Jump to content

Aidez-vous vos femmes aux taches menageres?

Recommended Posts

Les taches domestiques sont-elles exclusivement une affaire de femmes ou bien les époux sont-ils de la partie pour alléger un tant soit peu la corvée quasi quotidienne des ménages. Il y à l'éducation des enfants, le linge, la sortie des poubelles, la cuisine, le marcher, le parterre et tant choses à effectuer dans la maison pour le bien-être de la famille. Il existe certains époux qui rechignent à prendre part aux différentes activités ménagères, soit par manque de temps, soit par fainéantise, soit par parcqu'ils considèrent à tord ou à raison que ce travail reste l'apanage de la femme et rien d'autre. Que pensez-vous de cet argument?

Les taches domestiques sont-elles exclusivement une affaire de femmes ou bien les époux sont-ils de la partie pour alléger un tant soit peu la corvée quasi quotidienne des ménages. Il y à l'éducation des enfants, le linge, la sortie des poubelles, la cuisine, le marcher, le parterre et tant choses à effectuer dans la maison pour le bien-être de la famille. Il existe certains époux qui rechignent à prendre part aux différentes activités ménagères, soit par manque de temps, soit par fainéantise, soit par parcqu'ils considèrent à tord ou à raison que ce travail reste l'apanage de la femme et rien d'autre. Que pensez-vous de cet argument?

Bou Kistiou hadi !!! beh, c'est claire qu'il y a un partage dans le cas ou l'homme passe la majorité de son temps a la maison, mais faut pas oublier aussi qu'un homme qui a un boulot passe 60% de la journée a travailler. les 40% restant sont partagé généralement entre rester a la maison et faire les courses nécessaire de la journée pour la bonne continuité du service de Madame :D

perso, je fais sortir la poubelle :) et je fais le marché comme tu dis !!! le reste honnêtement j'ai pas réellement le temps !!

Tu as déja vu un Cheikh cuisiner toi á la télé?:mad:

Ben on demande a Fouad...ou á FermacheDeSagesse...il va nous sortir ca:p

looolll, un cheikh a la télé non ! mais mon père qui est vieux maintenant quand je part le voir chez lui, il fait de la bonne cuisine !!

mais moi j"ai répliqué sur ce que tu as dis : c´est Dieu qui veut pas qu´on fasse, machekitch kayen un Hadith ou une Aya dans le coran qui nous ordonne de ne pas aider nos femmes, nos mères ou sœurs dans quelques taches a la maison ...., allez franchement Anonimos,; tu vas pas me dire que tu n'as jamais fais la vaisselle a la maison !!! :D

looolll, un cheikh a la télé non ! mais mon père qui est vieux maintenant quand je part le voir chez lui, il fait de la bonne cuisine !!

mais moi j"ai répliqué sur ce que tu as dis : c´est Dieu qui veut pas qu´on fasse, machekitch kayen un Hadith ou une Aya dans le coran qui nous ordonne de ne pas aider nos femmes, nos mères ou sœurs dans quelques taches a la maison ...., allez franchement Anonimos,; tu vas pas me dire que tu n'as jamais fais la vaisselle a la maison !!! :D

Y a pas non plus un...qui t´oblige á le faire donc......:D

Ps: Pour consommer des chips et du Camambigh....ti as pas bizouine de vissile.....ca c´est aussi une invention de maghiouse les services á 12 tasses....:mad:

Poughtoi....12 tasses yadjedek? Ti vou inviti toute la houma?:mad::mad:

Ensuite ca vient se pli-ndghe de la vaisselle:mad:....tsfali pas inventi le sighvisse á 12 assiettes:mad:

Ps: Pour consommer des chips et du Camambigh....ti as pas bizouine de vissile.....ca c´est aussi une invention de maghiouse les services á 12 tasses....:mad:

Ensuite ca vient se pli-ndghe de la vaisselle:mad:....tsfali pas inventi le sighvisse á 12 assiettes:mad:

:rolleyes:.............:confused:

T'as jamais eu 12 personnes autour de ta table?????

Ta sociabilité m'inquiète:04:

T'as jamais eu 12 personnes autour de ta table?????

Ta sociabilité m'inquiète:04:

Taban laki....depuis le temps qu´on demande á bannir la Blondinette...pour mieux etre sociable...:mad::mad:

12 Personnes....Max a pas assez de Chips....pour 12 gros ventres....ils ont qu´á ramener leurs propres chips:mad::mad:

Guest kowalski

personnellement , si j'aurai le temps j'aiderai mon épouse dans les taches ménagère (si je changerai d'avis et je me marie) , enfin je les fais maintenant , .. la vaisselle , le nettoyage de tout l'étage pas seulement ma chambre , ...

je ne vois pas ça comme un corvé , .. c'est plutot une attitude comme le nettoyage des dents ..

Guest kowalski
Tu as déja vu un Cheikh cuisiner toi á la télé?:mad:

Ben on demande a Fouad...ou á FermacheDeSagesse...il va nous sortir ca:p

j'ai lu une fois que le prophète se débrouillait des fois dans plusieurs taches domestiques sans demander ça à ça femme ..