Jump to content

Obéir aux parents !

Recommended Posts

Tu vois, t'as su faire tes preuves mine de rien et t'as aussi appris la valeur de ces choses la. Si tu donnes tout à tes enfant... quel mérite ils auront?

je me suis mariée jeune pour me barrer, voilà ce que j'ai fait.

je compte pas que mes enfants sortent de la maison sans formation ni métier.

et la galère que j'ai vécu je la souhaite à personne (+ situation dangereuse et de dépendance envers d'autres personnes)

et pour pouvoir accéder aux études, à l'emploi, il faut être mobile, pour être mobile il faut de l'argent, cqfd, on ne peut pas être au four et au moulin.

la chance que j'ai eu, c'est de faire un bon mariage avec un homme bien. j'aurais pu tomber sur n'importe qui tellement je voulais partir et avoir de graves problèmes dans la vie.

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les jeunes n'ont pas besoin d'un tas de cailloux, ils ont besoin de flouze! la maison c'est pas en elle même qu'elle est intéressante, c'est sa valeur monétaire qui compte!

+1, donc si tu la donnes avant ta mort... tu vivera forcement assez longtemps pour la voir dans les mains d'autres personnes. Certains tenteront des projets, d'autres achèterons des voitures ou partiront en vacances. Moi et ma femme? On aura le temps de nous remémoré nos beaux souvenirs:confused:

le problème c'est surtout la valeur du smic...

Chaca, le plafond de retraite de la sécu c'est 1500 euros...:)

oui mais y a la retraite complémentaire aussi. :wacko:

enfin bon, grave souci, le transfert ne se fait pas, le capital est épargné et ne circule pas, la crise n'en est qu'au début.

je me suis mariée jeune pour me barrer, voilà ce que j'ai fait.

je compte pas que mes enfants sortent de la maison sans formation ni métier.

et la galère que j'ai vécu je la souhaite à personne (+ situation dangereuse et de dépendance envers d'autres personnes)

et pour pouvoir accéder aux études, à l'emploi, il faut être mobile, pour être mobile il faut de l'argent, cqfd, on ne peut pas être au four et au moulin.

la chance que j'ai eu, c'est de faire un bon mariage avec un homme bien. j'aurais pu tomber sur n'importe qui tellement je voulais partir et avoir de graves problèmes dans la vie.

Certains parleront de bonne étoile, moi je crois en ta destinée... Hamdoulillah.

Comme je disais dès le départ, il est important d'armer ses enfants pour affronter la vie, et non pas les garder sous perfusion toute leur vie.

je suis contre le fait de dresser les smicards contre les retraités...

il faut surtout s'en prendre à ceux qui ponctionnent de l'argent au passage et la plus grande part du gâteau...

le problème c'est pas les retraités, le problème c'est le montant, genre m. Juppé qui se tape 11 000€ de retraite de la fonction publique et tout ça avec mes impôts (ça m'enerve un petit peu j'avoue :D )

excuse-moi tu as le droit de vivre ddans cette propriété tout le temps qu'il te reste à vivre

si tu veux : tu vis dans cette maison

elle appartient à ton fils

mais ca ne veut pas dire qu'il vit aussi avec toi !

C'est quoi qui change alors? S'il ne peut en profiter avant ma mort? Juste avoir un papier? Pour se torcher avec? Quand je dis donner, c'est pour qu'il vive dedans ou qu'il la vend (ce qui arrive souvent)

+1, donc si tu la donnes avant ta mort... tu vivera forcement assez longtemps pour la voir dans les mains d'autres personnes. Certains tenteront des projets, d'autres achèterons des voitures ou partiront en vacances. Moi et ma femme? On aura le temps de nous remémoré nos beaux souvenirs:confused:

je préfère ne pas acheter de maison et donner directement l'argent à mes enfants au fur et à mesure, plutôt que de le donner au banquier.

tu sais quoi, fous les à la porte un mois pour qu'ils sachant la valeur d'un toit

puis torture -les un mois pour qu'il sache la valeur de la sécurité

viol ton gamin pour qu'il sache ce qu'il peut subir s'il va en prison

:mdr::mdr::mdr:

Suffi de le répéter assez souvent pour qu'ils absorbent l'info.

tu sais quoi, fous les à la porte un mois pour qu'ils sachant la valeur d'un toit

puis torture -les un mois pour qu'il sache la valeur de la sécurité

viol ton gamin pour qu'il sache ce qu'il peut subir s'il va en prison

après ils te remercieront beaucoup c'est sûr. :D

Guest Miss angel
non, ne déforme pas mes propos s'il te plait, je n'ai jamais parlé de mérite comme fondement de l'héritage

je t'ai donné ces exemples pour te dire que ta façon de voir n'est pas la plus juste et lorsque que l'on parle de justice ou d'équité, ca cache des discriminations incroyables

je dis que je donne chacun pareil, sans regarder ni mérite, ni rien, ni soit disant équité....notion floue et vaseuse ....comme on dit : gardez-nous de l'équité des parlements

c'est pas pour rien que cette phrase est devenue célèbre

je ne déforme rien, je dis que dans un contexte général, la justice c'est donner ce qu'il faut à ceux qui ont besoin.

si tu avais deux enfants qui faisaient des études , un dans ta ville et l'autre très loin, tu ne te poserais pas la question de l'égalité.

en ce qui concerne l'héritage tu n'as pas le choix, des lois existent.

la plupart du temps,la maison est vendue à la mort du dernier vivant ... je connais des vieux dans des baraques de fous mais ils restent car c'est leur vie, leurs habitudes....ils se plaignent des escaliers, de la grandeur de la maison, mais ne vendent pas :mdr:

c'est blindé ici.

même mes frères kifkif ils ont souffert et sont partis très jeunes.

personne ne veut du père maintenant, voilà le résultat.

la mère, oui, elle a tout donné, fait tout son possible, elle c'est la bagarre pour l'avoir.

voilà la différence entre un parent qui te dit "je serais toujours là pour toi" qui t'aide à son maximum, qui s'inquiète de toi, et un autre qui te dit "débrouille toi, comme moi j'ai fais".

Guest Soizik
oui mais y a la retraite complémentaire aussi. :wacko:

enfin bon, grave souci, le transfert ne se fait pas, le capital est épargné et ne circule pas, la crise n'en est qu'au début.

tant qu'on ne crée pas de vrais emploi bien payés en France, la crise ne peut pas être vaincue... et faire travailler plus longtemps quand la jeunesse n'a pas d'emploi c'est suicidaire... une société qui tourne bien est une société où les jeunes travaillent et gagnent bien leur vie ... tout le reste c'est du pipeau

et ce qu'il a fait c'est armer chaca? ou la mettre dans la gue*le du loup? heureusement que c'est elle la louve :D ....sinon, elle aurait pu être toute sa vie malheureuse

je connais des filles pire que moi (pas de caractère) ce qu'elles ont souffert (une amie de mon village, pareil elle est partie plus jeune que moi, elle s'est mariée, retrouvé à l'autre bout du pays, son mari alcoolo, l'a tapé, l'a abandonné en pleine campagne, la nuit, pieds nus, et encore ça c'est rien)*

son père, elle ne lui adresse plus la parole, elle dit qu'elle est orpheline et sa petite soeur c'est pire (drogue etc....)

tant qu'on ne crée pas de vrais emploi bien payés en France, la crise ne peut pas être vaincue... et faire travailler plus longtemps quand la jeunesse n'a pas d'emploi c'est suicidaire... une société qui tourne bien est une société où les jeunes travaillent et gagnent bien leur vie ... tout le reste c'est du pipeau

je suis d'accord. comment faire, je ne sais pas.

Guest Soizik
je ne déforme rien, je dis que dans un contexte général, la justice c'est donner ce qu'il faut à ceux qui ont besoin.

si tu avais deux enfants qui faisaient des études , un dans ta ville et l'autre très loin, tu ne te poserais pas la question de l'égalité.

en ce qui concerne l'héritage tu n'as pas le choix, des lois existent.

c'est autre chose là... quand les enfants sont à notre charge, on dépense ce qui est nécessaire sans comparer... mon fils qui fait des études loin, bien sûr que ça coûte plus cher que celui qui est là à la maison... ce sont des frais, des charges, pas des aides... on ne lui donne rien, on paie ses dépenses obligatoires...:)

Guest Miss angel
c'est autre chose là... quand les enfants sont à notre charge, on dépense ce qui est nécessaire sans comparer... mon fils qui fait des études loin, bien sûr que ça coûte plus cher que celui qui est là à la maison... ce sont des frais, des charges, pas des aides... on ne lui donne rien, on paie ses dépenses obligatoires...:)

voilà, c'est ce que je disais, la justice c'est donner plus à ce qui en ont + besoin.

donner pareil ne rime à rien.

l'héritage c'est autre chose on a pas à faire de distinction entre ses enfants et même ceux issus des familles recomposées.

Guest Soizik
je suis d'accord. comment faire, je ne sais pas.

de nos jours, les retraités doivent donner de l'argent aux enfants qui travaillent... non mais où va-t-on...

c'est honteux comment on traite les jeunes dans cette société... ces gens devraient essayer de vivre avec 10000 euros et un loyer à payer... et moins on paie les jeunes, plus la crise s'accentue...

plus la détresse, plus la délinquance...etc

du travail et des bons salaires aux jeunes, on verrait comment d'autres problèmes disparaitraient sur le champ

Guest Soizik
voilà, c'est ce que je disais, la justice c'est donner plus à ce qui en ont + besoin.

donner pareil ne rime à rien.

l'héritage c'est autre chose on a pas à faire de distinction entre ses enfants et même ceux issus des familles recomposées.

oui mais on discutait d'héritage et de partager des biens... c'est pourquoi le malentendu...

si un des enfants mange plus que l'autre, on va pas obliger l'autre à manger davantage pour la justice et l'équité:mdr::mdr:

de nos jours, les retraités doivent donner de l'argent aux enfants qui travaillent... non mais où va-t-on...

c'est honteux comment on traite les jeunes dans cette société... ces gens devraient essayer de vivre avec 10000 euros et un loyer à payer... et moins on paie les jeunes, plus la crise s'accentue...

plus la détresse, plus la délinquance...etc

du travail et des bons salaires aux jeunes, on verrait comment d'autres problèmes disparaitraient sur le champ

nous c'est aubout de 10ans que l'on commence à peine a sortir la tête de l'eau. je vois autours de moi des couples assommés par les crédits qui n'ont aucune latitude, si la voiture ou le frigo tombe en panne, hop obligé de prende un crédit, la situation est très très flippante.

Guest Soizik
nous c'est aubout de 10ans que l'on commence à peine a sortir la tête de l'eau. je vois autours de moi des couples assommés par les crédits qui n'ont aucune latitude, si la voiture ou le frigo tombe en panne, hop obligé de prende un crédit, la situation est très très flippante.

ben oui... c'est la période où on s'équipe, où on a les enfants etc... c'est là qu'on devrait gagner le plus...

et c'est l'inverse... et bientôt plus personne ne gagnera bien sauf une faible proportion

on égalise vers le bas au lieu de l'inverse... une économie étouffée, étouffante et des gens malheureux... ça m'enerve...

Guest Miss angel
détrompes-toi tu peux détourner une grande partie de l'héritage avec des assurances vies et autres joyeux montages :)

si tu as déformé en disant que j'affirmais que je donnais au mérite

concernant ta notion de l'équité, de la justice, je la trouve injuste : aujourd'hui un à besoin plus que l'autre et ca peut s'inverser mais il sera trop tard pour y remédier

chacun sa façon de voir

je ne vois pas pourquoi je donnerais plus au fénéant, et je punirais le travailleur

pour moi ça c'est au mérite.

tout à fait, mais tu partageras toujours ce qui reste.

jusque là je ne parlais pas d'héritage.