lelio16 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Pour quoi etrange ? Le pouvoir algerien a forme des millions d'islamistes pourquoi voudrais-tu qu'ils aient de la sympathie pour un laique ? Rien d'etrange, ceci explique cela. Les Etats-unis est un pasy laique. C'est pas de sa faute s'il est en avance sur son peuple. La plupart des pays développés sont laiques, pas seulement la France. Laïcité ? Wikipédia Les autres pays, meme quand ils ne sont pas officiellement laiques, la religion y joue un role tres mineur, plus symbolique que source de legislation. C'est a toi de repondre a la question. Peut-etre parce qu'il representait une reelle menace, parce qu'il avait un vrai projet de societe... Peut-etre pare que son parti est le seul a s'opposer au pouvoir, quand les autres avaient démissionne. En 2009 les deputes du RCD étaient les seuls a voter contre l’amendement de la constitution pour la presidence a vie de bouetflika. Si le DRS+Bouteflika se mettent a le casser a ce point c'est qu'il gene les deux, non ? Tu parles a partir d'une France completement coupee de la realite algerienne. Je te l'ai dit 1000 fois et je te le repete, pour l'algerien moyen Saadi est le kabyle 3ilmani (laique), point barre, ils vont pas chercher plus loin pour penser qu'il est traitre. Pour l'algerien lamda, laique = kaffer = traitre. au stade actuel ou le pays et la société sont gangrénés, tu peux tout dire, je te l'accorderais volontiers mais à ses débuts, le discours de sadi ne cadrait pas avec les enjeux du moment, il n'avait pas besoin de se "radicaliser" sur une question qui n'etait pas un concept facile à assimiler dans une société obscurentiste avant le rideau noir et définitif actuel il aurait du justement donner exemple ET D INSISTER sur d'autres pays comme tu l'expliques ( uk,usa, etc ) et ne pas tomber dans le piège fastoche et se voir attribuer des titres injustes liés à la france bref, tu vois sadi en avance sur son peuple, moi je vois désormais sadi comme un homme intellectuel qui n'a pas su faire de la politique ou alors pire, et dans ce cas, je donnerais pas ma langue à couper, mais si c'était jouer pour d'autres acteurs, il a bien réussi sa carriere, et il y en a plein comme lui qui ont fait pareil, coté RCD comme coté FIS ( merani, ais, etc ) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 au stade actuel ou le pays et la société sont gangrénés, tu peux tout dire, je te l'accorderais volontiers mais à ses débuts, le discours de sadi ne cadrait pas avec les enjeux du moment, il n'avait pas besoin de se "radicaliser" sur une question qui n'etait pas un concept facile à assimiler dans une société obscurentiste avant le rideau noir et définitif actuel il aurait du justement donner exemple ET D INSISTER sur d'autres pays comme tu l'expliques ( uk,usa, etc ) et ne pas tomber dans le piège fastoche et se voir attribuer des titres injustes liés à la france En quoi il se serait radicalisé ? Il parle rarement (voir presque jamais) de laicite dans ses discours. Mais l'etiquette laique lui reste collée a la peau. Dans la presse arabophone on l'appelle tout le temps le 3ilmani (le laique), dans l'oreille de l'algerien ca sonne le kafer, le traitre, l'ennemi de Dieu. Pour te donner une idee du niveau de la médiocrité algerienne et de sa societe islamisée. Quand la presse algerienne s'attaquaient a Halilhodzic, elle le traitait de "l'athee qui ne fait meme pas le ramadhan". Voila de quoi est faite la societe algerienne, pur porduit du pouvoir arabo-islamiste qui gere le pays depuis des decennies. bref, tu vois sadi en avance sur son peuple, moi je vois désormais sadi comme un homme intellectuel qui n'a pas su faire de la politique ou alors pire, et dans ce cas, je donnerais pas ma langue à couper, mais si c'était jouer pour d'autres acteurs, il a bien réussi sa carriere, et il y en a plein comme lui qui ont fait pareil, coté RCD comme coté FIS ( merani, ais, etc )Juge-le sur ses idees, son combat (lui qui a fait des annees de prison et de troture) et non sur ta science fiction. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 En quoi il se serait radicalisé ? Il parle rarement (voir presque jamais) de laicite dans ses discours. Mais l'etiquette laique lui reste collée a la peau. Dans la presse arabophone on l'appelle tout le temps le 3ilmani (le laique), dans l'oreille de l'algerien ca sonne le kafer, le traitre, l'ennemi de Dieu. Pour te donner une idee du niveau de la médiocrité algerienne et de sa societe islamisée. Quand la presse algerienne s'attaquaient a Halilhodzic, elle le traitait de "l'athee qui ne fait meme pas le ramadhan". Voila de quoi est faite la societe algerienne, pur porduit du pouvoir arabo-islamiste qui gere le pays depuis des decennies. Juge-le sur ses idees, son combat (lui qui a fait des annees de prison et de troture) et non sur ta science fiction. je me suis déjà permis de le juger, et pas qu'un peu, puisque ses idées en grande partie sont miennes, mais comme je suis plutot pragmatique, je cherche toujours le pourquoi du comment, et c'est surement pas pour me masturber l'esprit si sadi était juste un intellectuel écrivain, la oui, je le jugerais effectivement sur ses idées, c'est à dire sur ses écrits, mais concernant un homme politique, surtout dans le panier à crabe qu'etait le processus electoral bien rafistollé au cabinet noir à qui tu sais, ( maintenant, c'est un panier à merde carrément notre classe politique et sans sadi c'est pour dire ) je ne crois personne sincere à cent pour cent déjà j'ai jamais digéré la gueguerre de sadi avec son "père" ait ahmed, et franchement la laicité n'etait vraiment pas le souci majeur à vrai dire, mais surtout qu'il accumulait les erreurs fondamentales à ne pas commettre dans une société, le rcd n'a jamais pu ( ou voulu ) s'installer en dehors des quartiers de l'algérois et kabylie comment veux tu parler à quelqu'un de tiaret ou d'oued souf quand tu a du mal à parler arabe ? etre kabyle n'est pas une excuse, voila amara benyounes sait trés bien parler arav quand il défend boutef bref, laika dinika et khalini fi dini :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 je me suis déjà permis de le juger, et pas qu'un peu, puisque ses idées en grande partie sont miennes, mais comme je suis plutot pragmatique, je cherche toujours le pourquoi du comment, et c'est surement pas pour me masturber l'esprit si sadi était juste un intellectuel écrivain, la oui, je le jugerais effectivement sur ses idées, c'est à dire sur ses écrits, mais concernant un homme politique, surtout dans le panier à crabe qu'etait le processus electoral bien rafistollé au cabinet noir à qui tu sais, ( maintenant, c'est un panier à merde carrément notre classe politique et sans sadi c'est pour dire ) je ne crois personne sincere à cent pour cent Si tu connaissais le peuple algerien tu comprendrais. jà j'ai jamais digéré la gueguerre de sadi avec son "père" ait ahmed, et franchement la laicité n'etait vraiment pas le souci majeur à vrai dire, mais surtout qu'il accumulait les erreurs fondamentales à ne pas commettre dans une société, C papa qui ne voulait pas que des cadres de la nouvelle generation puisse lui faire de l'ombre. Il a prefere gerer son parti de la Suisse pour le resultat qu'on connait. Saadi est un ex du FFS. le RCD a appelle des dizaines de fois le FFS a une alliance. Ait Ahmed a toujours refuse. le rcd n'a jamais pu ( ou voulu ) s'installer en dehors des quartiers de l'algérois et kabylie comment veux tu parler à quelqu'un de tiaret ou d'oued souf quand tu a du mal à parler arabe ? etre kabyle n'est pas une excuse, voila amara benyounes sait trés bien parler arav quand il défend boutef bref, laika dinika et khalini fi dini :DTu es entrain de repeter religieusement les discours du pouvoir sans meme pas te rendre compte. Tu penses que c'est la faute a Saadi si les gens de Tiaret n'aiment pas trop les kabyles et encore moins les laiques ? Saadi a un arabe meilleur que le tien et le mien. Et ce n'est pas sa langue maternelle. Et la aussi est-ce la faute a Saadi si le pouvoir algerien a imposer l'arabe et exclu tamazight ? Tu es entrain de mettre toutes les tares du pouvoir sur le dos de Saadi. Saadi est un homme comme toi et moi, c'est pas un Prophete, ni un superman avec des super pouvoirs pour affronter un pouvoir qui pese 200 milliards de dollar avec son ENTV, ses medais, ses Ecole, ses mosquees, ses partis... Il a plutot besoin d'un soutien et non de "cassage". Rien ne t'empeche de faire mieux que lui, l'opposition n'est pas un metiter réservé a certaines personnes. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Si tu connaissais le peuple algerien tu comprendrais. C papa qui ne voulait pas que des cadres de la nouvelle generation puisse lui faire de l'ombre. Il a prefere gerer son parti de la Suisse pour le resultat qu'on connait. Saadi est un ex du FFS. le RCD a appelle des dizaines de fois le FFS a une alliance. Ait Ahmed a toujours refuse. Tu es entrain de repeter religieusement les discours du pouvoir sans meme pas te rendre compte. Tu penses que c'est la faute a Saadi si les gens de Tiaret n'aiment pas trop les kabyles et encore moins les laiques ? Saadi a un arabe meilleur que le tien et le mien. Et ce n'est pas sa langue maternelle. Et la aussi est-ce la faute a Saadi si le pouvoir algerien a imposer l'arabe et exclu tamazight ? Tu es entrain de mettre toutes les tares du pouvoir sur le dos de Saadi. Saadi est un homme comme toi et moi, c'est pas un Prophete, ni un superman avec des super pouvoirs pour affronter un pouvoir qui pese 200 milliards de dollar avec son ENTV, ses medais, ses Ecole, ses mosquees, ses partis... Il a plutot besoin d'un soutien et non de "cassage". Rien ne t'empeche de faire mieux que lui, l'opposition n'est pas un metiter réservé a certaines personnes. c'est pas pour jouer la zizanie, mais je ne crois pas sadi sincère, il dira tous les beaux discours qu'il voudra, on reconnais un maçon au pied du mur, maintenant que tu penses que je me laisse avoir par les "tachwich" du pouvoir, la mes bras m'en tombent sadi est création du pouvoir pour neutraliser le ffs c'est une réalité, comme hamas et djaballah pour atténuer le FIS des sanafirs comme avait dit trés justement hélas Abassi madani, et la preuve, avec le temps, il s'avere que c'est plus que vrai, à la nuance prés qu'il est devenu lui meme un sanafir hijazi emirati, koweitien ou je ne sais ou qu'il est, quoi que, avec le lavage de cerveau actuel, il peut trés bien prendre sa revanche le saloupart bref, je ne serais pas trop méchant avec sadi, je pense qu'il est du meme moule que les boukrouh du PRA qu'on entend plus parler et qui était encore plus clair dans le sens de l'economique ou le "nouveau pack" comme l'actuel jil jadid soufiane djilali, des opposants intellectuels faits sur mesure pour discréditer le vrai discours démocratique on peux en parler jusqu'au petit matin, tu m'enlevera pas de la tete que le processus électoral a éte également fait sur mesure et donc, le rcd et le fis sont deux faces de la meme medaille pour laisser le pouvoir au centre, et depuis, c'est la meme rengaine comme politique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 lelio 16 un langage chatié donnant l'impression d'intelligence des chose et d'esprit d'analyse mais en fait tu ne fait que reprendre les clichés les plus eculés sur la situation algerienne .sur le dr sadi et le rcd ..... mille fois entendus et lus.... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 lelio 16 un langage chatié donnant l'impression d'intelligence des chose et d'esprit d'analyse mais en fait tu ne fait que reprendre les clichés les plus eculés sur la situation algerienne .sur le dr sadi et le rcd ..... mille fois entendus et lus.... de toute manière, il ne nous reste que des "clichés" pour analyser ce qui se passe en algérie, je défie quiconque de donner une analyse fouillée de ce qui se trame en haut lieu, ainsi qu'autour des partis politiques qu'il soit rcd, fln ou autres alors, venir me parler de clichés zaama pour me contredire, alors que nous baignons tous dans les clichés j'ai pas encore lu un seul algérien ( encore moins étranger ) qui a une vue précise de ce qui nous arrive Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 de toute manière, il ne nous reste que des "clichés" pour analyser ce qui se passe en algérie, je défie quiconque de donner une analyse fouillée de ce qui se trame en haut lieu, ainsi qu'autour des partis politiques qu'il soit rcd, fln ou autres alors, venir me parler de clichés zaama pour me contredire, alors que nous baignons tous dans les clichés j'ai pas encore lu un seul algérien ( encore moins étranger ) qui a une vue précise de ce qui nous arrive tu veux une vraie analyse ....regarde la video de la conference de sadi au forum du journal liberté ...posté ici meme sur ce sujet ....quelques page plus haut ! et apres on en discute .... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 tu veux une vraie analyse ....regarde la video de la conference de sadi au forum du journal liberté ...posté ici meme sur ce sujet ....quelques page plus haut ! et apres on en discute .... pour parler franchement, je ne l'ai pas regardée cette vidéo, et je ne lis pratiquement plus aucun article traitant sur Sadi ou autour du rcd parce que j'en ai lu depuis plus de 10 ans et je sais de quoi il en retourne donc, si ton argumentaire se limite à écouter et adhérer aux discours de sadi, en en reste la, je peux tout au autant écouter soufiane djillali que ça m'avancerait pas plus Citer Link to post Share on other sites
Gironimoo 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Trouver 10 000 ou 50 000 personnes dans un pays de 40 millions c'est tout sauf difficile surtout si on offre le casse-croûte et la promenade gratuite dans un bus climatisé :mdr::mdr: mais tu sais comme on dit "une poignée d'abeille c'est mieux (et plus utile) qu'un essaim de mouche" Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 pour parler franchement, je ne l'ai pas regardée cette vidéo, et je ne lis pratiquement plus aucun article traitant sur Sadi ou autour du rcd parce que j'en ai lu depuis plus de 10 ans et je sais de quoi il en retourne donc, si ton argumentaire se limite à écouter et adhérer aux discours de sadi, en en reste la, je peux tout au autant écouter soufiane djillali que ça m'avancerait pas plus cqfd.................................. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 c'est pas pour jouer la zizanie, mais je ne crois pas sadi sincère, il dira tous les beaux discours qu'il voudra, on reconnais un maçon au pied du mur, maintenant que tu penses que je me laisse avoir par les "tachwich" du pouvoir, la mes bras m'en tombent sadi est création du pouvoir pour neutraliser le ffs c'est une réalité, comme hamas et djaballah pour atténuer le FIS Tes seuls arguments est de repeter les cliches du pouvoir. Je vois que tu as bien apprit tes lecons. On neutralise le FFS en lui creant un clone qui denonce tout autant le pouvoir ?! Ils sont fou ces gens du pouvoir et se creer de nouveaux ennemis. Le FFS s'est neutralise tout seul comme un grand. Aujourd'hui il est meme arrive a creer des alliances avec le pouvoir. Ca doit etre la faute de Said Saadi. bref, je ne serais pas trop méchant avec sadi, je pense qu'il est du meme moule que les boukrouh du PRA qu'on entend plus parler et qui était encore plus clair dans le sens de l'economique ou le "nouveau pack" comme l'actuel jil jadid soufiane djilali, des opposants intellectuels faits sur mesure pour discréditer le vrai discours démocratique C'est quoi le vrai discours democratique ? Quel est le discours democratique du FFS ? on peux en parler jusqu'au petit matin, tu m'enlevera pas de la tete que le processus électoral a éte également fait sur mesure et donc, le rcd et le fis sont deux faces de la meme medaille pour laisser le pouvoir au centre, et depuis, c'est la meme rengaine comme politique Mais bien sur... Continue a faire dans science fiction, pourquoi pas. Vous jouez le jeu du pouvoir sans meme pas vous rendre compte. Vous etes ses meilleur alliées. A chaque fois qu'un opposant affronte le pouvoir vous etes les premiers a la casser. Le DRS vous dit MERCI. GRAND MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 6, 2014 Author Partager Posted March 6, 2014 ....................... Le DRS vous dit MERCI. GRAND MERCI. Qui nous dit que ce n'est pas le DRS ? On connait leurs pratiques : Ils cassent tout ce qui dérangent le pouvoir dans ses trois composantes arabo-islamo-baathistes pour nous dire que nous ne sommes sur la bonne voie de la démocratie mais ne nous indiquent jamais le sens qu'il faut prendre ! On les voit souvent ici qui viennent dénoncer le "régionalisme" des kabyles, la francophilie des bilingues et des polyglottes, le "communisme" des laïques et "l'anti-islamisme" et le "kofr" de tout ceux qui font partie de la famille qui avance ! On va créer un guide qui permet à tout un chacun de les reconnaître au premier signe ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Qui nous dit que ce n'est pas le DRS ? On connait leurs pratiques : Ils cassent tout ce qui dérangent le pouvoir dans ses trois composantes arabo-islamo-baathistes pour nous dire que nous ne sommes sur la bonne voie de la démocratie mais ne nous indiquent jamais le sens qu'il faut prendre ! On les voit souvent ici qui viennent dénoncer le "régionalisme" des kabyles, la francophilie des bilingues et des polyglottes, le "communisme" des laïques et "l'anti-islamisme" et le "kofr" de tout ceux qui font partie de la famille qui avance ! On va créer un guide qui permet à tout un chacun de les reconnaître au premier signe ! Tu les vois tout le temps entrain de casser les opposants. Le but est simple, discréditer l'opposition au point que le peuple ne voit plus de relève et fini par accepter ceux deja en place. Ma foi, ca a tres bien marche jusqu'ici. A chaque fois que les gens tenent de bouger on viendra te dire que c'est de la manipulation du DRS. Je ne savais pas que le DRS creeait des manifs contre lui meme, il doit etre super masochiste Monsieur Toufik ! Ah oui, j'oubliais, quand c'est pas le DRS, c'est BHL. Tout est bon pour decourager le peuple et lui faire peur de vouloir le changement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts