Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! T'as le droit de penser non, mais pas le droit de le dire. T'as le droit de dire oui en pensant non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! obéir ca veut dire, dire "oui" quand on va faire le contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 T'as le droit de penser non, mais pas le droit de le dire. T'as le droit de dire oui en pensant non. donc , on se marie , on aura des enfants ( esclaves ) et puis on a le droit de les manipuler comme l'on veut !! et ils doivent obéir à tous nos ordres , c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! Si tu as des parents adultes et matures, tu peux agir différemment de la manière dont ils auraient agi. En principe, si on fait bien notre travail de parent, on a montré à nos enfants à réfléchir avent d'agir, et à assumer le poids de leurs décisions. Les parents qui obligent leurs enfants adultes à leur obéir ont mal fait leur travail de parents en ne faisant pas évoluer leurs enfants vers l'âge adulte, l'âge d'assumer ses responsabilités. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 donc , on se marie , on aura des enfants ( esclaves ) et puis on a le droit de les manipuler comme l'on veut !! et ils doivent obéir à tous nos ordres , c'est ça ?Facile. Si tu sais ce que tu veux, et si ça n'implique que toi, tu dis oui et tu agis non. Parfois discuter ne mène à rien. Devant le fait accompli, les choses n'ont plus l'importance qu'elles avaient. Surtout ne pas dramatiser. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Si tu as des parents adultes et matures, tu peux agir différemment de la manière dont ils auraient agi. En principe, si on fait bien notre travail de parent, on a montré à nos enfants à réfléchir avent d'agir, et à assumer le poids de leurs décisions. Les parents qui obligent leurs enfants adultes à leur obéir ont mal fait leur travail de parents en ne faisant pas évoluer leurs enfants vers l'âge adulte, l'âge d'assumer ses responsabilités. si par exemple un père sait que son fils est extrêmement occupé et il lui demande de lui ramener une chose du magasin pourtant qu'il peut aller et faire ça par lui même . est ce que le fils a le droit de dire non , je ne peut pas ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 si par exemple un père sait que son fils est extrêmement occupé et il lui demande de lui ramener une chose du magasin pourtant qu'il peut aller et faire ça par lui même . est ce que le fils a le droit de dire non , je ne peut pas ? :eek: Un topic pour une ineptie pareille! pfffff! Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 :eek: Un topic pour une ineptie pareille! pfffff! ah ouis je sais vous aimez plutôt les topics concernant le sexe la drague , le relations amoureuses et tout , c'est plus intéressant je sais , ... mais ce que je ne comprend pas pourquoi t'es entrain de commenter , ... si t'aimes pas le topic , tu n'es pas obligé à répondre , .... bande de fous Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Kowalski qu'est ce qui t'arrive, tu n'arrêtes pas de créer des sujets ces derniers temps, c'est l'effet tayiba ou l'effet zoubir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Kowalski qu'est ce qui t'arrive, tu n'arrêtes pas de créer des sujets ces derniers temps, c'est l'effet tayiba ou l'effet zoubir :D je suis entrain de préparer mon projet de fin d'études , et je suis sous une pressions phénoménale à cause de mon encadreur et mon entourage emmerdant :down: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 si par exemple un père sait que son fils est extrêmement occupé et il lui demande de lui ramener une chose du magasin pourtant qu'il peut aller et faire ça par lui même . est ce que le fils a le droit de dire non , je ne peut pas ? Bien sur. Si son papa peut se déplacer pourquoi obligerait-il son fils à arrêter son travail pour faire ce qu'il est en mesure de faire lui-même. Nos enfants ne sont pas nos servantes.Laissons-les libres tant qu'on est autonomes Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Bien sur. Si son papa peut se déplacer pourquoi obligerait-il son fils à arrêter son travail pour faire ce qu'il est en mesure de faire lui-même. Nos enfants ne sont pas nos servantes.Laissons-les libres tant qu'on est autonomes bien dit dommage que certains ne peuvent pas penser comme ça . Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 quand ta mere ou ton pere a du supporter tes jeremiades caprices etc compagnie pendant ton enfance est ce qu'ils ont dit non on va le laisser a la garde d''un autre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 je suis entrain de préparer mon projet de fin d'études , et je suis sous une pressions phénoménale à cause de mon encadreur et mon entourage emmerdant :down: Ça alors, je serais toi je sortirais prendre de l'air pur au lieu de venir me prendre la tête ici sur FA :D Quant au sujet, faut parler plutôt de bonté et reconnaissance envers les parents, tu peux leur dire que t'es trop occupé ....je pensent qu'ils vont te comprendre. Bon courage toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 quand ta mere ou ton pere a du supporter tes jeremiades caprices etc compagnie pendant ton enfance est ce qu'ils ont dit non on va le laisser a la garde d''un autre ? je n'aime pas dire ça mais : je ne les ai pas demander de se marier ni de m'avoir comme enfant Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 Ça alors, je serais toi je sortirais prendre de l'air pur au lieu de venir me prendre la tête ici sur FA :D Quant au sujet, faut parler plutôt de bonté et reconnaissance envers les parents, tu peux leur dire que t'es trop occupé ....je pensent qu'ils vont te comprendre. Bon courage toi. merci Fouad . Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 je n'aime pas dire ça mais : je ne les ai pas demander de se marier ni de m'avoir comme enfant je n'aime pas dire ça mais ils doient pas te mériter sale goss Na , a réponse conne , autre réponse conne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 je n'aime pas dire ça mais ils doient pas te mériter sale goss Na , a réponse conne , autre réponse conne :confused: hhhhhhhhh , non mais , tu ne comprends pas toi puisque t'es à l'aise Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 6, 2014 Partager Posted March 6, 2014 hhhhhhhhh , non mais , tu ne comprends pas toi puisque t'es à l'aise qu'est ce que tu en sais qque je suis a l'aise , mais je sais que si mon père me demande de faire une course je ne vais pas shouiner meme si sa va me souler ji vais, par respect et que je lui dois bien ça parmis tant dautre choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 si par exemple un père sait que son fils est extrêmement occupé et il lui demande de lui ramener une chose du magasin pourtant qu'il peut aller et faire ça par lui même . est ce que le fils a le droit de dire non , je ne peut pas ? Ce n'est ni de la désobéissance ni un manque de respect. La désobéissance c'est quand t'es gamin et que tu n'écoutes pas non ? Quand les parents exercent leur autorité... parentale. Quand t'es un homme -Allah yberek :D-, la relation est censée changer un chwya, citchadire un respect mutuel entre adultes même si tu es le fils. Après, moi je te dis ça, d'autres te diront que blabla les parents ont souffert pour toi blabla :D mais finalement c'est une question de bon sens. Es-tu extrêmement occupé pour ton boulot ou es-tu extrêmement occupé sur FA et fb. Et puis toi seul connais la condition de ton père, ses moyens, etc. Si en sachant toussa tu trouves qu'il abuse, alors oui, tu es de la main d’œuvre pas chère :D Du bon sens je te dis ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 je n'aime pas dire ça mais : je ne les ai pas demander de se marier ni de m'avoir comme enfant :mdr: Et dire que tu te plains des cons ! Tu devrais te regarder dans la glace de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 je n'aime pas dire ça mais ils doient pas te mériter sale goss Na , a réponse conne , autre réponse conne :confused: Je ne trouve pas du tout sa réponse conne. Les parents qui ont des enfants savent à l'avance à quoi s'attendre. Les enfants devenus adultes n'ont pas à payer parce qu'un jour ils ont été des enfants. Les jérémiades font partie de l'apprentissage et ce n'est pas une dette remboursable à long terme. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! ... Tu ne t'es pas rebellé quand tu étais adolescent ? Waqila, mazelek ado... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Je ne trouve pas du tout sa réponse conne. Les parents qui ont des enfants savent à l'avance à quoi s'attendre. Les enfants devenus adultes n'ont pas à payer parce qu'un jour ils ont été des enfants. Les jérémiades font partie de l'apprentissage et ce n'est pas une dette remboursable à long terme. salut sa ne maurais pas étonné de ta part :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts