Jump to content

L'outrance du phénoméne algérien de la femme voilée

Recommended Posts

• Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la 'awra (nudité) de l'homme n'est tout simplement pas la même que celle de la femme

l'homme doit cacher la zone qui va du nombril au genou , la femme a plus d’attributs à dissimuler que l'homme

est ce que tu penses qu'une femme qui porte le voile et des jeans moulants est plus pieuse qu'une femme qui ne porte pas de voile ?

il existe 4 catégories de femmes :

1-celles qui portent le voile et qui ont un comportement respectueux

2-celles qui portent le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux

3-celles qui ne portent pas le voile et qui ont un comportement respectueux

4-celles qui ne portent pas le voile et qui n'ont pas un comportement respectueux

je suis pas là pour juger dc je parle pr moi mm

avant gt ds la catégorie 3

mm si je faisais mes prières mon ramadan un comportement honnête...j'avais peur du foulard fini les coupes de cheveux fini la mode je vais avoir super chaud en été , et puis comment vais-je faire pour me marier :D avec mon voile? :D j'avais super peur de le mettre et le retirer

alors dans toutes mes prières je demandais à allah de me faciliter et de me faire aimer le voile et réussir à le porter si c t vraiment un bien d'allah

en plus durant cette période j'ai fais la rencontre d'une sœur sur fa qui m'a beaucoup aidé,et qui m'a motivé en me disant qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard, en plus elle m'a fait bcp de doua' qu'allah la récompense, gros bisou à toi ania si tu ns lis de temps à autre:o

alors j'ai finis par me ranger ds la catégorie 1:D et hamdoulah j'ai ressentis un bien être fou du fait que je n'étais plus entrain de désobéir à allah le plus digne d'adoration :wub:

voilà pr ma part :p

Dans le Coran, il n'est pas mentionné qu'une femme doit porter le voile, donc ton message est faux!

est-ce que cela a diminué à tes yeux les qualités de la femme no 3 depuis que tu es passée à 1?

non je ne remet pas en cause ses qualités mais je pense que la femme no 3 est une femme qui se ment

elle se dit du moment où j'effectue tous mes devoirs religieux,je fais ma prière, je jeûne, je donne l’aumône , c’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe alors qu'au fond elle sait que le voile est une grande affaire de cœur

faut vraiment détacher son cœur de bcp de bling bling pr etr la femme no 1

pourquoi elle s'inflige le port d'un foulard en été?

parce que elle a lu ça ds le coran et elle y croit

« …Dis: "Le feu de l'enfer est plus intense en chaleur" S'ils comprenaient! »

pourquoi positionner la femme comme étant responsable des pensées impures des hommes?

je ne px pas etr ds leur tête, je sais que j'ai l’ordre de me couvrir et si ça peut les aider c tant mieux pr eux :D

Faux, tu n'as pas lu le Coran, cites le verset!

qu'une femme voilée à chaque fois une personne la regarde ds la rue , elle a une hassana pr chaque regard,

voilà pr ma part :p

C'est une honte de tenir des propos pareils. C'est l'obscurantisme dans toute son horreur :eek:
Guest tayiba
Faux, tu n'as pas lu le Coran, cites le verset!

ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit: «Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!» Dis: «Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur.» - S’ils comprenaient

sourate le repentir , verset 81

Guest tayiba
C'est une honte de tenir des propos pareils. C'est l'obscurantisme dans toute son horreur :eek:

ce n'est pas de l'obscurantisme mais la logique d'allah le plus digne de louange

quand tu lis le coran allah te compte chaque lettre comme hassana, quand tu fais salat tu es récompensée pr chaque geste chaque prosternation chaque parole, quand tu jeune tu es récompensée pr chaque seconde privée de nourriture, pr le voile c pareil, qd tu obéis à allah en te préservant et en préservant le regard des gens, c clair que tu sera récompensée

Guest tayiba
Dans le Coran, il n'est pas mentionné qu'une femme doit porter le voile, donc ton message est faux!

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." sourate la lumière

Guest OsiriaS
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." sourate la lumière

Là jamais je ne serais d'accord !!! :eek:

Guest Meduz
ce n'est pas de l'obscurantisme mais la logique d'allah le plus digne de louange

quand tu lis le coran allah te compte chaque lettre comme hassana, quand tu fais salat tu es récompensée pr chaque geste chaque prosternation chaque parole, quand tu jeune tu es récompensée pr chaque seconde privée de nourriture, pr le voile c pareil, qd tu obéis à allah en te préservant et en préservant le regard des gens, c clair que tu sera récompensée

Bonjour la spiritualité.

Prochaine étape, les coefficients. Dieu multipliera tes hassanates en 4 si tu portes la dernière cherchoufa noire en vente chez Kader.

Guest tayiba
est ce que tu penses qu'une femme qui porte le voile et des jeans moulants est plus pieuse qu'une femme qui ne porte pas de voile ?

je suis contre ce style vestimentaire!!! mm si moi mm je continue à porter le jean je porte un jean qui n'est pas moulant avc une tunique, car le but du voile est de dissimuler les formes, le voile est fait pr sotra comme on dit et parce que allah en a fait un devoir ds le coran, de tte façon mm avc le voile tu ressemblera toujours à une femme , une femme c une femme!!!

Guest tayiba
[/color][/i][/b]

Là jamais je ne serais d'accord !!! :eek:

l'esclavage a existé depuis la nuit d temps, et il existe tjrs malheureusement ds les sociétés les plus développées au jour d'aujourd'hui

l'islam a banni l'esclavage par étapes tt comme les boissons alcoolisées, parce que c t d pratiques banales au tps de la djahiliya

l'islam a commencé par interdire l'humiliation des esclaves en établissant une relation familiale et fraternelle entre les maîtres et les esclaves (on voit que les esclaves ds le verset sont cités avc les membres de la famille) , jusqu'à ce que l'asservissement et l'exploitation fussent complétement interdits

Guest tayiba
Bonjour la spiritualité.

Prochaine étape, les coefficients. Dieu multipliera tes hassanates en 4 si tu portes la dernière cherchoufa noire en vente chez Kader.

T'as cru que l'Islam c'était un permis à points ou quoi

c plus qu'un permis à point :D

إِنَّ الْأَبْرَارَ لَفِي نَعِيمٍ . عَلَى الْأَرَائِكِ يَنظُرُونَ . تَعْرِفُ فِي وُجُوهِهِمْ نَضْرَةَ النَّعِيمِ . يُسْقَوْنَ مِن رَّحِيقٍ مَّخْتُومٍ . خِتَامُهُ مِسْكٌ وَفِي ذَٰلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ . وَمِزَاجُهُ مِن تَسْنِيمٍ . عَيْنًا يَشْرَبُ بِهَا الْمُقَرَّبُونَ

المطففين:22-28

22. Les bons seront dans [un Jardin] de délice,

23. sur les divans, ils regardent.

24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l’éclat de la félicité.

25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,

26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l’acquérir]

sourate les fraudeurs

Guest OsiriaS
l'esclavage a existé depuis la nuit d temps, et il existe tjrs malheureusement ds les sociétés les plus développées au jour d'aujourd'hui

l'islam a banni l'esclavage par étapes tt comme les boissons alcoolisées, parce que c t d pratiques banales au tps de la djahiliya

l'islam a commencé par interdire l'humiliation des esclaves en établissant une relation familiale et fraternelle entre les maîtres et les esclaves (on voit que les esclaves ds le verset sont cités avc les membres de la famille) , jusqu'à ce que l'asservissement et l'exploitation fussent complétement interdits

Trop de monde qui a droit de regard sur ton intimité !! :eek:

d'après ce que je comprend bien, les esclaves, les familles proches et même

lointaine donc quant vous être dans le domicile il y a même pas besoin d'habilles à poile tous. :D

je suis contre ce style vestimentaire!!! mm si moi mm je continue à porter le jean je porte un jean qui n'est pas moulant avc une tunique, car le but du voile est de dissimuler les formes, le voile est fait pr sotra comme on dit et parce que allah en a fait un devoir ds le coran, de tte façon mm avc le voile tu ressemblera toujours à une femme , une femme c une femme!!!

si c'est pour dissimuler les formes alors pourquoi des espèces de malades le font porter à leurs petites filles, dès l'école primaire ?

Guest tayiba
si c'est pour dissimuler les formes alors pourquoi des espèces de malades le font porter à leurs petites filles, dès l'école primaire ?

hedouk rabi ya8di8ome ou ya8dina m3a8ome

Guest tayiba
Trop de monde qui a droit de regard sur ton intimité !! :eek:

d'après ce que je comprend bien, les esclaves, les familles proches et même

lointaine donc quant vous être dans le domicile il y a même pas besoin d'habilles à poile tous. :D

tt mieux, t'as vu en fin d compte c facile de porter le voile tu devrais t y mettre dés demain :mdr:

Guest OsiriaS
tt mieux, t'as vu en fin d compte c facile de porter le voile tu devrais t y mettre dés demain :mdr:

Pour un déguisement oui, sinon hadak makhasni ! :fear(1):