pmat 276 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier). 155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - 156. afin que vous ne disiez point : “On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. Page 138 157. Ou que vous disiez : “Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.” Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés. SALAM DIEU CREEA LE COUPLE - MA QUESTION AUX SAVANTS Dieu creea l'homme et pour l'homme il y creea la terre et se qui se trouve assujetti a l'homme NE POUVEZ VOUS,PAS NOUS DIRE OUI LA SEULE CRÉATION OU ON PEUT SE PRODUIRE EST L'HOMME ET LA TERRE POUR QUE L'HOMME PUISSE SE NOURRIR Sourate 13 : AR-RAAD (LE TONNERRE) 43 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Mim, Ra. Voici les versets du Livre ; et ce que t'a été révélé par ton Seigneur est la vérité ; mais la plupart des gens ne croient pas. 2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. 3. Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. 4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 ET CA MERITE UN PEU D'HISTOIRE CEUX QUI AVANT, AVEC TOUTES MECREANCE ET TOUTES ANNE-RIE ET ESSAYE DE CONTRÔLÉ LES AUTRES DE NE CROIRE A RIEN MAIS BIEN PLUS ILS DICTENT ET SE CONVAINCRE QU'EUX ONT RAISON COMME L'HOMME EST PARESSEUX ET DOMINANT IL AIME LES JOIES DE LA VIE ET LA VIE D'ICI BAS ALORS IL ENTREPREND PAR LA MALICE ET AROGANCE 136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent : “Ceci est à Allah - selon leur prétention ! - et ceci à nos divinités.” Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais ! 137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent. 138. Et ils dirent : “Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction : n'en mangeront que ceux que nous voudrons.” - selon leur prétention ! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges. 139. Et ils dirent : “Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes.” Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient. 140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés. 141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés ; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses ; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent ; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. 142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. 143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins… dis : “Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux Page 136 femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informezmoi de toute connaissance, si vous êtes véridiques” ; 144. …deux pour les camélidés, deux pour les bovins… Dis : “Estce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit ? ” Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. 145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. 146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. 147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : “Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels”. 148. Ceux qui ont associé diront : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”. 149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. non Pmat, ce ne sont pas des preuves au vrai sens du terme...une preuve c'est un élément irréfutable or là, il n'y a rien d'irréfutable... la foi n'a pas besoin de preuves... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent. non Pmat, ce ne sont pas des preuves au vrai sens du terme...une preuve c'est un élément irréfutable or là, il n'y a rien d'irréfutable... la foi n'a pas besoin de preuves... Bonjour Soizik La foi Sais tu qu'un compagnon de jesus il l'a vue etre clouer et ensevelit dans la tombe et puis trois jours après il leurs apparait Comme il leur avait promis ET THOMAS UN COMPAGNON dit fais moi voir tes mains s'il portent la marque des clous Et jesus Dit PAUVRE MALHEUREUX TOI QUI POUR CROIRE TU AS BESOIN DE VOIR Merci Soizik pour ta contribution et l'interet que tuas porter au sujet mais je comprend ta phrase' TU DIFFÉRENCIES CE QUI EST PERCEPTIBLE ET CE QUI NE L'EST PAS C'EST LA LA GRANDE QUESTION Ce que moi j'ai voulu apporter c'est dans toute la creation c'est sur terre et ce qui etait prescrit a s'y trouver devaiet etre creer de de deux sexes pour se creer d'eux même don l'homme C'EST BEAU NON Sans oublier qu'il ya parmis nous sur terre LES GENIES Que nous ne voyons pas mais que eux aussi sont en couples Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 NE POUVEZ VOUS,PAS NOUS DIRE OUI LA SEULE CRÉATION OU ON PEUT SE PRODUIREEST L'HOMME ET LA TERRE POUR QUE L'HOMME PUISSE SE NOURRIR Sr produire ou se reproduire. En fait ça ne regroupe pas seulement l'homme mais tout le règne animal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Sr produire ou se reproduire. En fait ça ne regroupe pas seulement l'homme mais tout le règne animal. C'est bien ca ainsi que le vegetale UNE SEULE CHOSE QU'ON NE PARLERA PAS ICI c'est comment nait la parole disont ce que l'homme peut dire ou pas et comment tres exactement ils combine pour expliquer ce que lui a envi de dire ou exprimer " A MON AVIS DIEU ,NE NOUS A PAS TOUT APPRIT " CAR 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifat”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”. 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”. 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms ; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ” Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 dans le règne végétal aussi, il y a reproduction... mais surtout Sur la reproduction des animaux : Les asexués, qui se reproduisent seuls, sans partenaire Les sexués, qui se reproduisent à deux Les hermaphrodites, qui possèdent les deux sexes Des animaux qui changent de sexe Chez les huîtres plates, le jeune coquillage adulte commence par être mâle et répand dans l'eau de mer des spermatozoïdes qui féconderont des huîtres plus âgées. Plus tard, il deviendra femelle et aspirera les spermatozoïdes répandus par les jeunes huîtres et donnera ainsi naissance à de petites larves. Les grenouilles et les tortues d'eau douce peuvent parfois aussi changer de sexe au cours de leur vie. C'est aussi le cas de certains poissons, comme le mérou, qui peut changer de sexe une fois au cours de sa vie lorsqu'il n'y a plus de mâle dominant. Entre 5 et 12 ans le mérou est femelle, puis, jusqu'à la fin de sa vie (40 ans), il devient mâle. Un animal hermaphrodite possède les deux organes sexuels. Le lombric ou ver de terre, ainsi que l'escargot, sont hermaphrodites ; ils produisent à la fois des ovules et des spermatozoïdes. Mais chacun doit s'accoupler à un de ses semblables pour donner les spermatozoïdes qui féconderont les œufs du partenaire et recevoir en échange les spermatozoïdes de l'autre qui féconderont ses propres œufs. Si bien qu'après l'accouplement, chacun des deux est à la fois la mère des œufs fécondés qu'il va pondre et le père des œufs du partenaire rencontré. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 dans le règne végétal aussi, il y a reproduction... mais surtout J'AIME TA PARTICIPATION très constructive Je te remercie pour ces infos tres prcieuses a connaitre pour nous apprendre que comme le plus petit et le particulier dans sa forme animale et se transformant COMME L'ARBUSTE QUI TUERA QUI ETRANGLERA PLUS EXACTEMENT L'ARBRE QUI EST LA IL PRENDRA SA PLACE CAR IL A BESOIN DE SON TRONC ENCORE MERCI ET CELLE QUI MANGE SON COMPAGNON UNE FOIE ACOUPLER Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 et la guerre que se livre les espèces entre elles, végétales aussi bien qu'animales entre pour coloniser le plus d'espace possible...en utilisant des armes redoutables, chimiques surtout pour les végétaux.... C'est la caractéristique première de la vie...dans toutes les espèces et à l’intérieur des espèces elles mêmes...le plus fort envahit le plus faible.... même sur les forum.... il faut occuper l'espace..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 et la guerre que se livre les espèces entre elles, végétales aussi bien qu'animales entre pour coloniser le plus d'espace possible...en utilisant des armes redoutables, chimiques surtout pour les végétaux.... C'est la caractéristique première de la vie...dans toutes les espèces et à l’intérieur des espèces elles mêmes...le plus fort envahit le plus faible.... même sur les forum.... il faut occuper l'espace..... Je sais mon commentaire est HS, mais c'est ce que j'ai essayé d'expliquer à chouchoumalah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 finalement TOUT est naturel... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 sauf le napalm..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 sauf le napalm..... oui...sérieux, je n'en sais rien... Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 de quoi ça parle j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 ça parle de ceux qui veulent voler le gouter des autres...surtout s'il y a du chocolat.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 J'AIME TA PARTICIPATION très constructive Je te remercie pour ces infos tres prcieuses a connaitre pour nous apprendre que comme le plus petit et le particulier dans sa forme animale et se transformant COMME L'ARBUSTE QUI TUERA QUI ETRANGLERA PLUS EXACTEMENT L'ARBRE QUI EST LA IL PRENDRA SA PLACE CAR IL A BESOIN DE SON TRONC ENCORE MERCI ET CELLE QUI MANGE SON COMPAGNON UNE FOIE ACOUPLER Soizik je te l'avais prédit. Tu as le compliment.....et moi ....................:gun_guns: Il est d'une infidélité incorrigible...... Mais attention quand même, si tu accouples ton foie au sien, tu risques de le bouffer et te mettre à écrire en gros caractère......C'est lui qui l'a dit.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Salem Un conseil et un petit rappel : Celui qui parle beaucoup se trompe beaucoup, et celui qui se trompe beaucoup sa pudeur diminue, et celui qui a peu de pudeur, sa piété diminue, et celui dont la piété diminue, son coeur meurt. Omar Ibnou Al Khattab Tu crées beaucoup de topics qui traite la religion, tu t'éloignes trop du sujet, et tu invites tes détracteurs a insulté l'islam, je pense que tu es quelqu'un de sensé alors réfléchies bien. La science il faut d'abord l'apprendre avant de la partager Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Al isra - Aya 36 Bon courage Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier). 155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - 156. afin que vous ne disiez point : “On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. Page 138 157. Ou que vous disiez : “Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux.” Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés. Salam, A mon avis ce passage parle des deux alliances, banou Israel ont eu une première et ils ont des preuves et les materiaux spirituels pour réaliser le projet du salut mais ont échoué et de meme les arabes reçoivent la seconde alliance et le coran anticipe leurs échec, pour que vous ne dites pas on a rien reçu, si vous avez reçu et le résulat sera pareil, certains ont délaissé la torah et les Anbiya et les autres ont délaissé le coran et les Awliya les anciens parlaient des saints car pour eux c'étaient grand... mais n'ont pas reconnu les prophetes et chez nous on parle des prophetes, mais on a pas reconnu les saints (awliya Allah) comme il se doit salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Salem Un conseil et un petit rappel : Celui qui parle beaucoup se trompe beaucoup, et celui qui se trompe beaucoup sa pudeur diminue, et celui qui a peu de pudeur, sa piété diminue, et celui dont la piété diminue, son coeur meurt. Omar Ibnou Al Khattab Tu crées beaucoup de topics qui traite la religion, tu t'éloignes trop du sujet, et tu invites tes détracteurs a insulté l'islam, je pense que tu es quelqu'un de sensé alors réfléchies bien. La science il faut d'abord l'apprendre avant de la partager Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. Al isra - Aya 36 Bon courage un autre petit rappelle TU TROUVES QUELQU'UN DANS LE DESERT OU DANS LA HOUMA OU DANS LES CARTIERS ENJ TRAIN D'APPELER AU BIEN ET DIT REFUSER LE MAL IL FAIT LE PRECHE en rappellant la bonne parole du createur que dis tu que fais tu tu lui dira que celui qui parle peu est plus dans le vrais.? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 et la guerre que se livre les espèces entre elles, végétales aussi bien qu'animales entre pour coloniser le plus d'espace possible...en utilisant des armes redoutables, chimiques surtout pour les végétaux.... C'est la caractéristique première de la vie...dans toutes les espèces et à l’intérieur des espèces elles mêmes...le plus fort envahit le plus faible.... même sur les forum.... il faut occuper l'espace..... LA tu reproches la creation don tu fais partie serais tu meilleur? que preches tu pour que cela change? TU APPELLES LA POLICE OU TES BRAS? mais ce n'est pas le sujet car certaine espece s'ataque a d'autres espèce ce qui n'est pas le meme sujet que tu traites par contre on traite aussi la creation sexuer et celle qui pour se produire et qui abesoint d'avoir les deux sexe on a les arbres qui laisse aller leur pollen pour sexueé d'autre espece se trouvant plus loin ect.; ect.; IL EST QUESTION DE LA CREATION PAR DEUX DE CHAQUE ESPECES Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 un autre petit rappelle TU TROUVES QUELQU'UN DANS LE DESERT OU DANS LA HOUMA OU DANS LES CARTIERS ENJ TRAIN D'APPELER AU BIEN ET DIT REFUSER LE MAL IL FAIT LE PRECHE en rappellant la bonne parole du createur que dis tu que fais tu tu lui dira que celui qui parle peu est plus dans le vrais.? Je lui dis qu'il faut apprendre avant de partager !!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Je lui dis qu'il faut apprendre avant de partager !!! alors tu aurais trouver Le prophete Mohammed SSA sans le connaitre tu lui aurais dis cela aussi ceux qui preche pour le meilleur et pour le bien ne savent pas le faire alors pour toi serais tu leur apprendre,? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 28, 2014 Author Partager Posted February 28, 2014 Je lui dis qu'il faut apprendre avant de partager !!! salam alors tu aurais trouver Le prophete Mohammed SSA sans le connaitre tu lui aurais dis cela aussi ceux qui preche pour le meilleur et pour le bien ne savent pas le faire alors pour toi serais tu leur apprendre,? entre nous le sujet c'est la creation dieu a creer la terre pour l'homme afin qu'il se reproduit c'est cela le sujet aussi DIEU A CREER LE COUPLE SUR TERRE CA NE T'INTERESSE PAS DE CHERCHER POURQUOI? Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 salam alors tu aurais trouver Le prophete Mohammed SSA sans le connaitre tu lui aurais dis cela aussi ceux qui preche pour le meilleur et pour le bien ne savent pas le faire alors pour toi serais tu leur apprendre,? entre nous le sujet c'est la creation dieu a creer la terre pour l'homme afin qu'il se reproduit c'est cela le sujet aussi DIEU A CREER LE COUPLE SUR TERRE CA NE T'INTERESSE PAS DE CHERCHER POURQUOI? Le prophete salla lahou alayhi wa sallem nous a déconseillé d'être bavard... Encore une je parle a toi directement je te dis que tu poste trop de message qui traite l'islam et qu'on comprend rien a ce que tu racontes !!!!!!!!! Je chercherais en silence pas besoin de le devoilé sur le forum, il y'a les livres pour sa Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 28, 2014 Partager Posted February 28, 2014 Le prophete salla lahou alayhi wa sallem nous a déconseillé d'être bavard... Encore une je parle a toi directement je te dis que tu poste trop de message qui traite l'islam et qu'on comprend rien a ce que tu racontes !!!!!!!!! Je chercherais en silence pas besoin de le devoilé sur le forum, il y'a les livres pour sa Et pourquoi tu ne fais pas des efforts pour comprendre, le prophete pbsl nous a déconseillé la paresse Le prophete a dit, dit khayr (un bien) ou taisez vous et la Pmat dit beaucoup de choses bien, machaAllah... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts