aladin1000 910 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Ceux qui ont un peu de culture et d'érudition et qui connaissent l'histoire de la 2nd GM savent que le triangle entre Koursk, Sébastopol et l'ex Stalingrad aujourd'hui Volgograd a toujours été un enjeu majeur pour les russes avec l'accès aux usines et matières premières et la Mer Noire avec la Crimée. C'est pas pour rien que depuis Napoléon les russes ont retenu la leçon ... sans oublier que les livraisons de gaz Russe, atout majeur, vers l'Europe passent en majorité par l'Ukraine, et que les crises répétés dans cette région pourraient pousser les Européens,pour leur sécurité, à chercher d'autres marchés plus sures... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 sans oublier que les livraisons de gaz Russe, atout majeur, vers l'Europe passent en majorité par l'Ukraine, et que les crises répétés dans cette région pourraient pousser les Européens,pour leur sécurité, à chercher d'autres marchés plus sures... Ca fait longtemps que les européens ont diversifié leurs importations, pour le gaz russe et le chantage ça a marché pour la Géorgie en 2008. Tout l'intérêt de l'UE c'est de limiter la sphère d'influence russe des ex pays satellites soviétiques, seulement pour l'Ukraine fallait s'aligner sur les 15 milliards de Poutine ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 y a un gazoduc en construction...bientôt fini ...qui devrait contourner l'Ukraine Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 y a un gazoduc en construction...bientôt fini ...qui devrait contourner l'Ukraine South Stream ? C'est toujours Gazprom ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Bien sur c'est Gazprom mais ça met la Russie à l'abri de ce qui pourrait se passer en Ukraine... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2014 Author Partager Posted March 1, 2014 et perdre sa base militaire à Sébastopol ? Sa base voire la Crimée dans sa totalité c'est ce qu'on appelle par "une ligne rouge" . Et "une ligne rouge" pour une grande puissance c'est une ...........ligne rouge dont la violation mène tout droit vers la guerre nucléaire . Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2014 Author Partager Posted March 1, 2014 Parce que l’économie russe n'est pas en crise ? tu as vu la chute du cours du rouble depuis le début de l'année ? :mdr::mdr: Mais oui bien sur !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2014 Author Partager Posted March 1, 2014 le docteur Ladoz semble oublier ce point! Absolument pas !! Une ligne rouge ça veut dire un danger pour la sécurité nationale et Sebastopol tout comme Tartous en Syrie c'est tout sauf négociable . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 :mdr::mdr: Mais oui bien sur !!! Tiens...puisque tu aimes rigoler ;) La dégringolade du rouble, qui atteint 8% depuis le début de l’année, s’est accentuée mardi soir quand le ministère des Finances a annoncé des achats de devises étrangères pour remplir ses réserves anticrise, et a repris dès le début des échanges mercredi. Les autorités ont pourtant assuré qu’elles veilleraient à ce que ces achats affectent le moins possible le marché des changes. La monnaie unique européenne est montée jusqu’à 49,0490 roubles et valait vers 07H50 GMT 49,01 roubles. Le dollar est de son côté monté jusqu’à 35,6425 roubles, son plus haut niveau depuis 2009 et valait vers 07H50 GMT 35,61 roubles. Le phénomène, qui touche la plupart des monnaies émergentes, est vu avec inquiétude par les Russes qui ont déjà vécu plusieurs dévaluations douloureuses depuis la fin de l’Union soviétique, Vendredi, la banque centrale a prévenu qu’elle était prête à relever ses taux si la dépréciation du rouble avait des répercussions importantes sur l’inflation. Les autorités monétaires de Turquie ou du Brésil ont eu récemment recours à cette arme pour soutenir leur monnaie en difficultés. Mais les économistes sont sceptiques quant à la marge de manoeuvre de la Banque de Russie, une hausse des taux pouvant tuer dans l’oeuf tout redémarrage de l’économie. Les moteurs de la croissance sont en panne , et la progression du produit intérieur brut a ralenti à 1,3% en 2013 contre 3,4% en 2012 et 4,3% en 2011, ce qui fait dire aux autorités que le pays traverse une quasi période de stagnation. Les indicateurs économiques publiés depuis le début de l’année ne montrent pas d’amélioration. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 C'est la naissance d'une guerre mondiale, choisissez votre camp! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 C'est la naissance d'une guerre mondiale, choisissez votre camp! Le seul camp digne d'être suivi c'est celui de la liberté, celui qui défend la liberté de tous et ce de manière explicite et distincte, sans artifices patriotiques, ni religieux, ni autres, juste la liberté de chacun de décider de son destin. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 C'est la naissance d'une guerre mondiale, choisissez votre camp! C'est pas vrai?! la paix est meilleure, mais vu que ces pays ne réflechissent que par les chiffres d'affaires, la guerre peut etre probable S'il faut choisir nous sommes avec l'Est Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 C'est pas vrai?! la paix est meilleure, mais vu que ces pays ne réflechissent que par les chiffres d'affaires, la guerre peut etre probable S'il faut choisir nous sommes avec l'Est Tu ne te sens pas assez courageux pour dire que tu es avec l'est? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 Tu ne te sens pas assez courageux pour dire que tu es avec l'est? Je l'ai dit, et mon choix suis les consignes de Nabiy Mohammed pbsl Il nous a dit qu'on fera alliance avec les roum Roum jadis c'était l'europe de l'est (les byzantins) par opposition à Rome europe de l'ouest Actuellement Roum devient donc Moscou, elle a reculé, l'essentiel on choisis l'est et donc la Russie Le secret de Fatima du portugal est aussi trés parlant dans ce sens, en effet elle a parlé de la russie consacré à son coeur, les papes différents n'ont pas bien compris et aussi n'ont pas voulu le partager, bref c'est pour le vrai islam Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 1, 2014 Partager Posted March 1, 2014 Je l'ai dit, et mon choix suis les consignes de Nabiy Mohammed pbsl Il nous a dit qu'on fera alliance avec les roum Roum jadis c'était l'europe de l'est (les byzantins) par opposition à Rome europe de l'ouest Actuellement Rouh devient donc Moscou, elle a reculé, l'essentiel on choisis l'est et donc la Russie Le secret de Fatima du portugal est aussi trés parlant dans ce sens, en effet elle a parlé de la russie consacré à son coeur, les papes différents n'ont pas bien compris et aussi n'ont pas voulu le partager, bref c'est pour le vrai islam Tu choisis l'est. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Bien sur c'est Gazprom mais ça met la Russie à l'abri de ce qui pourrait se passer en Ukraine... Les russes contrôlent déjà l'Ukraine de facto tout l'est ukrainien qui produit 1/4 des richesses du pays est pro russe sans parler de la Crimée qui par un tour de passe-passe est devenue ukrainienne pour mieux rétrocéder Sébastopol à la Russie est composée en majorité de russes même pas de russophones ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Toi je te reconnais.....tu es ma mère ,)...tu as changé de pseudo?....elle etait prof d'histoire.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Chapeau bas à la yemma alors mais j'ai pas fait d'études d'histoire moi c'est le droit ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Moi, je suis coté démocratie donc à l'ouest! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Moi, je suis coté démocratie donc à l'ouest! Tiens tiens un judéo-maçon en pleine propagande !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Kerkolosse 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 y a t-il deja un coté viable ? Yew tpardina ni l ouest ni l est l un abrite des ogres sio. L autre des ogre bourreau :crazy: Je prend donc la direction du pole nord convertire les esquimaux au thé a la menthe :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 C'est la naissance d'une guerre mondiale, choisissez votre camp! L'Est, sans hésitation. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 C'est la naissance d'une guerre mondiale, choisissez votre camp! le plus fort :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Les Etats unis ont menacé severement la Russie le fait d'intervenir militairement en Ukraine La russie est confiante et dit defendre ses interet, que pourrons les states face à eux, rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Moi, je suis coté démocratie donc à l'ouest! Dans les faits c'est un coup d'état non démocratique qui a conduit à la chute du gouvernement en place (qui lui a été élu). Surtout quand on connait les composantes des manifestants (groupuscules d'extrême droite).. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts