Guest Karakou Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Bonjour à tous, j'ouvre cette discution car je n'ai personne à qui parler, je souhaite échanger et avoir des avis, conseils de personnes qui sont en détresse dans leur vie de couple. Actuellement, je suis mariée mais je ne vis pas avec mon mari car il héberge son frère et vit dans un petit studio donc, pas de place. Nous vivons à 150km l'un de l'autre, Il travaille la semaine on ne peut pas se voir, le week-end il rend visite à sa soeur à 250km de chez lui... Il ne peut pas vivre avec moi, il ne veut pas d'enfant, ne vient pas souvent me voir, il n'a pas de projets avec moi... Par peur et honte je ne dis rien, mais ça commence à être très dur à porter. Là il m'ignore car ce week-end j'ai fais la tête au téléphone car il est allé chez sa soeur avec son cousin plutôt que de venir me voir. Je ne cherche pas à ce qu'on me dise de le larguer..de le fuir, je sais tout ça mais je suis déjà divorcée d'un premier mari et j'ai un enfant qui vit chez son père, je ne peut pas vivre un deuxième divorce... Ma dignité passe avant toute chose, il ne fait pas la pluie et le beau temps dans ma vie, bref je l'aurais quitté. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 moi si j'ai une amie qui a failli divorcer car elle est tomber enceinte son mari un homme coincé et trop sévère ne voulait pas d'enfants... eh ben elle est resté chez ses parents jusqu'à l'accouchement puis on l'a renvoyer chez son mari (elle avait déja une soeur divorcé donc pas de place) et son pere a du presque supplier le mari pour la prendre eh oui ça arrive les hommes comme ça sont des malades mentaux, leur place est à l'asile psychiatrique. je ne comprend pas le comportement du père de ton amie, :eek: si un type f:eek:it un plan comme ça à ma fille, mon mari ira lui même lui défoncer sa bouche. (et moi je le fracasse aussi). c'est possible que ce ne soit pas du trollage, j'ai connu des filles tournées en bourrique comme ça, souvent les déjà divorcées sont plus fragiles (enfin celles que j'ai connu). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 si un type f:eek:it un plan comme ça à ma fille, mon mari ira lui même lui défoncer sa bouche. (et moi je le fracasse aussi). T'as oublié le facteur temps. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 T'as oublié le facteur temps. :rolleyes: what else? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Ton mari a plus de la quarantaine (je crois), ta fille sera peut être en âge de se marier dans 20 ans, il aura la soixantaine. Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait (j'ai bien employé le proverbe ?). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Ton mari a plus de la quarantaine (je crois), ta fille sera peut être en âge de se marier dans 20 ans, il aura la soixantaine. Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait (j'ai bien employé le proverbe ?). nous, nous avons du vice nous pouvons venir avec des objets contondants. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 nous, nous avons du vice nous pouvons venir avec des objets contondants. :D Je m'avoue vaincu Chacalette (je prends note :online2long:). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Je m'avoue vaincu Chacalette (je prends note :online2long:). :mdr: :wavetowel: je déconne, Allah yesterna et nos enfants des fous et des méchants. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 ya toujours de la place pour mes enfants : jamais je ne donnerai à un conn*rd ma fille et mon petit fils ou petite fille grave!!! quand je me suis mariée, ma mère m'a dit ça: "tu sors de la maison, tu rentres dans ta maison, mais ici ce sera toujours TA maison et si tu n'es pas bien, tu reviens illico, seule ou avec 10 gosses, tu reviens". je connais des femmes divorcées, celles qui sont soutenues par leur famille sont celles qui s'en sortent le moins, quand la famille ne soutiens pas (genre c'est ta faute, pas capable de garder ton homme tout ça, c'est même pas la peine) mes filles reçoivent les mêmes instructions, ta maison pour toujours c'est la maison de papa et maman. tu peux rester toute ta vie avec moi maâliche, y aura toujours une place pour toi et les tiens. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 grave!!! quand je me suis mariée, ma mère m'a dit ça: "tu sors de la maison, tu rentres dans ta maison, mais ici ce sera toujours TA maison et si tu n'es pas bien, tu reviens illico, seule ou avec 10 gosses, tu reviens". je connais des femmes divorcées, celles qui sont soutenues par leur famille sont celles qui s'en sortent le moins, quand la famille ne soutiens pas (genre c'est ta faute, pas capable de garder ton homme tout ça, c'est même pas la peine) mes filles reçoivent les mêmes instructions, ta maison pour toujours c'est la maison de papa et maman. tu peux rester toute ta vie avec moi maâliche, y aura toujours une place pour toi et les tiens. moi quand je me suis mariée ma mère ne m'a rien dit mais ma grande sœur m'a dit et ça je ne l’oublierais jamais j'étais la dernière qui se mariait. "tu te maris alors a partir de maintenant quand tu a un probleme tu ne le ramène pas chez les parents tu le règle" c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde j'en ai eux des problèmes et je les ai réglé et je remercie ma grande soeur pour cette phrase. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 moi quand je me suis mariée ma mère ne m'a rien dit mais ma grande sœur m'a dit et ça je ne l’oublierais jamais j'étais la dernière qui se mariait. "tu te maris alors a partir de maintenant quand tu a un probleme tu ne le ramène pas chez les parents tu le règle" c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde j'en ai eux des problèmes et je les ai réglé et je remercie ma grande soeur pour cette phrase. et bien moi je ne suis pas d'accord, je dis tout à ma mère, mon mari dit tout à la sienne, le mariage ce n'est pas une branche sciée d'un arbre, et nos parents veulent savoir notre vie, ils nous aiment et s'inquietent pour nous. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 et bien moi je ne suis pas d'accord, je dis tout à ma mère, mon mari dit tout à la sienne, le mariage ce n'est pas une branche sciée d'un arbre, et nos parents veulent savoir notre vie, ils nous aiment et s'inquietent pour nous. oui a chacun sa façon de voir les choses, chez nous c'était comme ça mais par exemple une de mes sœurs a eux de gros problèmes elle a divorcer et est venue a la maison avec ses enfants pas de problèmes. mais les petits problèmes il faut les régler sois même pas la peine d'ameuter tous le monde. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Pas vraiment, il me fait des courses de temps en temps, la plupart du temps c'est sa soeur qu'il aide, il lui a acheté une voiture, paie son assurance, forfait tel, fringues, je vous assure que je n'exagère pas Salam. Tu es sûre que c'est sa soeur ? Tu ne penses pas que ton mari mène une vie double ? Citer Link to post Share on other sites
misere 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Salam. Tu es sûre que c'est sa soeur ? Tu ne penses pas que ton mari mène une vie double ? Oui, c'est bien sa soeur car en plus elle est mariée Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Moi je ne connais que 2 raisons pour qu'un homme refuse de faire un enfant à une femme : soit il veut un amour exclusif de la part de sa femme (cela ne me semble pas votre cas) soit il n'a pas l'intention de réellement fonder un foyer avec sa femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Moi je ne connais que 2 raisons pour qu'un homme refuse de faire un enfant à une femme : soit il veut un amour exclusif de la part de sa femme (cela ne me semble pas votre cas) soit il n'a pas l'intention de réellement fonder un foyer avec sa femme. J'ai un membre de ma famille qui s'est remarié et n'a pas voulu avoir d'enfants comme il en avait déjà eu auparavant et il ne se voyait pas refonder un foyer à 60 ans, sa femme en voulait comme elle avait encore la quarantaine. Ça dépend encore de l'age dans tous les cas avant de se marier, on dialogue et on se construit un projet en commun du moment que tout est clair avant le mariage. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 J'ai un membre de ma famille qui s'est remarié et n'a pas voulu avoir d'enfants comme il en avait déjà eu auparavant et il ne se voyait pas refonder un foyer à 60 ans, sa femme en voulait comme elle avait encore la quarantaine. Ça dépend encore de l'age dans tous les cas avant de se marier, on dialogue et on se construit un projet en commun du moment que tout est clair avant le mariage. Dans ce cas, c'est du pur égoisme de la part du monsieur. Un enfant, c'est une union. Citer Link to post Share on other sites
misere 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 J'ai un membre de ma famille qui s'est remarié et n'a pas voulu avoir d'enfants comme il en avait déjà eu auparavant et il ne se voyait pas refonder un foyer à 60 ans, sa femme en voulait comme elle avait encore la quarantaine. Ça dépend encore de l'age dans tous les cas avant de se marier, on dialogue et on se construit un projet en commun du moment que tout est clair avant le mariage. Le soucis c'est qu'il n'a pas d'enfant et il a 45 ans quand même. Et on en a pas parlé plus que ça car c'était logique pour moi. Mariage = famille. Je pouvais pas imaginer cette vie Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Dans ce cas, c'est du pur égoisme de la part du monsieur. Un enfant, c'est une union. Non, il va pas avoir un enfant de 10 ans à l'âge de 70 ans. :confused: Citer Link to post Share on other sites
misere 10 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Je vous confie une chose. Un jour j'étais tellement désespérée que j'ai avalé tous les médicaments que j'avais chez moi, somnifères, anti-anxiolitiques... j'étais dans le coma quand ma soeur est venu. Elle arrêtait pas de m'appeler et comme je ne répondais pas, elle est venu chez moi, et comme elle a des doubles elle a pu rentrer. Donc on m'a emmené à l'hôpital et le lendemain, il a fait le trajet car je ne répondais pas toute la nuit. Quand il a eu ma soeur elle lui a dit que j étais a l'hôpital, mais ne connaissait pas la raison. Bien quand il est arrivé je sortais on s'est rencontré à l'entrée, il m'a accusé d'avoir un amant et d'avoir passé la nuit chez lui et d'avoir inventé cette histoire pour camoufler... Je lui ai montré les feuilles d'hospitalisation et m'a accusé d'avoir simulé un malaise au petit matin pour me faire admettre et obtenir une excuse. Il me pourri la vie, j'aurais du mourir ce jour là. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Non, il va pas avoir un enfant de 10 ans à l'âge de 70 ans. :confused: Et alors ? Ce qui compte c'est l'amour qu'on va donner à l'enfant, pas le temps qu'on va passer avec lui. J'ai connu des père jeunes qui n'ont pas vu grandir leurs enfants et des pères plus âgés qui ont profité de tous les instants possibles. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Et alors ? J'ai déjà répondu à cette question, ma remarque reste valable lorsqu'on est retraité on aspire en général au calme :profiter de ses petits enfants et non pas se relancer dans l'éducation, être réveillé par un bébé la nuit, éduquer des adolescents (ça demande de l'énergie). Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Misère, l'épisode de l’hôpital est une preuve supplémentaire, c'est un PN. :mad: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 J'ai déjà répondu à cette question, ma remarque reste valable lorsqu'on est retraité on aspire en général au calme :profiter de ses petits enfants et non pas se relancer dans l'éducation, être réveillé par un bébé la nuit, éduquer des adolescents (ça demande de l'énergie). A qui le dis-tu. Cela dit, il faut penser à l'autre qui n'a pas se sjoies. Je pense qu'avant de s'engager, il faut se mettre d'accord si on veut des enfants ensemble ou pas. La plus belle phrase d'amour c'est "je veux un enfant de toi", non ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Je vous confie une chose. Un jour j'étais tellement désespérée que j'ai avalé tous les médicaments que j'avais chez moi, somnifères, anti-anxiolitiques... j'étais dans le coma quand ma soeur est venu. Elle arrêtait pas de m'appeler et comme je ne répondais pas, elle est venu chez moi, et comme elle a des doubles elle a pu rentrer. Donc on m'a emmené à l'hôpital et le lendemain, il a fait le trajet car je ne répondais pas toute la nuit. Quand il a eu ma soeur elle lui a dit que j étais a l'hôpital, mais ne connaissait pas la raison. Bien quand il est arrivé je sortais on s'est rencontré à l'entrée, il m'a accusé d'avoir un amant et d'avoir passé la nuit chez lui et d'avoir inventé cette histoire pour camoufler... Je lui ai montré les feuilles d'hospitalisation et m'a accusé d'avoir simulé un malaise au petit matin pour me faire admettre et obtenir une excuse. Il me pourri la vie, j'aurais du mourir ce jour là. je pense que ce sont les autres qui vont débranché il faut attendre Mackia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts