Guest Libre Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Malgré tout bledi nebghik ... malgré wach 3amlou fik.... [YOUTUBE]rsg7y19va14[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Les Egyptiens se moquent de vous. Qui l'aurait cru. Hélas ce que vous dites est exact, mais a travers vos interventions sur d'autres topic, il me semble que vous êtes de ce qui veulent "le beurre, l'argent du beurre et pour agrémenter le tout la fille du crémier". La démocratie a ses règles qu'il faut respecter quelque soit le verdict des urnes. Le problème avec vous est "je gagne sinon les électeurs sont des bourricots" Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Les Egyptiens se moquent de vous. Qui l'aurait cru. Hélas ce que vous dites est exact, mais a travers vos interventions sur d'autres topic, il me semble que vous êtes de ce qui veulent "le beurre, l'argent du beurre et pour agrémenter le tout la fille du crémier". La démocratie a ses règles qu'il faut respecter quelque soit le verdict des urnes. Le problème avec vous est "je gagne sinon les électeurs sont des bourricots" .... oui , la démocratie de ceux qui veulent que"doula" leur donne des diplômes à l'ancienneté , des salaires sans bosser et .... ragda ouetmangi , ou testenna fel congé ! Belle majorité , conçue et élevée depuis l'indépendance dans l'assistanat total et la crainte du grand frère ! . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 et depuis quand l'Egypte est devenue la planète? tu connais l'adage el-masloukha qui rit sur el-medbouha, wel el-meguet3a etc. au fait le monde ne connait rien de l'Algérie peu sont les gens qui ont entendu parler de notre pays c plus que la planète c yemete la planète:D comme ils disent oum e'dounia:D Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 .... oui , la démocratie de ceux qui veulent que"doula" leur donne des diplômes à l'ancienneté , des salaires sans bosser et .... ragda ouetmangi , ou testenna fel congé ! Belle majorité , conçue et élevée depuis l'indépendance dans l'assistanat total et la crainte du grand frère ! . C'est simple puisque nous somme dans l'import/import important un autre peuple. Citer Link to post Share on other sites
syndrom 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 même moi je me moque de nous un peuple plus bête tu meurs Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 .... oui , la démocratie de ceux qui veulent que"doula" leur donne des diplômes à l'ancienneté , des salaires sans bosser et .... ragda ouetmangi , ou testenna fel congé ! Belle majorité , conçue et élevée depuis l'indépendance dans l'assistanat total et la crainte du grand frère ! . Merci wahrani,Kollech batel. Pourquoi voter pour un autre. Ps:je viens d'acheter le canard enchaîné,la première page est dédié à l’Algérie,lis la si tu as la possibilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 malgré qu'on soit ds la tbahdila :D, la politique algérienne a dépassé la politique égyptienne de 25 ans :D, ils feraient mieux de se moquer de leur gouvernement qui a limogé un président élu démocratiquement ( mm si je ne supporte pas djama3ate el ikhwane :D ) Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 malgré qu'on soit ds la tbahdila :D, la politique algérienne a dépassé la politique égyptienne de 25 ans :D, ils feraient mieux de se moquer de leur gouvernement qui a limogé un président élu démocratiquement ( mm si je ne supporte pas djama3ate el ikhwane :D ) Bien sûr tayiba,Vas en Egypte et tu t'apercevras que tous les hotels à Karnak,Abou simbel,Assouan etc appartiennent aux familles des généraux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 Hélas ce que vous dites est exact, mais a travers vos interventions sur d'autres topic, il me semble que vous êtes de ce qui veulent "le beurre, l'argent du beurre et pour agrémenter le tout la fille du crémier". La démocratie a ses règles qu'il faut respecter quelque soit le verdict des urnes. Le problème avec vous est "je gagne sinon les électeurs sont des bourricots" Bien sur que la democratie a ses regeles, encore faut-il commencer par les respecter avant de donner des lecons. Tes amis du FIS voulaient user de ces regles de la democratie avant de la supprimer une fois arrive au pouvoir. Vous nous promettiez la khalifa en Algerie, il est normal qu'on vous empeche d'y arriver. J'ose meme pas imaginer l'etat de l'Algerie avec l’énergumène Benhadj comme premier ministre de son president Abassi ! 6Atm9z4ER1w Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 Mais c'est toujours la faute de Tab djnanou ? , ou est le peuple lorsqu'il a changé la constitution , ou est l'opposition ? qui n a pas essayer d’être plus proche au peuple pour former une force à l'intérieur de système , ou ils préfèrent toujours de boycotter les élections et rester à la maison , boutef n'est qu'un profiteur de la situation . Oui c'est la faute de boutef, c'est la faute au system boutef, c'est bien lui qui a interdit l'egalisation de nouveaux partis, l'acces de l'opposition au media lourd, qui instaure le mandat a vie, qui est interdit lea manifestations publiques, etc. pour ne parler que de l'aspect politique. C'est lui qui nous a fait revenir 25 ans en arriere. Le reste n'est que consequence ! Ce peuple de debile ne tombe pas du ciel, il a été fabriqué par le systeme depuis 62, systeme dans lequel boutef a été acteur majeur 50 ans durant ! Faut pas confondre entre cause et conséquence, cause et symptôme. Quand tu es malade tu traites la cause et non les symptômes. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 c plus que la planète c yemete la planète:D comme ils disent oum e'dounia:D yek eddounya en arabe veut dire ce qui est bas, eddenya eddouniya film masser quoi Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 Bien sur que la democratie a ses regeles, encore faut-il commencer par les respecter avant de donner des lecons. Tes amis du FIS voulaient user de ces regles de la democratie avant de la supprimer une fois arrive au pouvoir. Vous nous promettiez la khalifa en Algerie, il est normal qu'on vous empeche d'y arriver. J'ose meme pas imaginer l'etat de l'Algerie avec l’énergumène Benhadj comme premier ministre de son president Abassi ! 6Atm9z4ER1w l'islamophobie est une pathologie qui doit et peut être traitée pour avoir une bonne vision de la société ou en vit. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 l'islamophobie est une pathologie qui doit et peut être traitée pour avoir une bonne vision de la société ou en vit. Tu manques d'arguments ? Tu sais plus quoi dire face mon rappel des faits ? J'imagine que tu reve de voir la khilafa instaurée en Algerie. Tu peux toujours rever. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Les Egyptiens se moquent de vous. Qui l'aurait cru. _laOYBsJa7s F1vGA8KKKOE 5Hn7r2Ma57Q Tout le monde (pas seulement les Français) y compris les Égyptiens , les Indiens , les Argentins ou même les Éthiopiens peut se moquer d'un peuple qui accepte d'être la risée du monde PS :Ce présentateur Égyptien (qui bosse chez .....Sawiris) ne se moque pas mais décrit une situation . Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Bien sur que la democratie a ses regeles, encore faut-il commencer par les respecter avant de donner des lecons. Tes amis du FIS voulaient user de ces regles de la democratie avant de la supprimer une fois arrive au pouvoir. Vous nous promettiez la khalifa en Algerie, il est normal qu'on vous empeche d'y arriver. J'ose meme pas imaginer l'etat de l'Algerie avec l’énergumène Benhadj comme premier ministre de son president Abassi ! 6Atm9z4ER1w Ce Ali Belhadj parle carrément de l'armement de ses partisans, pas contre l'ennemi extérieur, par contre l'amérique, ou sionistan... mais contre les Algeriens, c'est dangereux leurs idélogies [YOUTUBE]8uG9V9nfW_k[/YOUTUBE] Leurs ambitions n'ont surement pas changé et ça n'a rien à voir avec le vrai Islam, la ikraha fiddine selon l'islam Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Oui c'est la faute de boutef, c'est la faute au system boutef, c'est bien lui qui a interdit l'egalisation de nouveaux partis, l'acces de l'opposition au media lourd, qui instaure le mandat a vie, qui est interdit lea manifestations publiques, etc. pour ne parler que de l'aspect politique. C'est lui qui nous a fait revenir 25 ans en arriere. Le reste n'est que consequence ! Ce peuple de debile ne tombe pas du ciel, il a été fabriqué par le systeme depuis 62, systeme dans lequel boutef a été acteur majeur 50 ans durant ! Faut pas confondre entre cause et conséquence, cause et symptôme. Quand tu es malade tu traites la cause et non les symptômes. La situation en Algérie est assez compliquée même avant l'arrivé de Boutef , je pense pas que le peuple algérien est débile , au contraire , nous comprenons très bien la situation et la plupart des algériens sont en fait contre la 4éme mandat . Le problème qu'on a aujourd'hui est que après l’échec total des révolutions arabes et tous ces massacres qu'on voit en Syrie , et plus proche en Libye , et les problèmes frontaliers avec la Tunisie , le Mali , le Maroc , la Libye , les algériens sont peurs de l'avenir et surtout qu'on a pas un élite politique fort et compétent qui ose dire la vérité . Aujourdhui si on veut un vrai changement en Algérie , il faut renforcer la société civile , il faut que l'opposition joue sa vrai rôle et essayer d’être plus proche au peuple pour gagner une popularité . C'est impossible de changer un système militaire , fanatique par une révolution , Il faut changer le système de l'intérieur , le deviser , le casser . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 sidi said ....le capo de l'UGTA ...promet 1 million de signatures pour son maitre.. comment cela se passe? touts les sg au niveau des administations parcours les entreprise et leurs unités ....demande carrement une liste nominative avec numero de cni .....et affiliation ....remplissent les formulaires et ne prennent meme pas la peine de la faire signer par le travailleur .... beaucoup de chef du personnel accepte cela comme un acte administatif tout ce qu'il ya de plus normal ...certains aussi refuse de kouer a ce jeu la ! tout a l'heure une chef du personnel d'une entreprise me racontait cela .....avec tout le detail ...... la machine a triche est deja en route ! je parie que comme comme a chaque foi ...on va annoncé 3 millions de signatures ...pour faire passer d'avance au yeu des algerien ...un plebicite de boutef Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 La situation en Algérie est assez compliquée même avant l'arrivé de Boutef , je pense pas que le peuple algérien est débile , au contraire , nous comprenons très bien la situation et la plupart des algériens sont en fait contre la 4éme mandat . Le problème qu'on a aujourd'hui est que après l’échec total des révolutions arabes et tous ces massacres qu'on voit en Syrie , et plus proche en Libye , et les problèmes frontaliers avec la Tunisie , le Mali , le Maroc , la Libye , les algériens sont peurs de l'avenir et surtout qu'on a pas un élite politique fort et compétent qui ose dire la vérité . Aujourdhui si on veut un vrai changement en Algérie , il faut renforcer la société civile , il faut que l'opposition joue sa vrai rôle et essayer d’être plus proche au peuple pour gagner une popularité . C'est impossible de changer un système militaire , fanatique par une révolution , Il faut changer le système de l'intérieur , le deviser , le casser . Le peuple algerien sort uniquement quand il s'agit de son ventre. Si demain le petrole venait a chuter et les caisses de l'Etat se vider ils seront des millions d'Algeriens a sortir dans les rues reclamer du pain et de l'essence. Citer Link to post Share on other sites
baterfly1 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Le peuple algerien sort uniquement quand il s'agit de son ventre. Si demain le petrole venait a chuter et les caisses de l'Etat se vider ils seront des millions d'Algeriens a sortir dans les rues reclamer du pain et de l'essence. oui le monde entier marche comme ça c'est pas seulement les Algériens , politiquement l'algérien est mort , l'algérien est épuisé de toutes ces gréves , il y a des gens qui veulent sortir mais ils ne savent pas comment et avec ou et est ce que ça va marcher ou non . Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 oui le monde entier marche comme ça c'est pas seulement les Algériens , politiquement l'algérien est mort , l'algérien est épuisé de toutes ces gréves , il y a des gens qui veulent sortir mais ils ne savent pas comment et avec ou et est ce que ça va marcher ou non . Bien écrit baterfly, c'est très juste ce qui vous dites. Le peuple algériens n'est ni un peuple de couards, ni un peuple d'ignares, ni un peuple qui votent mal, comme beaucoup "d'algériens éclairés" l'insinuent . Mais comme le dit justement l'adage "celui qui est loin de la bagarre est une personne sensée" ( li ba3ide 3ala zaza yessema be 3aklo). Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 Tu manques d'arguments ? Tu sais plus quoi dire face mon rappel des faits ? J'imagine que tu reve de voir la khilafa instaurée en Algerie. Tu peux toujours rever. Cher monsieur ce n'est pas les arguments qui manquent, mais je me suis rappellé un conseil que le grand ABOU HAMED EL GHAZALI a donné à un de ses élèves " n'essaye pas de convaincre une personne dont le coeur est obstué par la haine et le "Moi" plus tu lui donne d'arguments plus sa haine et son "MOI" augmentent" (je m'excuse de la traduction, pas fort du tout en français). D'ailleurs à travers vos textes on peu décelé facilement votre "objectivité". En ce qui concerne les arguments asseyons de poser la préoccupation sans passion, sans clichés et sans procès d'intention (ton khalifa algerien , tu peux rêver , ton FIS et j'en passe: 1er: Je rappelle à ton bon souvenir que l'arrêt du processus électoral a été dénoncé par plusieurs personnalités algériennes je citerai parmi ces personnalités Abdelhamid MEHRI (Allah yarhemou) et AIT AHMED (Allah itole fi 3omrihi) je pense que ces deux personnes ne peuvent être accusés d'accointance avec le FIS ni douter de leur patriotisme ou de leur amour pour l’Algérie. 2ème: Au terme de la constitution de l'époque l'Armée et les affaires étrangères étaient sous l'autorité directe du Président de la république et par voie de conséquence malgré sa complexité, la situation pouvait être gérée sans recourir au solutions extrêmes dont les conséquences étaient catastrophiques et qui perdurent à ce jour et dont même l'objet de votre topic en est une. Beaucoup d'analystes à l'époque étaient convaincus qu'au terme d'1 année d'exercice d'un gouvernement formé dans le respect de l'urne les choses se seraient décantées tout simplement pcq la réalité du pouvoir est loin de la ferveur des campagnes électorale. Au moins, cela auraient permis au peuple algérien qui ne "sait pas voter" d'apprendre à voter correctement. Pour l'illustration : La Tunisie après 3 ans de dures négociations est devenue un exemple, mais pour gérer des situations pareilles il faut la bonne foi et les compétences. Malheureusement, nous à quelques variantes prés, nous avons appliqué le modèle égyptien. 23 ans après le résultat est là, mais tant que la rente pétrolière marche il ne faut pas se faire se soucis. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2014 Author Partager Posted March 1, 2014 les baltagis de retour sur le terrain. Ils sont prets à mener l'Algérie à la guerre civile pour défendre la présidence à vie de leur bouteflika ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2014 Author Partager Posted March 1, 2014 Cher monsieur ce n'est pas les arguments qui manquent, mais je me suis rappellé un conseil que le grand ABOU HAMED EL GHAZALI a donné à un de ses élèves " n'essaye pas de convaincre une personne dont le coeur est obstué par la haine et le "Moi" plus tu lui donne d'arguments plus sa haine et son "MOI" augmentent" (je m'excuse de la traduction, pas fort du tout en français). D'ailleurs à travers vos textes on peu décelé facilement votre "objectivité".. En ce qui concerne les arguments asseyons de poser la préoccupation sans passion, sans clichés et sans procès d'intention (ton khalifa algerien , tu peux rêver , ton FIS et j'en passe: J'ai pour défaut de me mettre au niveau de mes interlocuteurs. Tu as commencé à faire dans les préjugés je t'ai répondu en conséquence. De plus c'est toi qui est tombé ci-bas en parlant de haine et de que sais-je encore. La haine est de votre coté, inutile d'inverser les rôles. 1er: Je rappelle à ton bon souvenir que l'arrêt du processus électoral a été dénoncé par plusieurs personnalités algériennes je citerai parmi ces personnalités Abdelhamid MEHRI (Allah yarhemou) et AIT AHMED (Allah itole fi 3omrihi) je pense que ces deux personnes ne peuvent être accusés d'accointance avec le FIS ni douter de leur patriotisme ou de leur amour pour l’Algérie.Oui ils ont demandé la poursuite du processus, ils n'ont pas soutenu le FIS. Leur position est respectable, mais ce n'est pas des dieux sur terre, d'autres avaient des positions différentes. Y avait beaucoup de divergence sur le problématique. La question était tellement complexe (la preuve, 20 ans après on continue à en débattre) qu'au sein même des partis les débats étaient houleux et on savait pas quelle position prendre. Les choses n'étaient pas aussi simples que tu les présentes, avec un vote et un gagnant. Non, il y avait une élection "démocratique" (enfin c'est ce qu'on dit, puisque les Mairies gérées par le FIS avaient elles aussi bourré les urnes), gagnée par un parti qui considère la démocratie comme le pire des blasphème envers Dieu et qui n'avait pas caché son intention de la supprimer dès son accès au pouvoir. Que faire alors, aller jusqu'au bout et respecter les règles de la démocratie au risque de la voir disparaitre, ou arrêter le processus et réfléchir à une solution ? 2ème: Au terme de la constitution de l'époque l'Armée et les affaires étrangères étaient sous l'autorité directe du Président de la république et par voie de conséquence malgré sa complexité, la situation pouvait être gérée sans recourir au solutions extrêmes dont les conséquences étaient catastrophiques et qui perdurent à ce jour et dont même l'objet de votre topic en est une. Gérée comment ? Le responsable des conséquences catastrophiques était en grande partie le FIS avec ses milices djihadistes qui n'attendaient que l'occasion pour sortir sur le terrain. Les camps d'entrainement et les premiers groupes islamistes terroristes ne dataient pas de 91 mais bien avant. Leur crédo était simple, la prise du pouvoir, par les urnes ou par le djihad. Beaucoup d'analystes à l'époque étaient convaincus qu'au terme d'1 année d'exercice d'un gouvernement formé dans le respect de l'urne les choses se seraient décantées tout simplement pcq la réalité du pouvoir est loin de la ferveur des campagnes électorale. Au moins, cela auraient permis au peuple algérien qui ne "sait pas voter" d'apprendre à voter correctement. Oui "les analystes", c'est bien beau faire dans les théories de salon, mais la réalité du terrain est tout autre. Le preuve, on a vu de quoi était capables ces fous de Dieu et jusqu'au ils pouvaient aller... Les groupes terroristes issus du FIS se comptaient par dizaines... Pour l'illustration : La Tunisie après 3 ans de dures négociations est devenue un exemple, mais pour gérer des situations pareilles il faut la bonne foi et les compétences. Malheureusement, nous à quelques variantes prés, nous avons appliqué le modèle égyptien. 23 ans après le résultat est là, mais tant que la rente pétrolière marche il ne faut pas se faire se soucis. J'ai déjà répondu à cela. En Tunisie (et dans d'autres pays) on s'est inspiré de la situation algérienne, on a tout fait pour éviter l'expérience algérienne. El Ghennouchi disait toujours vouloir éviter les erreurs du FIS (lui qui soutenait le FIS en 91), aujourd’hui il parle même de laïcité... C'est dire à quel point le drame islamiste algérien a fait réveiller les consciences sur le danger islamiste, y compris même chez les islamistes eux même.. PS : Hitler aussi est venu par les urnes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts