vr26 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonjour à tous Lorsque j'étais adolescent j'ai commencé à remettre en question toutes mes certitudes en matière de religion et des années après je ne trouve toujours pas la vérité, je cherche toujours, c'est très important pour moi et je voudrais échanger avec ceux pour qui ça l'est. Citer Link to post Share on other sites
idoukamle 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonjour à tous Lorsque j'étais adolescent j'ai commencé à remettre en question toutes mes certitudes en matière de religion et des années après je ne trouve toujours pas la vérité, je cherche toujours, c'est très important pour moi et je voudrais échanger avec ceux pour qui ça l'est. salam tu n'a etaler tes questions Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Bonjour à tous Lorsque j'étais adolescent j'ai commencé à remettre en question toutes mes certitudes en matière de religion et des années après je ne trouve toujours pas la vérité, je cherche toujours, c'est très important pour moi et je voudrais échanger avec ceux pour qui ça l'est. les caractères et les tempéraments des gens ne sont pas tous semblables certains fonctionnent avec le système du doute et les nuances d'autre avec les certitudes et les intransigeances en noir et blanc donnes toi le temps de te connaitre mieux Citer Link to post Share on other sites
vr26 10 Posted March 5, 2014 Author Partager Posted March 5, 2014 Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre. Je voudrais en discuter avec ceux qui cherchent toujours idoukamle. ma kayen walou, je pense qu'on a tous traversé cette période, sauf que moi je n'en suis pas sorti, j'espère y arriver un jour. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre. Je voudrais en discuter avec ceux qui cherchent toujours idoukamle. ma kayen walou, je pense qu'on a tous traversé cette période, sauf que moi je n'en suis pas sorti, j'espère y arriver un jour. il est possible que tu t'en sortiras jamais, ca dépends de ton mental est-ce qu'il tolère les nuances ou non peu importe ta religion et tes croyances Citer Link to post Share on other sites
vr26 10 Posted March 5, 2014 Author Partager Posted March 5, 2014 ça va ma kayen walou, ça fait 10 ans et je tiens le coup. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 ça va ma kayen walou, ça fait 10 ans et je tiens le coup. sur quoi porte tes doutes? sur les questions existentielles? dieu existe ou non, etc. sur la religion dans son ensemble ou l'islam en particulier? sur la conception générale "ce qu'est l'islam?" ou dans les détails "des points précis?" ou sur toutes ces choses a la fois? Citer Link to post Share on other sites
vr26 10 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 Je cherche la vraie religion avec ce qui le prouve, j'ai commencé à lire le coran je pense que c'est là que j'en trouverais. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Je cherche la vraie religion avec ce qui le prouve, j'ai commencé à lire le coran je pense que c'est là que j'en trouverais. cherche la foi, la religion finira par te retrouver. Citer Link to post Share on other sites
vr26 10 Posted March 8, 2014 Author Partager Posted March 8, 2014 Merci pour le conseil bizou Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Bonjour à tous Lorsque j'étais adolescent j'ai commencé à remettre en question toutes mes certitudes en matière de religion et des années après je ne trouve toujours pas la vérité, je cherche toujours, c'est très important pour moi et je voudrais échanger avec ceux pour qui ça l'est. Bonjour mon frère Je suis musulman et je suis convaincu qu'Allah ne nous a pas laissé vivre sur terre dans l'ignorance, Il nous a adressé des livres et Il nous a envoyé des prophètes afin de comprendre et de suivre l'exemple des prophètes. Allah a révélé la thora et l'évangile mais certains les ont falsifié et modifié. Et Il a envoyé le coran abrogeant les autres livres et Il l'a préservé de toute falsification ou changement. Allah nous explique dans le coran que cette vie n'est qu'un passage ou l'on est testé afin de distinguer entre le sincère qui reconnaît et qui suit la voie d'Allah, et celui qui se ment et se crée un voile par orgueil ou pour fuir ses responsabilités. Le livre d'Allah est claire et tous les cœurs le reconnaissent, certains suivent cette lumière et d'autres mettent un voile sur leurs cœurs. Allah nous ordonne le bien et nous met en garde contre le mal, et c'est Lui qui connaît le bien et le mal mieux que quiconque. Il nous parle dans le coran de certains détails de la création afin de comprendre que ce livre est l'œuvre du créateur non pas d'un humain. Par exemple : Guide de l'islam: Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain Guide de l'islam: Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers Guide de l'islam: Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes À lire aussi : Guide de l'islam: Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed, le prophète de l'islam Guide de l'islam: Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont réalisés par la suite Guide de l'islam: Les miracles accomplis par le prophète Mohammed Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Bonjour à tous Lorsque j'étais adolescent j'ai commencé à remettre en question toutes mes certitudes en matière de religion et des années après je ne trouve toujours pas la vérité, je cherche toujours, c'est très important pour moi et je voudrais échanger avec ceux pour qui ça l'est. ¨La vérité n'est pas un texte écrit sur un livre mais la Personne de Dieu lui-même et si tu veux le connaitre adresse toi a lui directement il te répondra surement. Dis lui Dieu je veux te connaitre personnellement sans passer par aucun livre...... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Je cherche la vraie religion avec ce qui le prouve, j'ai commencé à lire le coran je pense que c'est là que j'en trouverais. j'ai choisis un verset au hasard en cadeau أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاء {22/18 traduction 18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 j'ai choisis un verset au hasard en cadeau أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاء {22/18 traduction 18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut . Qu'est-ce qu'il a ne pas se soucier de sauver les gens au lieu de les avilir...c'est de la méchanceté gratuite... Citer Link to post Share on other sites
vr26 10 Posted March 13, 2014 Author Partager Posted March 13, 2014 Bonjour à tous Merci mon frère Jibril pour tes conseils et les liens . Merci à toi aussi ma kayen walu pour le verset, il est à méditer. Merci KEYBOARDZAPPER d'avoir pris la peine de répondre, je pense que la vérité peut se trouver dans un livre, mais demander à Dieu n'est pas une mauvaise idée. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 Je t'en prie mon frère Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted March 13, 2014 Partager Posted March 13, 2014 La vérité est ailleurs ! [YOUTUBE]hAAlDoAtV7Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts