Jump to content

Malheureuse dans mon mariage

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ouvre cette discution car je n'ai personne à qui parler, je souhaite échanger et avoir des avis, conseils de personnes qui sont en détresse dans leur vie de couple.

Actuellement, je suis mariée mais je ne vis pas avec mon mari car il héberge son frère et vit dans un petit studio donc, pas de place.

Nous vivons à 150km l'un de l'autre,

Il travaille la semaine on ne peut pas se voir, le week-end il rend visite à sa soeur à 250km de chez lui...

Il ne peut pas vivre avec moi, il ne veut pas d'enfant, ne vient pas souvent me voir, il n'a pas de projets avec moi...

Par peur et honte je ne dis rien, mais ça commence à être très dur à porter.

Là il m'ignore car ce week-end j'ai fais la tête au téléphone car il est allé chez sa soeur avec son cousin plutôt que de venir me voir.

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise de le larguer..de le fuir, je sais tout ça mais je suis déjà divorcée d'un premier mari et j'ai un enfant qui vit chez son père, je ne peut pas vivre un deuxième divorce...

• Réponses 203
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, j'ouvre cette discution car je n'ai personne à qui parler, je souhaite échanger et avoir des avis, conseils de personnes qui sont en détresse dans leur vie de couple.

Actuellement, je suis mariée mais je ne vis pas avec mon mari car il héberge son frère et vit dans un petit studio donc, pas de place.

Il travaille la semaine on ne peut pas se voir, le week-end il rend visite à sa soeur à 250km de chez lui...

Il ne peut pas vivre avec moi, il ne veut pas d'enfant, ne vient pas souvent me voir, il n'a pas de projets avec moi...

Là il m'ignore car ce week-end j'ai fais la tête au téléphone car il est allé chez sa soeur avec son cousin plutôt que de venir me voir.

Je ne cherche pas à ce qu'on me dise de le larguer..de le fuir, je sais tout ça mais je suis déjà divorcée d'un premier mari et j'ai un enfant qui vit chez son père, je ne peut pas vivre un deuxième divorce...

franchement, je ne sais pas trop quoi dire, je n'arrive pas a comprendre ton mari .... pourquoi il s'est marié si il ne peut pas assumer sa vie de couple ? juste une question ... cela fait combien de temps que tu es marié avec lui ?

Ça fait maintenant presque 3 ans que je supporte cette situation.

J'avais peur de me remarier puis quand je l'ai rencontré je l'ai épousé deux ans après notre rencontre. Il ne m'a pas prévenu qu'on serait pas ensemble, et moi j'ai rien demandé pour moi c'était logique !

Je ne pensais pas que j'allais finir ainsi...

Ça fait maintenant presque 3 ans que je supporte cette situation.

J'avais peur de me remarier puis quand je l'ai rencontré je l'ai épousé deux ans après notre rencontre. Il ne m'a pas prévenu qu'on serait pas ensemble, et moi j'ai rien demandé pour moi c'était logique !

Je ne pensais pas que j'allais finir ainsi...

ok ! sans être indiscret tu as quel age ?

Le pire est que je suis tombée enceinte, il était furieux et était prêt à me larguer, du coup j'ai dû avorter, je ne voulais pas avoir un enfant toute seule.

Puis il m'a dit qu'il aurait voulu avoir un enfant....

Je ne peux jamais parler avec lui, tout est tabou, les projets, le couple...

La seule chose de laquelle il aime parler c'est du sexe.

En clair il s'est marié avec moi pour être propre envers ma famille et m'utilise comme objet quand il a envie.

Quand je réclame de le voir plus ou de trouver une solution, il m'hurle dessus et me dis que je suis trop dure et invivable...

Ce que je redoute c'est le jour où il voudra faire une famille et qu'il va me jeter, j'aurais tout perdu.

Salut misere,

Tu ne veux pas vivre de second divorce mais tu es prete à subir ça combien de temps ?

Lui as t il déjà été marié ? Et juste une petite question en plus mais etes vous marié à la mairie aussi ?

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je ne dois pas redivorcer, c'est mon but.

Je ne sais pas combien de temps je peux tenir..

Nous sommes mariés à la mairie algérienne, je n'ai pas transcrit le mariage ici en France. Donc en France on est pas mariés

Il n'a jamais été marié, il n'a pas d'enfant.

Il a vécu avec une femme il y a longtemps qui lui a permis d'obtenir sa carte de sejour

Mentalement il a l'air normal mais le pire c'est que son entourage ne trouve pas ça bizarre, sa famille, ses amis...!

Peut etre que tu finiras par divorcer, une fois qu'il aura eu ce qu'il veut...Tu sais ici j'ai jamais conseillé à un couple de se séparer, au contraire pour moi c'est la derniere solution..mais tu es tombé enceinte et il a voulu te quitter pour ça !!

Sérieusement un mari qui quitte sa femme parce qu'elle est enceinte je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Est ce qu'au moins il cherche à savoir si tu vas bien, vous passez des moments tout les deux en dehors des trucs intimes bien sur ?

Ce que tu dis pour moi, c'est une évidence, je n'ai rien à faire avec cet homme. Ce n'est pas une vie que je mérite. Mais c'est plus fort que moi, j'essaye de résister au max.

On fait rien ensemble, on se voit à l'hôtel c'est tout.

Il préfère aller chez sa soeur, il dit qu'elle est parfaite et elle vient tous les mois passer une semaine avec lui. Je précise qu'elle est mariée aussi.

Il n'a jamais été marié, il n'a pas d'enfant.

Il a vécu avec une femme il y a longtemps qui lui a permis d'obtenir sa carte de sejour

Mentalement il a l'air normal mais le pire c'est que son entourage ne trouve pas ça bizarre, sa famille, ses amis...!

Ils sont pétris de la même pâte. :eek:!

Mon avis que tu ne vas pas aimer : tu te bats pour sauver un mariage humiliant puisque le mari ne veut visiblement pas de toi. Si tu crains le qu'en-dira-t-on et les langues qui vont s'en donner à cœur joie, tu y laisseras ta santé. J'espère pour toi que tu auras le courage de sauver ta peau plutôt que te démener pour sauver une relation malsaine.... perdue d'avance. Bye!

Je sais bien que la seule solution est de le quitter, je rêve de revenir en arrière. Mais quand j'étais divorcée tout mon entourage m'appelait la divorcée, les gens qui ne m'aime pas me montraient du doigt...

Ce que je voudrais c'est que vous puissiez m'écouter car mon histoire je ne peux la raconter à personne, je souffre énormément.

Conseillez moi afin que je puisse tenir le coup

Le pire est que je suis tombée enceinte, il était furieux et était prêt à me larguer, du coup j'ai dû avorter, je ne voulais pas avoir un enfant toute seule.

Puis il m'a dit qu'il aurait voulu avoir un enfant....

Je ne peux jamais parler avec lui, tout est tabou, les projets, le couple...

La seule chose de laquelle il aime parler c'est du sexe.

En clair il s'est marié avec moi pour être propre envers ma famille et m'utilise comme objet quand il a envie.

Quand je réclame de le voir plus ou de trouver une solution, il m'hurle dessus et me dis que je suis trop dure et invivable...

Ce que je redoute c'est le jour où il voudra faire une famille et qu'il va me jeter, j'aurais tout perdu.

oui, je te comprend ! c'est une situation extrêmement délicate, et franchement tout parait compliqué, voir aucune issue pour régler ton problème, voir même c'est une sorte d’impasse la ou tu te trouve ....

mais il faut que tu sache une chose qu'il y a toujours des personnes qui ont plus de problème que toi, par exemple, j'ai connu une jeune dame de 42 ans, c'était une ancienne collègue de travail sont histoire je pense qu'elle est similaire a la tienne, seulement le comble c'est quoi ? c'est que elle s'est marié avec quelqu'un quand elle avait 28 ans, son mari avait une très bonne situation, riche, grande villa, voiture, ...etc et en plus il avait un poste de haute responsabilité dans un ministère seulement le hic c'est qu'il été gay !! oui gay .... et il ne la jamais touché !

donc a 42 ans la pauvre été toujours vierge, sa parait de la fiction mais c'est la vérité, son mari a utiliser son mariage avec elle comme bouclier seulement contre sa famille et son entourage, ce qui lui a permis d'avoir des relations avec des mecs tout en ayant une image extérieur différente vus qu'il été marié... donc franchement pour ton cas, tu ne sera ni la première ni la dernière. dsl d’être un peu trop directe avec toi mais malheureusement il ne te laisse pas le choix que pour demander "el khal3, tu es une femme et tu es encore jeune a 34 ans ce n'est pas encore perdu, dis toi une chose que le divorce reste une expérience dans son genre, pour toi sa sera deux et inchallah tu trouvera la personne qui te comblera de joie dans la vie

Qu'importe l'âge visionnaire? Elle est malheureuse et se débat pour sauver son mariage, face (j'ai failli écrire contre) à un mari qui n'y met pas du tout du sien.

ya errance, mazalek mbahra :D t tjr perdu je ne sais pas pourquoi :cool:

je lui ai posé la question pour savoir si elle avait le temp de refaire sa vie c'est tout ;)

ya errance, mazalek mbahra :D t tjr perdu je ne sais pas pourquoi :cool:

je lui ai posé la question pour savoir si elle avait le temp de refaire sa vie c'est tout ;)

Le temps de refaire sa vie :eek:? Pourquoi ce carcan? Le temps donne toujours du temps à ceux qui prennent le temps de l'utiliser à bon escient. Wallah je me demande comment vous faites pour blablater sans fin. Ana m'ba7ra sur place... et n'touma mba7rine sans espoir de vous retrouver :04: Certaines femmes adorent être malheureuses et font tout pour s'accrocher au désespoir.... et elles sont bien servies. Bonne continuation visionnaire! Prends soin de celle qui partage ta vie, sinon elle aura droit à mes conseils :ranting:

A mon humble avis ton problème se trouve là : "je ne peut pas vivre un deuxième divorce"

Si tu es complètement apte a vivre, l'impératif catégorique n'a pas sa place dans cette histoire... alors si tu n'es pas heureuse et que le mari ne fait pas son devoir de mari, dans ce cas tu as parfaitement le droit de divorcer.

Mais, hélas, cela reste une décision extrême, as tu pensé au dialogue via des intermédiaire (ton Wakil, sa famille...) peut être qu'une personne externe pourra le raisonner.

Que ce que les gens vont dire, comment je vais refaire ma vie...etc sont des questions qui créent des barrières psychiques (nullement nécessaire), et non pas lieu d'être poser.

Schopenhauer disait : le bonheur de l'homme moderne est lié a trois choses :

Ce qu'il est, ce que les autres attendent de lui, et ce que les autres pensent de lui.

il serait préférable pour lui s'il tient vraiment a son bonheur, de se contenté de la première option "Ce qu'il est"

Le temps de refaire sa vie :eek:? Pourquoi ce carcan? Le temps donne toujours du temps à ceux qui prennent le temps de l'utiliser à bon escient. Wallah je me demande comment vous faites pour blablater sans fin. Ana m'ba7ra sur place... et n'touma mba7rine sans espoir de vous retrouver :04: Certaines femmes adorent être malheureuses et font tout pour s'accrocher au désespoir.... et elles sont bien servies. Bonne continuation visionnaire! Prends soin de celle qui partage ta vie, sinon elle aura droit à mes conseils :ranting:

non mais franchement, si elle avait dit qu'elle a 52 ans comment serait ton raisonnement ?!!! arrête de jouer a Mère Tereza errance :D

dailleur j'aime bien ton pseudo, ca te vas a merveille avec tes pensé perdu .. :cloud9:

soyons objective et raisonnable, le cas de cette jeune femme ne va pas durer t'habi wela teker'hi :) dsl .... si ca continue comme ca elle divorcera inchallah et c'est pour son bien que je dis ca parce qu’elle souffre.

sinon pour tes conseils, tu peut donner des conseils a toi même devant ton miroir... ma femme n'a absolument rien a foutre de ce que les gens disent sur le net, et franchement vous êtes très loin de moi la ou je suis :D

Schopenhauer disait : le bonheur de l'homme moderne est lié a trois choses :

Ce qu'il est, ce que les autres attendent de lui, et ce que les autres pensent de lui.

ahh Wael mon frère !!! :D

je suis daccord sur une chose avec Schopenhauer c'est que le bonheur de l'homme moderne est lié qu'a une seule chose "ce qu'il est"

le reste je le jette dans la cuvette et je tire la chasse :cool:

Bonsoir errance,

Je me reconnait dans les mots de Visionnaire et donc ton ' N'touma mba7rine'

C'est la deuxième fois que je constate que tu te considère comme système de référence...

Si on est pas dans la même longueur d'onde que toi donc on est perdu ?

ahh Wael mon frère !!! :D

je suis daccord sur une chose avec Schopenhauer c'est que le bonheur de l'homme moderne est lié qu'a une seule chose "ce qu'il est"

le reste je le jette dans la cuvette et je tire la chasse :cool:

Salem kho bien ou bien ? :D

Tu es libre de faire ce que bon te semblera :w00t2:

merci pour vos avis. personne ne peut lui ouvrir les yeux. Sa famille surement pas cette situation les arrange car ils sont a sa charge financièrement.

Ma famille ignore elle fait semblant que tout va bien et pensent que c'est vivable.

Je lui ai proposé de nous entretenir avec un imam ila refusé.

personne ne peux lui ouvrir les yeux, il est dans son monde, dans sa bulle avec une femme a disposition et une vie qui lui convient où il n'a de.compte à rendre à personne. Il se croit tout puissant et pense être parfait.

Tout le monde l'aime bien car avec les autres ils est parfait, avenant, genereux, gentil, a l ecoute..altruiste. Les gens ne comprendrons pas ma plainte c'est moi la méchante !

merci pour vos avis. personne ne peut lui ouvrir les yeux. Sa famille surement pas cette situation les arrange car ils sont a sa charge financièrement.

Ma famille ignore elle fait semblant que tout va bien et pensent que c'est vivable.

Je lui ai proposé de nous entretenir avec un imam ila refusé.

personne ne peux lui ouvrir les yeux, il est dans son monde, dans sa bulle avec une femme a disposition et une vie qui lui convient où il n'a de.compte à rendre à personne. Il se croit tout puissant et pense être parfait.

Tout le monde l'aime bien car avec les autres ils est parfait, avenant, genereux, gentil, a l ecoute..altruiste. Les gens ne comprendrons pas ma plainte c'est moi la méchante !

Et donc pour toi il n'y a pas de solution ?