le monde le juge avec ses préjugés inventés de toutes pièces par ceux là mêmes qu'il dérange et qui ont peur de lui; crois moi, s'il avait voulu, comme tu le dis, sa part de gâteau, le système l'aurait recruté avec grande joie comme il l'avait fait avec Boukrouh et tant d'autres ! il aurait permis au système de trouver "la meilleure solution" avec un Saïd Sadi maniant le verbe et les idées comme un grand chef d'orchestre, au lieu et place de ce lamentable replâtrage bricolé avec le clan de Bouteflika !

L'école de Saïd Sadi est une chance pour l'Algérie ainsi que celle du FFS malgré tous les coups fourrés pour affaiblir ces creusets de la fonction politique de l'Algérie.

Je ne suis pas kabyle et je suis originaire d'une région loin de la kabylie. Mais force est de constater que la kabylie a été et est restée la région la plus politisée.

Ce qui se passe à Berriane et à Beni Abba, pourtant loin de la kabylie, est le fait des pratiques régionalistes opérées par des comploteurs de la trempe de Meguedem, de Cherif Abbas, de Abbas Gheziel etc ... les comploteurs veulent effacer les bons exemples ! Voilà l'ordre qui leur a été donné ; c'est pour cela qu'ils poussent au pourrissement quitte à faire sombrer tout le pays dans le néant !

Les algériens sont sous l'influence néfaste des organes de presse de Meguedem, de Abbas Gheziel et de la MPF qui tient le pays !

ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui

relisez son discours.

Moi je défends les bons gestionnaires: maires, directeur, ...

Y a t il une pétition pour défendre ces maires. Moi je signe tout de suite.

J'aime pas les magouilleurs.

je suis pour la bonne gouvernance. A ce titre je suis contre le 4 mandat. Déjà 2 c'était barakat.

SAID SAADI: est régionaliste. Pour moi, ce n'est pas un bon candidat

Dis-nous en quoi il est régionaliste, monsieur le beni-ouiouiste ?

Pourquoi ne denonces-tu boutef le vrai regionaliste qui a choisit la moitie de son gouvernement de la meme ville, Telemcen ?

A ce titre je suis contre le 4 mandat.

Encore heureux !

J'adore cette phrase bateau que je lis un peu partout des pro-boutef !

Faut vraiment hair son pays pour soutenir un 4eme mandat pour un malade de 77 ans incapable de prononcer un discours de 5 minutes.

Le courage c'est de denoncer et le 2eme et le 3eme mandat.

Encore heureux !

J'adore cette phrase bateau que je lis un peu partout des pro-boutef !

Faut vraiment hair son pays pour soutenir un 4eme mandat pour un malade de 77 ans incapable de prononcer un discours de 5 minutes.

Le courage c'est de denoncer et le 2eme et le 3eme mandat.

Ya Admino ez-zine, je trouve que deux mandats suffisaient.

Au delà ça faisait république bananière pas crédible.

Non au 4ème mandat.

Admino, ana khouk gouli comment s'y opposer massivement (mobilisation populaire) sans arriver à une situation comme à Ghardaïa.

Que des Algériens tirent sur des Algériens, moi je suis contre.

Comment arriver à la bonne gouvernance dans ce pays selon vous.