Jump to content

Texte orphelin

Recommended Posts

Guest Luciana

Je ne sais pas ce que c'est. De la littérature, ou juste un bout d'histoire, je ne sais pas! Je viens de le retrouver, par hasard, dans mes fichiers, et pour une raison inconnue, j'ai voulu le partager ici.

"Aux youyous tonnants, suivirent des coups de feu étouffés. Trois ou quatre coups de Baroude retentissent dans ses oreilles pourtant soigneusement obstruées par ses indexes tremblants. Elle se demanda quelle pourrait bien être la symbolique de ces balles perdues dans un ciel étoilé, tirées fièrement, de préférence de haut d’un cheval.

Ces balles tueraient peut être, symboliquement, la vie célibataire de la jeune vierge et marquerait sa nouvelle vie d’épouse obéissante ?

Mais la véritable essence de ce rituel lui importait peu. Ce qu’elle ressentait n’avait rien de « figuré », c’était réel et cru, renvoyant au sens propre d’une balle visant le cœur dans le but de TUER. Car son cœur fut touché ce soir-là, le soir de ses vingt deux ans, et les trois ou quatre fois, plus intensément à chaque coup, son enveloppe charnelle se vidait de son âme. Et son âme fut TUEE. La lune pleine suspendue au ciel eut valeur de témoin.

TUER. Syn. : abattre, massacrer, sacrifier, exterminer, achever, supprimer, anéantir, détruire, éliminer. Et plus familièrement : buter, zigouiller.

Dahbia fini par déboucher ses oreilles. Elle retroussa les longues manches de sa robe kabyle blanche ornée de zigzags colorés, se recoiffa rapidement et sécha ses larmes. Elle fut enfin prête à sortir de sa cachette et à affronter les regards curieux, assoiffés de commérages.

Fière et déterminée, elle se força à dessiner un sourire sur ses lèvres crispés, avant de sortir de la chambre consacrée à la mariée."

Je ne sais pas ce que c'est. De la littérature, ou juste un bout d'histoire, je ne sais pas! Je viens de le retrouver, par hasard, dans mes fichiers, et pour une raison inconnue, j'ai voulu le partager ici.

"Aux youyous tonnants, suivirent des coups de feu étouffés. Trois ou quatre coups de Baroude retentissent dans ses oreilles pourtant soigneusement obstruées par ses indexes tremblants. Elle se demanda quelle pourrait bien être la symbolique de ces balles perdues dans un ciel étoilé, tirées fièrement, de préférence de haut d’un cheval.

Ces balles tueraient peut être, symboliquement, la vie célibataire de la jeune vierge et marquerait sa nouvelle vie d’épouse obéissante ?

Mais la véritable essence de ce rituel lui importait peu. Ce qu’elle ressentait n’avait rien de « figuré », c’était réel et cru, renvoyant au sens propre d’une balle visant le cœur dans le but de TUER. Car son cœur fut touché ce soir-là, le soir de ses vingt deux ans, et les trois ou quatre fois, plus intensément à chaque coup, son enveloppe charnelle se vidait de son âme. Et son âme fut TUEE. La lune pleine suspendue au ciel eut valeur de témoin.

TUER. Syn. : abattre, massacrer, sacrifier, exterminer, achever, supprimer, anéantir, détruire, éliminer. Et plus familièrement : buter, zigouiller.

Dahbia fini par déboucher ses oreilles. Elle retroussa les longues manches de sa robe kabyle blanche ornée de zigzags colorés, se recoiffa rapidement et sécha ses larmes. Elle fut enfin prête à sortir de sa cachette et à affronter les regards curieux, assoiffés de commérages.

Fière et déterminée, elle se força à dessiner un sourire sur ses lèvres crispés, avant de sortir de la chambre consacrée à la mariée."

C'est un 100% copié/ collé sur un site?

C'est ton site ? sinon il faudrait le préciser ,c'est mieux

SiliconBlog: Texte orphelin sujet

Guest Luciana
C'est un 100% copié/ collé sur un site?

C'est ton site ? sinon il faudrait le préciser ,c'est mieux

SiliconBlog: Texte orphelin sujet

Bizarre ce truc! :rolleyes:

Je n'ai pas fait du copié/collé et non ce n'est pas mon site. La question est "pourquoi eux, ont fait du copié/collé de ce forum????" ... Il n y a même pas la date et l'heure de la publication sur ce blog.

Franchement ça m'intrigue! C'est un blog de quoi ça ?

Et si tout ce que j'écrivais ici ou ailleurs se retrouvait autre part sur la toile ?????!!! :/ ça peut être un virus, ça ?

• 2 years later...
  • 2 weeks later...
Guest Luciana

Aller, je partage un "truc" retrouvé sur un bout de papier jauni, entre les feuilles de mon journal intime que je tenais quand j'étais ado (:o :mdr:)

Si dans mon coeur tu peux lire ce qu'il attend de toi,

Si je peux entendre ses désirs,

Nul ne peut décrire, dire, ou définir, ce que je ressens pour toi.

Je suis hantée par ton visage.

:rolleyes:

Edited by Luciana
Guest Luciana
...Lover ? :D

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiii... ça m'a pris beaucoup de temps pour comprendre :mdr:

En plus, sah, j'écoutais les poetic lover à l'époque :confused:

Je n'ai jamais possédé un journal intime, je trouvais ça dangereux, genre tu écris les détails de ta journée et tes pensées dans un livre ! :ermm: si ça tombe dans les mains d'une autre personne tu sera dans un embarras crée par toi même ! Je préfère garder tout dans mon cerveau, il a vraiment une capacité énorme ! :D

Guest Luciana
Je n'ai jamais possédé un journal intime, je trouvais ça dangereux, genre tu écris les détails de ta journée et tes pensées dans un livre ! :ermm: si ça tombe dans les mains d'une autre personne tu sera dans un embarras crée par toi même ! Je préfère garder tout dans mon cerveau, il a vraiment une capacité énorme ! :D

Oh mais j'étais ado, je voulais certainement faire comme dans les séries.

Et je ne regrette pas du tout d'avoir tenu ces journaux :D ça me permettait de m'exprimer alors que je ne le faisais jamais de vive voix. Et maintenant, des années plus tard, c'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai retrouvé le "moi" d'avant :p Et dans mon cas, franchement, y avait rien de dangereux :mdr: sainte ni touche que j'étais :mdr: même si ma mère les avait lu, ou quelqu'un d'autre, y aurait rien eu de compromettant :D

le plus drôle, c'est qu'à chaque fois que j'avais un nouveau cachier ou agenda j'écrivais en grand sur les 3 premières pages "maman STP, ne lis pas, c'est mon intimité", "STOP, arrêtez, ne lisez pas" puis, sur la dernière "Nooooon, c'est ta dernière chance, arrête tout de suite" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'étais MDR en découvrant ça :mdr: nssit ga3 :mdr:

Et comme ils sont toujours chez ma mère, après les avoir parcouru, je suis allée lui demander si elle les avait déjà lu, à l'époque. Elle me répond : "bien sûr que oui" :mdr: :mdr: :mdr:

Guest Luciana
:mdr: !

Tu fera surement pareil avec angelina si tu trouvera son agenda bien caché entre les vêtements dans sa propre armoire :D

Sincèrement, je ne sais pas si je vais réussir à respecter l'intimité et tout le blabla ... je pense en effet que je lirais redface2 on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un ado :eek: et puis avec cette nouvelle génération ... :eek: t'as vu les lycéennes de maintenant ? :eek:

Quoique, je ne pense pas que les ados de maintenant ont le temps pour un journal intime, avec facebook et compagnie :D

Sincèrement, je ne sais pas si je vais réussir à respecter l'intimité et tout le blabla ... je pense en effet que je lirais redface2 on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d'un ado :eek: et puis avec cette nouvelle génération ... :eek: t'as vu les lycéennes de maintenant ? :eek:

Quoique, je ne pense pas que les ados de maintenant ont le temps pour un journal intime, avec facebook et compagnie :D

Ouiiii une génération rabi yestar !! d'ailleurs angelina n'écrira pas " maman stp ne lit pas ça ", plutôt " maman dégage, si je trouve ton empreinte sur le livre je quitterai la maison " !!! :mdr:

Guest Luciana
Ouiiii une génération rabi yestar !! d'ailleurs angelina n'écrira pas " maman stp ne lit pas ça ", plutôt " maman dégage, si je trouve ton empreinte sur le livre je quitterai la maison " !!! :mdr:

:mdr: certainement, oui!!!

Je mettrai des gants pour ne pas laisser de traces :p et je vais perfectionner mes aptitudes de détective privé pour trouver son mot de passe facebook :p