daisy16 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 L’amour ce mystère qui m’échappe… j’aime pas mon mari, parfois je le déteste tout court et il est méchant cruel avare et j’en passe... il me respecte pas ni mes idée ni mes sentiments et pourtant je demande pas le divorce reste à savoir pourquoi peut être j’ai peur peut être j’ai un vague espoir qu’il va changer qu’on va trouver le bonheur un jour … trouver ce sentiment si noble dont tout le monde parle… en faite pourquoi l’amour est présent dans tout les grands œuvres de l’histoire humaine religieux littéraire mais pas dans la vie de tout les jours, quand je parle du manque d’amour comme étant un réel problème pour on me dit wake up ce n’est que dans les séries turques et les romans à deux sous… mais c’est partout l’art en général ne tourne qu’autour de ça si c’est tant important pour l’être humain pour son bien être spirituel pourquoi on tende ici à le futiliser comme ça..Pourquoi Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 L’amour ce mystère qui m’échappe… j’aime pas mon mari, parfois je le déteste tout court et il est méchant cruel avare et j’en passe... il me respecte pas ni mes idée ni mes sentiments et pourtant je demande pas le divorce reste à savoir pourquoi peut être j’ai peur peut être j’ai un vague espoir qu’il va changer qu’on va trouver le bonheur un jour … trouver ce sentiment si noble dont tout le monde parle… en faite pourquoi l’amour est présent dans tout les grands œuvres de l’histoire humaine religieux littéraire mais pas dans la vie de tout les jours, quand je parle du manque d’amour comme étant un réel problème pour on me dit wake up ce n’est que dans les séries turques et les romans à deux sous… mais c’est partout l’art en général ne tourne qu’autour de ça si c’est tant important pour l’être humain pour son bien être spirituel pourquoi on tende ici à le futiliser comme ça..Pourquoi demande à allah de te donner son amour le cœur en arabe c قلب, c à dire 'ce qui se retourne' le messager paix et slt sur lui disait :"o toi qui fait retourner (basculer) les cœurs, raffermis mon cœur dans ta religion" ne te décourage pas, demande à allah de guider ton mari car nul n'est parfait tu l'aimera, pas comme l'amour passionnel que tu vois à la télé mais comme une épouse qui aime son époux au fond je sens que tu l'aimes :D imagine le avec une autre qui sera tellement heureuse à ses cotés alors que toi tu grinces des dents :D imagine toi une seule seconde sans lui, imagine toi une seule seconde que votre histoire s'arrête, serais tu heureuse ? qu'allah t'accorde une belle histoire avc ton chéri , une histoire heureuse qui est juste la votre et que tu ne trouveras ni ds les films ni ds le livres mais juste entre toi et ton mari:wub: allez mnt dis hamdouliallah et file chez ton mari:D si j'avais le mien à mes cotés je ne serais pas là mm si c une vraie pipelette qui raconte les mille et une nuit :D Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 26, 2014 Author Partager Posted February 26, 2014 demande à allah de te donner son amour le cœur en arabe c قلب, c à dire 'ce qui se retourne' le messager paix et slt sur lui disait :"o toi qui fait retourner (basculer) les cœurs, raffermis mon cœur dans ta religion" ne te décourage pas, demande à allah de guider ton mari car nul n'est parfait tu l'aimera, pas comme l'amour passionnel que tu vois à la télé mais comme une épouse qui aime son époux au fond je sens que tu l'aimes :D imagine le avec une autre qui sera tellement heureuse à ses cotés alors que toi tu grinces des dents :D imagine toi une seule seconde sans lui, imagine toi une seule seconde que votre histoire s'arrête, serais tu heureuse ? qu'allah t'accorde une belle histoire avc ton chéri , une histoire heureuse qui est juste la votre et que tu ne trouveras ni ds les films ni ds le livres mais juste entre toi et ton mari:wub: allez mnt dis hamdouliallah et file chez ton mari:D si j'avais le mien à mes cotés je ne serais pas là mm si c une vraie pipelette qui raconte les mille et une nuit :D c là que vous avez tort je m'imagine sans lui et ce que je vois c'est une femme épanuoie et heureuse ce qu'il fait de sa vie après ne concerne que lui même qu'il se marie avec quatre femmes s'il veut tout ce que je ressentirai c'est de la pitié pour elles car j'ai vécu avec lui et il a détruit tout mes rêves d'une vie heureuse... voilà j'ai des gosses et c tout qui me retient avec lui Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 L’amour ce mystère qui m’échappe… j’aime pas mon mari, parfois je le déteste tout court et il est méchant cruel avare et j’en passe... il me respecte pas ni mes idée ni mes sentiments et pourtant je demande pas le divorce reste à savoir pourquoi peut être j’ai peur peut être j’ai un vague espoir qu’il va changer qu’on va trouver le bonheur un jour … trouver ce sentiment si noble dont tout le monde parle… en faite pourquoi l’amour est présent dans tout les grands œuvres de l’histoire humaine religieux littéraire mais pas dans la vie de tout les jours, quand je parle du manque d’amour comme étant un réel problème pour on me dit wake up ce n’est que dans les séries turques et les romans à deux sous… mais c’est partout l’art en général ne tourne qu’autour de ça si c’est tant important pour l’être humain pour son bien être spirituel pourquoi on tende ici à le futiliser comme ça..Pourquoi Salam daisy, Oui l'amour existe bel et bien. Il n'existe pas uniquement dans les récits ou les films, il existe même dans notre vie, et il est beaucoup plus beau que dans les récits et les films. Mais il faut être conscient d'une chose très importante, cette vie contient beaucoup de difficultés, et les caractères diffèrent. Et Allah l'a fait ainsi justement pour qu'elle soit un teste. Certains sont riches et d'autres sont pauvres. Certains sont beaux et d'autres sont moches. Certains ont une famille d'autres n'ont personne. Certains ont là renommé d'autres n'ont même pas des yeux pour voir ce monde. Mais tout ça n'est qu'un teste, que ce soit le bien ou le mal. Ce sont juste quelques années à passer ici, et ceux qui ont la patience goutteront à la véritable vie dans l'au delà, et ceux qui ont été ingrats et injustes seront jugés. Je ne connais pas toutes tes conditions, je ne sais pas à quel point l'injustice de ton mari envers toi est arrivée, mais ce que je peux te conseiller à partir des quelques informations que tu as cité, c'est d'être patiente, d'essayer de le changer avec douceur, de trouver les moments dans lesquels il peut accepter tes conseils, essayer de parler à ses parents s'ils sont compréhensifs, leur demander de le conseiller. Achète un livre qui parle du comportement du mari et de l'épouse et donne le lui, ou trouve les hadiths dans lesquels le prophète salla llahou alayhi wa sallam nous ordonne d'avoir un bon comportement envers les femmes "istawsou binnissaa2i khayran". Et fais beaucoup de douaa pour qu'Allah fasse changer le comportement de ton mari, et surtout essaie de garder ton comportement et ne lâche pas, sois forte pour l'aider à changer. Et rappelle toi ma sœur, que comme tu aimerais tellement vivre ce fameux amour du mari, Allah aimerait tellement que l'amour que tu portes pour lui (Allah) soit plus fort, et aucun amour ne peut nous procurer autant de joie, de bien être, de satisfaction que l'amour d'Allah. Rebbi m3ak. Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 vous avez raison frère je crois que dans la tumulte de la vie on tend à oublier le plus important que tout ici bas est éphémère le bon comme le mauvais... pour vos conseil je vous remercie mais l'homme algérien ou l'homme en général n'aime pas trop discuter des problèmes c ou bien des éclats de colère ou "ne me casse pas trop la tête le problème est passé" donc pas la pin de lui donner ds conseil:) Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 vous avez raison frère je crois que dans la tumulte de la vie on tend à oublier le plus important que tout ici bas est éphémère le bon comme le mauvais... pour vos conseil je vous remercie mais l'homme algérien ou l'homme en général n'aime pas trop discuter des problèmes c ou bien des éclats de colère ou "ne me casse pas trop la tête le problème est passé" donc pas la pin de lui donner ds conseil:) Qu'Allah t'aide dans tes difficultés. Cherche au moins à créer des moments de joie, cherche à apporter de temps en temps des petits changements dans votre vie, et essaie de te concentrer sur les bons moments et les qualités, et d'oublier comme tu peux les mauvais moments, ça peut t'aider. Je dis juste ce que je pense, ce genre de sujets est toujours difficile à traiter, je te souhaite de trouver ce que dont tu as besoin. Sois optimiste autant que possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 c là que vous avez tort je m'imagine sans lui et ce que je vois c'est une femme épanuoie et heureuse ce qu'il fait de sa vie après ne concerne que lui même qu'il se marie avec quatre femmes s'il veut tout ce que je ressentirai c'est de la pitié pour elles car j'ai vécu avec lui et il a détruit tout mes rêves d'une vie heureuse... voilà j'ai des gosses et c tout qui me retient avec lui Tu dépends de lui financièrement ? Ou tu as peur qu'il garde les enfants si tu t'en sépares ? Ou encore, tu as peur que tes enfants grandissent sans leur père ? Parce que s'il est méchant, cruel et qu'il ne te respecte pas du tout, je ne sais pas à quel point tu leur rends service en restant avec lui. PS. Je sais que c'est pas le sujet, que tu parles de l'amour toussa... mais bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Qu'Allah t'aide dans tes difficultés. Cherche au moins à créer des moments de joie, cherche à apporter de temps en temps des petits changements dans votre vie, et essaie de te concentrer sur les bons moments et les qualités, et d'oublier comme tu peux les mauvais moments, ça peut t'aider. Je dis juste ce que je pense, ce genre de sujets sont toujours difficiles à traiter, je te souhaite de trouver ce que dont tu as besoin. Sois optimiste autant que possible. Mais c'est éviter de voir la réalité en face non ? Je pense que dans dans tout, ou alors la plupart du temps, il faut faire un bilan et prendre des décisions. (C'est une étape très difficile, que beaucoup de gens évitent, ils acceptent leur sort, ils prient ou se résignent ou se complaisent même dans leur situation). Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 c là que vous avez tort je m'imagine sans lui et ce que je vois c'est une femme épanuoie et heureuse ce qu'il fait de sa vie après ne concerne que lui même qu'il se marie avec quatre femmes s'il veut tout ce que je ressentirai c'est de la pitié pour elles car j'ai vécu avec lui et il a détruit tout mes rêves d'une vie heureuse... voilà j'ai des gosses et c tout qui me retient avec lui -t'as fais d gosses avc lui -il ne t'as jamais trompé avc une autre -il ne t'as pas maltraité physiquement je constate que c ce qui te retiens à lui et au final je ss sure que tu lui trouves d'autres qualités que j'ignore :D j’espère de tt cœur qu'un déclic se produise chez ton mari qu’Allah adoucisse son caractère comme tu désires et que vs continuez ensemble le chemin sereinement et amoureusement et n'oublie surtt pas que l'invocation est la clé de tout bien inch'allah khir khti Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 -t'as fais d gosses avc lui -il ne t'as jamais trompé avc une autre -il ne t'as pas maltraité physiquement je constate que c ce qui te retiens à lui et au final je ss sure que tu lui trouves d'autres qualités que j'ignore :D j’espère qu'un déclic se produira chez ton mari et que vs continuez ensemble le chemin sereinement et n'oublie surtt pas que l'invocation est la clé de tout bien inch'allah khir khti les petit smiley :D donnent l'air que tu prend le sujet à la légère ... à daisy .. les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. donc réfléchie bien et pèse le pour et le contre.. ici tout le monde passera avec son grain de sel .. mais personne ne vivra ta situation à ta place. Bon courage . Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Salam daisy, Oui l'amour existe bel et bien. Il n'existe pas uniquement dans les récits ou les films, il existe même dans notre vie, et il est beaucoup plus beau que dans les récits et les films. Mais il faut être conscient d'une chose très importante, cette vie contient beaucoup de difficultés, et les caractères diffèrent. Et Allah l'a fait ainsi justement pour qu'elle soit un teste. Certains sont riches et d'autres sont pauvres. Certains sont beaux et d'autres sont moches. Certains ont une famille d'autres n'ont personne. Certains ont là renommé d'autres n'ont même pas des yeux pour voir ce monde. Mais tout ça n'est qu'un teste, que ce soit le bien ou le mal. Ce sont juste quelques années à passer ici, et ceux qui ont la patience goutteront à la véritable vie dans l'au delà, et ceux qui ont été ingrats et injustes seront jugés. Je ne connais pas toutes tes conditions, je ne sais pas à quel point l'injustice de ton mari envers toi est arrivée, mais ce que je peux te conseiller à partir des quelques informations que tu as cité, c'est d'être patiente, d'essayer de le changer avec douceur, de trouver les moments dans lesquels il peut accepter tes conseils, essayer de parler à ses parents s'ils sont compréhensifs, leur demander de le conseiller. Achète un livre qui parle du comportement du mari et de l'épouse et donne le lui, ou trouve les hadiths dans lesquels le prophète salla llahou alayhi wa sallam nous ordonne d'avoir un bon comportement envers les femmes "istawsou binnissaa2i khayran". Et fais beaucoup de douaa pour qu'Allah fasse changer le comportement de ton mari, et surtout essaie de garder ton comportement et ne lâche pas, sois forte pour l'aider à changer. Et rappelle toi ma sœur, que comme tu aimerais tellement vivre ce fameux amour du mari, Allah aimerait tellement que l'amour que tu portes pour lui (Allah) soit plus fort, et aucun amour ne peut nous procurer autant de joie, de bien être, de satisfaction que l'amour d'Allah. Rebbi m3ak. bravo jibril, je ne je ne peux pas faire mieux:) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 les petit smiley :D donnent l'air que tu prend le sujet à la légère ... à daisy .. les conseilleurs ne sont pas les payeurs .. donc réfléchie bien et pèse le pour et le contre.. ici tout le monde passera avec son grain de sel .. mais personne ne vivra ta situation à ta place. Bon courage . non chui sérieuse :D Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Tu dépends de lui financièrement ? Ou tu as peur qu'il garde les enfants si tu t'en sépares ? Ou encore, tu as peur que tes enfants grandissent sans leur père ? Parce que s'il est méchant, cruel et qu'il ne te respecte pas du tout, je ne sais pas à quel point tu leur rends service en restant avec lui. PS. Je sais que c'est pas le sujet, que tu parles de l'amour toussa... mais bon. financièrement je serait mieux sans lui mais le divorce est une grande responsabilité je veux pas séparer les enfants de leur pere Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 L'amour n'est pas un sentiment qui se force ou se forge. Et si on essaie trop fort de le forcer, il se mue généralement en haine. Cet homme est en train de te transformer en quelqu'un que tu n'es pas. Aie une bonne conversation avec lui et prend une décision. Ou tu acceptes de passer à côté de l'amour,ou tu quittes. L'amour , c'est le désir de faire et de batir des choses à deux. C'est une complicité, un soutien, un besoin. C'est la fierté de présenter son/sa partenaire, le désir de le/la seconder dans les bons et les mauvais moments, le plaisir de se retrouver près de lui/elle après ou avant une journée bien remplie. Si rien de tout cela ne se passe entre lui et toi, réagis oou....il te faudra te taire à jamais...... Citer Link to post Share on other sites
LolitaBen12 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Comment publier un livre? J'ai pas compris de quoi vous parlez :'( :o ?????? Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Tu as besoin que l'enfant de Mqidech te tende la main. Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 L'amour n'est pas un sentiment qui se force ou se forge. Et si on essaie trop fort de le forcer, il se mue généralement en haine. Cet homme est en train de te transformer en quelqu'un que tu n'es pas. Aie une bonne conversation avec lui et prend une décision. Ou tu acceptes de passer à côté de l'amour,ou tu quittes. L'amour , c'est le désir de faire et de batir des choses à deux. C'est une complicité, un soutien, un besoin. C'est la fierté de présenter son/sa partenaire, le désir de le/la seconder dans les bons et les mauvais moments, le plaisir de se retrouver près de lui/elle après ou avant une journée bien remplie. Si rien de tout cela ne se passe entre lui et toi, réagis oou....il te faudra te taire à jamais...... vous m'avez donnez les larmes aux yeux vous savez j'ai tant besoin de sentir ça Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 financièrement je serait mieux sans lui mais le divorce est une grande responsabilité je veux pas séparer les enfants de leur pere essaies de changer tes habitudes et ton comportement balak y en celles qui lui plaises pas fais le pour toi et tes enfants sans penser a sa réaction courage je sais que c pas facile mais faut essayer quand mm Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 vous m'avez donnez les larmes aux yeux vous savez j'ai tant besoin de sentir ça Faut pas croire les gens qui essaies de nous raconter des bobards. J'ai perdu trop d'années à les croire. L'amour ne s'achète pas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 financièrement je serait mieux sans lui mais le divorce est une grande responsabilité je veux pas séparer les enfants de leur pere Il est plus dommageable pour un enfant de vivre dans une famille sans amour que de vivre avec un seul parent à la fois mais un parent qui l'aime. Des adultes responsables doivent être capables de s'entendre pour faire partie de la vie des enfants sans qu'il y ait conflit d'adulte. C'est le devoir des parents que de fournir un milieu psychologiquement stable à leurs enfants. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ............ Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 oui je sais autant que mon ainée de cinq ans commence à sentir cela parfois elle me dit qu'il faut qu'on part de la maison quand il absent ça me déchire le coeur mais je crois simplement que je suis lache Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 à rihame tu vois je t'ai pas quoté c ce que je voulais l'avis d'une qui est passé par là et non rihame c pas de ma faute c lui je sais pas ce qu'il veut j'ai tout essayé pendant sept année j'était la chose et son contraire mais jamais je me suis sentie aimée.. je lui est tout pardonner en disant il va changer je lui est pardonner les insultes l'avarice total l'insensibilité de me frapper le jour pour m'approcher la nuit et puis me bouder le lendemain j'ai tout pardonner et je revenait sans même qu'il s'excuse et la il me dit qu'il m'a trop toléré que je lui procure pas la stabilité qui lui est nécessaire il m'insulte insulte mes parents et je demande pas le divorce je doit être ou bien folle ou bien extremement lache Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 ....... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 effacé à la demande de la personne à qui je répondais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts