Jump to content

En quoi la laïcité serait-elle un crime ?

En quoi la laïcité serait-elle un crime ?  

10 members have voted

1. 1. En quoi la laïcité serait-elle un crime ?

• Pour
      8
    • Contre
      0
    • Ni pour Ni contre
      2

Recommended Posts

A écouter les Algériens, la laïcité serait un crime, la plus grande trahison qu'en puisse faire contre son pays.

Quand un homme politique se dit laïque, y a même pas à discuter de ses idées, il se fait tout de suite discréditer pour le restant de sa vie.

En Algérie quand on veut tuer son chien on dit qu'il... est laïque.

Expliquez-nous en quoi la laïcité serait un crime et un danger pour le pays mesdames et mesdames les super patriotes illuminés que l'Ecole algérienne a produit par millions, Allah ibarek.

Allez, sortez-nous tous vos clichés sur cette maudite laïcité.

PS : Le sondage est plus haut.

A écouter les Algériens, la laïcité serait un crime, la plus grande trahison qu'en puisse faire contre son pays.

Quand un homme politique se dit laïque, y a même pas à discuter de ses idées, il se fait tout de suite discréditer pour le restant de sa vie.

Expliquez-nous en quoi la laïcité serait un crime et un danger pour le pays mesdames et mesdames les super patriotes illuminés que l'Ecole algérienne a produit par millions, Allah ibarek.

La laïcité n'existe pas dans une nation musulmane .

La laïcité n'existe pas dans une nation musulmane .

La turquie, c'est bien un état musulman laique,non ?

La malaisie aussi, je pense ...???

Ces deux pays sont les plus développés de tous le monde musulman.

La laicité en France ne permet pas vraiment la liberté de la religion, mais c'est une autre manière pour en finir avec et d'ailleurs beaucoup de lois récentes sont faites justement par ce qu'ils ont remarqué une montée trés forte de l'Islam et savent que dans quelques années ils seront débordés, alors ils essayent de limiter sa progression, mais il parait que tout leurs échape, ils sont en panique...

je pense que l'auteur du sujet est tres explicite ....il demande a chacun d'exprimer sa position personelle ...par rapport a a la laicité !

je suis un democrate ....et en tant que tel je ne peux concevoir la democratie systeme d'echange par excelence ...ouvert a tous ......et en meme tant permetre a la religion qui est un systeme totale de vie et d'explication du monde s'imiscier dans un systeme democratique ! donc oui je suis pour la separation total de la religion d'avec la politique et l'exercice du pouvoir :

je suis pour la laicité.

Je suis pour la séparation de l'Etat et de la Religion

A dieu ce qui à dieu et à César ce qui est à César, Jesus un prophete musulman le dit

Mais non dans le sens de ne pas permettre la religion et la bloquer, la confiner comme en France

Et aussi non dans le sens que les Islamistes extrémistes utilisent la religion pour arriver au pouvoir, je suis pour un vrai juste milieux

Guest fouad-inh

Dés la première lecture du sujet on constate qui sont visés, ce ne sont pas les anti-laïques mais plutot le produit de l'école Algerienne.Je deteste ce ton hautain et cet orgueil, on se prend pour des superi ntelligents, le reste n'est que racaille.

Dés la première lecture du sujet on constate qui sont visés, ce ne sont pas les anti-laïques mais plutot le produit de l'école Algerienne.Je deteste ce ton hautain et cet orgueil, on se prend pour des superi ntelligents, le reste n'est que racaille.

Ce sont ces produits de l'Ecole algerienne qui sont les anti-laiques.

Je parle de ces millions de bigots qui assimilent la laicite a du kofr et a de la trahison contre son pays.

comment dit ... en arabe et/ou en berbère pour ne pas dire "laïcité" en français ???

La laicité en France ne permet pas vraiment la liberté de la religion, mais c'est une autre manière pour en finir avec et d'ailleurs beaucoup de lois récentes sont faites justement par ce qu'ils ont remarqué une montée trés forte de l'Islam et savent que dans quelques années ils seront débordés, alors ils essayent de limiter sa progression, mais il parait que tout leurs échape, ils sont en panique...

Il faudrait peut-être cesser d'amalgamer conflit racial et laicité. Il y a d'autres pays que la France qui sont laics sans que ça dégénère en guerre de croyance religieuse.

Il faudrait peut-être cesser d'amalgamer conflit racial et laicité. Il y a d'autres pays que la France qui sont laics sans que ça dégénère en guerre de croyance religieuse.

De nos jours beaucoup de paramètres changent et la vérité apparait, c'est pas celui qui veut apparaitre religieux qui a raison, je veux dire beaucoup de Dits musulmans sont faux, c'est des gens qui veulent un style, un mask, un décor, un aspet normatif des choses... et sont certrainement dans l'erreur, les vrais seuls dieu les connait et nchallah on est parmi eux

Hurlevent ... la laïcité est néanmoins le résultat d'une guerre ... ce qui se cache derrière le mot "révolution" est un déferlement chaotique de violence ... une guerre entre ce qui croient que l'État et la Religion ne font qu'un et ceux qui croient le contraire ... c'est une guerre de croyance ... :

42714ea932c727d4fe39dcedcb69474d.jpg

comment dit ... en arabe et/ou en berbère pour ne pas dire "laïcité" en français ???

العلمانية

Qui vient du mot علم (science)

Mauvaise traduction qui prouvent que ceux qui l'ont traduite n'ont rien comprit a son sens.

Hurlevent ... la laïcité est néanmoins le résultat d'une guerre ... ce qui se cache derrière le mot "révolution" est un déferlement chaotique de violence ... une guerre entre ce qui croient que l'État et la Religion ne font qu'un et ceux qui croient le contraire ... c'est une guerre de croyance ... :

42714ea932c727d4fe39dcedcb69474d.jpg

Pour moi ce n'est qu'une séparation entre l'administration d'un état et les croyances individuelles des habitants de cet état.

la lacité francaise a ses particularité liées a son histoire

1 ...les guerres religieuses ( catho et protestant ) ont ete ravageuse et ont fortement imprimé les esprits ...et la la laicité est venu comme element neutralisant de ce conflict

2...le revolution francaise est venue pour abattre les 3 pouvoirs ....celui de la royauté ....celle de la noblesse guerrierre ...et aussi celle de l'eglise ...

donc elle avait des le depart un fond anti clericale prononcée..

la laicité s'est donc structuré autour de ses axes ....et celaui lui a réussi

le debat actuel et d'un autre ordre ....les tatonnement envers une nouvelle religion sur le territoire s'affirmant de plus en plus comme remise en question d'une société apaisé par rapport a la religion ....porte a des reflexes ....stimulés plus par des peurs qu'autre choses ....cette manie a legiferer sur le comportement religieux pose probleme ..en posant les limites a faire entre liberté qu'implique la republiue et la democratie ...et l'idée de securité et de maintien d'un vivre ensemble qui jusqu'a la n'etait pas menacé ......et qui donne a certain l'idée qu'elle l'est a présent et !

un autre point tres important ......l'islam en france n'ayant pas de representation ...ni de leader ...ni de guides influent .....l'etat francais voit cet avancé religieuse comme un element incontrolables...et cela amene a un tas d'amalgames d'incomprhension expliquant les couacs de lois telles que sur le voile ou les discussions sur le halal ...

La turquie, c'est bien un état musulman laique,non ?

La malaisie aussi, je pense ...???

Ces deux pays sont les plus développés de tous le monde musulman.

La Turquie n'est pas un état musulman (de tradition) mais un état Eurasien (composé de différentes ethnies, cultures , peuples et religions) contrairement aux pays arabes ou encore à l'Iran .

La période Ottomane n'est qu'une période parmi d'autres dans cette "région" et la Turquie (en tant que nation dans ses frontières actuelles) est une création récente suite à l'effondrement de l'empire Ottoman.

Pour la Malaisie c'est tout sauf un état laïque .

La Turquie n'est pas un état musulman (de tradition) mais un état Eurasien (composé de différentes ethnies, cultures , peuples et religions) contrairement aux pays arabes ou encore à l'Iran .

La période Ottomane n'est qu'une période parmi d'autres dans cette "région" et la Turquie (en tant que nation dans ses frontières actuelles) est une création récente suite à l'effondrement de l'empire Ottoman.

Pour la Malaisie c'est tout sauf un état laïque .

L'Empire ottoman n'est pas le meilleur mais l'un des plus pire, leurs but était de se maintenir au pouvoir, sous couvert de l'Islam, mais on se rappel bien comment ils ont laché les Algeriens face à la France, certe il y'a eu l'Islam en leurs époque, et des savants... mais toujours j'aime faire la remarque que y'a rien à voir entre la science en islam et les états islamiques, voir anciens empires et leurs meilleurs savants ont toujours été éloigné de l'état (oppresseur et qui se maintenaient par l'épé)...