Séphia 896 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 J’effacerai le temps J’effacerai les jours Mais je sais qu’au retour J’irai me questionnant Voilà J’ai les mains vides Vides sont mes mains Vides Parfois je les regarde, stupide Et les feuilles tombent dans l’air limpide Encore une fois J’effacerai les places J’effacerai les traces Me faisant un espace Dont tu seras absent Encore une fois Voilà J’ai les mains vides Et du creux de mes paumes arides S’échappent fuyant entre mes doigts Les restes d’un espoir pesant J’effacerai les peines J’effacerai les joies Notre route bifurqua Et chacun eut la sienne Voilà j’ai les mains vides Vides sont mes mains Vides Et les feuilles tombent dans l’air limpide Encore une fois Esther GRANEK "Ballades et réflexions à ma façon" 1978 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 très beau , j'ai envie de dire. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 très beau , j'ai envie de dire. Merci d'avoir lu Angel:) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 Ce poème irait très bien avec l'histoire de misère.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Ce poème irait très bien avec l'histoire de misère.... son histoire a peut-être agi sur moi de façon subliminale...Qui sait? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 son histoire a peut-être agi sur moi de façon subliminale...Qui sait? :D je pense que ta vie est safia...( clean ) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 je pense que ta vie est safia...( clean ) ma vie est d'une monotonie déconcertante au regard de certaines histoires postées ici...(mais je préfère) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 très bon choix de poème, il parait simple, mais il dit beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2014 Partager Posted March 2, 2014 ma vie est d'une monotonie déconcertante au regard de certaines histoires postées ici...(mais je préfère) Mieux vaut un petit jardin avec la monotonie qu'une grande prairie avec des disputes échelonnées... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 il parait simple, mais il dit beaucoup. c'est ce que j'aime chez Granek...pas besoin de se torturer les méninges pour comprendre le sens de ses poèmes...:wub: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 2, 2014 Author Partager Posted March 2, 2014 Mieux vaut un petit jardin avec la monotonie qu'une grande prairie avec des disputes échelonnées... ah ça , c'est frappé au coin du bon sens!! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 3, 2014 Partager Posted March 3, 2014 Mieux vaut un petit jardin avec la monotonie qu'une grande prairie avec des disputes échelonnées... ta palette de choix est plutôt limite, rétro ( les années 60 / 70 ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts