Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Les poissons rouge non plus et pourtant on les aime aussi. Pour les fourmis tu peux acheter des fourmilières pour t'en occuper tout seul :

Achat de Fourmilires Artificielles de Qualit et levage de Fourmis

Acheter une fourmilière ? :eek:

Ah ouéééééééééé!!!! Bounidi :rolleyes: J'achèterai une fourmilière anti-stress, comme ça à chaque fois que je passe une mauvaise journée ou que je suis un peu stressée, je sors quelques fourmis et je les écrase pour déstresser :D

Guest Miss angel
Une question m'a traversé l'esprit , en écrasant quelques fourmis ''involontairement'': Pourquoi dans nos sociétés, le fait d'écraser des fourmis, des souris, des papillons, est tout à fait acceptable mais écraser un chat mériterait la prison?

PS: ''Nos sociétés'' exclut les chinois et semblables puisque pour eux égorger un chat , chien est tout à fait acceptable.

tu penses à l'affaire du chat maltraité ?

le chat étant un animal de compagnie il n'a pas le même statut qu'un ver de terre ou un gibier.

un gibier , comme un mouton est destiné à être abattu et mangé, donc dans l'esprit, tu es moins traumatisé d'apprendre que l'on a tué une vache, par exemple. (je ne parle pas de maltraitance).

le chat étant un animal de compagnie il n'a pas le même statut qu'un ver de terre ou un gibier.

Deux jours plus tard ... il y a eu l'affaire du restaurateur qui a défiguré un chat à la soude et il a pris quelque chose comme 4 mois avec sursis.

Alors que dans cette affaire, le chat en question n'a eu que quelques fractures et l'accusé a pris 1 an ferme.

4 mois avec sursis pour avoir blessé un chat à la soude caustique

Guest Miss angel
Deux jours plus tard ... il y a eu l'affaire du restaurateur qui a défiguré un chat à la soude et il a pris quelque chose comme 4 mois avec sursis.

Alors que dans cette affaire, le chat en question n'a eu que quelques fractures et l'accusé a pris 1 an ferme.

4 mois avec sursis pour avoir blessé un chat à la soude caustique

ce que je pense, c'est que dans l'histoire des tribunaux, on a jamais donné autant pour les animaux, tu sais c'est récent ce respect qu'on a pour les animaux, à mon avis le mec avait déjà du sursis, et il a fallu cette affaire pour qu'il écope un an, de tout façon s'il n'avait pas été condamné , certains se serait occupé de lui.

un gibier , comme un mouton est destiné à être abattu et mangé, donc dans l'esprit, tu es moins traumatisé d'apprendre que l'on a tué une vache, par exemple. (je ne parle pas de maltraitance).

Oui mais les chats et chiens sont mangés dans certains coins du monde comme en Chine donc culturellement plus acceptable que ses animaux soient maltraités.

PS: La souffrance est la meme , qu'il soit un animal domestique ou pas.

Bonjour on dit que les chats en 7 esprit et si par mégarde tu tuer ou écraser un chat bas si comme si tu as tuer 7 esprit ou dis en arabe قتلت 7 ارواح voila et tu as 7 esprits sur les épaules et tu deviens maudis mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas respecter les autres vie d'animaux au contraire toutes les vie d'animaux doivent être respecter et protéger

et pour ceux qui on peur de tuer un chat et pas un autre animal c'est juste par peur d’être maudis pas par respect ils sont tellement con qu'ils se rende pas compte que toutes les vie des animaux doivent être respecter même les insectes car même s'ils sont petits ils ont une âme et l’âme c'est la vie

Moi je me suis toujours demandé pour quoi les Sionistes et les Islamistes tuent et massacrent des populations d'etre humains e ensuite tu les vois embrasser un chat ou un chien!!

oui c'est vrai que ce n'est pas normale car pour moi celui qui respecte la vie ou l’Âme respecte toutes les sortes de vie de l'humain a l'animal au plantes :fish2:

Guest Miss angel
Oui mais les chats et chiens sont mangés dans certains coins du monde comme en Chine donc culturellement plus acceptable que ses animaux soient maltraités.

PS: La souffrance est la meme , qu'il soit un animal domestique ou pas.

je ne dis pas que les animaux ne souffrent pas, mais je dis que l'homme dans son esprit a déjà fait des catégories, et a classé les animaux dans une échelle de "valeurs" d'acceptation de la "mort".