Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! oui tu dois obéir et tu n'discutes pas:mad: et il faut aussi obéir à son mari au cas où madame passerait par là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Kowalski qu'est ce qui t'arrive, tu n'arrêtes pas de créer des sujets ces derniers temps, c'est l'effet tayiba ou l'effet zoubir :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 salut sa ne maurais pas étonné de ta part :o et ça veut dire quoi au juste ta réponse. Est-ce un défaut que de respecter l'adulte qu'est devenu notre enfant . Si on l'a bien éduqué, il saura reconnaitre quand on aura vraiment besoin de lui. Pourquoi ne pas le laisser vivre sa vie en attendant. On ne devrait pas faire des enfants pour se faire servir . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 oui tu dois obéir et tu n'discutes pas:mad: et il faut aussi obéir à son mari au cas où madame passerait par là :D Tu as raison. Le mien voulait que je le laisse aller voir d'autres femmes sans dire un mot. J'ai obéi, j'ai pas dit un mot. Mais un bon matin, il a retrouvé une maison vide à son retour, sauf ses vêtements. Même pas un petit savon pour se doucher ou un petite serviette pour s'essuyer. Partie en silence avec ménage et enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 tu pars du principe qu'un homme peut frapper sa femme, alors pourquoi pas un enfant, être une sous-m*rde esclave de son père.... tu pars du principe que lorsqu'une personne a un ascendant sur une autre, elle peut s'en servir ....reste logique, ne sois pas illogique....ou c*n comme tu le dis si bien :D moi si tu veux ma logique :04:, je pars du principe que chacun a le droit à une respectabilité une intégrité physique et psychologique, et ce droit devient même un devoir dans les rapports entre époux et parents-enfants, frères soeurs , car il y a un rôle de protection le respect du corps chez les chrétiens vient de Jesus, lorsqu'il a dit : Ne me touchez pas (il n'a pas dit ne me frappez pas, ou arrêtez de me fouetter avec des clous bandes de m*rdes, car pour lui, le respect minimum d'un être humain vient de l'intégrité physique : personne n'a le droit de toucher le corps de l'autre : c'est une agression indigne et avilissante. C 'est pour cela que je ne frappe pas les enfants. La parole et la punition "au coin" suffisent amplement : s'il faut plus, c'est à cause de l'adulte qui n'a pas su éduquer l'enfant qui est donc malheureusement deux fois victime ) c'est aussi pour cela que attraper un bras est une agression pénalement L'enfant (l'humain en general) a un corps est une âme (enfin si t'es pas pure matérialiste) alors pourquoi opterais tu pour la punition psychologique en refusant carrément celle physique? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 et ça veut dire quoi au juste ta réponse. Est-ce un défaut que de respecter l'adulte qu'est devenu notre enfant . Si on l'a bien éduqué, il saura reconnaitre quand on aura vraiment besoin de lui. Pourquoi ne pas le laisser vivre sa vie en attendant. On ne devrait pas faire des enfants pour se faire servir . tu dévies du sujet la son pere lui a demandé une course il ne sagit pa de respect la:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 j'ai toujours fait les courses que me demandait ma mère... parfois en râlant mais je faisais... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 j'ai toujours fait les courses que me demandait ma mère... parfois en râlant mais je faisais... Comment vas tu soizik :p Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 j'ai pas compris, ? ps : même les matérialistes purs reconnaissent un "esprit" ou âme ou conscience etc... Quand tu l'envoies au coin par exemple c'est une punition aussi car tu le prives de sa liberté pendant un certain temps, tu le punis psychologiquement . Ps : Non le matérialisme comme son nom l'indique ne reconnaît que ce qui est matériel, sinon il leur donnent une explication physique ce qui revient au même. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Tu as raison. Le mien voulait que je le laisse aller voir d'autres femmes sans dire un mot. J'ai obéi, j'ai pas dit un mot. Mais un bon matin, il a retrouvé une maison vide à son retour, sauf ses vêtements. Même pas un petit savon pour se doucher ou un petite serviette pour s'essuyer. Partie en silence avec ménage et enfants. le silence est un ami qui ne trahit jamais ps: je ss désolée ce n'est jamais facile la trahison et la séparation, je te souhaite sincèrement d’être très heureuse ma belle :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 elle l'a quittée, éduqué ses enfants, est devenue grand-mère, a trouvé un autre homme : t'en fais pas pour elle :mdr::mdr::mdr: hamdoulah :wub: allah idewmha :p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Bonjour Kowalski, Pour moi oui tu dois faire ce que te demande tes parents et sans les faire attendre non plus.. J'ai toujours fais les courses quand on me demandait et sans discuter. Moi aussi sauf qu'ils ont toujours demandé avant si j'étais libre ou pas occupé à d'autre chose. Dans ce cas ça me faisait plaisir de les aider. Ce n'était pas un ordre ou une obligation mais une demande de service. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 elle l'a quittée, éduqué ses enfants, est devenue grand-mère, a trouvé un autre homme : t'en fais pas pour elle :mdr::mdr::mdr: tout vrai sauf le dernier item......:confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Tu as raison. Le mien voulait que je le laisse aller voir d'autres femmes sans dire un mot. J'ai obéi, j'ai pas dit un mot. Mais un bon matin, il a retrouvé une maison vide à son retour, sauf ses vêtements. Même pas un petit savon pour se doucher ou un petite serviette pour s'essuyer. Partie en silence avec ménage et enfants.Ta réalité n'est pas la réalité algérienne. Faudrait qu'un jour tu t'en rendes compte ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Salut Hurlevent, Kowalski est je crois en Algérie donc surement sa maman lui fait son lit, son ménage, il ne doit absolument rien faire à la maison...alors si ses parents lui demande de faire quelque chose pour moi il obéi ou il se prend un appart et s'assume tout seul. alors la, c différent. Je suis partie du principe qu'il avait sa vie ailleurs, marié avec famille et des parents qui demandent constamment. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Ta réalité n'est pas la réalité algérienne. Faudrait qu'un jour tu t'en rendes compte ... Autrement dit si je suis ton idée, ce qui est différent ne doit pas être dit sur ce forum. C justement pour cela moi que je viens sur les forums. Pour connaitre comment on vit, pense ailleurs. J'appelle cela me cultiver. Bref, tu me dis: étrangère, ferme-la! PS: arrête de me prendre pour une imbécile. Je sais très bien que ma réalité est différente de celle de l'algérie. Ta condescendance démontre la maigreur de ta culture. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Autrement dit si je suis ton idée, ce qui est différent ne doit pas être dit sur ce forum. C justement pour cela moi que je viens sur les forums. Pour connaitre comment on vit, pense ailleurs. J'appelle cela me cultiver. Bref, tu me dis: étrangère, ferme-la! PS: arrête de me prendre pour une imbécile. Je sais très bien que ma réalité est différente de celle de l'algérie. Ta condescendance démontre la maigreur de ta culture.Mais non, pas du tout. T'es tellement susceptible :eek:! T'as toujours besoin d'être rassurée ou quoi? Ce que tu as pu faire toi, quitter en silence en tout emportant pour aller je ne sais où, en Algérie aucune femme ne peut le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Comment vas tu soizik :p ça peut aller, merci... j'espère que toi aussi:) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 encore une fois tu te trompes : pour le matérialisme, renseigne toi, ce sont des anti platon, tu vas avoir dans certaines littératures des auteurs qui vont faire partir une hypothèse et commencer leur raisonnement par un axiome....juste pour contrer la platonisme, mais c'est juste une joute argumentatif.... ensuite ils donnent une "explication physique" ou disons qu'ils le lient fortement au matériel car pour eux, après la mort, il n'y a plus rien, mais ce n'est pas du tout la même chose de dire que pour un matérialiste, il n'y a ni esprit ni conscience ni âme,arrête de faire dire des choses qui ne sont pas dites ! tu m'as déjà fais le coup....tu inteprètes en disant que c'est moi qui disais ca :confused: t'es pas trop bon en philo, j'ai raison ou j'ai raison? :D les perses étaient très forts dans l'argumentation de principes abstraits ....les arabes chui pas trop sûre....:mdr::mdr::mdr: Soit tu te payes ma tête comme d'habitude (rappelles toi l'affaire ytreza :mad: ) soit c'est toi qui n'est pas forte en philosophie (bon pour moi je le reconnaît ) et heureusement qu'on a wikipedia : Le matérialisme considère que la matière construit toute réalité. Il s’oppose à tout courant pour lequel une transcendance domine la matière. Le matérialisme et les doctrines de la transcendance (spiritualisme, théologie, religion, déisme, idéalisme…) sont des philosophies sur la nature de l’être. Le matérialisme est l’étude de l’origine de la nature et de toutes choses contre les peurs et l’ignorance de l’humain entretenues par les obscurantistes et leurs doctrines transcendantes. La matière incarnée par «*l’atome, le mouvement et le sensible *» se suffit à elle-même pour comprendre ces phénomènes. La matière ne peut se concevoir sans force et vice-versa. Il y a rejet du commencement ou d’une cause première et donc d’une transcendance ou de l’insensible, soit de l’âme, de l’esprit , de la vie éternelle, ou d’un Dieu qui gouverne les éléments de la nature. Par exemple, le matérialiste antique constate que le corps, l’esprit et l’âme ne forment qu’un tout inaliénable*; ainsi lors de la mort il y a disparition de la conscience et de la sensation d’exister. Il y a donc impossibilité que l’âme et l’esprit s’émancipent ou se dédoublent du corps pour vivre leur vie dans un autre monde ou un paradis. Par ailleurs, le matérialisme considère que le monde résulte de mécanismes matériels, sans but et sans signification et que l’esprit, comme entité indépendante du corps, est une illusion. Ainsi, il considère que la conscience, la pensée et les émotions, c’est-à-dire le sensible sont les conséquences de mécanismes (de l’antiquité au xviiie*siècle) ou de phénomènes (aux xixe*siècle et xxe*siècle) matériels (localisés en l’occurrence dans le cerveau). Bonne lecture :D je n'ai jamais dit que le coin n'était pas une punition et pour moi l'éducation ne veut pas dire "fais le halouf".....JAMAIS : dans une éducation, évidemment que l'enfant ne fait pas ce qu'il veut...peut-être que tu as été éduqué comme ca, le garçon roi....pas chez moi c'est une punition physique, et moins agressive que de le frapper , ce qui va lui laisser des séquelles toute sa vie :; séquelles dans les relations avec les autres, séquelles dans les relations parents enfants, séquelles dans sa vie future....le corps de mon enfant lui apprtient, c'est son territoire : je n'ai ni à le frapper, ni à en abuser....c'est un territoire sacré Puisque tu aimes philosopher moi aussi d'ailleurs :D explique moi comment le coin peut être une punition physique (sans toucher au corps).et quand tu aura fini dis moi sur quoi tu te bases pour définir le degré d'agressivité selon toi c'est relatif/subjectif (tu dis bien moins agressive) donc d'autres pourront être plus ou moins agressifs . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage ! tu as tout a fait le droit de dire non à tes parents quand il s'agit d'un choix pour ta propre vie...il faut juste le leur faire comprendre pour accepter ta décision... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 j'ai lu ton lien wiki et je maintiens et ca ne dit pas le contraire: relis à tête reposée : tu ne maîtrises les concepts, donc les conclusions : un matérialiste ne va pas croire que son âme / Conscience/ esprit (selon les matérialiste, la notion ne sera jamais uniforme et encore moins l'appellation car il y a différents courants de pensée) est une chose distincte du matériel : ce que tu dois croire quand tu crois en dieu qui te punit et qui fait passer ton âme en enfer ou au paradis pour un matérialiste, la conscience l'âme l'esprit, "soi" est un seul avec ton corps ; si tu meurs, ya plus rien, tu meurs : pas d'âme au paradis, en enfer etc le coin est une punition physique, comme la prison : tu n'as pas le droit de bouger : c'est purement physique c'est moins agressif car le corps est respecté : c'est comme si tu me disais : quelle est la peine la moins agressive : la torture ou la prison Moi aussi je maintiens ce que j'ai dit plus haut, un matérialiste te dira même que libre arbitre n'existe pas , la différence entre la vie et la mort et PUREMENT physique,... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Mais non, pas du tout. T'es tellement susceptible :eek:! T'as toujours besoin d'être rassurée ou quoi? Ce que tu as pu faire toi, quitter en silence en tout emportant pour aller je ne sais où, en Algérie aucune femme ne peut le faire. C quoi encore cette stupidité de besoin d'être rassurée. Une personne qui a besoin d'assurance continuellement n'émettrait pas des opinions qu'elle sait contraire à la majorité. Celle qui ose le faire , assume ses propos. Il y a 40 ans, ici non plus une femme n'aurait jamais osé mettre son mari à la porte. Elle aurait enduré pour ne pas que ça se sache dans la famille et dans son entourage. Et surtout, elle aurait eu les curés sur le dos pour le reste de sa vie. Ca en a pris des femmes qui ont osé pour changer les mentalités. Si tu lis bien le forum, on lit pas grand point positifs concertant ton pays. Ce n'est pas moi qui invente toutes ces critiques. Alors pourquoi te fermer sur ce qui se fait ailleurs si réellement vous voulez changer comme vous le dites majoritairement sur ce forum? Encore une fois tu es sortie de ton mutisme pour me rabrouer. Aucune opinion émise sur le sujet comme tel....attention de développer une fixation sur moi..... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Moi aussi je maintiens ce que j'ai dit plus haut, un matérialiste te dira même que libre arbitre n'existe pas , la différence entre la vie et la mort et PUREMENT physique,... Comment ça le libre arbitre n'existe pas....???? Bien sur qu'il existe mon ami... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Comment ça le libre arbitre n'existe pas....???? Bien sur qu'il existe mon ami... Oui je sais, je parlais des matérialistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 j'ai lu ton lien wiki et je maintiens et ca ne dit pas le contraire: relis à tête reposée : tu ne maîtrises les concepts, donc les conclusions : un matérialiste ne va pas croire que son âme / Conscience/ esprit (selon les matérialiste, la notion ne sera jamais uniforme et encore moins l'appellation car il y a différents courants de pensée) est une chose distincte du matériel : ce que tu dois croire quand tu crois en dieu qui te punit et qui fait passer ton âme en enfer ou au paradis pour un matérialiste, la conscience l'âme l'esprit, "soi" est un seul avec ton corps ; si tu meurs, ya plus rien, tu meurs : pas d'âme au paradis, en enfer etc le coin est une punition physique, comme la prison : tu n'as pas le droit de bouger : c'est purement physique c'est moins agressif car le corps est respecté : c'est comme si tu me disais : quelle est la peine la moins agressive : la torture ou la prison la prison, privation de "liberté"... est-ce physique ou psychique ? la question mérite d'être posée ... une torture pendant une semaine, c'est très violent mais la privation de liberté à vie ? c'est seulement physique ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts