SidiMohammed 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Salam alikoum, j'ouvre ce sujet pour discuter d'un point qui attire mon attention Tout est pre destiné d'avance, les gens viennent ici bas, passent leurs test et puis en haut il y'a paradis et enfer, ici bas, avec des relations charnelles on fait des enfants mais on ne peut pas savoir s'ils iront au paradis ou en enfer, de meme que nos parents nous ont conçu par des rapports charnels et ils ne savaient pas ce que nous deviendrons, moi je reve d'un monde parfait ou il n y'a que des gens pieux, gentils, de paix et d'amour, des enfants de l'au dela et non du bas monde, salam Citer Link to post Share on other sites
idoukamle 10 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Salam alikoum, j'ouvre ce sujet pour discuter d'un point qui attire mon attention Tout est pre destiné d'avance, les gens viennent ici bas, passent leurs test et puis en haut il y'a paradis et enfer, ici bas, avec des relations charnelles on fait des enfants mais on ne peut pas savoir s'ils iront au paradis ou en enfer, de meme que nos parents nous ont conçu par des rapports charnels et ils ne savaient pas ce que nous deviendrons, moi je reve d'un monde parfait ou il n y'a que des gens pieux, gentils, de paix et d'amour, des enfants de l'au dela et non du bas monde, salam salam sidiMohammed Sachez encore que pour acquérir la foi au destin, il faut accepter ses quatre niveaux, à savoir : 1/ Croire qu’Allah sait tout depuis l’éternité, dans l’ensemble et dans les détails et de sorte que rien dans les cieux et sur terre ne Lui échappe ; 2/ Croire qu’Allah a tout inscrit sur la Tableau bien gardé cinquante ans avant de créer les cieux et la terre ; 3/ Croire que la volonté et la puissance divines s’exercent sur toute chose de sorte que rien de bon ou de mauvais dans cet univers n’échappe à la volonté du Transcendant ; 4/ Croire que tous les êtres sont des créatures d’Allah qui a déterminé leurs caractéristiques et leurs actes. A ce propos le Transcendant dit : «Voilà Allah, votre Seigneur! Il n' y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C' est Lui qui a charge de tout. » (Coran, 6 : 102). La croyance au destin implique encore : - Que l’on croit que l’homme dispose d’un libre arbitre qui lui permet de choisir ses actes conformément à la parole du Très Haut : «Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers. » (Coran, 81 : 29) et : «Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » (Coran, 2 : 286) ; Que le destin constitue un secret d’Allah dans Ses créatures : nous apprenons ce qu’Il nous en explique et le croyons . Quant à ce que nous ne saisissons pas nous l’acceptons et le croyons. Car nous ne pouvons pas compter sur notre raison limitée et notre compréhension bornée pour nous disputer avec Allah à propos de Ses actes et jugements. Bien au contraire, nous croyons que la justice divine est parfaite et que la sagesse d'Allah est insondable et que nul n’a le droit de l’interroger sur Ses actes puisque Il est transcendant et louable. Cela dit, voici en résumé la croyance des ancêtres pieux à propos de cet important chapitre de la foi. Nous allons détailler certains enseignements déjà mentionnés. Tout en demandant à Allah de nous assister et de nous orienter, nous disons ceci: Premièrement, la signification linguistique des termes qada et qadar. Qadaa signifie jugement et qadar détermination. Deuxièmement, la définition religieuse des deux termes : Qadar désigne la détermination des choses par Allah Très Haut depuis l’éternité , Sa connaissance portant sur le moment de leur occurrence , leurs spécificités , Son inscription de tout cela , Sa volonté les concernant leur déroulement selon ce qu’Il a déterminé et leur création par lui. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 28, 2015 Partager Posted July 28, 2015 Quand deux humains, un homme et une femme décident de faire un enfant, prient ils Allah pour que celui qui naitra vient du monde bien au lieux de venir du monde mauvais et qu'il sera Said et non Chaqiy Qadar désigne la détermination des choses par Allah Très Haut depuis l’éternité , Sa connaissance portant sur le moment de leur occurrence , leurs spécificités , Son inscription de tout cela , Sa volonté les concernant leur déroulement selon ce qu’Il a déterminé et leur création par lui. Salam frère, c'est toujours moi, je te répond en disant que dans le qadar il y'a des possibilités exemple, il se peut qu'il soit écrit que quelqu'un decede cette année, mais on sait pas s'il mourra au début de l'année ou à la fin, et qu'il soit écrit qu'il mourra d'une mort par accident, mais comment? accident de voiture, accident de la voie publique ou chute on ne sait pas Voila ce que les gens oublient en ce qui concerne le qadar et sachez que le mauvais sort peut etre repousser par la sadaka et d'autres actes d'adoration et de charité, salam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts