pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 Dis moi Pmat, que fais tu dans la vie, tu as un métier? tu as un emploi? Ou trouves tu le temps de nous bassiner avec la religion, ne penses tu pas qu'il y a plus important sur terre, ce n'est pas avec la religion que tu fais avancer une nation. Bientôt il n'y aura plus de gaz et de pétrole, quelles seront alors les ressources de l'Algérie, ils vont se nourrir de religion??? Et bien non, le peuple va crever de faim et ce ne sont pas les prières qui l'aideront. Tu fonctionnes à l'envers! salam chrea A TU LE CHANGE? TU PREFERE AVOIR A TOURNER LES PAGES DU JOURNAL OU CHANGER LES CHAINES DE TA TELE CE QUI REVIEN A DU PAREILLE AU MEME A CE QUE MOI JE FAIS DIS MOI QUE TOUT VA BIEN ASSURE MOI QUE SI LE TEMPS EST AU BEAU ET QU'IL NE CHANGERA PAS ASSURE MOI QU'UN PAYS? UN HOMME , UN COUPLE ,UNE FAMILLE SI TOUT ALLAIT BIEN POUR LUI OU EUX QUE ÇA, POUR EUX QUE DES CONTINUITES - POUR EUX OU POUR LUI MAIS OUI LE TERME DE PATIENCE LE TERME QU'IL FAUT ETRE SATISFAIT DU PEU OUI MAIS NE FAUT IL PAS PENSEE A CEUX QUI ONT A PEINE MANGER LA VALEUR DE CE QUE PEUT PORTER UN VERRE ET ILS NE SAVENT PAS SI ILS VONT AVOIR A MANGER DANS UN OU TROIS JOURS CEUX QUI NE SAVENT PAS S'ILS VONT PASSER LA JOURNEE ET QU'AUCUNE BALLE NE LES ATTEINDRA EN OCCIDENT CEUX QUI ATTENDENT UN TRAVAIL UN LOGEMENT DES PAPIERS Pour moi l'autre Et ses problemes c'est mon DADA si je puis dire puis il est ecrit des biens de ton seigneur IL FAUT EN PARLER alors je ne me prive pas comme on dit COMME CA JE NE PARLE PAS DE MON VOISIN MAIS DE CHOSE QUI NOUS TOUCHE TOUS ET TOUTES ENFIN CEUX QUI SONT INTERESSER Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Dis moi Pmat, que fais tu dans la vie, tu as un métier? tu as un emploi? Ou trouves tu le temps de nous bassiner avec la religion, ne penses tu pas qu'il y a plus important sur terre, ce n'est pas avec la religion que tu fais avancer une nation. Bientôt il n'y aura plus de gaz et de pétrole, quelles seront alors les ressources de l'Algérie, ils vont se nourrir de religion??? Et bien non, le peuple va crever de faim et ce ne sont pas les prières qui l'aideront. Tu fonctionnes à l'envers! Il n y'a pas que le bas monde, les gens sont entrainé malgrés eux vers des combats d'en bas Alors que l'humain a besoin du temps pour lui meme, pour réflechir, méditer, visiter sa famille, ses amis, etre aimable, s'entraider, étudier la religion, science, philosophie, comparer, penser à l'au dela, prier, se rapprocher d'Allah... Adam et ses fils sont comme ça mais ceux qui ne le sont pas sont plus proche de Iblis Le pétrole et le gaz resteront en Algerie pour longtemps, le probleme c'est quand ils voudront faire un blocus sur celle ci qui ne se prosterne pas à eux, comme ils fond à l'Iran, alors on survivera comme on peut, et on mangera soubhan Allah, hamdoullah, la ilaha illa Allah et Allahou akbar... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 UN RAPPELLE ALORS UNE DOU'AA Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 NON JESUS CRIST N'EST NI DIEU NI LE FILS DE DIEU IL EST LE FILS DE MARIE CRÉER POUR PORTER LE MESSAGE ET LA PAROLE DE DIEU 250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : “Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donnenous la victoire sur ce peuple infidèle”. 251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath ; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. Page 44 252. Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués ; mais Allah fait ce qu'il veut. 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession.Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 POUR TOI LE CANADA QUI NOUS TIRE LA LANGUE A LONGUEUR DE L'ANNÉE NOUS AUSSI ON SAIS LE FAIRE MAIS EN TOUT CAS C'EST CONSIDÉRER MAL POLIE MAIS CETTE IMAGE EST TOUT AUTRE:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 NON JESUS CRIST N'EST NI DIEU NI LE FILS DE DIEU IL EST LE FILS DE MARIE CRÉER POUR PORTER LE MESSAGE ET LA PAROLE DE DIEU là, tu fais insulte aux chrétiens car leur foi à eux, c'est que Jésus est le fils de Dieu... pourquoi faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ? chacun a le droit d'avoir sa foi ou sa non foi... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 là, tu fais insulte aux chrétiens car leur foi à eux, c'est que Jésus est le fils de Dieu... pourquoi faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ? chacun a le droit d'avoir sa foi ou sa non foi... Jesus pbsl n'est pas ce qu'ils ont fait de lui, ils ont paganisé son message et l'ont adapté à la mythologie greco romaine, jesus a carrément dit qu'il leurs dira, arrière de moi, je ne vous connais pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 là, tu fais insulte aux chrétiens car leur foi à eux, c'est que Jésus est le fils de Dieu... pourquoi faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ? chacun a le droit d'avoir sa foi ou sa non foi... EN AUCUN CAS JE ME PERMETTRAIS DE LA FAIRE INSULTER AUTRUI JE DIS CE QUE DIEU NOUS DIS DIEU N'A JAMAIS DIT QUE JESUS ETAIT MON FILS NI JESUS N'A JAMAIS DI QUE JE SUIS LE FILS DE DIEU Par contre si quelqu'un nous apporte la preuve que c'est le cas JE SUIS PRET A CROIRE Considere ce que j'ecrit est ce que je met en doute par mes ecrit les chretiens non je dis ce que dieu dit dans le coran SI NON IL NOUS ES DEMANDER A NOUS LES MUSULMAN DE NOUS EN TENIR A SE QUI SUI - AUCUN DEBAT RELIGIEUXT Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES) 6 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. -------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux. 1-Dis :"Lui Allah est un. 2-Allah, le seul à être imploré pour nos besoins. 3-Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. 4-Il n’a point d’égal à lui." Il n'a pas énfanté = Allah nest pas le pere Il n'a pas été enfanté = Allah n'est pas le fils Allah est bien au dessus de ses notion, il n'est ni pere ni fils mais il a crée le pere et le fils, Allah a tout crée et est bien au dessus de ce qu'ils lui collent injustement... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 Au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux. 1-Dis :"Lui Allah est un. 2-Allah, le seul à être imploré pour nos besoins. 3-Il n’a point enfanté, et n’a point été enfanté. 4-Il n’a point d’égal à lui." Il n'a pas énfanté = Allah nest pas le pere Il n'a pas été enfanté = Allah n'est pas le fils Allah est bien au dessus de ses notion, il n'est ni pere ni fils mais il a crée le pere et le fils, Allah a tout crée et est bien au dessus de ce qu'ils lui collent injustement... SADAK ALLAHO AL ADIME SALAM SidiMohammed BARAKTE ALLAHO FIK j'ai complétement oublier cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Jesus pbsl n'est pas ce qu'ils ont fait de lui, ils ont paganisé son message et l'ont adapté à la mythologie greco romaine, jesus a carrément dit qu'il leurs dira, arrière de moi, je ne vous connais pas tu sais tout mieux que tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 tu sais tout mieux que tout le monde... J'ai moi meme poser cette question a des curés POURQUOI VOUS DITES J'ESUS FILS DE DIEU ET POURQUOI LA TRINIE JESUS NE VOUS A JAMAIS APPORTER UN MESSAGE Y FAISANT MENTION NI POUR AVOIR DIT JE SUIS LE FILS DE DIEU NI CONCERNANT LA TRINITE et la dedans que fait DIEU? VOUS PARLEZ A SA PLACE? Beaucoup m'ont dit qque dans le temps des savants CHRETIENTS se sont reunis et on decides de ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 J'ai moi meme poser cette question a des curés POURQUOI VOUS DITES J'ESUS FILS DE DIEU ET POURQUOI LA TRINIE JESUS NE VOUS A JAMAIS APPORTER UN MESSAGE Y FAISANT MENTION NI POUR AVOIR DIT JE SUIS LE FILS DE DIEU NI CONCERNANT LA TRINITE et la dedans que fait DIEU? VOUS PARLEZ A SA PLACE? Beaucoup m'ont dit qque dans le temps des savants CHRETIENTS se sont reunis et on decides de ca tu confonds deux choses... la Trinité qui date du concile de Nicée je crois... et Jésus fils de dieu... Jésus qui tout au long des évangiles s'adresse au "père"... exemple : "père pourquoi m'avez vous abandonné ?" implore-t-il sur la croix... restez-en au coran et laissez les évangiles aux chrétiens... chacun son truc, c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 tu confonds deux choses... la Trinité qui date du concile Vatican 2 je crois... et Jésus fils de dieu... Jésus qui tout au long des évangiles s'adresse au "père"... exemple : "père pourquoi m'avez vous abandonné ?" implore-t-il sur la croix... restez-en au coran et laissez les évangiles aux chrétiens... chacun son truc, c'est mieux C'est le coran qui dit ce que nous disons Soizik C'est le CORAN LUI MEME ET NOUS INVENTONS RIEN CONTRE LES CHRETIENS est ce que moi je les ai NOMER? LES CHRETIENTS Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 C'est le coran qui dit ce que nous disons Soizik C'est le CORAN LUI MEME ET NOUS INVENTONS RIEN CONTRE LES CHRETIENS est ce que moi je les ai NOMER? LES CHRETIENTS jamais jamais je n'ai entendu un prêche chrétien remettre en cause la foi musulmane... je suis donc très surprise que cela se pratique chez les musulmans de remettre en cause la foi chrétienne... mais bon, de toutes façons je ne crois ni au coran ni aux évangiles... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 jamais jamais je n'ai entendu un prêche chrétien remettre en cause la foi musulmane... je suis donc très surprise que cela se pratique chez les musulmans de remettre en cause la foi chrétienne... mais bon, de toutes façons je ne crois ni au coran ni aux évangiles... Le christianisme ne put en aucun cas parler de l'islam IL EST VENU BIEN APRES paer contre JESUS A REMIS EN QUESTION LES RABINS ET LEUR RELIGION:egypt::blue_bandana: EN LEUR DISANT OU EST CE QUE MOISE VOUS A APPORTER PEUX TU LE COMPRENDRE DIT COMME CA Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Le christianisme ne put en aucun cas parler de l'islam IL EST VENU BIEN APRES paer contre JESUS A REMIS EN QUESTION LES RABINS ET LEUR RELIGION:egypt::blue_bandana: EN LEUR DISANT OU EST CE QUE MOISE VOUS A APPORTER PEUX TU LE COMPRENDRE DIT COMME CA je ne parle pas de l'époque, je parle de maintenant... je trouve que de nos jours, chacun peut rester dans sa propre religion sans aller voir chez les autres... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 je ne parle pas de l'époque, je parle de maintenant... je trouve que de nos jours, chacun peut rester dans sa propre religion sans aller voir chez les autres... Et c'est pourtant ce que font les Musulmans! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 je ne parle pas de l'époque, je parle de maintenant... je trouve que de nos jours, chacun peut rester dans sa propre religion sans aller voir chez les autres... LES PREMIERS CHRETIENTS FURENT DES JUIFS QU'ONT ILS FAIT? SUIVI CE QUE LA PAROLE , DIT IL Y EUT D'ABORD LE CRIEUR PUIS JESUS QU'A T IL DIT OH PAS QUE DES BANALITÉS IL l4A DIT JESUS SI TU ETAIT CROYANTE ET QUE TU PUISSES ECOUTER ET COMPRENDRE LA PAROLE DES MESSAFGERS ET DES PROPHETES JESUS AVAIT DIT JE NE SUIS PAS VENU POUR FAIRE LA PAIX SUR TERRE MAIS POUR MENER UN COMBAT JE SUIS VENU POUR QUE LE PERE EST LE FILS DEVIENNENT DES ENNEMIS LE CORAN EST LA SUITE QUAND ON PARLE ON A L'IMPRESSSION QU'ON PARLE QUE DES CHRETIENTS FAUX ON PARLE DES REPLIS DE CERTAIN CEUX QUI SAVAIENT ET QUI SAVENT ON PARLE DE SOI ET DES SIENS KOFAR NE MONTRE PAS UNE CERTAINE CATEGORIES MAIS TOUT CEUX QUI ONT SUS MAIS TOURNE LE DOS C'EST A DIRE DES GENS QUI PEUVENT HABITER CHEZ SOI "SA PROPRE FAMILLE" mais la traduction est faite de sorte que ce'st toujours l'autre et pas les siens Si tu parle et tu maitrise l'arabe en le disant en arabe on pas le eme sens des mots et par la traduction c'est toujour les autres "LES CHRETIENS ET LES JUIFS QUI SONT VISEES" Alors que non le coran visent et denoncent aussi certains se disant ete des MUSULMANS perssonne n'en rechappe de la critique par dieu SI EN DEHOR DU CORAN lA OUI JE TE DONNERAIS RAISON MAIS LE CORAN EST LA PAROLE DIVINE D'HIER D'AUJOURDHUI ET DE DEMAIN DIEU NE CHANGE PAS SA PAROLE Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 déjà, c'est le concile de nicée pour la trinité...j'ai écrit vatican 2 car j'étais dans mes pensées... puis dieu, dieu, chacun lui fait dire ce qu'il veut... quant aux juifs, c'était un "peuple" davantage qu'une religion ps : je n'ai aucun besoin que tu m'expliques le christianisme, je le connais... toi tu ne connais que la version travestie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 déjà, c'est le concile de nicée pour la trinité...j'ai écrit vatican 2 car j'étais dans mes pensées... puis dieu, dieu, chacun lui fait dire ce qu'il veut... quant aux juifs, c'était un "peuple" davantage qu'une religion ps : je n'ai aucun besoin que tu m'expliques le christianisme, je le connais... toi tu ne connais que la version travestie Je crois que tuas dit n'importe quoi Nous ce que nous disons normalement on le retrouve dans le coran SI NON CE N'EST PLUS DU RELIGIEUX Il est interdit d'inventer ou d'innover ou de changer meme une Syllable les juifs les banous israel pour le religieux on a pas trente six religions on en a une seule et unique et quand on dit LES JUIFS NOUS LES MUSULMANS OU LES CHRETIEN ON REFERA PAS UNE AUTRE BIBLE NI UNE AUTRE HISTOIRE POUR DIRE OUI MAIS X n'est pas Y Un alors de jesus on a rien de lui excepté le témoignage de ces diciples Alors celon toi j'ai lu un livre appeller BIBLE de plus de 2000 pages ecrit en miniscule pour rien Et en lisant plus 6 autres livres appeller BIBLE ou aucune en ressemble a une autre POUR RIEN Tous ce que je pourrais apporter en temoignage au vue de ma lecture est RIEN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 déjà, c'est le concile de nicée pour la trinité...j'ai écrit vatican 2 car j'étais dans mes pensées... puis dieu, dieu, chacun lui fait dire ce qu'il veut... quant aux juifs, c'était un "peuple" davantage qu'une religion ps : je n'ai aucun besoin que tu m'expliques le christianisme, je le connais... toi tu ne connais que la version travestie Je crois que tuas dit n'importe quoi Nous ce que nous disons normalement on le retrouve dans le coran SI NON CE N'EST PLUS DU RELIGIEUX Il est interdit d'inventer ou d'innover ou de changer meme une Syllable les juifs les banous israel pour le religieux on a pas trente six religions on en a une seule et unique et quand on dit LES JUIFS NOUS LES MUSULMANS OU LES CHRETIEN ON REFERA PAS UNE AUTRE BIBLE NI UNE AUTRE HISTOIRE POUR DIRE OUI MAIS X n'est pas Y Un alors de jesus on a rien de lui excepté le témoignage de ces diciples Alors celon toi j'ai lu un livre appeller BIBLE de plus de 2000 pages ecrit en miniscule pour rien Et en lisant plus 6 autres livres appeller BIBLE ou aucune en ressemble a une autre POUR RIEN Tous ce que je pourrais apporter en temoignage au vue de ma lecture est RIEN Et toi tu m'explique qui est qui alors que pour nous les musulmans le coran est la parole de dieu Parler du christianisme m'importe peu Sauf avec des v aris religieux pour echanger avec connaissance pour ne dire que els choses telel qu'elel sont ecrite et dites pas pour critiquer mais par un constat intellectuelle et connaisseur pour ne deplacer aucune virgule Quand a la traduction des choses des uns par les autres ca c'est le probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 tu sais pmat, pour les chrétiens le coran n'est pas plus crédible que pour toi ne le sont les évangiles... le mieux est de laisser chacun dans sa croyance... pour moi, rien n'est crédible ...mais je laisse chacun croire ce qui lui convient Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 3, 2014 Author Partager Posted March 3, 2014 tu sais pmat, pour les chrétiens le coran n'est pas plus crédible que pour toi ne le sont les évangiles... le mieux est de laisser chacun dans sa croyance... pour moi, rien n'est crédible ...mais je laisse chacun croire ce qui lui convient pour ca dieu nous donner la convenance et le comportement a tenir tien vois le par toi meme Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES) 6 versets - Pré-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. ----------------------------------------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 voilà, celui qui a écrit ça a raison...faisons ainsi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts