Babord 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? Max pense que le souci majeur se situe surtout dans les nouveaux slips que portent el ikhwa et les boxer que portent les femmes en jupes...ca causent d´énormes dégats sur le Glamour républicain et ruine la Ouma.... Conclusion: Inventons les Boxer dentelles pour les Z´3omes:mad: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? mais quel voile ! :mdr: un foulard sur la tête et en bas un jean moulant qui serre bien les fesses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 mais quel voile ! :mdr: un foulard sur la tête et en bas un jean moulant qui serre bien les fesses :mdr: J'ajouterais, un maquillage de scène pour attirer le regard sur les yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? Pour faire croire à la vierge marie. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 mais quel voile ! :mdr: un foulard sur la tête et en bas un jean moulant qui serre bien les fesses :mdr: ça c'est juste pour cacher les cheveux parce que c'est excitant :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 J'ajouterais, un maquillage de scène pour attirer le regard sur les yeux. Un vrais tableau de peinture ou un sapin de noël. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi les femmes particulièrement algériennes sont-elles dans leur majorité toutes voilées? Est-ce une mode importée, sont-elles soumises aux contraintes de leur environnement proche, par principe religieux qui je pense n'est pas un argument fiable et crédible, pour cacher leurs misères intellectuelles et sociales, pour donner une image d'une femme intègre, au dessous de tous soupçons, une sainte. Le phénomène de la femme voilée touche quasiment toutes les couches sociales, de tout age et dans toutes les institutions publics et privées. Cette particularité débordante se donne la part belle dans l'enseignement et les centres hospitaliers ou les femmes sont majoritaires. Que pensez-vous de tout cela? il existe 4 catégories de femmes : 1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux 2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux 3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux 4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux je suis pas là pour juger dc je parle pr moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais plus entrain de désobéir à allah le plus digne d'adoration :wub: voilà pr ma part :p Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 J'ajouterais, un maquillage de scène pour attirer le regard sur les yeux. elles se font draguer beaucoup plus que celles qui ne le portent pas ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 ça c'est juste pour cacher les cheveux parce que c'est excitant :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 il existe 4 catégories de femmes : 1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux 2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux 3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux 4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux je suis pas là pour juger dc je parle de moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais pas entrain de désobéir à celui qui mérite l'extrême soumission de ses adorateurs voilà pr ma part :p Coucou tayiba!!! J'ai eu un RV d'annulé, j' peux papoter:04: Qu'est ce qu'un comportement respectueux??? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 je suis pas là pour juger dc je parle de moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais pas entrain de désobéir à celui qui mérite l'extrême soumission de ses adorateurs voilà pr ma part :p et tu crois vraiment ça ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 il existe 4 catégories de femmes : 1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux 2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux 3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux 4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux je suis pas là pour juger dc je parle pr moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais plus entrain de désobéir à allah le plus digne d'adoration :wub: voilà pr ma part :p que dieu te béni pour ces belle paroles Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Coucou tayiba!!! J'ai eu un RV d'annulé, j' peux papoter:04: Qu'est ce qu'un comportement respectueux??? le comportement respectueux c se respecter soi mm , ne pas porter atteinte à autrui c mon propre pt de vue , après chacun y va de sa définition Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 et tu crois vraiment ça ? :eek: :yes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 que dieu te béni pour ces belle paroles amine, wa fika baraka mon frer Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 il existe 4 catégories de femmes : 1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux 2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux 3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux 4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux je suis pas là pour juger dc je parle pr moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais plus entrain de désobéir à allah le plus digne d'adoration :wub: voilà pr ma part :p Est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1? Et si ça ne diminue pas, pourquoi s'infliger le port d'une pièce de vêtement trop chaude en été et qui positionne la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes? Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 il existe 4 catégories de femmes : 1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux 2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux 3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux 4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux je suis pas là pour juger dc je parle pr moi mm avant gt ds la catégorie 3 mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais plus entrain de désobéir à allah le plus digne d'adoration :wub: voilà pr ma part :p Moi qui ai toujours cru que la religion était une affaire privée,ma pauvre fille tu crois vraiment à toutes ces conneries,selon les quelles,quand on te regarde avec ton voiles tu ramasses des hassanattes??? Tu devrais essayer d'atterrir,on est au 21é siècle... Mais enfin c'est ta vie.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1? Et si ça ne diminue pas, pourquoi s'infliger le port d'une pièce de vêtement trop chaude en été et qui positionne la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes? est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1? non je ne remet pas en cause ses qualités mais je pense que la femme no 3 est une femme qui se ment elle se dit du moment où j'effectue tous mes devoirs religieux,je fais ma prière, je jeûne, je donne l’aumône , c’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe alors qu'au fond elle sait que le voile est une grande affaire de cœur faut vraiment détacher son cœur de bcp de bling bling pr etr la femme no 1 pourquoi elle s'inflige le port d'un foulard en été? parce que elle a lu ça ds le coran et elle y croit « …Dis: "Le feu de l'enfer est plus intense en chaleur" S'ils comprenaient! » pourquoi positionner la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes? je ne px pas etr ds leur tête, je sais que j'ai l’ordre de me couvrir et si ça peut les aider c tant mieux pr eux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Comme l'avait si bien relevé un ami à moi, soit le hijab est quelque chose de beau et il serait dans ce cas inapproprié dans son rôle de repoussoir des hommes car censé empếcher toute forme de séduction des hommes par les femmes, soit il est laid et dans ce cas, l'on comprend tout à fait ceux qui combattent sa présence et son imposition dans l'espace public. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1? non je ne remet pas en cause ses qualités mais je pense que la femme no 3 est une femme qui se ment elle se dit du moment où j'effectue tous mes devoirs religieux,je fais ma prière, je jeûne, je donne l’aumône , c’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe alors qu'au fond elle sait que le voile est une grande affaire de cœur faut vraiment détacher son cœur de bcp de bling bling pr etr la femme no 1 pourquoi elle s'inflige le port d'un foulard en été? parce que elle a lu ça ds le coran et elle y croit « …Dis: "Le feu de l'enfer est plus intense en chaleur" S'ils comprenaient! » pourquoi positionner la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes? je ne px pas etr ds leur tête, je sais que j'ai l’ordre de me couvrir et si ça peut les aider c tant mieux pr eux :D Pourquoi ne pas imposer à l'homme de se couvrir à son tour, n'est-ce pas qu'il séduit lui aussi les femmes? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Pourquoi ne pas imposer à l'homme de se couvrir à son tour, n'est-ce pas qu'il séduit lui aussi les femmes? la 'awra (nudité) de l'homme n'est tout simplement pas la même que celle de la femme l'homme doit cacher la zone qui va du nombril au genou , la femme a plus d’attributs à dissimuler que l'homme Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 la 'awra (nudité) de l'homme n'est tout simplement pas la même que celle de la femme l'homme doit cacher la zone qui va du nombril au genou , la femme a plus d’attributs à dissimuler que l'homme Parce que l'homme n'a pas de cheveux? Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 mais quel voile ! :mdr: un foulard sur la tête et en bas un jean moulant qui serre bien les fesses :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 5, 2014 Partager Posted March 5, 2014 Parce que l'homme n'a pas de cheveux? parce que les cheveux d'un homme ça n'a rien d'excitant contrairement à une femme l'homme n'a pas ce don de se "faire belle" juste en arrangeant sa chevelure :D mm les coupes de footballeur sophistiquées qui sont à la mode , je les trouve super moches bref c mon propre avis, y a des choses ds le coran je ne peux pas me les xpliquer moi mm, je me contente de les accepter jusqu'à ce que allah m'éclaire le cœur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts