Jump to content

Recommended Posts

Une question m'a traversé l'esprit , en écrasant quelques fourmis ''involontairement'': Pourquoi dans nos sociétés, le fait d'écraser des fourmis, des souris, des papillons, est tout à fait acceptable mais écraser un chat mériterait la prison?

PS: ''Nos sociétés'' exclut les chinois et semblables puisque pour eux égorger un chat , chien est tout à fait acceptable.

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une question m'a traversé l'esprit , en écrasant quelques fourmis ''involontairement'': Pourquoi dans nos sociétés, le fait d'écraser des fourmis, des souris, des papillons, est tout à fait acceptable mais écraser un chat mériterait la prison?

PS: ''Nos sociétés'' exclut les chinois et semblables puisque pour eux égorger un chat , chien est tout à fait acceptable.

de quelle société tu parles au juste? j'ai vu des types écraser des chiens, puis descendre insulter le "cadavre" : 'ben el kalb'

Non merci moi hétéro :mdr:

T'as l'air de t'intéresser passionnément à ce que je fais. Donc, oui je suis au chômage, tu peux aller t'intéresser à un autre homme sur le forum, qui travaille.

de quelle société tu parles au juste? j'ai vu des types écraser des chiens, puis descendre insulter le "cadavre" : 'ben el kalb'

la société occidentale et à beaucoup moindre échelle la société algérienne.

Je pense que c'est par rapport à la taille , un papillon ou une fourmi c'est minuscule, les rats et les souris sont indésirables et nuisibles à l'homme, par contre le chat et le chien sont des animaux de compagnie,donc on a fait des lois pour ce qui nous touche et non par soucis de proteger tous les animaux y compris les insectes.

parce que c'est involontaire,on les écrase sans se rendre compte, tu le dis toi mm :D

rak thadji wa tfak :D

Moi aussi avant je faisais pas attention et puis j'ai vu le dessin animé "Lucas fourmi malgré lui" et lui aussi faisait du mal aux fourmis et bein quand ils lui ont jeté un sort et qu'il est devenu comme une fourmi, les fourmis ont été très gentilles avec lui.

Faut voir comment elles vivent, c'est comme uen grande famille, il ya les ouvrières, les reines..

Maintenant j'ai toujours sur moi des bonbons et je regarde quand il y a une fourmillière je jettes quelques unes pour qu'elles aient à manger.

Ah oui Lucas quand il est redevenu grand il est devenu très gentil avec les fourmis car elles lui avaient montré le bon comportement

T'es gentille même avec les fourmis , t'es unique toi , en plus on voit bien que t'es sincère :confused:

Moi aussi avant je faisais pas attention et puis j'ai vu le dessin animé "Lucas fourmi malgré lui" et lui aussi faisait du mal aux fourmis et bein quand ils lui ont jeté un sort et qu'il est devenu comme une fourmi, les fourmis ont été très gentilles avec lui.

Faut voir comment elles vivent, c'est comme uen grande famille, il ya les ouvrières, les reines..

Maintenant j'ai toujours sur moi des bonbons et je regarde quand il y a une fourmillière je jettes quelques unes pour qu'elles aient à manger.

Ah oui Lucas quand il est redevenu grand il est devenu très gentil avec les fourmis car elles lui avaient montré le bon comportement

:yes: les fourmis c une grande famille

Allah dit dans le Coran, dans la sourate les fourmis:

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en rendre compte .

quand j'étais petite j'étais la meilleure amie des fourmis , quand ma maman faisait du makrout, je m'accroupissais sur le seuil de la porte et je les faisais manger, je les observais je leur parlais :D

purée aujourd'hui je ne les regarde même pas, et je me rend compte combien un enfant c tellement innocent et patient :wub:

Parce que dans ce film ils ont humanisé la fourmis mais ce n'est pas comparable.

Le chat est un animal domestique, c'est le fait de le brutaliser qui a choqué (je suppose que les origines de l'agresseur - le fait qu'il ait filmé la scène pour la partager sur le web sont des circonstances aggravantes même si la justice est censée être égalitaire).

T'es aussi végétarienne Chocolate ?

Il y a une vrai organisation comme dans le dessin animé.

Et je suis pas vegetarienne, j'aime trop la viande mais j'aime pas voir si on tue ou quoi[/b]

Tu tues pas procuration, c'est pas mieux enfin je suis pareil mais je trouve ça limite hypocrite, par exemple de pleurer sur le sort d'un petit chat et d'un autre de refuser de voir les conditions d'élevage des animaux qui finissent dans nos assiettes.

Il y a pire encore au niveau hypocrisie par exemple pleurer sur la barbarie et la brutalité infligé à ce petit chat par exemple mais ne pas réagir aux combats ou aux mises à mort organiser en tant que divertissement (combat de coq, corrida ...).

Tu tues pas procuration, c'est pas mieux enfin je suis pareil mais je trouve ça limite hypocrite, par exemple de pleurer sur le sort d'un petit chat et d'un autre de refuser de voir les conditions d'élevage des animaux qui finissent dans nos assiettes.

Il y a pire encore au niveau hypocrisie par exemple pleurer sur la barbarie et la brutalité infligé à ce petit chat par exemple mais ne pas réagir aux combats ou aux mises à mort organiser en tant que divertissement (combat de coq, corrida ...).

Le Poil et la Plume (2011) , Anny Duperey, Littérature française - Seuil

ça devrait t'intéresser syrius

Guest Nirvana

A part marcher avec des loupes sur la tête j'vois pas comment on peut éviter d'écraser tous les insectes microcosmiques :confused:

Sinon depuis peu je boycotte les cirques ou les zoos et j'évite de manger de la viande !!!

Tu as raison c'est hypocrite et je le sais mais j'aime trop la viande meme si j'essaie de ne pas trop en manger :(

Tu connais des gens qui aiment les combats de coqs ? parce que moi ça ou corrida j'aime pas

Si tu vas dans les îles par exemple en Réunion ou aux Antilles ça fait parti de leurs cultures, j'ai vu un reportage sur le sujet, c'est vraiment très prisé, il y a des paris ...

Quant au corrida, c'est rattaché à la feria (avec les lâchés de taureaux), une célébration au Sud de la France et en Espagne, ma prof d'Espagnol au lycée par exemple aimait les corridas.

A part marcher avec des loupes sur la tête j'vois pas comment on peut éviter d'écraser tous les insectes microcosmiques :confused:

Sinon depuis peu je boycotte les cirques ou les zoos et j'évite de manger de la viande !!!

je mange de la viande mais pareil, je suis anti zoo et animaux de cirques... anti corridas et toutes les autres perversions concernant un animal... par contre si un moustique me cherche, je suis sans pitié... les araignées je les laisse, j'ai peur de leur vengeance...

Guest Nirvana

Ah oui les zoos ça impossible, ça fait vraiment mal au coeur donc je n'irai jamais

J'ai emmenée ma fille y a pas si longtemps, et je n'avais jamais remarquée avant le regard de certains voir tous les animaux :(