Jump to content

la femme et la politique

Recommended Posts

que pensez vous de la femme politicienne en Algérie.. de sa présence et de sa contribution... ce sujet m'est venu à l'esprit hier alors qu'on regardait akhbar ma belle mère m'a dit de louisa hanoune "et celle là qu'est-ce qu'elle fait au milieu d'hommes"

et quand pourrait on voir une femme première ministre en Algérie (je sais que pour présidente on doit encore attendre longtemps)

ta belle-mère a raison : enterrez-vous comme ca on se posera plus aucune question sur la place de la femme au milieu d'hommes, de femmes d’animaux, d'arbres de nuages de poissons

oufffffffffff

c'est qui le "vous" et qui a dit que nous sommes enterré j'ai rapporté les dires de ma belle mere pour démontrer l'avis d'une fraction de la société et ce n'est certainement pas l'avis général :confused:

c'est qui le "vous" et qui a dit que nous sommes enterré j'ai rapporté les dires de ma belle mere pour démontrer l'avis d'une fraction de la société et ce n'est certainement pas l'avis général :confused:

Depuis qd une femme ecoute sa belle mere?:D

Guest tayiba
que pensez vous de la femme politicienne en Algérie.. de sa présence et de sa contribution... ce sujet m'est venu à l'esprit hier alors qu'on regardait akhbar ma belle mère m'a dit de louisa hanoune "et celle là qu'est-ce qu'elle fait au milieu d'hommes"

et quand pourrait on voir une femme première ministre en Algérie (je sais que pour présidente on doit encore attendre longtemps)

le rôle de la femme dans l'’histoire du monde est démontré dans l'histoire de bilquis la reine de saba, elle est représentée comme un leader démocratique qui consultait son peuple avant de prendre des décisions graves :D

un fameux hadith déclare qu'’une communauté gouvernée par une femme ne réussira jamais, mais en consultant l'histoire et le contexte du hadit on constate que c un faux témoignage

le hadith en arabe est :

"la3ana allahou 9awman wa law amara8oume imra'a "

لعن الله قوما ولو امرهم امرأة

mim bil fatha

traduction " allah maudit un peuple même si une femme les gouverne"

avec le tps ce hadith fut déformé en:

"la3ana allahou 9awman walaw amra8oume imra'a "

لعن الله قوما وَلَّوْا امرهم امرأة

mim bi soukoune

traduction " allah maudit un peuple qui confie ses affaires à une femme"

le contexte du hadith : un jour il est rapporté au prophète paix sur lui que la fille de chosroès ( kissra, empereur des byzantins) fut nommée au pouvoir après son père

alors le prophète paix et slt sur lui dit que les romains sont vaincus (révélation ds la sourate 30 du coran), mm s'ils ont confié leur affaire à cette femme

et allah est le plus savant :)

Guest tayiba
Si fallait faire le compte de tous les hadiths trafiqués par les arabistes ou sortis de leur contexte il y aurait plus d'ours blancs sur la banquise que de musulmans

:mdr:

je pense que la femme politicienne en Algérie ... de sa présence et de sa contribution mérite un homme politicien et eux deux méritent d avoir des enfant politiciens et des arrière petits enfants politiciens.

je pense qu ils doivent hériter de l Algérie eux et leurs siens.

le rôle de la femme dans l'’histoire du monde est démontré dans l'histoire de bilquis la reine de saba, elle est représentée comme un leader démocratique qui consultait son peuple avant de prendre des décisions graves :D

un fameux hadith déclare qu'’une communauté gouvernée par une femme ne réussira jamais, mais en consultant l'histoire et le contexte du hadit on constate que c un faux témoignage

le hadith en arabe est :

"la3ana allahou 9awman wa law amara8oume imra'a "

لعن الله قوما ولو امرهم امرأة

mim bil fatha

traduction " allah maudit un peuple même si une femme les gouverne"

avec le tps ce hadith fut déformé en:

"la3ana allahou 9awman walaw amra8oume imra'a "

لعن الله قوما وَلَّوْا امرهم امرأة

mim bi soukoune

traduction " allah maudit un peuple qui confie ses affaires à une femme"

le contexte du hadith : un jour il est rapporté au prophète paix sur lui que la fille de chosroès ( kissra, empereur des byzantins) fut nommée au pouvoir après son père

alors le prophète paix et slt sur lui dit que les romains sont vaincus (révélation ds la sourate 30 du coran), mm s'ils ont confié leur affaire à cette femme

et allah est le plus savant :)

Donne nous STP le nom de celui qui a vaincu les romains car l'histoire ne nous le dit pas, cette empire a implosé tout simplement...il s'est dissout de lui même...

La femme gouverne est son pays baigne dans la benediction il te suffit de regarder vers les pays du nord...

Avec les salutations de la Reine Sonja Haraldsen de Norvege..

Guest Snoop dogg

Beaucoup de femmes algériennes ont participé activement au front de libération national, pendant que des lâches au sens masculin, ont vendu leur frère...

homme ou femme, peu importe, ce qu'il faut c'est du courage, le même qu'a eu le regretté Boudiaf

Le jour où une femme sera présidente de la république française. Nous avions le choix entre Hollande ou Martine Aubry et on a fait un choix sexiste. Idem pour les USA, ils avaient le choix entre une femme et un homme d'origine black et ils ont fait un choix sexiste.