Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je n'ai pas des stats récentes mais du temps de mes études, le parricide était très rare...plus rare que l'infanticide quelques cas de "démence" avec mort violente et sanglante...(on peut y classer les toxicos en manque)... quelques cas de légitime défense ... l'enfant qui se protège ou protège une soeur ou la mère... et de très nombreux cas d'assassinats sordides pour avoir l'héritage ( meurtres avec préméditation travestis en accidents ou suicides ou morts naturelles) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 franchement, ma mère m'a toujours fait faire des choses qu'elle aurait pu faire elle-même sans problème... et je fais pareil avec mes fils... c'est la vie ça... cherche moi de l'huile au cellier, puis de la farine... va acheter des oeufs, j'en ai plus...etc... c'est comme ça partout où je vois...personne n'en meurt Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je crois que c'est un tabou encore bien ancré et je pense que les stats ne révèlent pas la réalité (et en disant cela, je m'écarte un peu du sujet en ne parlant pas forcément de parricide mais de l’infanticide : combien de morts du nourrisson sont qualifiées de mort naturelle, ....) justement, je me souviens qu'on a étudié beaucoup de cas d'infanticides et moins de parricides... ben oui, les stats c'est sur le connu, c'est clair... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je n'ai pas des stats récentes mais du temps de mes études, le parricide était très rare...plus rare que l'infanticide quelques cas de "démence" avec mort violente et sanglante...(on peut y classer les toxicos en manque)... quelques cas de légitime défense ... l'enfant qui se protège ou protège une soeur ou la mère... et de très nombreux cas d'assassinats sordides pour avoir l'héritage ( meurtres avec préméditation travestis en accidents ou suicides ou morts naturelles) oui les trucs sordides je ne suis pas étonnée, et avec le vieillissement de la population et la paupérisation des jeunes, je pense que ça va être de + en + fréquent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 perso pas chez moi : les petits ne sont pas utilisés comme larbins après je suppose qu'à côté de ca, tes enfants s'épanouissent dans la relation que tu développes avec eux : je suppose qu'ils ne prennent pas cela comme le prend kowalski ; je crois que c'est un tout qui fait que oui, je ne me sens pas larbin de maman et mes fils n'ont pas l'air de se sentir larbins tout est dans la mesure je pense... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 oui les trucs sordides je ne suis pas étonnée, et avec le vieillissement de la population et la paupérisation des jeunes, je pense que ça va être de + en + fréquent. c'est pourquoi faut donner ce qu'on peut aux enfants au fur et à mesure... comme ça, ils nous "assassinent" pas...je plaisante mais ma mère m'a tout donné et je donne comme je peux à mes enfants... donc les relations sont plus saines Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je n'ai absolument pas cette vision des relations parents enfants : pour moi les enfants ne sont pas corvéables à merci, et c'est malheureux de leur faire ressentir cela car tu fausses leurs prochaines relations avec l'autre : il n'auront pas de respect pour eux même ou un déficit de confiance en soi je ne dis pas qu'ils ne doivent rien faire, mais jamais leur faire ressentir qu'ils sont à la botte de 'l'autorité : ils ont le droit à un minimum de respect en tant qu'individu et je ne comprends pas le discours : je me saigne pour mon enfant : fais pas jesus christ, yen a déjà un : cette notion de sacrifice ne sert qu'à une chose : culpabiliser l'enfant qui n'a rien demandé : encore une fois, c'est fausser la relation d'avec un individu (le parent) qui doit être là pour te protéger et non te culpabiliser : c'est de la manipulation et puis si t'as pas les moyens, fais pas d'enfants : car si tu te saignes juste pour le minimum obligatoire, alors je me demande comment est la vie de ce bout de chou, qui doit comprendre qu'il est de trop : encore une fois culpabilité manipulation et je te dis ca en sachant que je n'ai jamais dit non ni à mon père, ni à ma mère il n 'y a aucune manipulation ni culpabilisation, il y a le fait de vivre ensemble et qu'il faille que tout le monde participe à la bonne marche du foyer. tout le monde met la main à la pâte. maman fait sa 2e journée de taf à la maison, et papa surement aussi (dans une moindre mesure que maman c'est sûr :D ) mais les gosses doivent participer. ici quand je dis à mes enfants de faire quelque chose, (genre va me chercher ceci cela) je ne tolère pas qu'elles me disent "non" une fois une m'a dit non, ce n'est pas grave, maâliche, elle n'a pas gouté (je n'avais pas envie de lui préparer moi non plus) la vie c'est ces concessions là, c'est comme ça qu'on responsabilise les enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 et je ne comprends pas le discours : je me saigne pour mon enfant : fais pas jesus christ, yen a déjà un : cette notion de sacrifice ne sert qu'à une chose : culpabiliser l'enfant qui n'a rien demandé : encore une fois, c'est fausser la relation d'avec un individu (le parent) qui doit être là pour te protéger et non te culpabiliser : c'est de la manipulation et puis si t'as pas les moyens, fais pas d'enfants : car si tu te saignes juste pour le minimum obligatoire, alors je me demande comment est la vie de ce bout de chou, qui doit comprendre qu'il est de trop : encore une fois culpabilité manipulation D'un autre côté il faut le mettre à contribution pour le responsabiliser et le préparer à être autonome, plus dans le cadre d'une assignation de tâches qui permette à l'individu de s'organiser, que d'un ensemble d'ordres ponctuels et désordonnés. Certains ordres peuvent être perçus comme des actes de soumission (ce qu'il faut éviter) mais plutôt même en valeur la collaboration et le travail d'équipe et valoriser le travail accompli. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 perso pas chez moi : les petits ne sont pas utilisés comme larbins après je suppose qu'à côté de ca, tes enfants s'épanouissent dans la relation que tu développes avec eux : je suppose qu'ils ne prennent pas cela comme le prend kowalski ; je crois que c'est un tout qui fait que ce n'est pas le problème de larbin c'est la participation à la bonne marche collective, j'ai commencé à faire le ménage de moi même j'avais 14ans (depuis je déteste les maisons avec des escaliers, hs fermé), ma mère m'a appris à faire le repassage en 6e et pour moi ça m'a toujours paru normal, mon frère débarassait la table de lui m^me, la vaisselle il a fallu qu'on insiste"légèrement" le parent n'est pas le larbin de l'enfant. quand tu auras des enfants, que tu verras le bordel que c'est, tu vas voir les règles de vie en collectivité comment tu vas les organiser illico. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 on est d'accord, pas de meurtre "juste pour ca" mais juste car le vieux perd de sa superbe quand il a affaire non plus à un enfant traumatisé et sans défense mais à un homme je comprend pas trop ce que tu veux dire. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je comprend pas trop ce que tu veux dire. tah sba3 ou rja3 3ayane, ou dhyaba kharjou nibane :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 t'as entendu parlé du garçonnet tué par son père pour l'avoir projeté plusierus fois par terre : 4 ans les infanticides y en a toujours eu, c'est l'affaire de malades mentaux, je ne pense pas qu'on puisse en tirer une quelconque donnée sociétale. après la maltraitance, délaissement des vieux, je pense sérieusement que ça va s'accentuer (là c'est conjoncturel) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 c'est pourquoi faut donner ce qu'on peut aux enfants au fur et à mesure... comme ça, ils nous "assassinent" pas...je plaisante mais ma mère m'a tout donné et je donne comme je peux à mes enfants... donc les relations sont plus saines je suis absolument d'accord avec toi, malheureusement nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout de cette opinion là. ta génération, la plus nombreuse et la plus aisée, bien qu'elle soit une génération aidante en majorité (aidant envers ascendants et descendants) a du mal à anticiper les gros problèmes (retraites + importantes que les revenus) qui se profilent déjà l'horizon, ou alors souvent c'est "après moi le déluge" enfin bon bref, ce n'est absolument pas une raison pour ne pas aider ses parents. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 tah sba3 ou rja3 3ayane, ou dhyaba kharjou nibane :p c'est pour ça qu'il ne faut jamais être hagar dans la vie, la roue elle tourne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 il n'existe pas vraiment de meurtres du père par les enfants sous prétexte que le père tabassait la mère ; au mieux, le père devenu vieux arrête de frapper car il a devant lui un adulte et plus un enfant traumatisé : il est rare les cas où l'enfant tue le père pour cette raison je me souviens d'une fille de 16ans qui avait tué son père (un nazi, un fou) elle avait été acquitté à l'époque. Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je suis absolument d'accord avec toi, malheureusement nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout de cette opinion là. Effectivement, et j'en fais partie. Je suis contre ces parents qui sur protègent les enfants, qui font en sortes de tout leurs procurer sans que l'enfant ai à lever le petit doigt. C'est peut etre "naturel" de vouloir protéger son enfant, mais je ne pense pas que cela soit dans l'interet du petit. Cela relève presque du bon sens, il faut savoir préparer l'enfant à la vie qui l'attend, l'armé contre les difficultés et le laisser faire ses preuves tout en gardant un oeil sur lui. Je ne veux surtout pas que celui ci soit dépendant de moi... meme si j'en ai les moyens, je ne veux pas me demander ce qu'il deviendra après moi... ainsi il s'aidera lui meme et aidera les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je me souviens d'une fille de 16ans qui avait tué son père (un nazi, un fou) elle avait été acquitté à l'époque. il y a beaucoup de cas de la sorte... le père en train de frapper ou violenter la mère et l'enfant qui prend une arme qu'il trouve, couteau, cendrier, fusil et qui tue le père... dans ma propre famille il y a eu un cas... oui c'est de la légitime défense Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Effectivement, et j'en fais partie. Je suis contre ces parents qui sur protègent les enfants, qui font en sortes de tout leurs procurer sans que l'enfant ai à lever le petit doigt. C'est peut etre "naturel" de vouloir protéger son enfant, mais je ne pense pas que cela soit dans l'interet du petit. Cela relève presque du bon sens, il faut savoir préparer l'enfant à la vie qui l'attend, l'armé contre les difficultés et le laisser faire ses preuves tout en gardant un oeil sur lui. Je ne veux surtout pas que celui ci soit dépendant de moi... meme si j'en ai les moyens, je ne veux pas me demander ce qu'il deviendra après moi... ainsi il s'aidera lui meme et aidera les autres. répartir les biens ce n'est pas surprotéger... ma mère m'a fait donation de sa maison, ça ne m'a pas empêcher de travailler dur et de subvenir aux besoins des miens... et je ferai pareil avec mes enfants... Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 répartir les biens ce n'est pas surprotéger... ma mère m'a fait donation de sa maison, ça ne m'a pas empêcher de travailler dur et de subvenir aux besoins des miens... et je ferai pareil avec mes enfants... Je ne parlais pas que des biens matériaux et meme la, je ne ferai pas les meme choix que tes parents... sauf si mes enfants sont vraiment en détresse. Je préfère qu'ils fassent leurs preuves, ils se partagerons l'héritage en temps voulu et de la façon la plus équitable qui soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 je suis absolument d'accord avec toi, malheureusement nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout de cette opinion là. ta génération, la plus nombreuse et la plus aisée, bien qu'elle soit une génération aidante en majorité (aidant envers ascendants et descendants) a du mal à anticiper les gros problèmes (retraites + importantes que les revenus) qui se profilent déjà l'horizon, ou alors souvent c'est "après moi le déluge" enfin bon bref, ce n'est absolument pas une raison pour ne pas aider ses parents. je pense que tu parles de la génération d'avant moi... la mienne a prévu l'avenir car la crise a commencé dans les années 80 quand on était jeune travailleurs... par contre ceux d'avant, oui, ils n'ont pas eu conscience de la crise... d'ailleurs, ma génération sera sans doute la première qui aura une espérance de vie globalement moins grande que celle de ses parents... je crois que les pouvoirs publics savent que la tendance s'inverse et que cela explique qu'ils ne s'en font pas trop les vieux vivront certes plus vieux mais moins de personnes deviendront vieilles... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Je ne parlais pas que des biens matériaux et meme la, je ne ferai pas les meme choix que tes parents... sauf si mes enfants sont vraiment en détresse. Je préfère qu'ils fassent leurs preuves, ils se partagerons l'héritage en temps voulu et de la façon la plus équitable qui soit. oui c'est ton choix, pas de problème... moi je préfère partager de mon vivant... Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 en tant voulu? à ta mort? la fille ayant beaucoup moins que ses frères quoi bravo vaut mieux régler ce genre d'affaires très tôt car tu as toujours de vieilles rancunes qui remontent (le fils préféré, le moins aimé blablabla) C'est pourquoi j'ai ajouté "de la façon la plus équitable". Je n'ai pas envie de monter les freres et soeurs les uns contre les autres, parce que j'ai laissé la maison à celui qui en a le moins ou celui que je préfère le plus. Comme je disais, j'apprendrai à mes enfants de voler de leurs propre ailes, n'attendre personne meme pas moi, ni mes biens pour faire leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 de toutes façons, on ne peut pas faire ce qu'on veut... heureusement que la loi encadre les successions... Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 de toutes façons, on ne peut pas faire ce qu'on veut... heureusement que la loi encadre les successions... Exactement, et quelle meilleure loi que celle du Divin Ps : de toute façon, je n'ai ni maison, ni fortune donc c'est vite vu, il n'auront d'autres choix que se démerder :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Exactement, et quelle meilleure loi que celle du Divin Ps : de toute façon, je n'ai ni maison, ni fortune donc c'est vite vu, il n'auront d'autres choix que se démerder :D :mdr: effectivement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts