Jump to content

Le caricaturiste Djamel Ghanem encourt une peine de 18 mois de prison ferme

Recommended Posts

Salam alikoum,

Le caricaturiste Djamel Ghanem, qui encourt une peine de 18 mois de prison ferme et une amende de 30 000 dinars pour un dessin jugé attentatoire au président de la république mais qui n’a jamais été publié, plainte déposé par le directeur du journal lui même qui s'est empressé de le jeter en pâture. Comble on va juger un caricaturiste, qui plus est, pour un dessin qui n'a jamais été publié et le bouquet final, c'est son employeur qui va le dénoncer et porter plainte. ya âjaba !! c'est quoi ce torchon ? il faut que ce soit disant journal cesse de paraitre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ses lecteurs sur ce forum, mais j'espère qu'un élan de solidarité au travers de ce forum va naitre.

Besslama ya el khawa

Merci Chouchou, Si la discussion fait le plein, je compte envoyer le lien du forum à El watan pour mobiliser encore plus les gens, et tenter d'arrêter la mafia.

Je crains que tu ne fondes un peu trop d’espoir sur la mobilisation des Algeriens.

L'Algerie c'est pas l'Ukraine. L'Algerie c'est le pays du "yakhtou rassi".

Tout le monde s'en fou qu'un journaliste se fasse emprisonné parce qu'il a caricaturé le Président.

La patriotisme algérien se résume a supporter corps et âmes l'Equipe Nationale de foot.

C'est vrai, c'est eux qui nous ont rendu comme celà, on était pas des lâches à ce point, takhti rassi ou tfout c'est depuis qu'il a réussi à acheter un peu partout les soi disant opposants, à commencer par hadik ministre à vie de la culture, de chanteurs,....la chkara....il est temps qu'il déguerpisse.

Salam alikoum,

Le caricaturiste Djamel Ghanem, qui encourt une peine de 18 mois de prison ferme et une amende de 30 000 dinars pour un dessin jugé attentatoire au président de la république mais qui n’a jamais été publié, plainte déposé par le directeur du journal lui même qui s'est empressé de le jeter en pâture. Comble on va juger un caricaturiste, qui plus est, pour un dessin qui n'a jamais été publié et le bouquet final, c'est son employeur qui va le dénoncer et porter plainte. ya âjaba !! c'est quoi ce torchon ? il faut que ce soit disant journal cesse de paraitre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ses lecteurs sur ce forum, mais j'espère qu'un élan de solidarité au travers de ce forum.

Besslama ya el khawa

le pauvre, ils ne peuvent pas lui organiser une petite manisfestation de soutien à oran ?

khalsou errjal fi bilad el 3izza wal karama.