Mauvedz 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Bonjour tout le monde J'ai un souci avec la batterie de mon pc, hier en chargeant mon pc, une croix rouge s'affichait sur l’icône de la batterie et en cliquant dessus, j'ai vu un message qui m'a inquiété " envisagez de remplacer la batterie"et " votre ordinateur risque de s'éteindre subitement". Sachant que j'ai un toshiba et qu'il a juste une année. J'ai peur que la batterie soit morte. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou c'est bon je dois la changer ?! Merci d'avance ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Bonjour tout le monde J'ai un souci avec la batterie de mon pc, hier en chargeant mon pc, une croix rouge s'affichait sur l’icône de la batterie et en cliquant dessus, j'ai vu un message qui m'a inquiété " envisagez de remplacer la batterie"et " votre ordinateur risque de s'éteindre subitement". Sachant que j'ai un toshiba et qu'il a juste une année. J'ai peur que la batterie soit morte. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou c'est bon je dois la changer ?! Merci d'avance ! salut tiens zieutes de ce coté Afficher l'état d'usure d'une batterie de PC portable en principe sur certains portables il y a une option au démarrage appuyer sur echap puis F2 pour faire le test et étalonnage de la batterie... Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Donc j'ai installé le logiciel et grâce au lien que vous m'avez donné, j'ai vu l'état de ma batterie et j'ai fait la différence entre une batterie en bon état et une batterie usée. Conclusion ma batterie est morte, elle a tenu une année c'est incroyable. En tout cas merci encore pour votre aide ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Est-ce que la garantie est toujours valable...? sinon tu peux trouver le même modèle sur ebay ou amazon.... Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Est-ce que la garantie est toujours valable...? sinon tu peux trouver le même modèle sur ebay ou amazon.... Le vendeur m'a dit qu'il n y a pas de garantie pour la batterie et le chargeur ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Le vendeur m'a dit qu'il n y a pas de garantie pour la batterie et le chargeur ! il t'a menti.... la garantie est de 2 ans en Europe...en Algérie une année elle peut être plus selon les constructeurs Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 il t'a menti.... la garantie est de 2 ans en Europe...en Algérie une année elle peut être plus selon les constructeurs Il m'a dit qu'il y a la garantie pour tout sauf la batterie et le chargeur et je suis en Algérie .... Hé oui c'est comme ça, je vais en acheter une autre j'ai pas le choix !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Il m'a dit qu'il y a la garantie pour tout sauf la batterie et le chargeur et je suis en Algérie .... Hé oui c'est comme ça, je vais en acheter une autre j'ai pas le choix !! rah yekdeb la batterie et le chargeur font partie de la garantie constructeur... la batterie et le chargeur ils ne peuvent pas les réparer car il faut les remplacer quand a un ordi qui buggue il croit être en mesure de formater et réinstaller le Windows piraté... bled el haf. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonjour tout le monde J'ai un souci avec la batterie de mon pc, hier en chargeant mon pc, une croix rouge s'affichait sur l’icône de la batterie et en cliquant dessus, j'ai vu un message qui m'a inquiété " envisagez de remplacer la batterie"et " votre ordinateur risque de s'éteindre subitement". Sachant que j'ai un toshiba et qu'il a juste une année. J'ai peur que la batterie soit morte. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou c'est bon je dois la changer ?! Merci d'avance ! ça indique que la batterie a perdu sa capacité de tenir pour longtemps , .. ça se passe avec tous les types des laptops , j'avais ce problème avec un acer , et mon ami aussi avec un hp , .. juste comme la batterie de la voiture . tu dois changer la batterie et un conseil : quand le laptop est branché à un prise , retire la batterie , comme ça sa durée de vie sera plus longue . Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 ça indique que la batterie a perdu sa capacité de tenir pour longtemps , .. ça se passe avec tous les types des laptops , j'avais ce problème avec un acer , et mon ami aussi avec un hp , .. juste comme la batterie de la voiture . tu dois changer la batterie et un conseil : quand le laptop est branché à un prise , retire la batterie , comme ça sa durée de vie sera plus longue . Attention certains portable ne supportent pas ça.J'en ai fait la très mauvaise expérience. Citer Link to post Share on other sites
Yamna17 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 bonjour; il faut pas utiliser le laptop lorsqu'il est branché à la prise et ne doit pas dépasser au_dessous de 38 et 30% j'espère que vous allez accepter ma réponse. Citer Link to post Share on other sites
Mauvedz 10 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 Bonjour et merci beaucoup à vous tous pour vos conseils. Moi personnellement , on m'a dit qu'il faut enlever la batterie et utiliser le pc juste avec le secteur ou si je l'utilise avec la batterie, il ne faut pas que le pc soit brancher tout le temps au secteur, une fois il est à 100 pour cent je débranche le secteur. J'ai suivi ces consignes mais le résultat est le même , une batterie morte ( pendant juste une année). Là ma batterie sans secteur elle tient une heure. J'ai une question: est ce qu'une batterie morte peut endommager le pc ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts