Jump to content

La police algérienne!

Recommended Posts

qu'est ce qui nous arrive ,ils nous ont anesthesié ! j'arrive pas a comprendre pourquoi on se laisse haggar comme ça sans reagir !!! comment une bande de vieux retraité peut controler un peuple jeune et vif comme nous ...et quand un gars parle ,ils l'accusent d'etre fou !!!

qu'est ce qui nous arrive ,ils nous ont anesthesié ! j'arrive pas a comprendre pourquoi on se laisse haggar comme ça sans reagir !!! comment une bande de vieux retraité peut controler un peuple jeune et vif comme nous ...et quand un gars parle ,ils l'accusent d'etre fou !!!

Suggestions:

Imprimer des centaines de petits tracts (flyer) en demandant aux gens de demander au Président de ne pas se présenter (pour cela indiquer l'adresse).

Présidence de la République, El-Mouradia - B.P. ALGER Gare

Téléphone: 0 21 69 15 15 / 0 21 68 63 63 Télécopie: 0 21 69 15 95

Imprimer des cartes en format "carte postale" avec comme texte "non au 4ème mandat". En demandant aux gens de signer en dessous. A droite mettre l'adresse de la présidence (ou du MDN???).

Documents à distribuer autour de vous. Possible de faire cela discrètement en les glissant dans les boites aux lettres.

Déjà toi... Tu nas rien à dire.

Comment ça on te haggar fi frança...

Jen ai mare de lire tes conneries sur un pays que tu ne connais que par google et les qqes années où tes darons te traînaient malgré toi..

Dayen na3ya deguostartar

Le Dr Ladoz a vu bien pire chez les "démocrates et civilisés" Français , Américains et Britanniques..

Exact. A Paris, si vous voulez manifester sans avoir au préalable fait une demande à la Préfecture de Police, wallah gheir i zargouk al boulicia.

J'ai vu cela de mes yeux quand je contribuais à l'organisation de manifs pour la Palestine.

en France c'est pareil, des pères de famille gazés, et embarqués par la police juste parce qu'ils avaient un bonnet rouge (pendant le passage de notre vénéré président de la non république française....pire qu'une dictature....makia, les prochaines élections on va bien rigoler)

il y a même un vieux qui a fait une crise cardiaque en pleine rue : vive la Gauche, VIVE LA FRANCE

Attention, pas d'exagération.

Il faut remarquer que les policiers Algériens ont agit avec fermeté mais sans brutalité.

On a de la chance d'avoir Mr HAMEL à la direction de la Police. Il développe la technique de gestion démocratique des foules (GDF). Le mot d'ordre est "respect du manifestant".

C'est pas mal.

yaw ! aucune exagération, tu veux voir des enfants à poussette gazés????? va sur you tube la manif contre le mariage pour tous : enfants à poussette GAZéS ....en FRANCE .... J'INVENTE RIEN....

5123

- on est d'accord, en France,

- mais en Algérie, on a la chance d'avoir le général HAMEL qui exige des forces de police le respect du manifestant. C'est un grand progrès.

Le général-major Abdelghani Hamel et La gestion démocratique de la foule en Algérie : “Un choix délibéré pour éviter toute effusion de sang”

PUBLIE LE : 24-05-2012 El-Moudjahid

actualite2%5B28249%5D.jpg

Le DGSN a expliqué dans ce cadre que la police algérienne «a préféré gérer la foule en optant pour cette méthode qui exige du professionnalisme, des prédispositions et une aptitude éprouvée dans le domaine de la persuasion, de la pédagogie, de la psychologie, beaucoup de sang-froid, un esprit de sacrifice et une maîtrise de soi, ce qui n’est pas chose aisée»

Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), a affirmé, hier à Constantine, que la gestion démocratique de la foule (GDF), appliquée en Algérie, constitue un «choix délibéré pour éviter toute effusion de sang». «Cette approche est une manière pacifique de répondre aux exigences de maintien de l’ordre, de protection des personnes et des biens, de stabilité et de préservation des intérêts supérieurs de la nation», a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse à l’issue de la cérémonie de clôture des journées d’information «portes ouvertes» sur la Sûreté nationale, organisées au palais de la Culture Malek- Haddad. Le DGSN a expliqué dans ce cadre que la police algérienne «a donc préféré gérer la foule en optant pour cette méthode qui exige du professionnalisme, des prédispositions et une aptitude éprouvée dans le domaine de la persuasion, de la pédagogie, de la psychologie, beaucoup de sang-froid, un esprit de sacrifice et une maîtrise de soi, ce qui n’est pas chose aisée», a-t-il affirmé. Il a expliqué que la GDF consiste notamment à stopper les manifestants et à les canaliser sans la moindre atteinte à leur dignité, en n’ayant pas recours à la violence et à la répression et sans céder à la tentation de répondre par la violence à la «panique du nombre» et aux partisans du désordre. Le général-major Hamel a fait état, par ailleurs, de la célérité observée dans la résolution des affaires liées à la criminalité, précisant que la DGSN a eu à traiter, durant l’exercice précédent, 121.756 affaires liées à la criminalité, dont 71.081 ont été résolues. (...)

Journées d’information de la sûreté nationale

La gestion démocratique des foules

Par El Yazid Dib ElDjazair.com

« Chaque concept a son évolution.» La phrase est celle d’un général-major, directeur général de la sûreté nationale. Abdelghani Hamel en l’occurrence a abordé ainsi le développement de « sa théorie » consistant en « la gestion démocratique des foules ».

E_lDjazaircomn51FINAL0334_31-5-2012-05-19-11.gif

Une salle d’exposition pourtant immense s’est révélée exiguë pour contenir des manifestations d’une grande ampleur. La grandeur ne vient pas des choses exposées, mais de cet esprit qui tend à s’ouvrir et à s’investir davantage dans le quotidien du citoyen. La police, à travers ces journées dans leur 35e édition, a jugé indispensable d’exercer cette approche didactique envers le public. L’adage, pour dévier du slogan, de cette année se confinait dans une potentialité avouant intrinsèquement toute la plénitude policière d’associer l’individu au travail de tous. « Ensemble pour une police de proximité », résume en fait l’autre abord managérial de faire du partenariat social et citoyen un pacte collectif pour une paix et un ordre durables. (...). La Direction générale de la sûreté nationale a fait des pas de géant dans cet élan la rendant égale à celles d’outre-mer. Sa modernité n’est plus par ailleurs à démontrer. Pourtant la petitesse du salon et l’ampleur de l’âme qu’il contient ne semblent pas se définir dans l’expression de l’immensité éducative et informationnelle acquise par l’événement. Au moment où les nouvelles technologies de l’information font la synthèse de toutes les sphères, la police algérienne est aussi – elle le prouve – apte à se hisser au firmament de la maîtrise de ces nouvelles techniques d’information et de communication.

La clôture était une apothéose dont la distinction marquante était celle de la prestation en alternative des questions/réponses, posées par un panel de journalistes et assurées par un directeur général serein, imperturbable et rassuré. Le général-major, tantôt laconique, tantôt loquace, maniait selon la portée de la thématique posée, le verbe et ses multiples conjugaisons toniques. De la fermeté à l’aplomb, de la largesse d’esprit à l’assurance, il gérait la conférence de presse comme aurait à gérer un maître son amphithéâtre. Il ne répliquait pas, il enseignait. Le caractère du général qu’il est, s’exprimait par ses formules ordonnancées de concision, de netteté et de précision. Comme un Dalloz. Quant au gestionnaire qu’il incarne, l’expression était toute imbue de sentences argumentées et fortement étayées. Lorsqu’il répondait à ce vœu de bien vouloir développer davantage cette notion de gestion démocratique des foules, sachant que par essence, par nature et par définition, le service de police est répressif, sinon préventif mais certainement coercitif ; le directeur général de la sûreté nationale s’est inscrit droitement dans une logique de développement conceptuel affirmant que « celle-ci requiert impérativement du professionnalisme, et beaucoup de pédagogie ». Elle se moule dans un encadrement exploratoire doté de tous les éléments préalables à même de garantir sa présence, disait-il. Comme il insistera à transcender le négatif vers des pré-requis dans l’essence du concept. Cette gestion harmonieuse ne peut se faire que si des supports préliminaires se réalisent. Les fondamentaux à ceci demeurent, outre la recherche de la quiétude, la prévention comme support classique, l’éducation dans son sens culturel, l’aide et l’assistance comme dimension humaine, la psychologie comme persuasion et enfin le caractère originellement greffé dit répressif en face de foules hostiles. Ce caractère répressif viendra en amont à toute une série de mesures et bien entendu dans l’éventualité d’une réaction proportionnelle à l’action l’ayant engendrée, croit-on savoir. Il tranchera net que « la police n’entend jamais offrir des cadavres », même si cela ne peut réjouir certains centres malveillants. Il accentuera le point sur le souci génésiaque du corps à maintenir l’ordre public et son rétablissement au profit des populations et de la tranquillité publique. Ainsi, la sécurité des mouvements devient une équation organique par laquelle tout le monde est concerné. Elle est ce sentiment national que se partage une communauté. Le général-major dira que ses services continueront à produire ce sentiment et lutteront contre le comportement incivil et les attitudes « insécuritaires ». En bon orateur, sourire en appoint, le directeur général clôturera cette conférence et ces journées d’information par la fourniture de chiffres exhaustifs, l’exhortation faite à ses cadres de les donner. Il fait donc de la police une institution à portes ouvertes, à bilan clair, à pignon sur la transparence.

El-Y. D

Zoubir ... un article d'el-moudjahid ... quand même !!!

Voyons, un peu de discernement de votre part.

Ce qu'il faut voir, ce sont les dires du général-major Hamel.

Il parle bien de GDF.

Ce jeune général a dû faire des académies à l'étranger.

On doit bcp à ce genre de hauts gradés dans l'armée.

Rendons à César ce qui...

ps: il y a un autre article de Eldjazair.com

je n'avais pas mis les sources. je les rajoute.

Voyons, un peu de discernement de votre part.

Ce qu'il faut voir, ce sont les dires du général-major Hamel.

Il parle bien de GDF.

Ce jeune général a dû faire des académies à l'étranger.

On doit bcp à ce genre de hauts gradés dans l'armée.

Rendons à César ce qui...

ps: il y a un autre article de Eldjazair.com

je n'avais pas mis les sources. je les rajoute.

essah ... tu as raison : je dois discerner les paroles du général des fantasmes du journaliste ...

en France c'est pareil, des pères de famille gazés, et embarqués par la police juste parce qu'ils avaient un bonnet rouge (pendant le passage de notre vénéré président de la non république française....pire qu'une dictature....makia, les prochaines élections on va bien rigoler)

il y a même un vieux qui a fait une crise cardiaque en pleine rue : vive la Gauche, VIVE LA FRANCE

Ca n'a rien à voir . Il ne s'agit pas d'un manifestant arreté pour avoir manifesté mais d'un manifestant qui a eu le tord de parler à la caméra. Les autres,qui étaient autour ont tous été laissés mais lui, ils l'ont arreté parce qu'il parlait et disait son opinion.

Il s'agit pas d'arrestations pour manif illégale mais une arrestation pour avoir parlé à la caméra.

Déjà toi... Tu nas rien à dire.

Comment ça on te haggar fi frança...

Jen ai mare de lire tes conneries sur un pays que tu ne connais que par google et les qqes années où tes darons te traînaient malgré toi..

Dayen na3ya deguostartar

------------------------------------------------------------------------

Excuse moi d'avoir donné mon opinion-je croyais que la democratie c'etait d'accepter l'expression de l'opinion d'autrui dans un forum ou dans la rue -manifestement c'est toi qui ne connait pas ce pays ou qui le connait au travers de l'entv - moi j'utilise google ,twitter ,facebook -j'en apprends beaucoup plus que sur l'entv sur la realité du terrain ...a ce que je sache nous ne sommes pas juif , il n'est ecrit nulle part que nous devons etre dispersé a travers le monde pour des raisons religieuses - et selon moi ceux qui sont en france ou ailleurs ne sont pas partie pour les beaux paysages d'europe mais par desepoir de voir un changement en algerie - c'est la preuve que nous apporte ce 4eme puis 5eme puis 20 eme tant qu'il respirera lui ou l'un des autres vieillards du meme clan ... pourquoi m'attaque tu ainsi - qu'est ce qu'ils t 'ont donné pour acheter ton silence :un logement ,un pret ,une augmentation de salaire de 80% pour rien faire ? ...on ne peut aller contre l'histoire , on peut jouer avec elle mais l'histoire on ne la devie pas tres longtemps , elle finit toujours par aller dans le sens du peuple ....

ps , je n'ai jamais ete trainé malgré moi en algerie , je ne ressemble ni a tes freres ni a tes fils si tu en as !

essah ... tu as raison : je dois discerner les paroles du général des fantasmes du journaliste ...

Les paroles du Général-Major A Hamel sont claire: "respecter la dignité du manifestant".

C'est un bon point que les services de l'ordre soient professionnels. C'est tout à leur honneur.

Ceci dit, il faut faire obstacle pacifiquement et avec détermination à ce 4ème mandat qui ne rime à rien.

On n'en veut pas!

pour supprimer la honte on peut envisager de legaliser l'eternel pouvoir du meme clan jusqu'a la fin des temps en instaurant une monarchie ! ainsi nous economiserons les frais de l'organisation des elections et l'age du monarque ne sera plus un probleme -il abdiquera quand il veut vers un autre membre de sa famille ...j'essaies de trouver des solutions moi

pour supprimer la honte on peut envisager de legaliser l'eternel pouvoir du meme clan jusqu'a la fin des temps en instaurant une monarchie ! ainsi nous economiserons les frais de l'organisation des elections et l'age du monarque ne sera plus un probleme -il abdiquera quand il veut vers un autre membre de sa famille ...j'essaies de trouver des solutions moi

la solution c'est la démocratie libérale, un multipartisme réel, respect de la dignité humaine, etc.

et surtout une nouvelle génération a qui on doit enseigner ce mode de fonctionnement ainsi que les valeurs qui vont avec

ca prend du temps et une volonté de changer

pour le moment les conditions ne sont pas réuni pour ce changement

si la situation bascule les gens vont encore disparaitre s'ils sont arrêtés, c'est le système qui le veut