Guest khouz Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 selem 3aleykoum j'aimerai vous faire partager une journée avec le sheykh ibn taymiya, un savant que j'admire beaucoup. en ayant lu un livre sur sa vie, retracant ses différent débat avec ses adversaire théologique je me suis rendu compte du puit de science et de sagesse qu'était ce sheykh. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted July 18, 2008 Partager Posted July 18, 2008 L'Imam Sirâj ad-Din Abû Hafs `Umar Ibn `Ali Ibn Mussa Ibn Khalîl al-Baghdâdî al-Bazzar fut un ami personnel et un compagnon d'Ibn Taymiyyah. Voici ce qu'il rapporte à son sujet : "Pendant les nuits, il se séparait de tout le monde, s'isolant avec son Seigneur, récitant strictement le Glorieux Qur'an et répétant les diverses adorations du jour et de la nuit. Quand la nuit s'achevait, il rejoignait les gens pour la prière d'al-Fajr, accomplissant avant cela les prières surérogatoires. […] Lorsqu'il récitait le Qur'an, il prolongeait sa récitation comme il est authentiquement rapporté que récitait le Messager d'Allah . Son inclinaison et sa prosternation, tout comme son redressement sont parmi les plus compètes jamais rapportées au regard des prières obligatoires. Et il disait le taslim très fort, si bien que toutes les personnes présentes pouvaient l'entendre… Personne ne pouvait lui parler après la prière du matin, sauf nécessité absolue. Il restait à faire son dhikr, s'écoutant lui-même. Parfois, il laissait ceux assis à coté de lui écouter son dhikr, levant constamment ses yeux vers le ciel. Il restait dans cet état jusqu'à ce que le soleil se lève. Pendant mon séjour à Damas, je passais une partie du jour et la majeure partie de la nuit avec lui. Il me rapprochait de lui et me faisait asseoir à ses côtés. Je pouvais entendre ce qu'il récitait et ce qu'il répétait et je voyais qu'il répétait 'al-Fatihah' encore et encore, passant tout le temps entre al Fajr et ash-Shurûq ainsi. Aussi ai-je continué à me demander : pourquoi récite-il ce constamment ce chapitre du Qur'an à l'exclusion de tout autre? Par la suite, cela devin claire pour moi – et Allah est plus savant - qu'en agissant ainsi, son intention était de combiner sa récitation entre ce qui a été rapporté dans un hadîth et ce qui a été débattu entre les savants à savoir si l'adhkar devait avoir la priorité sur la récitation du Qur'an ou vice versa. Alors, il se dit qu'en récitant 'al-Fatihah', il ménageait les deux opinions et obtenait ainsi le bénéfice des deux actions et cela témoigne de sa forte logique et de la profondeur de sa perspicacité. Il était rare qu'une personne intelligente ne le voie sans qu'elle vienne [à lui] et ne lui embrasse les mains. Même le plus occupé des hommes d'affaires abandonnait ce qu'il faisait pour venir le saluer et rechercher ses bénédictions [invocations?]. Avec tout cela, il donnait à chacun sa part de temps, de salutations… S'il voyait un mal dans la rue, il s'évertuait à le faire disparaître et s'il entendait qu'une cérémonie funèbre se tenait, il se précipitait pour y prier ou s'excusait de n'avoir pu y participer. Parfois, il se rendait sur la tombe du défunt pour y prier [invocations] après avoir fini d'écouter les Hadîths. Ensuite, il revenait à sa Mosquée ou il restait à donner des Fatawa au gens et à répondre à leurs demandes, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de prier Dhuhr en groupe. Il passait le reste de la journée à faire cela. Ses classes étaient en général pour les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres, les libres, les esclaves, les hommes et les femmes. Il s'adressait à toute personne, chacun d'entre eux ayant le sentiment qu'Ibn Taymiyyah le traitait mieux qu'il ne traitait toute autre personne présente. Il priait alors al-Maghrîb et la faisait suivre d'autant de prières surérogatoires qu'Allah en a rendu possibles. Moi ou d'autres personnes lui lisait alors ses écrits et il nous faisait bénéficier de ses divers remarques et notes. Il faisait cela jusqu'à ce que nous priions 'al-`Ishâ' après laquelle nous continuions à faire ce que nous faisons auparavant, parcourant les divers champs du savoir. Nous faisions cela jusqu'à ce qu'une grande partie de la nuit se soit écoulée. Durant tout ce temps – nuit et jour – Ibn Taymiyyah se rappelait constamment Allah, mentionnant son Unicité et implorant Son Pardon. Et il levait constamment ses yeux au ciel, sans arrêt, comme s'il y voyait quelque chose qui accrochait sa vue. Il faisait cela durant tout le temps que j'ai passé avec lui. Et, Subhan Allah! Comme ses jours étaient courts! Si seulement ils étaient plus longs! Par Allah, jusqu'à ce jour, je n'ai connu de meilleur moment de ma vie que celui que j'ai passé avec lui, et je n'ai été dans un état meilleur que celui dans lequel j'étais à ce moment et cela, pour aucune autre raison que la Barakah du Sheikh, puisse Allah être Satisfait de lui. Chaque semaine, il visitait les malades, particulièrement ceux des hôpitaux. Plus d'une personne – dont la confiance ne fait pas de doute - m'ont confirmé que la vie entière du Sheikh s'est déroulée de la manière dont j'ai été témoin. Alors, quelle adoration et quel Jihâd est meilleur que cela? " Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 Cheikh Ahmed Mahmoud Karima, professeur de chari'a à Al-Azhar, réduit en miettes le dogme Wahabi, et des Salafis INCULTES qui osent INSULTER Rassoulou Allah, aswaws, dont ils considèrent les parents en Enfer, alors qu'ils osent prétendre que les "parents des Qoreychites", leurs mécènes, sont par contre, au Paradis ! Il met en chipie l'intégralité du dogme d'Ibn Taymiya le Shaytan, qui affirme à la suite des JUIFS dont il est l'héritier, qu'Allah, se transforme en homme, et vient nous rendre visite, et il porte des sandales dorées, peut-être que c'est les marionettistes qui font des conférences sur les TV-Shaytanisées parles pétrodollars whabis, qui les lui ont offertes, et les sionistes, les lui ont fabriquées, et bien entendu, il démonte les pseudos démonstrations des petits coqs douctour Azharis, ses mauvais élèves, qui se sont vendus au Wahabisme, contre quelques pétrodollars, pour asséner sur les chaînes de télévisions wahabis, des âneries, plus longues que leurs barbes "non règlementaires"... à côté de leurs femmes, MOMIFIEES dans des JALBÂB, inconnus du temps de Rassoulou Allah, aswaws ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 18, 2014 Partager Posted January 18, 2014 L'Imam Sirâj ad-Din Abû Hafs `Umar Ibn `Ali Ibn Mussa Ibn Khalîl al-Baghdâdî al-Bazzar fut un ami personnel et un compagnon d'Ibn Taymiyyah. Voici ce qu'il rapporte à son sujet : "Pendant les nuits, il se séparait de tout le monde, s'isolant avec son Seigneur, récitant strictement le Glorieux Qur'an et répétant les diverses adorations du jour et de la nuit. Quand la nuit s'achevait, il rejoignait les gens pour la prière d'al-Fajr, accomplissant avant cela les prières surérogatoires. […] Lorsqu'il récitait le Qur'an, il prolongeait sa récitation comme il est authentiquement rapporté que récitait le Messager d'Allah . Son inclinaison et sa prosternation, tout comme son redressement sont parmi les plus compètes jamais rapportées au regard des prières obligatoires. Et il disait le taslim très fort, si bien que toutes les personnes présentes pouvaient l'entendre… Personne ne pouvait lui parler après la prière du matin, sauf nécessité absolue. Il restait à faire son dhikr, s'écoutant lui-même. Parfois, il laissait ceux assis à coté de lui écouter son dhikr, levant constamment ses yeux vers le ciel. Il restait dans cet état jusqu'à ce que le soleil se lève. Pendant mon séjour à Damas, je passais une partie du jour et la majeure partie de la nuit avec lui. Il me rapprochait de lui et me faisait asseoir à ses côtés. Je pouvais entendre ce qu'il récitait et ce qu'il répétait et je voyais qu'il répétait 'al-Fatihah' encore et encore, passant tout le temps entre al Fajr et ash-Shurûq ainsi. Aussi ai-je continué à me demander : pourquoi récite-il ce constamment ce chapitre du Qur'an à l'exclusion de tout autre? Par la suite, cela devin claire pour moi – et Allah est plus savant - qu'en agissant ainsi, son intention était de combiner sa récitation entre ce qui a été rapporté dans un hadîth et ce qui a été débattu entre les savants à savoir si l'adhkar devait avoir la priorité sur la récitation du Qur'an ou vice versa. Alors, il se dit qu'en récitant 'al-Fatihah', il ménageait les deux opinions et obtenait ainsi le bénéfice des deux actions et cela témoigne de sa forte logique et de la profondeur de sa perspicacité. Il était rare qu'une personne intelligente ne le voie sans qu'elle vienne [à lui] et ne lui embrasse les mains. Même le plus occupé des hommes d'affaires abandonnait ce qu'il faisait pour venir le saluer et rechercher ses bénédictions [invocations?]. Avec tout cela, il donnait à chacun sa part de temps, de salutations… S'il voyait un mal dans la rue, il s'évertuait à le faire disparaître et s'il entendait qu'une cérémonie funèbre se tenait, il se précipitait pour y prier ou s'excusait de n'avoir pu y participer. Parfois, il se rendait sur la tombe du défunt pour y prier [invocations] après avoir fini d'écouter les Hadîths. Ensuite, il revenait à sa Mosquée ou il restait à donner des Fatawa au gens et à répondre à leurs demandes, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de prier Dhuhr en groupe. Il passait le reste de la journée à faire cela. Ses classes étaient en général pour les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres, les libres, les esclaves, les hommes et les femmes. Il s'adressait à toute personne, chacun d'entre eux ayant le sentiment qu'Ibn Taymiyyah le traitait mieux qu'il ne traitait toute autre personne présente. Il priait alors al-Maghrîb et la faisait suivre d'autant de prières surérogatoires qu'Allah en a rendu possibles. Moi ou d'autres personnes lui lisait alors ses écrits et il nous faisait bénéficier de ses divers remarques et notes. Il faisait cela jusqu'à ce que nous priions 'al-`Ishâ' après laquelle nous continuions à faire ce que nous faisons auparavant, parcourant les divers champs du savoir. Nous faisions cela jusqu'à ce qu'une grande partie de la nuit se soit écoulée. Durant tout ce temps – nuit et jour – Ibn Taymiyyah se rappelait constamment Allah, mentionnant son Unicité et implorant Son Pardon. Et il levait constamment ses yeux au ciel, sans arrêt, comme s'il y voyait quelque chose qui accrochait sa vue. Il faisait cela durant tout le temps que j'ai passé avec lui. Et, Subhan Allah! Comme ses jours étaient courts! Si seulement ils étaient plus longs! Par Allah, jusqu'à ce jour, je n'ai connu de meilleur moment de ma vie que celui que j'ai passé avec lui, et je n'ai été dans un état meilleur que celui dans lequel j'étais à ce moment et cela, pour aucune autre raison que la Barakah du Sheikh, puisse Allah être Satisfait de lui. Chaque semaine, il visitait les malades, particulièrement ceux des hôpitaux. Plus d'une personne – dont la confiance ne fait pas de doute - m'ont confirmé que la vie entière du Sheikh s'est déroulée de la manière dont j'ai été témoin. Alors, quelle adoration et quel Jihâd est meilleur que cela? " BARAKA ALLAH FIK KHOUZ. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 BARAKA ALLAH FIK KHOUZ. Ibn taymiya n'est pas vraiment un savant à la hauteur, il a été formé par des juifs talmudiques et rend faibles ce que les savants avant lui ont dit sahih et rend sahih ce que les savants ont rendus faibles Ibn taymiya a semé la confusion, c'est comme Paul de tarse peut etre pour certains chrétiens Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 L'Imam Sirâj ad-Din Abû Hafs `Umar Ibn `Ali Ibn Mussa Ibn Khalîl al-Baghdâdî al-Bazzar fut un ami personnel et un compagnon d'Ibn Taymiyyah. Voici ce qu'il rapporte à son sujet : "Pendant les nuits, il se séparait de tout le monde, s'isolant avec son Seigneur, récitant strictement le Glorieux Qur'an et répétant les diverses adorations du jour et de la nuit. Quand la nuit s'achevait, il rejoignait les gens pour la prière d'al-Fajr, accomplissant avant cela les prières surérogatoires. […] Lorsqu'il récitait le Qur'an, il prolongeait sa récitation comme il est authentiquement rapporté que récitait le Messager d'Allah . Son inclinaison et sa prosternation, tout comme son redressement sont parmi les plus compètes jamais rapportées au regard des prières obligatoires. Et il disait le taslim très fort, si bien que toutes les personnes présentes pouvaient l'entendre… Personne ne pouvait lui parler après la prière du matin, sauf nécessité absolue. Il restait à faire son dhikr, s'écoutant lui-même. Parfois, il laissait ceux assis à coté de lui écouter son dhikr, levant constamment ses yeux vers le ciel. Il restait dans cet état jusqu'à ce que le soleil se lève. Pendant mon séjour à Damas, je passais une partie du jour et la majeure partie de la nuit avec lui. Il me rapprochait de lui et me faisait asseoir à ses côtés. Je pouvais entendre ce qu'il récitait et ce qu'il répétait et je voyais qu'il répétait 'al-Fatihah' encore et encore, passant tout le temps entre al Fajr et ash-Shurûq ainsi. Aussi ai-je continué à me demander : pourquoi récite-il ce constamment ce chapitre du Qur'an à l'exclusion de tout autre? Par la suite, cela devin claire pour moi – et Allah est plus savant - qu'en agissant ainsi, son intention était de combiner sa récitation entre ce qui a été rapporté dans un hadîth et ce qui a été débattu entre les savants à savoir si l'adhkar devait avoir la priorité sur la récitation du Qur'an ou vice versa. Alors, il se dit qu'en récitant 'al-Fatihah', il ménageait les deux opinions et obtenait ainsi le bénéfice des deux actions et cela témoigne de sa forte logique et de la profondeur de sa perspicacité. Il était rare qu'une personne intelligente ne le voie sans qu'elle vienne [à lui] et ne lui embrasse les mains. Même le plus occupé des hommes d'affaires abandonnait ce qu'il faisait pour venir le saluer et rechercher ses bénédictions [invocations?]. Avec tout cela, il donnait à chacun sa part de temps, de salutations… S'il voyait un mal dans la rue, il s'évertuait à le faire disparaître et s'il entendait qu'une cérémonie funèbre se tenait, il se précipitait pour y prier ou s'excusait de n'avoir pu y participer. Parfois, il se rendait sur la tombe du défunt pour y prier [invocations] après avoir fini d'écouter les Hadîths. Ensuite, il revenait à sa Mosquée ou il restait à donner des Fatawa au gens et à répondre à leurs demandes, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de prier Dhuhr en groupe. Il passait le reste de la journée à faire cela. Ses classes étaient en général pour les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres, les libres, les esclaves, les hommes et les femmes. Il s'adressait à toute personne, chacun d'entre eux ayant le sentiment qu'Ibn Taymiyyah le traitait mieux qu'il ne traitait toute autre personne présente. Il priait alors al-Maghrîb et la faisait suivre d'autant de prières surérogatoires qu'Allah en a rendu possibles. Moi ou d'autres personnes lui lisait alors ses écrits et il nous faisait bénéficier de ses divers remarques et notes. Il faisait cela jusqu'à ce que nous priions 'al-`Ishâ' après laquelle nous continuions à faire ce que nous faisons auparavant, parcourant les divers champs du savoir. Nous faisions cela jusqu'à ce qu'une grande partie de la nuit se soit écoulée. Durant tout ce temps – nuit et jour – Ibn Taymiyyah se rappelait constamment Allah, mentionnant son Unicité et implorant Son Pardon. Et il levait constamment ses yeux au ciel, sans arrêt, comme s'il y voyait quelque chose qui accrochait sa vue. Il faisait cela durant tout le temps que j'ai passé avec lui. Et, Subhan Allah! Comme ses jours étaient courts! Si seulement ils étaient plus longs! Par Allah, jusqu'à ce jour, je n'ai connu de meilleur moment de ma vie que celui que j'ai passé avec lui, et je n'ai été dans un état meilleur que celui dans lequel j'étais à ce moment et cela, pour aucune autre raison que la Barakah du Sheikh, puisse Allah être Satisfait de lui. Chaque semaine, il visitait les malades, particulièrement ceux des hôpitaux. Plus d'une personne – dont la confiance ne fait pas de doute - m'ont confirmé que la vie entière du Sheikh s'est déroulée de la manière dont j'ai été témoin. Alors, quelle adoration et quel Jihâd est meilleur que cela? " une vraie vie de cloporte ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 une journée avec ibn taymiya Comment il faisait pour vivre? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Ibn taymiya n'est pas vraiment un savant à la hauteur, il a été formé par des juifs talmudiques et rend faibles ce que les savants avant lui ont dit sahih et rend sahih ce que les savants ont rendus faibles Ibn taymiya a semé la confusion, c'est comme Paul de tarse peut etre pour certains chrétiens des siècles après il continu a botté votre derrière c'est qui celui sur ton avatar cheikh farforr ? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 des siècles après il continu a botté votre derrière c'est qui celui sur ton avatar cheikh farforr ? Ibn taymiya a semé la confusion, il (et ses éleves et ses adeptes) excluent les asharites et les soufis (et les chiites) qui ont une compréhension juste du divin unique Mais ibn taymiya est antropomorphiste, et se fait des représentations imaginaire de dieu Dans mon avatar c'est un 3abd 3ouryan (car tout est apparant devant le ciel) et Allah yastourouh bi libas ta9wa Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Ibn taymiya a semé la confusion, il (et ses éleves et ses adeptes) excluent les asharites et les soufis (et les chiites) qui ont une compréhension juste du divin unacique Mais ibn taymiya est antropomorphiste, et se fait des représentations imaginaire de dieu Dans mon avatar c'est un 3abd 3ouryan (car tout est apparant devant le ciel) et Allah yastourouh bi libas ta9wa labasslou kilota .. rien de nouveau a l'horizon je sais qui 'il est et qui vous êtes ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 Ibn taymiya a semé la confusion bon c'est claire mais que dire de celui .......qui est soufi tendance tijanite prone le chréstialisme!!!!!!!!!!!!!!!! " Un âne se croit savant parce qu'on le charge de livres. " Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 bon c'est claire mais que dire de celui .......qui est soufi tendance tijanite prone le chréstialisme!!!!!!!!!!!!!!!! " Un âne se croit savant parce qu'on le charge de livres. " Tidjaniya est une méthodologie christique messianique, je ne sais pas si tu comprends, ça parle beaucoup du Mahdi, de Jesus, de la paix dans le monde, du dénouement et sauvetage final, par la pieté, l'invocation, la progression dans la réalisation spirituelle, l'invitation à la discussion avec les gens du livre... et tout ça découle de la Haqiqa Mohammadiya Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 19, 2014 Partager Posted January 19, 2014 selem 3aleykoum j'aimerai vous faire partager une journée avec le sheykh ibn taymiya, un savant que j'admire beaucoup. en ayant lu un livre sur sa vie, retracant ses différent débat avec ses adversaire théologique je me suis rendu compte du puit de science et de sagesse qu'était ce sheykh. Ce sheykh est controversé. Il est accusé d'être le penseur le plus rétrograde de l'islam. Il ya beaucoup de lien sur internet qui le dénoncent. A vous de voir et de juger. Ibn Taymiyya | mise en garde contre Ibn Taymiyya http://www.ibnoutaymiyya.com/ Nous mettons ce site à votre disposition afin de clarifier le cas d'Ibn Taymiyya et afin de réfuter certaines de ses nombreuses déclarations par lesquelles il a ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 l'histoire authentique nous est parvenu a l’oreille nous l'avons lu et entendu et nous pouvons déduire aujourd’hui que s'il existe des mises en garde contre cette astre lumineux ce ne sont que des répliques à la bourre provenant des sectes égaré que ce dernier a du secouée a son époque. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 20, 2014 Partager Posted January 20, 2014 courte recite Abû al 'Abbâs Ahmad Ibn 'Abd al Halîm Ibn Taymiyya, né à Harrân en 1263 (661 de l'Hégire) et mort à Damas en 1328. Ibn Taymiyya vécut dès l'âge de sept ans à Damas où son père avait émigré. Il y connut une jeunesse féconde ; très tôt, il apprit par cœur le Coran et s'attacha à assister aux séances où était enseignée la tradition du Prophète e. La science s'est mélangée à son sang et à sa chair tel que le dira al Bazzâr qui ajoutait : « il n'est pas un être sensé qui doute de ce qu'Ibn Taymiyya est un des gens au sujet desquels le Prophète e a annoncé qu'ils étaient envoyés à la tête de chaque siècle pour rénover la religion. » Les connaissances d'Ibn Taymiyya furent très poussées, dans toutes les disciplines auxquelles il s'était intéressé. En matière de tradition, Ibn Radjab disait de lui : « Si ce n'était que la perfection sort du cadre de l'humain, j'aurais dis que tout hadith qu'Ibn Taymiyya ne connaît pas n'en est pas un. » En matière de droit, il fut tellement puissant et conscient de sa puissance qu'un jour, alors qu'il avait un entretien avec les oulémas faisant autorité dans chacune des quatre écoles sunnites, Ibn Taymiyya leur dit : « Sachez que je suis plus savant que chacun de vous dans la connaissance du droit de l'école à laquelle il appartient. » Mais ses connaissances étaient encore plus vastes en matière de droit hanbalite. Sa force ne se limitait pas à la connaissance du droit et de la tradition. Il était l'un des plus grands docteurs spécialisés dans la connaissance des croyances et doctrines, se prévalant de l'islam ou non, religieuses ou philosophiques, il avait même une connaissance parfaite des croyances de l'Antiquité. Il nous légua une science monumentale bien conservée dans son ouvrage les fatâwâ qui composent le gros de son œuvre et qui, éditées et publiées dépassent les trente volumes. Ibn Taymiyya fut emprisonné à maintes reprises pour ses positions et sa défense de la vérité. Lorsqu'il fut emprisonné pour la dernière fois, il demeura en prison jusqu'à sa mort, après avoir été privé de plume, de papier et d'encre pendant les cinq derniers mois. A sa mort, le cortège funèbre qui accompagna sa dépouille ne laissa aucun doute sur sa grande popularité. Il avait été chef de la madrasa hanbaliyya. Hormis ses déboires avec les gouverneurs, dus souvent à des accusations mensongères d'anthropomorphisme, Ibn Taymiyya avait pris part de façon très active à la propagande pour la lutte contre l’invasion Mongole. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 l'histoire authentique nous est parvenu a l’oreille nous l'avons lu et entendu et nous pouvons déduire aujourd’hui que s'il existe des mises en garde contre cette astre lumineux ce ne sont que des répliques à la bourre provenant des sectes égaré que ce dernier a du secouée a son époque. pourquoi dis tu toujours nous? c est toi et tes gosses? tu parles au nom d'une bande? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 courte recite Abû al 'Abbâs Ahmad Ibn 'Abd al Halîm Ibn Taymiyya, né à Harrân en 1263 (661 de l'Hégire) et mort à Damas en 1328. Ibn Taymiyya vécut dès l'âge de sept ans à Damas où son père avait émigré. Il y connut une jeunesse féconde ; très tôt, il apprit par cœur le Coran et s'attacha à assister aux séances où était enseignée la tradition du Prophète e. La science s'est mélangée à son sang et à sa chair tel que le dira al Bazzâr qui ajoutait : « il n'est pas un être sensé qui doute de ce qu'Ibn Taymiyya est un des gens au sujet desquels le Prophète e a annoncé qu'ils étaient envoyés à la tête de chaque siècle pour rénover la religion. » Les connaissances d'Ibn Taymiyya furent très poussées, dans toutes les disciplines auxquelles il s'était intéressé. En matière de tradition, Ibn Radjab disait de lui : « Si ce n'était que la perfection sort du cadre de l'humain, j'aurais dis que tout hadith qu'Ibn Taymiyya ne connaît pas n'en est pas un. » En matière de droit, il fut tellement puissant et conscient de sa puissance qu'un jour, alors qu'il avait un entretien avec les oulémas faisant autorité dans chacune des quatre écoles sunnites, Ibn Taymiyya leur dit : « Sachez que je suis plus savant que chacun de vous dans la connaissance du droit de l'école à laquelle il appartient. » Mais ses connaissances étaient encore plus vastes en matière de droit hanbalite. Sa force ne se limitait pas à la connaissance du droit et de la tradition. Il était l'un des plus grands docteurs spécialisés dans la connaissance des croyances et doctrines, se prévalant de l'islam ou non, religieuses ou philosophiques, il avait même une connaissance parfaite des croyances de l'Antiquité. Il nous légua une science monumentale bien conservée dans son ouvrage les fatâwâ qui composent le gros de son œuvre et qui, éditées et publiées dépassent les trente volumes. Ibn Taymiyya fut emprisonné à maintes reprises pour ses positions et sa défense de la vérité. Lorsqu'il fut emprisonné pour la dernière fois, il demeura en prison jusqu'à sa mort, après avoir été privé de plume, de papier et d'encre pendant les cinq derniers mois. A sa mort, le cortège funèbre qui accompagna sa dépouille ne laissa aucun doute sur sa grande popularité. Il avait été chef de la madrasa hanbaliyya. Hormis ses déboires avec les gouverneurs, dus souvent à des accusations mensongères d'anthropomorphisme, Ibn Taymiyya avait pris part de façon très active à la propagande pour la lutte contre l’invasion Mongole. tres connu....... personne ou presque ne connait sa tombe dis moi ou il est enterré a damas? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 L'Imâm Ibn-Taymiyya (661-728 H.) a dit : '…certains ont critiqué les Soufis et le Soufisme en disant qu'ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sunna, mais la vérité est qu'ils s'efforcent d'obéir à Allah (…) Parmi eux on trouve les personnes les plus proches [d'Allah] grâce à leurs efforts (actes) '[6] 'les prodiges des saints sont absolument vrais et corrects et reconnus par tous les savants musulmans. Le Coran l'a indiqué en différentes places et les Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) l'ont mentionné et celui qui nie les prodiges des saints, est innovateur ou disciple d'innovateurs.' [7] 'Allah Tout-puissant dévoilera à Ses saints des états qui n'ont jamais été dévoilé auparavant et Il leur donnera l'appui sans mesure. Si ce saint commence à parler des choses de l'invisible, passées ou présentes ou futures, cela est considéré comme Bâb Al-‘Ilm Al-khâriq, la connaissance extraordinaire. Tout ce qu'un saint fait qui est de l'extraordinaire, pour les gens ou pour des auditeurs, de guérison ou de connaissance d'enseignement, est accepté et nous devons remercier Allah pour cela.'[8] 'Les grands sheikhs Soufis sont bien connus et acceptés, tels que : Bayazîd Al-Bistâmi, sheikh Abdul Qâdir Jilâni, Junayd ibn Muhammad, Hasan Fudayl Al-Basrî, Ibn Al-Ayyâd, Ibrahim Ibn Al-Adham, Abî Suleymân ad-Dâranî, Ma‘rûf Al-Karkhî, Siri as-Saqtî, sheikh Hammâd, sheikh Abul Bayân. (…) Ces grands Soufis étaient les leaders de l'humanité et ils appelaient à ce qui était juste et interdisaient ce que Dieu avait interdit de mauvais.'[9] 'J'ai porté le manteau soufi (khirqa) d'un certain nombre de sheikhs soufis, appartenant à des Turuq (voies, confréries) diverses, parmi eux Abdel Qâdir Al-Jîlâni, dont la Tariqa est la plus grande de celles bien connues, que la miséricorde d'Allah soit sur lui.'[10] 'Il est dit qu'après le Sceau des Prophètes (paix et salut sur lui), la révélation ne descend pas sur un autre. Pourquoi pas ? En fait elle descend, mais alors ce n'est pas appelé 'la révélation' (mais une inspiration : Ilhâm). C'est ce que le Prophète (paix et salut sur lui) a mentionné quand il a dit, ' le croyant voit avec la Lumière de Dieu. ' Quand le croyant regarde avec la Lumière de Dieu, il voit toutes les choses : le premier et le dernier, le présent et l'absent. Comment une chose peut-être cachée de la Lumière de Dieu ?... Donc la signification de la révélation existe, même si elle n'est pas appelée révélation. (…) ce qui est considéré comme un prodige pour un saint est que parfois le saint pourrait entendre quelque chose que les autres n'entendent pas ou voir quelque chose que les autres ne voient pas, pas lorsqu'il est endormi, mais dans un état réveillé de vision (mushâhada). Il peut connaître des choses que d'autres ne peuvent pas connaître, par le biais de l'inspiration.'[11] Notes de bas de page et références: [6] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 11. [7] Passage extrait de Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya. [8] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 11. [9] Passage extrait de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra, volume 10. [10] Passage cité à partir de al-Mas'ala at-Tabraziyya, transmise par Jamal ad-Din al-Talyani dans son Targhib al-Mutahâbbin fi labs Khirqat al-Mutammayyizîn. [11] .Passages cités dans Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra. Le soufisme entre les quatre doctrines, Al-ghazâlî et Ibn-taymiyya | Forum | Doctrine Malikite JE T AI MIS LES REF...LE SITE ET DES BELLES COULEURS PUISQUE TU AIMES CA SALAM OURTI Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Ce sheykh est controversé. Il est accusé d'être le penseur le plus rétrograde de l'islam. Il ya beaucoup de lien sur internet qui le dénoncent. A vous de voir et de juger. Ibn Taymiyya | mise en garde contre Ibn Taymiyya http://www.ibnoutaymiyya.com/ Nous mettons ce site à votre disposition afin de clarifier le cas d'Ibn Taymiyya et afin de réfuter certaines de ses nombreuses déclarations par lesquelles il a ... contrairement Aux décrets divins qui sont valables en tous et en tous lieux ... ceux des hommes leur survivent à peine ... une mise en garde contre une personne qui est morte il y a des siècles ... laissez les morts reposer en paix ... et questionnez les vivants qui mettent la pagaille ... parce qu'ils ne parviennent pas à penser comme les morts le faisaient de ... leur vivant ... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 pourquoi dis tu toujours nous? c est toi et tes gosses? tu parles au nom d'une bande? tous ceux qui filtrent la racaille sectaire de chemin des croyants font parti de moi et je fais parti d'eux nous formons une bande qui forme le (nous)anti-doctrine moustique(mystique). Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 tous ceux qui filtrent la racaille sectaire de chemin des croyants font parti de moi et je fais parti d'eux nous formons une bande qui forme le (nous)anti-doctrine moustique(mystique). Vous etes aussi ceux qui fond peur et à cause de vous beaucoup de gens pas encore musulmans et d'autres dans le temps ont eu peur de l'Islam, vous ne facilitez pas et vous rendez difficile, vous n'annoncez pas la bonne nouvelle mais vous faites fuir, ses pseudo savants disent de leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles Pour eux la religion est pour gerer ici bas et ce n'est pas le but, vous voulez maintenir les gens ici bas Alors que Aprés Adam, la plus grande quete religieuse, l'essence du message a été de remonter en Haut Penser à l'au dela, préparer l'au dela... (sans oublier le bas monde), comme dit le coran Mais pour vous, vous voulez le bas monde (sans oublier l'au dela, soit disant) et c'est la toute la différence, les mystiques et spiritualistes sont plus sur la vérité que les littéralistes et qui figent, qui tirent vers le bas Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 tres connu....... personne ou presque ne connait sa tombe dis moi ou il est enterré a damas? comme tu vois cher soufiste moustique (pardon mes fautes d'orthograve) les morts pour "nous"n'ont aucune valeurs a part respecté l'endroit la ou ils se reposent l'etre humains ne peu servir a quelque chose qu'a son vivant une fois lorsqu'il est mort sa collaboration avec les gens dans cette vie d'ici bas et trancher. "nous" ne possédons pas la doctrine des zombie pour se concentrer sur l'endroit de la tombe "nous" ne croyons pas a la bénédiction des morts la ou les morts deviennent des idoles servant d'intermédiaires et capables d'accorder des faveurs aux vivants et réalisé des reformes a leurs vie.meme s'ils étaient des gens saints pour "nous" ce ne sont que des etre faible qui ont servit et sacrifier leurs vie dans le sentier d'allah. pourquoi cherche tu a connaitre l'endroit ou ibn taymiya a ete enterre ?tu veux rendre sa tombe une orientation comme vous avez fait avec les tombes de vos prophetes(chyoukh)?et les invoqué et les adorée en dehors d'allah? par contrepartie "nous" espérons que tout les tombes qui ont ete vénéré transformer en des lieux de culte et d'adoration comme celles de sayida zinab el hassan wal houssin et de ceux qui etaient pieux disparaitront sans aucune trace.....ainsi celle d'ibn taymiya....meme pas la tombe de prophete (saw) n'est considérer comme un lieux de culte......voila pourquoi je ne donne aucune importance a tes recherche plutot a ta question. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 Vous etes aussi ceux qui fond peur et à cause de vous beaucoup de gens pas encore musulmans et d'autres dans le temps ont eu peur de l'Islam, vous ne facilitez pas et vous rendez difficile, vous n'annoncez pas la bonne nouvelle mais vous faites fuir, ses pseudo savants disent de leurs bouches ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles Pour eux la religion est pour gerer ici bas et ce n'est pas le but, vous voulez maintenir les gens ici bas Alors que Aprés Adam, la plus grande quete religieuse, l'essence du message a été de remonter en Haut Penser à l'au dela, préparer l'au dela... (sans oublier le bas monde), comme dit le coran Mais pour vous, vous voulez le bas monde (sans oublier l'au dela, soit disant) et c'est la toute la différence, les mystiques et spiritualistes sont plus sur la vérité que les littéralistes et qui figent, qui tirent vers le bas tien bois ca et prend ton souffle:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 comme tu vois cher soufiste moustique (pardon mes fautes d'orthograve) les morts pour "nous"n'ont aucune valeurs a part respecté l'endroit la ou ils se reposent l'etre humains ne peu servir a quelque chose qu'a son vivant une fois lorsqu'il est mort sa collaboration avec les gens dans cette vie d'ici bas et trancher. "nous" ne possédons pas la doctrine des zombie pour se concentrer sur l'endroit de la tombe "nous" ne croyons pas a la bénédiction des morts la ou les morts deviennent des idoles servant d'intermédiaires et capables d'accorder des faveurs aux vivants et réalisé des reformes a leurs vie.meme s'ils étaient des gens saints pour "nous" ce ne sont que des etre faible qui ont servit et sacrifier leurs vie dans le sentier d'allah. pourquoi cherche tu a connaitre l'endroit ou ibn taymiya a ete enterre ?tu veux rendre sa tombe une orientation comme vous avez fait avec les tombes de vos prophetes(chyoukh)?et les invoqué et les adorée en dehors d'allah? par contrepartie "nous" espérons que tout les tombes qui ont ete vénéré transformer en des lieux de culte et d'adoration comme celles de sayida zinab el hassan wal houssin et de ceux qui etaient pieux disparaitront sans aucune trace.....ainsi celle d'ibn taymiya....meme pas la tombe de prophete (saw) n'est considérer comme un lieux de culte......voila pourquoi je ne donne aucune importance a tes recherche plutot a ta question. La mort, la vraie n'est pas ce que tu penses, mais c'est la mort spirituelle Je veux dire certains que tu consideres mort car ne fond pas partie de notre Bas Monde sont vivants en réalité et tu ne le sens pas, on ne le sens pas Et d'autres qui paraissent plein de vie, sont en réalité des morts (spirituels) qui déambulent, la vie est la vie intérieure et celui qui la découvre ne mourra pas, il vivra éternellement auprés d'Allah Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 21, 2014 Partager Posted January 21, 2014 La mort, la vraie n'est pas ce que tu penses, mais c'est la mort spirituelle Je veux dire certains que tu consideres mort car ne fond pas partie de notre Bas Monde sont vivants en réalité et tu ne le sens pas, on ne le sens pas Et d'autres qui paraissent plein de vie, sont en réalité des morts (spirituels) qui déambulent, la vie est la vie intérieure et celui qui la découvre ne mourra pas, il vivra éternellement auprés d'Allah sans blague:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts