Jump to content

Recommended Posts

Le Coran est plein de ces histoires énigmatiques qui rappellent son sens caché, ta’wil, seulement accessible par la voie de la révélation ou de l’inspiration. L’histoire des israélites tient une place importante dans le Coran. Comme le dit le Coran : Al amr d’Allah (dans notre contexte, ce mot ne se traduit pas) est venu auparavant ; ne le précipitez donc pas (16 :1). Al Amr, selon les savants, désigne l’Heure. Le Mahdi s’appelle aussi le Maître du Amr (Sahib el Amr). La grande civilisation pharaonique d’Egypte doit beaucoup au prophète Youssef [Joseph] qui a proposé au Pharaon le plan de construction de la machine du Forkane. Plan qu’Allah révéla à ce prophète, en prison où il fut condamné injustement des années durant (12 :35). Avec le temps, un Pharaon tyrannique vint au pouvoir. Alors Moïse a fui la machine égyptienne pour construire sa propre machine dans le désert et dota son peuple d’une organisation religieuse-militaire. « C’est alors que tu es venu a point nommé »(20 : 40). Moïse avait fui l’Egypte pendant une dizaine d’années (28 :27) pour y retourner une fois sa machine achevée, afin de sauver son peuple de l’esclavage. C’est par la sagesse et la science d’Allah que Youssef [Joseph] (12 :22) et Moïse (28 :14) ont eu accès aux secrets de la machine. Karoun [Coré] était disciple de Moïse. D’où a-t-il tiré ces trésors dont les seules clefs pesaient lourd à toute une bande de gens plein de force (28 :76) ? En plein désert, nulle mine d’or et Karoun était plus riche que Pharaon. Cette richesse dont il n’y a jamais eu de pareil dans le monde, ne provient ni de la magie, ni d’un trésor. Il est écrit : C’est par une science que j’ai, que ceci m’est venu (28 :78). C’est pourquoi les ignorants l’envient (28 :79) et les croyants autour de Moïse qui ont cette science le blâment (28 :80). Karoun s’est rebellé (28 :76), a succombé à la tentation de cette science qu’il tient de Moïse. C’est de la machine du Forkane que Karoun a tiré ces êtres vivants, les jawahir haya dont les cendres, à leur mort, transforment le plomb en or ; c’est cela la fameuse pierre philosophale des alchimistes. L’on comprend dès lors que ce sont bien les clefs qu’il faille porter à dos d’hommes et non les trésors eux-mêmes…

L’histoire du Veau d’or est tout autant extraordinaire. Dans le désert, les israélites jettent les objets en or pris au peuple de Pharaon pour les purifier, dans le feu. Mais le Samiri a lancé une poignée de l’empreinte de Gabriel [Jibril], dans l’or fondu. D’où est sorti un veau bien vivant qui mugissait. Nous étions chargés du fardeau des ornements du peuple que nous avons donc jetés. Et le Samiri a alors lancé [quelque chose]. Il en a fait sortir un veau, un corps qui mugissait (20 :87-88 ;7 :148). Le Samiri s’explique au retour de Moïse : J’ai vu ce que nul autre n’a vu : j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé [Jibril] , poignée que j’ai ensuite lancée (20 : 96). Cette chose que dégage les pas de l’ange Gabriel, qui a le pouvoir de donner la vie à la matière inerte, c’est la fameuse pierre jaune aux rayonnements éclatants, l’uranium. Ce minerai a une place centrale dans le projet du Forkane que Moïse avait construit sans jamais achever toute l’œuvre qui suivait. Pierre jaune décrite en détail ailleurs dans le Coran (2 :67-74).

C’est de la machine que Moïse sortit son bâton qui lui servait beaucoup : Qu’as-tu dans ta main droite, Ô Moïse ? – C’est mon bâton. Il me sert à faire paître mon troupeau et à d’autres choses encore (20 :17-18). Le bâton était un être vivant, un jawahir haya, qui avait pris la forme du bâton : il parlait à Moïse , surveillait le troupeau en son absence, éclairait son chemin. La poignée du Samiri devint un veau et le bâton de Moïse, un serpent. Moïse jeta son bâton, et voilà que c’était un serpent visible (7 :107). Face au défi des sorciers de Pharaon, Nous avons dit à Moïse : « Jette ton bâton ». Et voilà qu’il mangeait ce qu’ils avaient fabriqué (7 :107).

Surtout, Moïse parlait à Allah. Allah a bel et bien parlé à Moïse (4 :164). Moïse est pour cela appelé « Qalimu-llah »(celui qui parle avec Allah). Allah déclare ne communiquer qu’indirectement aux hommes. Il n’est pas donné à un homme qu’Allah lui parle directement à moins que ce soit par révélation, de derrière un voile ou qu’il envoie un envoyé [un Ange] qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut (42 :51). Ce voile, cet intermédiaire, c’était le Coffret saint de l’alliance, cette autorité qui leur parle de ce qu’ils Lui associaient (30 :35). C’est l’Arche dont héritèrent Dawoud [David] et Solayman [salomon] comme il est dit lorsque Talut [saül] accéda au pouvoir. Leur prophète leur dit : « Le signe de sa royauté est que l’Arche va vous parvenir, où se trouve la Sèqina de la part de votre Seigneur et aussi les reliques que laissèrent la famille de Moïse et la famille de Haroun [Aron], les anges la portent. C’est un signe pour vous, si vous êtes croyants (2 :248). L’Arche, ce coffret sacré contenait la Sèqina, un esprit angélique (rouh malaqiya) à la forme d’oiseau, en plus des 9 signes donnés à Moïse et Haroun pour leur mission auprès de Pharaon. Nous avons donné 9 signes à Moïse (17 :101 ;27 :12). Ces signes étaient 9 créatures vivantes (jawahir haya). Chaque créature était liée à un astre particulier et avait la puissance de l’esprit astral en question. C’est-à-dire le pouvoir de déclencher un fléau contre le peuple injuste qui fut frappé par 9 fléaux dont la famine, la sécheresse (7 :130), l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles, le sang (7 :133). Par exemple, l’eau devenait sang par l’action d’un signe, un jawahir haya lié à l’astre Mars. Planète synonyme de guerre et de sang.

C’est de cela que finit par hériter Solayman [salomon] qui, comme Moïse dont le bâton était en fait une de ces créatures transformée, prit une créature parmi les 9 qui forma un anneau autour de son doigt : le fameux anneau magique de Solayman. Il domptait le vent et les diables. Lorsque Solayman veut user de politique pour soumettre la reine de Saba, Balkis, il demande qu’on amène le trône de la reine. Il s’agit de ramener en Palestine, le trône qui se trouve en Arabie. Celui qui avait une science du Livre dit :Je te l’apporterai avant que tu n’aies cligné de l’œil (27 :40). La science du Livre est l’héritage laissé par Moïse. Celui qui avait une science du Livre, c’est le jawahir de l’anneau. Sa puissance dépasse celle des djinns. Un djinn redoutable dit : « Je te l’apporterai avant que tu ne te lèves de ta place (27 :39). Alors que l’anneau fait la même chose en moins d’un clin d’œil. De même, lorsqu’Allah tente Solayman, celui-ci succombe un moment. Nous avons tenté Solayman en plaçant sur son siège un corps. Ensuite il se repentit (38 :34-35). Ce corps qui s’empara de son trône, c’était la créature vivante qui se détacha de son doigt, et l’anneau prit la forme d’un corps. Parce qu’une de ses femmes était restée idolâtre et adorait son dieu dans le palais , Solayman fut chassé du palais, et ne revint qu’après prompt repentir. Le terme énigmatique de corps, déjà mentionné pour le Veau d’or (7 :148 ;20 :87-88), évoque un être vivant sans identité animale ou humaine naturelle, mais créé de mains d’hommes, artificiel.

Surtout, Moïse parlait à Allah. Allah a bel et bien parlé à Moïse (4 :164). Moïse est pour cela appelé « Qalimu-llah »(celui qui parle avec Allah). Allah déclare ne communiquer qu’indirectement aux hommes. Il n’est pas donné à un homme qu’Allah lui parle directement à moins que ce soit par révélation, de derrière un voile ou qu’il envoie un envoyé [un Ange] qui révèle par Sa permission ce qu’Il veut (42 :51).

Des exemples simples?

La lumière de Mohammed pbsl est telle le soleil, celle de Ali telle la lune et l'étoile polaire tel Mahdi le pole de l'époque

Ibrahim a vu dans le ciel, une étoile brillante et a pensé que c'est la meilleur et son dieu, plus a vu la lune a dit non ça c'est meilleur c'est mon dieu et ensuite le soleil et a dit aah c'est le plus grand c'est mon dieu et ensuite a été guidé que Allah est celui qui les a crée

Bon selon le sens apparent, c'est étoile polaire, lune et soleil

Mais selon le sens profond, Ibrahim a vu dans le ciel (royaume ou malakut) Mahdi auprés du trone et ensuite a vu Ali meilleur que lui et enfin la lumière de Mohammed pbsl plus grande lumière dans le royaume et a été ébloui par leurs forces spirituels, ensuite celui qui les a crée est ALLAH, les trois qu'il a vu sont les meilleurs créatures de Allah, si tu veux je te donne un autre exemple

selon le sens profond moise "celui que allah la privilégier parmis touts les prophètes en s'adressant a lui directement sans intermédiaire"devait avoir une place dans le cosmos ou ali ou al mahdi? et pourtant le nom de moise ne figure pas dans la descriptions de sens profond de ce qu'il a observé abraham.

selon le sens profond moise "celui que allah la privilégier parmis touts les prophètes en s'adressant a lui directement sans intermédiaire"devait avoir une place dans le cosmos ou ali ou al mahdi? et pourtant le nom de moise ne figure pas dans la descriptions de sens profond de ce qu'il a observé abraham.

Moussa est un législateur comme Mohammed

Selon tout les musulmans, Mohammed est le maitre des fils de l'homme

le vizir de Moussa est Haroun, et celui de Mohammed est Ali, celui qui a été couronné en Israel est Dawud et dans la oumma sera Mahdi, le modele des banou Israel est comme celui de Ahl mohammed mais celui la est plus grand

Moussa est un législateur comme Mohammed

Selon tout les musulmans, Mohammed est le maitre des fils de l'homme

le vizir de Moussa est Haroun, et celui de Mohammed est Ali, celui qui a été couronné en Israel est Dawud et dans la oumma sera Mahdi, le modele des banou Israel est comme celui de Ahl mohammed mais celui la est plus grand

donc moise le privilégier d'allah vient en second tour apres ali ?lui qui na jamais parlé a dieu et il n'etait meme pas un prophete plus que ca dernier qualif !!! allah vous a donné une lumiere qui vous a servi a visionné mieux que lui.

donc moise le privilégier d'allah vient en second tour apres ali ?lui qui na jamais parlé a dieu et il n'etait meme pas un prophete plus que ca dernier qualif !!! allah vous a donné une lumiere qui vous a servi a visionné mieux que lui.

Ali c'est de Ahl Mohammed et Haroun est de Ahl Moussa

En haut il y'a les jardins et les chateaux de la oumma et ceux des banou israel

et ceux de Mohammed et ceux qui le suivent à travers les générations sont meilleurs, ensuite ceux de Moussa et ceux qui le suivent à travers les générations, Ali est en effet plus grand vu qu'il est le détenteur de la science de Mohammed et telle une lune qui reflete directement sa lumière, moi je ne suis ni comme Ali, ni comme Mahdi mais leur partisan envers Allah et son Messager

toi tu es un cinglé ni moins ni plus tu es une machine parleuse ...je ne sais pas quel plaisir tu trouve en embrouillent la foi des musulmans par tes sottises.

Meme si vous prétendez etre musulmans la Foi ne penetre pas votre coeur, la foi est bien plus grande et aussi la gnose, la connaissance quoi, le minimum vous le refusez, que dire du Ihssan, acomplissement et réalisation spirituelle degrés dont vous etes trés éloigné d'aprés vos arguments, wellah des juifs et des chrétiens vous dépassent et des dit musulmans échoue lamentablement et ceci remplaceront cela, je ne généralise pas, j'ai dit certains, qu'Allah vous pardonne et à nous aussi et qu'il nous guide tous vers le droit chemin, à défaut d'arguments ou de phrases ou de spiritualité, vous parlez des gens, et sinon pourquoi parler car par la parole tour s'est fait et avant par une niya, aller bon courage, à la prochaine