Jump to content

Comment publier un livre?

Recommended Posts

slt a tous :) .... je m'appelle Sarah je suis une étudiante a l'université j'écris souvent en anglais des petites histoire pas des grande sujets ^_^ je suis au début, je veut juste savoir comment faire pour publier mes travaux sachant que persans est prêt pour m'aider je suis toute seul :'( et je veut savoir est ce que c'est cher o bien non ^_^ je veut commencer le première étape et aussi je veut être une petite écrivaine si vous me donnez des suggestions et les étapes a réaliser mon rêves je serait hyper satisfait n'oublie pas que je suis en Algérie pas ailleurs merci a l'avance

Première question: tu veux publier en quelle langue?

Démarche: tu mets tes textes dans une grande enveloppe- bulle, tu regardes dans le bottin pour trouver les adresses de Maisons d'édition et tu leur envoies l'enveloppe-bulle en mentionnant ton adresse de retour. Et....tu attends. Soit on te contacte pour te dire qu'on accepte et qu'on assigne un correcteur, soit ton enveloppe va te revenir par la poste.

les imprimeries en Algérie.

Bon soir a tous...

je cherche des imprimeries ici en Algérie pas loin de capital bien sure pour imprimer mes écrits sous forme d'un livre avec une bonne qualité de page et une page de garde bien définis et un bon prix ^_^ si vous connaissez une ou plusieurs pouvez les envoyer merci car c'est urgent merci....:(

Ya lolitabendouze

choufi si tu écris sur Bouteflika , c'est facile

pour quoi faire!!! je le connais mm pas et en plus de sa la politique m'intéresse pas :p c'est un perd du temps je laisse ces sujets a ceux qui comprenne mieux que moi -_-

écrir sur ces sujets c'est ennuyeux pour moi :p

Guest D. ESSERHANE
pour quoi faire!!! je le connais mm pas et en plus de sa la politique m'intéresse pas :p c'est un perd du temps je laisse ces sujets a ceux qui comprenne mieux que moi -_-

écrir sur ces sujets c'est ennuyeux pour moi :p

Tu ne connais rien sur le président? c'est gravvvvvvve :alien:

Ca ne te tente pas d'essayer par toi-même pour voir ce que ça donnerait:

"

Ok alors quels sont les manipulations pour recto-vers et pour pliage des feuilles en leur milieu (comme un vrai livre (ou livret comme vous voulez) ?

L'aide de Word constitue une bonne prise en main; en voici le début :

Créer un livret plié

Lors de la création d'un livret, il est préférable de partir d'un nouveau document vide pour exercer un meilleur contrôle sur la disposition du texte, des images et autres éléments. Vous pouvez ajouter un pliage à un document existant, mais il se peut que vous soyez amené à repositionner certains éléments après sa mise en place.

Créez un document vide.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page, puis sur l'onglet Marges.

Dans la liste Afficher plusieurs pages, sélectionnez Pliage selon livre.

Si votre document n'est pas orienté en mode paysage, Microsoft Word lui applique cette orientation.

Dans les zones Intérieure et Extérieure, tapez ou sélectionnez l'espace à appliquer pour les marges intérieures et extérieures.

Si vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour permettre le pliage, tapez ou sélectionnez l'espace voulu dans la zone Reliure.

Dans la liste Feuillets par livret, sélectionnez le nombre de pages à inclure dans un livret.

Si le nombre de pages du document dépasse le nombre de pages sélectionné pour un livret, Word imprime le document dans plusieurs livrets.

Sélectionnez toutes les autres options voulues dans la boîte de dialogue Mise en page.

Pour obtenir de l'aide sur une option, cliquez sur le point d'interrogation , puis sur l'option voulue.

Ajoutez du texte, des images, des en-têtes ou des pieds de page, et autres éléments à votre document selon la technique habituelle.

Bon courage.

n°2065525

latrop

Posté le 22-01-2006 à 01:01:02 answeranswer +answer -

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir Hawkboy,

En prévision de ton édition, voici une expérience :

J'ai présenté à plusieurs imprimeurs des documents Word à imprimer pour faire des devis, j'ai bien senti qu'ils n'aimaient pas trop Word.

Il préfèrent les PDF.

Le mieux serait de voir avec ton imprimeur ce qui vous conviendrait à tous deux !

A+ :hello:

PS : par un imprimeur, c'était trop cher, j'en avais environ 25 à faire.

Finalement, j'ai changé mon imprimante et tiré mes bouquins moi-même. ;) "

Merci je vais voir sa ^_^ purée c'est très difficile :'( en tous les cas bref je suis juste au début ^_^ mais a propos de manuscrit? qui est le responsable de la correction ?? pas moi bien sure :p le malheur j'écris des histoire hors de l'Algérie imaginer la scène vous mm :/

A+

Guest Luciana

Lolita, la première étape est bien évidemment de présenter tes écrits à des maisons d'édition et attendre leur réponse.

Mais avant cela, tu devrais d'abord te faire lire par quelqu'un qui s'y connait en littérature anglophone, histoire de faire augmenter tes chances d'intéresser l'éditeur.

Tu devras ensuite chercher les maisons d'édition qui éditent en anglais. C'est vrai qu'ils ne sont pas nombreux, perso j'en connais aucun sur Alger, vaudrait mieux chercher dans les autres wilayas, peut être qu'il y en a.

Tu peux déposer ton texte (imprimé simplement sur des feuilles A4) en main propre ou l'envoyer par poste. Rares sont les maisons d'édition qui acceptent la version numérique. Si ton texte les intéresse, ils te contacteront.

Pour imprimer des textes de façon professionnelle, c'est impossible si tu ne veux qu'un seul exemplaire. Les imprimeries ne vont pas mettre en route leurs grosses machines pour un seul exemplaire, ça leur reviendrait beaucoup plus cher que pour plusieurs exemplaires. Par contre, si c'est pour plusieurs exemplaires, tu peux négocier un prix. Mais je n'y vois pas l’intérêt si ce n'est qu'à titre personnel.

Ah oui, avant toute chose, va protéger tes textes à l'ONDA. (Office Nationale des Droits d'Auteur, ils sont à Bouloughine).

Guest Luciana

Y a l'OPU (Office des publications universitaires)! Je crois bien qu'ils éditent parfois des auteurs algériens qui écrivent en anglais. Ces petites publications occasionnelles sont destinées aux étudiants en langue anglaise ....

merci bcp tu est très gentill ^_^ vraiment tu ma encourager par cett repense ^_^ je vais essayai nchlh <3 ici en algèrie ils sont très dur :'( car au passé jai essayée mais jai récolter aucune résultat :'( bon bref dans d'autre pay un auteur est une grande chose :/ pas le mm cas ici......

merci encore........ jamo3a moubaraka ^_^