SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Le Prophète dit : "Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî." (Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.) Le Prophète dit : "Ali a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils." ("Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.) Le Prophète dit : "Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî." ("Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî") Le Prophète dit : "Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî." ("Musnad Ahmad": 4/369; "Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282) Le Prophète dit : "Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî." ("Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.) Le Prophète dit : "Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî." ("Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.) Le Prophète dit : "Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî." ("Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 83; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201.) Le Prophète dit : "Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà." ("Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 5; "Al-Tarmathî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 61; "Ibn al-Maghâzelî".) Le Prophète dit : "Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant." ("Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.) Le Prophète dit : "Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné." ("Kanz al-'Ommâl": 6/153; "Al-Dârqotnî".) Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Le Prophète dit : "Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî." ("Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94.) Le Prophète dit : "Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî." ("Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.) Le Prophète dit : "Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî." ("Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.) Le Prophète dit : "Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî." ("Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î) Le Prophète dit : "Ornez vos réunions avec l'évocation des mérites de 'Alî." ("Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/368, 5/419; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 9, 24; "Ibn al-Maghâzilî": 16; "Al-Manâqib" d'Akh-tab Khawârizm: 94; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; "Kanz al-'Ommâl": 6/390; "Yanâbî' al-Mawaddah".) Le Prophète dit : "Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî." ("Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.) Le Prophète dit : "Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî." ("Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.) Le Prophète dit : "Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; "Kanz al-'Ommâl": 6/153.) Le Prophète dit : "Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ)." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.) Le Prophète dit : "Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis)." ("Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.) Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Le Prophète dit : "De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî." ("Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".) Le Prophète dit : "Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî." ("Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.) Le Prophète dit : "Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah de 'Alî." ("Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266.) Le Prophète dit : "Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî." ("Kanz al-'Ommâl": 6/154; "Al-Tabarânî": 5/32; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 1/165; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 65; "Ibn al-Maghâzilî": 230.) Le Prophète dit : "Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî." ("Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.) Le Prophète dit : "Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî." ("Ibn al-Maghâzilî": 119, 242; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Yanâbî' al-Mawaddah": 112, 419; "Al-Khawârizmî": 253.) Le Prophète dit : "Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l'assassin de 'Alî." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Musnad Ahmad": 4/263; "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 39; "Al-Tabarî": 2/408; "Kanz al-'Ommâl": 5/58. ) Le Prophète dit : "Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux." ("Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".) Le Prophète dit : "Alî est le plus grand véridique." ("Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.) Le Prophète dit : "Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice." ("Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.) Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Le Prophète dit : "Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé." ("Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.) Le Prophète dit : "Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi)." ("Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".) Le Prophète dit : "Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.) Le Prophète dit : "Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah." ("Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.) Le Prophète dit : "Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi." ("Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.) Le Prophète dit : "Alî est le plus aimé d'Allah et de Son Messager, de toute la créature d'Allah. (De toute la créature d'Allah, 'Alî est celui qui est le plus aimé d'Allah et de Son Messager)." ("Kanz al-'Ommâl": 5/33; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211; "Ibn al-Maghâzilî": 219; "Al-Bayhaqî".) Le Prophète dit : "Alî : l'évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Tabarânî"; "Ibn al-Maghâzilî": 240, 278; "Al-Khawârizmî": 62.) Le Prophète dit : "Alî: L'aimer est un bon acte dont l'effet ne sera pas effacé par un mauvais acte." ("Al-Tbarânî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/3.) Le Prophète dit : "Alî jouit de la même position que la Ka'bah." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55) Le Prophète dit : "Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps." ("Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 paix sur son âme, c'était un grand homme et un grand savant. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 paix sur son âme, c'était un grand homme et un grand savant. Moi je suis impressionné et sous le charme de toutes ses qualités que nul autre n'a, il est l'héritier spirituel du Prophete as comme noté dans tout les hadith autentiques plus haut et de Sources Sunnites Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Moi je suis impressionné et sous le charme de toutes ses qualités que nul autre n'a, il est l'héritier spirituel du Prophete as comme noté dans tout les hadith autentiques plus haut et de Sources Sunnites et encore ce n'est rien à coté de la vie qu'il a mené, il était calife et il marchait pieds nus dans la Kouffa, calife il s'est tenu, lors d'un procès contre un juif, cote à cote avec son adversaire, et il a accepté le jugement qui lui était pourtant défavorable. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 SALAM c'est le seul aussi qui en plus de radhiya Allahou anhou on dit : karrama ALLAH wadjhahou. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 SALAM c'est le seul aussi qui en plus de radhiya Allahou anhou on dit : karrama ALLAH wadjhahou. bonsoir mquidech, c'est quoi l'origine de cette phrase: karrama ALLAH wadjhahou? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Et la nous sommes obligé d'aborder le sujet de Wilayat de chez les soufis et walayat de chez les chiites et Ali qui la symbolise, une alliance qui complete la Haqiqa Mohammadiya Aprés la ilaha illa Allah, Mohammed rassoul d'Allah, il y'a Ali waliy d'Allah en toute logique, il a laissé une science grandiose Ou dans l'exemple du soleil qui brille de de la lune qui reflete sa lumière et ou Mohammed est comme un soleil qui a donné le message et Ali comme une pleine lune qui l'a refleté à la perfection, je t'aime Ali pour l'amour de Allah et son messager et je reconnais que tu es celui qui a les mérites (sahib el manaqib) et le Pere de cette communauté Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 dans tout les hadith autentiques plus haut et de Sources Sunnites mais pas dans tout les sites qui ont cité ces ahadites sont sunnite on aimerait bien voir une sources sunnite la dessus pour suivre ces ahadite par une explication -4 {Oui, ceux qui croient, et font œuvres bonnes, le Très Miséricordieux leur assigne de l'amour** (Coran 19/96) Un Jour ,le Prophète s'adressa à Ali : {O Ali, dis : Allah, accorde-moi ta promesse, et installe mon amour dans le cœur des croyants** puis le verset fut révélé en faveur de Ali. Zamakhshari dans Kashshaf ; Suyuti dans Dur al Manthur ; Haithami dans al Majma vol p 125 ; Riyadh al-Nadira vol 2 p 207 ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq p 102 -5 {Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création** (Coran 98/7) Concernant la révélation de ce verset, le Messager d'Allah déclara : {O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes'**.ses adeptes tel que nacer allah,Rouhollah Mousavi Khomeini? il se trouve que meme le diable lui meme qui est le plus grand ennemis des etre humains dont ont vient d'en parler dans l'autre topic et plus authentiques et plus clair que les chiites !!! lui il suppose clairement il n'utilise aucune takiya. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Salam, concernant les sources, j'ai noté les livres en question et les numéros des pages Beaucoup de ces hadiths sont connu des gens de la spiritualité et qui ont comme maitres spirituels Mohammed et Ali, et aprés le Mahdi dans les méthodologies christiques La taqiya si elle est pratiqué, c'est pour cacher les trucs de certains et non les diffuser comme ils peuvent etre aussi publier, je veux dire mieux vaut tourner des pages, mais si le monde ou l'autre persiste et veut construire sur le faux, la divulgation devient meilleur que la dissimulation Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Salam, concernant les sources, j'ai noté les livres en question et les numéros des pages Beaucoup de ces hadiths sont connu des gens de la spiritualité et qui ont comme maitres spirituels Mohammed et Ali, et aprés le Mahdi dans les méthodologies christiques salam ce n'est pas toi qui a noter ces livres et les numeros des pages ils ont etait copier tels qu'ils sont affiché dans les sites chiite!!! pour vérifier ces sources as tu des cites sunnites? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 bonsoir mquidech, c'est quoi l'origine de cette phrase: karrama ALLAH wadjhahou? SALAM l'origine je ne la connais pas,mais la pluspart des immams en algerie(et au Maghreb en generale)quand ils évoquent ALI dans les preches de mosquées disent karrama ALLAHOU wadjhahou. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 ce n'est pas toi qui a noter ces livres et les numeros des pages ils ont etait copier tels qu'ils sont affiché dans les sites chiite!!! pour vérifier ces sources as tu des cites sunnites? J'ai vu dans la chaine Ahl el bayt tv, ou le présentateur ramène les livres un à un et montre l'édition et les passages Mais dans ce qui est dit sunnisme, avant de commencer par la sounna, on commence par les Consensus, les conclusions des savants qui ont construit sur du faux et c'est cela l'erreur, dire aaah abou bakr et omar sont les meilleurs, aicha et la meilleur et ont construit le reste sur ça, mais frère, tout cela est faux, n'importe qui qui pioche remarquera que Ali est celui qui a les grandes qualités aprés le prophete psl et est le plus grand savant aprés lui, les consensus omeyyades sont a jeté au feu, ils sont faux... et c'est l'école de ahl el bayt qui a été opprimé dans l'histoire qui a raison, les salafo wahhabistes veulent la diaboliser mais ils ne réussiront pas à étouffer la lumière d'Allah wa Allah la yahdi el qawm eddalimine qui construisent sur la haine de Ali et des Ahl, en les déclassant et en ajoutant aah nous on les aime et c'est pas vrai, je n'accuse pas les sunnites, car, mais beaucoup quand on parle des mérites de Ali ils disent oui c'est vrai mais je pense aux autres qui quand on aborde le sujet de la grande science de Ali tombent malades Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 La haine et jalousie envers l'imam Ali Toute sa vie durant, l'Imam 'Ali eut à faire face à des ennemis de toute nature. Les raisons qui justifiaient ces inimitiés à l'égard de 'Ali se nourrissaient toutes si on veut voir dans le terreau de la jalousie (le Prophète sur ordre de Dieu le privilégiait devant tous les autres compagnons), du désir de vengeance (il avait tué, pour défendre l'Islam, des parents de grands notables de la tribu Banou Ummaya, les omeyyades). En effet les privilèges dont jouissait 'Ali et les motifs de la jalousie et de la haine qu'éprouvaient certains compagnons ou non du Prophète tenaient en ceci : - l'Imam est le cousin et le gendre du Prophète lequel lui a donné en mariage sa fille unique Fâtima Zahra qui était tant convoitée. - Les portes des maisons des compagnons qui donnaient sur la Grande Mosquée de Médine furent toutes fermées sur ordre du Prophète à l'exception de sa propre porte et de celle de 'Ali et son épouse. - Ali a porté l'Étendard du Prophète pratiquement lors de toutes les grandes batailles et notamment à Khaybar où tous les autres Compagnons avaient échoué. - Il était le plus savant de toute la communauté après le Prophète qui lui reconnaissait d'ailleurs l'immensité de ses connaissances divines qu'il s'était chargé lui-même de lui inculquer. Rappelons que c'est le Prophète qui l'a éduqué et formé. - Ali a été désigné en tant que successeur du prophète - Ali était juste et ne donnait pas de priviléges, il était un homme d'une droiture exceptionnelle. C'est chargé de tous ces responsabilités que l'Imam 'Ali (P) se trouva confronté après la mort du Prophète à des gens qui lui en voulaient pour ses origines banu-hâchimites, pour tous ses succès, sa gloire et ses mérites. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 J'ai vu dans la chaine Ahl el bayt tv, ou le présentateur ramène les livres un à un et montre l'édition et les passages Mais dans ce qui est dit sunnisme, avant de commencer par la sounna, on commence par les Consensus, les conclusions des savants qui ont construit sur du faux et c'est cela l'erreur, dire aaah abou bakr et omar sont les meilleurs, aicha et la meilleur et ont construit le reste sur ça, mais frère, tout cela est faux, n'importe qui qui pioche remarquera que Ali est celui qui a les grandes qualités aprés le prophete psl et est le plus grand savant aprés lui, les consensus omeyyades sont a jeté au feu, ils sont faux... et c'est l'école de ahl el bayt qui a été opprimé dans l'histoire qui a raison, les salafo wahhabistes veulent la diaboliser mais ils ne réussiront pas à étouffer la lumière d'Allah wa Allah la yahdi el qawm eddalimine qui construisent sur la haine de Ali et des Ahl, en les déclassant et en ajoutant aah nous on les aime et c'est pas vrai, je n'accuse pas les sunnites, car, mais beaucoup quand on parle des mérites de Ali ils disent oui c'est vrai mais je pense aux autres qui quand on aborde le sujet de la grande science de Ali tombent malades -en1tout est la -en 2ils ont pervenu a étouffé la lumiere d'allah la preuve 80/100 son sunnite 15/100 sont chiite Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 -en1tout est la -en 2ils ont pervenu a étouffé la lumiere d'allah la preuve 80/100 son sunnite 15/100 sont chiite Tu as tord, les sunnites tout ceux qui étudient la question savent que les mérites reviennent à Ali et preuve que vous, par le mot sunnite vous ne faites par référence à la sounna mais voulez parler de abou bakr et omar et des consensus omeyyades Vous obliger les gens à suivre le coran et la sounna suivant la compréhension de abou bakr et omar et des omeyyades, genre ce que abou bakr et omar ont fait durant leurs pouvoirs c'est cela le juste et c'est pas vrai, ils ont commis des erreurs, plein et aicha de meme Dissimuler c'est tourner la page et ne pas en parler, mais à chaque fois remarque que vous voulez construire sur le faux, genre, aller on va dire abou bakr et omar sont les meilleurs et ensuite othman et enfin Ali et on continue et c'est cela le mensonge, vous délaissez la vérité et vous déclasser Ali en ajoutant aaah nous on l'aime, pas vrai, vous cachez tout ce qui le concerne, j'ai mis des hadiths expré sur lui et vous voila venir pour étouffer la vérité alors qu'ils sont dans les livres sunnites... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 on dit "ali karam allhou wajhah" parce qu’il sait jamais prosterné devant un idole meme a l'époque de jahiliya ibn khatir a dit quelque mots au sujet de prononcer "alyhi al salam" sur certains personnes en dehors des prophets et il a cité la phrase de "karama allah wajhah" وقال ابن كثير رحمه الله في تفسير سورة الأحزاب بعد نقل كلام النووي : قلت: وقد غلب هذا في عبارة كثير من النساخ للكتب أن يفرد علي رضي الله عنه بأن يقال: عليه السلام، من دون سائر الصحابة، أو كرم الله وجهه، وهذا وإن كان معناه صحيحا، لكن ينبغي أن يسوى بين الصحابة في ذلك، فإن هذا من باب التعظيم والتكريم، فالشيخان وأمير المؤمنين عثمان أولى بذلك منه رضي الله عنهم أجمعين. انتهى. والحاصل أنه لا يخص علي بن أبي طالب رضي الله عنه أو فاطمة أو الحسن أو الحسين رضي الله عنهم بجملة الصلاة أو السلام عليهم، بل هم وسائر الصحابة في هذا الباب سواء، مع كراهة استعمال هذه العبارة في حق غير الأنبياء. والله أعلم. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Et voila la méthodologie omeyyade qui dans les mérites de Ali et Ahl el bayt et qui dit aaah mais les autres aussi avec eux, alors qu'en vérité non Comme dans le Coran, les gens du menteau dans la Moubahala Mohammed et Ali = nous meme Fatima = nos femmes Hassan et Houssein = nos enfants vous ne pouvez pas dire, meme abou bakr et omar, non, ni aicha, non et ni ibn omar ou amr ibn ass ou mou3awiya, mais Votre Méthodologie omeyyade, donne les mérites de Ahl el bayt aux autres et au chaykhayn et à aicha mais en réalité ils ne sont pas concernés Ou comme dans l'autres exemple des meilleurs Femmes, Fatima est la maitresse des femmes du paradis, mais dans les faux concensus vous ajoutez que aicha est meilleure que les autres comme le tarid sur le reste des aliments et encore c'est Faux, c'est une innovation Ali est le concerné par karrama Allah wadjhah, uniquement lui et alayhi salam Ali et les ahl el bayt Mais dans votre méthodologie omeyyade vous ajoutez les autres Ou un autre exemple, Salat sur le Prophete, il a dit ajoutez des prières sur mon Ahl et on dit Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed (c'est le plus juste) Mais dans votre méthodologie omeyyade, vous ajoutez et sur ses compagnons et vous dites meme, sur tout ses compagnons et c'est une innovation car des compagnons ont été justes et d'autres ont trahis et donc on voit bien que les mérites c'est pour Ali et les Ahl selon le Prophete pbsl Mais vous ne suivez pas la Vraie Sounna Mais vous ajoutez les concensus des omeyyedes qui ajoutent d'autres Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Tu as tord, les sunnites tout ceux qui étudient la question savent que les mérites reviennent à Ali ils savent aussi que tout ceux qui distinguent ali des autres compagnons sont chiite rafidite l'imam malik abou hanifa al chafii hanbal ibn taymiya ibn al kayem al jouziya ibn khatir ibn hazm al tabari .............. et preuve que vous, par le mot sunnite vous ne faites par référence à la sounna mais voulez parler de abou bakr et omar et des consensus omeyyades Vous obliger les gens à suivre le coran et la sounna suivant la compréhension de abou bakr et oma et des omeyyades, genre ce que abou bakr et omar ont fait durant leurs pouvoirs c'est cela le juste et c'est pas vrai, ils ont commis des erreurs, plein et aicha de meme je n'ajouterai pas plus de ce que tu viens de prononcer ta phrases tellement juste que je ne trouve aucune mots a dire de plus. Dissimuler c'est tourner la page et ne pas en parler, mais à chaque fois remarque que vous voulez construire sur le faux, genre, aller on va dire abou bakr et omar sont les meilleurs et ensuite othman et enfin Ali et on continue et c'est cela le mensonge, vous délaissez la vérité et vous déclasser Ali en ajoutant aaah nous on l'aime, pas vrai, vous cachez tout ce qui le concerne, j'ai mis des hadiths expré sur lui et vous voila venir pour étouffer la vérité alors qu'ils sont dans les livres sunnites... il n'ya pas que les ahadit qui surhaussant la valeur de compagnons de prophete "ali "par le prophete chez les sunnite mais ils possédent aussi le coran dans leurs mains c'est le meme coran qui est ont possession des écoles chiite mais nous nous possedons pas les memes exégèse (Coran 19/96) Un Jour ,le Prophète s'adressa à Ali : {O Ali, dis : Allah, accorde-moi ta promesse, et installe mon amour dans le cœur des croyants** puis le verset fut révélé en faveur de Ali. Zamakhshari dans Kashshaf ; Suyuti dans Dur al Manthur ; Haithami dans al Majma vol p 125 ; Riyadh al-Nadira vol 2 p 207 ; Ibn Hajar dans al-Sawa'iq p 102 -5 {Oui, Quand à ceux qui croient, et font oeuvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la création** (Coran 98/7) Concernant la révélation de ce verset, le Messager d'Allah déclara : {O Ali, ceux là sont toi-même et tes adeptes" si les chiite ont détourné les sens de la paroles d'allah vont t'ils respecté celle de prophetes? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 Les versets que tu as cité sont en général si tu veux et c'est juste et sont aussi en faveur de Ali dans un sens particulier, Ibn Abbas lui meme a dit que plus de 300 versets sont en faveur de Ali comme l'oreille, pour qu'une oreille de sidq l'assimile, c'est tout ceux qui veulent écouter la vérité et c'est dans le sens particulier Ali qui a écouté, compris et appliqué le message Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 Les versets que tu as cité sont en général si tu veux et c'est juste et sont aussi en faveur de Ali dans un sens particulier, Ibn Abbas lui meme a dit que plus de 300 versets sont en faveur de Ali comme l'oreille, pour qu'une oreille de sidq l'assimile, c'est tout ceux qui veulent écouter la vérité et c'est dans le sens particulier Ali qui a écouté, compris et appliqué le message et c'est lui meme qui a reconnu qu'il etait und es conseiller de omar ibn al khatab sans faire des rapproche a ce dernier. Ibn Abbas rapporte que : « Omar avait l’habitude de m’inviter à son assemblée aux côtés de compagnons importants plus âgés qui avaient combattu à Badr. Cela ne plaisait pas à certains d’entre eux8. Ils se plaignirent disant à Omar: «Pourquoi invites-tu ce garçon à s'assoir avec nous, alors que nous aussi avons des fils comme lui ?» Omar répliqua : «En raison de que vous savez de sa position» (c-à-d en raison de son savoir) Un jour, il invita les Compagnons de Badr et m’appela également pour que je m’asseye avec eux. J’ai compris qu’il m’avait invité à l’assemblée pour prouver son affirmation. Pendant la conversation, Omar demanda aux compagnons de Badr : «Qu’est-ce que vous dites (de la sourate)» : Coran 110:1 (An-Nasr;verset 1) "idhâ jâ'a nasruLLAHi wal-fath" (Lorsque viens le secours d'Allah ainsi que la victoire) ?. Certains répondirent : «Elle nous incite à louer Allah et à demander Son pardon quand Il nous secourt et que nous atteignons la victoire.» Certains dirent qu’elle parlait de la conquête des villes et des forteresses. D’autres restèrent silencieux. Alors Omar demanda : «Ibn Abbas, penses-tu la même chose ?» Je répondis que Non. Alors, il demanda : «Quelle est ton opinion alors ?» J’expliquai que cela faisait référence à la dernière heure du messager d'Allah. Cette sourate l’informait que l’arrivée du secours d’Allah et l’obtention de la victoire seraient les signes de son heure prochaine. Par conséquent, il se devait de prier Allah et de demander Son Pardon. À cela Omar dit : «Je ne connais que ce que tu as dit.» Dans une autre tradition, on rajoute que Omar dit aux compagnons : Comment pouvez-vous me blâmer quand vous avez vu vous-même pourquoi j’invite ce garçon à se joindre à nous9. » Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 27, 2014 Author Partager Posted February 27, 2014 et c'est lui meme qui a reconnu qu'il etait und es conseiller de omar ibn al khatab sans faire des rapproche a ce dernier. Le Coran invite à ordonner le convenable et interdire le blamable et Ali était un champion dans ce sens Mais par comme vous imaginez dans la hachiya de omar, genre omar le président et Ali son ministre Mais Ali etait un observateur et comme Moussa a dit à Haroun ASLIH fi qawmi, Ali a fait justement le Islah Sinon Omar lui a carrément dit, je suis que toi (Ali) et Abbas vous n'etes pas d'accord avec moi... Ali a fait des reproches à Omar, et meme au lit de sa mort, Omar a dit à son fils (ibn omar) quand il était mourant, appelle moi le pere de Hassan (Ali) je veux discuter avec lui, et Ali est venu Alors omar lui dit, pardonne moi tout ce que j'ai fait à votre égard, et Ali a répondu, donne moi a montré tes erreurs et les corriger, et Omar a dit non, pas question, l'enfer m'est preferable à ce que tu veux faire, les annales ont noté cet evenement Donc si vous dites pourquoi Ali n'a pas corrigé les innovations de Omar? la réponse est que 1 omar ne voulait pas et 2 Ali l'a fait pour ceuxqui veulent le suivre et retiennent ces leçons et discours... Citer Link to post Share on other sites
daisy16 10 Posted February 27, 2014 Partager Posted February 27, 2014 SALAM l'origine je ne la connais pas,mais la pluspart des immams en algerie(et au Maghreb en generale)quand ils évoquent ALI dans les preches de mosquées disent karrama ALLAHOU wadjhahou. on dit karama allaho wajhah car il ne s'est jamais agenouillé pour une statue mais c aussi le cas d'autre sahaba comme ibn el abbes un autre cousin du prophete sws Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts