Jump to content

Obéir aux parents !

Recommended Posts

tu n'as pas d'enfants. tu parles donc dans le vent.

quand tu auras des enfants tu n'auras plus aucune certitude croie moi.

On n'a pas le droit d'avoir des enfants avant d'etre propriétaire? :eek:

Mince alors, faut pas me dénoncer :p

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pour ca que depuis quelques années, tu peux faire des donations directement aux petits enfants, il y a les droits de succession qui ont été revalorisés

ça me parait logique en même temps. c'est à 20ans/30ans que tu as besoin pour te lancer dans la vie, à 60ans c'est pour se lancer dans la retraite. :p

Guest Soizik
ça me parait logique en même temps. c'est à 20ans/30ans que tu as besoin pour te lancer dans la vie, à 60ans c'est pour se lancer dans la retraite. :p

purée t'as raison, je suis baby boomer...:mdr::mdr::mdr: je viens de voir les dates

tu dis "hein quoi " car tu sens que tu n'en profites pas et qu'elle te passera sous le nez pour x ou y raisons? :D:D

:mdr:

mon père veut la vendre et éventuellement venir vivre chez moi, pour faire le patron, après quand j'aurais 60ans j'aurais l'héritage, c'est pas un bon plan? :D

j'ai dit "hum hum" et penser "vais faire une demande hlm, au secours! :mdr: )

Guest Soizik

c'est ce que je dis... l'argent, il nous en faut quand on est jeune... après c'est moins important...

si je peux aider, j'aide...

Guest Soizik
quand je parlais de moins et de plus, je n'ai pas dit tout à l'un et rien à l'autre.

tout dépend ce que tu donnes et combien tu donnes.

si y en a un qui a besoin, je lui donne mais je mets la même somme sur les livrets des autres... c'est pas juste sinon

de toute façon quand tu entends un musulman, c'est jamais la faute de l'islam....les algériens sont bien musulmans? ils sont pas bouddhistes? leurs actes ont été insufflés par cette religion

et j'ai même envie d'aller plus loin : ton dieu ne savait-il pas que les musulmans, les hommes en général allaient se comporter de cette façon, alors pourquoi ne pas avoir encadré tout cela pour que la femme n'en soit pas la victime?

égalité d'héritage, basta : personne ne dépend de personne, car quand tu dépends de quelqu'un tu es accroché à son bon vouloir et l'homme est mauvais de nature

L'homme est responsable de ses actes et chacun répondra de ses actes en temps et heure.

Le bon Dieu sait aussi qu'on n'est pas tous bons, et c'est pourquoi on ne rentrera pas tous au paradis. Il appartient à chacun de faire ses choix ici bas et d'en subir les conséquences dans l'au dela (Allah yaghferli)

par exemple, j'ai payé le permis à chacun de mes fils et leur première voiture... pas des neuves , des vraies occazz mais en bon état...

c'est utile pour trouver du travail ,des stages etc...

certains de leurs copains ont reçu des voitures neuves... j'aurais pu mais je n'ai pas fait car à mes yeux, acheter une voiture d'occaz c'est aider, une neuve c'est gâter

d'autres copains ont dû faire un crédit pour permis et voiture...déjà un handicap pour eux

on ne vit pas à Paris nous... mon fils fera un stage à 25 km , 4H-12 H puis 12H-20H... impossible sans voiture

moi j'habitais loin de la ville, je n'ai eu ni permis ni voiture, rien que mes pieds. mon père m'a dit "dibrouille toi", je me suis retrouvée bloquée et stoppeuse. :D

moralité: mes enfants n'habiteront jamais loin de tout, seront inscrites à 16ans au permis AAD et éventuellement auront une voiture chacune (peut être pas, vu que je compte pas habiter dans un coin paumé, pour ne pas faire d'elles des bécasses qui auront comme seul objectif c'est de se tirer du dit bled)

Guest Miss angel
je ne vois pas pourquoi je donnerais plus au fénéant, et je punirais le travailleur

pareil pour tous, la vie est assez ingrate comme ca, je vais pas mettre mon grain de seln et je ne sais pas ce que la vie réserve aux uns et aux autres : dois-je punir celui qui a préféré avoir moins d'enfants? et lui donner moins d'héritage? quelle injustice

tu vas dans les extrêmes, en tant que parents , tu préfères que personne ne galère, je dis que rendre la justice des choses c'est donner plus à ceux qui en ont le plus besoin, toi tu es dans le partage au mérite , c'est pas pareil.

ben oui, on parle d'usufruitier : la maison appartient à l'enfant et toi tu as le droit , de vivre jusqu'à ta mort

Le droit de vivre? et ce droit risque de subir des variations selon l'humour de sa femme? Allah la ykhalini. C'est en partie pour ça que nos maisons de vieillesses explosent... l'homme est mauvais comme tu disais

Guest Soizik
moi j'habitais loin de la ville, je n'ai eu ni permis ni voiture, rien que mes pieds. mon père m'a dit "dibrouille toi", je me suis retrouvée bloquée et stoppeuse. :D

moralité: mes enfants n'habiteront jamais loin de tout, seront inscrites à 16ans au permis AAD et éventuellement auront une voiture chacune (peut être pas, vu que je compte pas habiter dans un coin paumé, pour ne pas faire d'elles des bécasses qui auront comme seul objectif c'est de se tirer du dit bled)

voilà... nous c'est pas un coin paumé mais à 4 heures du mat, t'as pas bien le choix...

ma mère était comme ton père pour le permis... toutes mes copines ont eu le permis en cadeau du bac sauf moi ... j'ai eu une chainette et une médaille plus chères que le permis... ma mère disant : tu feras comme moi, tu vas à velo

:D

Guest Miss angel
si y en a un qui a besoin, je lui donne mais je mets la même somme sur les livrets des autres... c'est pas juste sinon

je suis d'accord avec toi, là tu parles d'équité.

mais si un de tes enfants galérait plus qu'un autre qui vit au dessus de ses moyens, tu penserais qu'il serait plus juste de l'aider davantage.

Tu vois, t'as su faire tes preuves mine de rien et t'as aussi appris la valeur de ces choses la. Si tu donnes tout à tes enfant... quel mérite ils auront?

Guest Soizik
Le droit de vivre? et ce droit risque de subir des variations selon l'humour de sa femme? Allah la ykhalini. C'est en partie pour ça que nos maisons de vieillesses explosent... l'homme est mauvais comme tu disais

non, en France tu fais une donation en gardant l'usufruit... si le bénéficiaire n'est pas "gentil" avec toi, tu peux faire annuler la donation pour ingratitude...

purée t'as raison, je suis baby boomer...:mdr::mdr::mdr: je viens de voir les dates

attend soizik bien sur que j'ai raison, t'es la génération avant moi. baby boom c'est entre 45 et 65. :online2long:

ta génération à toi. la moyenne des retraites c'est 2000€ (2 smics), y a un problème quelque part quand même, non?

Guest Soizik
je suis d'accord avec toi, là tu parles d'équité.

mais si un de tes enfants galérait plus qu'un autre qui vit au dessus de ses moyens, tu penserais qu'il serait plus juste de l'aider davantage.

sérieusement, quelle que soit la situation, j'essaie de donner la même chose à chacun sans juger de leur mode de vie... j'essaierai en tous cas...

non, en France tu fais une donation en gardant l'usufruit... si le bénéficiaire n'est pas "gentil" avec toi, tu peux faire annuler la donation pour ingratitude...

Ah... tu m'apprends quelque chose! merci

Cela dit, je n'ai pas de quoi acheter en France... j'y penserai si un jour je deviens proprio.

ben oui, on parle d'usufruitier : la maison appartient à l'enfant et toi tu as le droit , de vivre jusqu'à ta mort

les jeunes n'ont pas besoin d'un tas de cailloux, ils ont besoin de flouze! la maison c'est pas en elle même qu'elle est intéressante, c'est sa valeur monétaire qui compte!

Guest Soizik
attend soizik bien sur que j'ai raison, t'es la génération avant moi. baby boom c'est entre 45 et 65. :online2long:

ta génération à toi. la moyenne des retraites c'est 2000€ (2 smics), y a un problème quelque part quand même, non?

le problème c'est surtout la valeur du smic...

Chaca, le plafond de retraite de la sécu c'est 1500 euros...:)

voilà... nous c'est pas un coin paumé mais à 4 heures du mat, t'as pas bien le choix...

ma mère était comme ton père pour le permis... toutes mes copines ont eu le permis en cadeau du bac sauf moi ... j'ai eu une chainette et une médaille plus chères que le permis... ma mère disant : tu feras comme moi, tu vas à velo

:D

j'ai eu un cd de cheb khaled! :D

edit: ma mère m'a acheté une bague.

Guest Soizik

je suis contre le fait de dresser les smicards contre les retraités...

il faut surtout s'en prendre à ceux qui ponctionnent de l'argent au passage et la plus grande part du gâteau...

oui bien sûr en attendant c'est pas toi qui vis, en tant que mère, femme, dehors avec tes enfants

s'il te plaît, le discours : chacun payera dans l'au delà, me le sors pas, il m'énerve ! ou alors pareil pour tous : le vol,; la fornication : ya pas pas de punition dans l'au delà ! la mère de famille vit ici et maintenant ! elle souffre ici et maintenant alors qu'elle aurait pu ne pas souffrir si la loi avait été juste : son héritage pour elle, le même, sans dépendre d'un homme

Très bien parlons d'ici bas, tu penses vraiment que c'est l'héritage qui cause ces problèmes qu'on a? C'est se foutre de la gueule de ces pauvres femmes. C'est souvent des femmes abandonnées par leur maris et font partie de familles pauvres ou qui n'ont pas de famille. Le problème provient de la société et celle ci est loin d'etre soumise aux seules regles islamique pour attaquer l'islam.

expliquez moi car je n'arrive pas à comprendre

est ce que ça veut dire qu'on n'a pas du tout le droit de dire non , même si on est adultes et indépendants , ... si c'est le cas ,ça devient de l'esclavage !

le respect est demandé envers nos parents , ils arrivent qu"ils aient tors, il faut le leurs dire mais avec tact et diplomatie :) ne jamais les froisser c"est l"une des regles du respect !