Guest fouad-inh Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Il s'agit du mot magique :" Supercalifragilisticexpialidocious " apparu en 1964 dans le film musical américain Marry Poppins, ce vocable à été traduit en différentes langues notamment en français : "SUPERCALIFRAGILISTICEXPIDÉLILICIEUX" qui veut dire : très merveilleux.Si vous comptez le nombres de ses syllabes vous trouverez qu'il en contient 14, donc il vaux mieux dire très très très très très très très très très très merveilleux, c'est plus facile et plus rapide. La chanson dans laquelle ce vocable est apparu raconte que ce mot a le pouvoir de sortir les gens d'une situation difficile et même de changer leur vie ; il se prononce quand on ne sait pas quoi dire . Preferez-vous prononcer ce mot ou restez dans votre situation difficile ? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Il s'agit du mot magique :" Supercalifragilisticexpialidocious " apparu en 1964 dans le film musical américain Marry Poppins, ce vocable à été traduit en différentes langues notamment en français : "SUPERCALIFRAGILISTICEXPIDÉLILICIEUX" qui veut dire : très merveilleux.Si vous comptez le nombres de ses syllabes vous trouverez qu'il en contient 14, donc il vaux mieux dire très très très très très très très très très très merveilleux, c'est plus facile et plus rapide. La chanson dans laquelle ce vocable est apparu raconte que ce mot a le pouvoir de sortir les gens d'une situation difficile et même de changer leur vie ; il se prononce quand on ne sait pas quoi dire . Preferez-vous prononcer ce mot ou restez dans votre situation difficile ? merci pr l'info je préfère rester comme je suis :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 merci pr l'info je préfère rester comme je suis :D Je t'én prie maya. Bah quand tu aura un problème pas la peine de venir me supplier pour te donner le mot magique :04: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Coucou fouad et maya:) Je préfére moi aussi ne pas le prononcer déja que j'ai du mal à le lire:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Coucou fouad et maya:) Je préfére moi aussi ne pas le prononcer déja que j'ai du mal à le lire:D Bonsoir esmy :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Je t'én prie maya. Bah quand tu aura un problème pas la peine de venir me supplier pour te donner le mot magique :04: t'inquiète :D j'ai ma recette magique ;) pas besoin de ton fameux mot que j'arrive mm pas a le lire couramment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 t'inquiète :D j'ai ma recette magique ;) pas besoin de ton fameux mot que j'arrive mm pas a le lire couramment :mdr: Tiens la traduction en arabe ça peut te faciliter la tâche : سوبركاليفراجيليستيسإكسبيادوشيوس :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Tiens la traduction en arabe ça peut te faciliter la tâche : سوبركاليفراجيليستيسإكسبيادوشيوس :D tu l'as compliqué encore plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 non je ne connaissais pas ce mot, on dirait le nom d'une potion magique. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 4, 2014 Partager Posted March 4, 2014 Je préfére de loin abracadabra :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 non je ne connaissais pas ce mot, on dirait le nom d'une potion magique. En effet, ce mot a des pouvoirs magiques suivant la chanson :D : Supercalifragilisticexpidélilicieux Ce mot est un vrai calvaire pour les palais chatouilleux Mais si vous le dites d'un trait, vous devenez prodigieux Supercalifragilisticexpidélilicieux Quand j'étais un petit garçon, je bégayais sans cesse Mon papa me conduisit chez une doctoresse Qui pour corriger cette insigne maladresse Me fit prononcer ce mot à toute vitesse Que vous soyez épicière, vicomtesse ou douairière Marie-Chantal ou Gigi, la fille d' la pâtissière Ce mot prononcé d'un coup fait tomber les barrières Si vous le dites gentiment, sans chichis, ni manières. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 c'est abracadabresque :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts