Guest tayiba Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 un délice qui se fait en un clin d’œil cinq jaunes d'oeuf cinq blanc d'oeuf 150 gr de sucre semoule 20 gr de farine 20 gr de maizena 50 gr de beurre une tablette de chocolat noir une pincé de sel sucre glace pr déco préparation 1 mélanger farine et maïzena 2 beurre+chocolat au bain marie 3 battre jaune d'oeuf avc le sucre mélanger 1 , 2 et 3 montez les blancs en neige (pr qu'ils montent facilement mettre une pincée de sel avt de les battre) incorporer à votre mélange les blancs en neige avc une spatule en bois préchauffer le four à 180 ° ds un moule carré tapissé de papier alu et beurré versez la pâte enfourner de 20 à 25 mn à la sortie du four saupoudrez de sucre glace laissez refroidir découpez bon appétit :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Bonjour tayiba, Ta recette est simple, facile mais pas trop santé : 150 g de sucre pour 40 gr de farine-maizena, c'est énorme. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 C'est plus un fondant au sucre. Mais je vais l'essayer quand même ...Merci tayiba Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 quand je lis la recette, avec 5 oeufs et seulement 40 g de farine en tout, je me dis qu'il y a une erreur... le sucre, on peut le diminuer dans toutes les recettes mais là, c'est le rapport oeufs-farines qui me choque... j'essaie aussi, pour voir le choco, tablette de 100g ou tablette de 200g ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 SVP Mettez les images quand vous postez des recettes... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 en tt cas il é réussi :o succulent et aérien :wub: 9alak sa9ssi le'mdjarab :D pr le chocolat faut mettre du chocolat bien noir (une tablette de 100 gr suffit largement), vs pouvez remplacer par du cacao noir c meilleur encore mais vs allez souffrir pr le faire fondre au bain marie si votre chocolat noir est sucré , mettez moins de 150 gr de sucre enfin tt est question de dosage, 3inek mizeneke désolée je n'ai pas pris d'photo Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 et voilà... j'ai oublié de faire la photo avant le découpage en carrés... c'est très moelleux ... merci Tayiba (j'ai juste réduit le sucre ) ps : j'appellerais ce gâteau un moelleux au chocolat plutôt qu'un fondant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 et voilà... j'ai oublié de faire la photo avant le découpage en carrés... c'est très moelleux ... merci Tayiba (j'ai juste réduit le sucre ) ps : j'appellerais ce gâteau un moelleux au chocolat plutôt qu'un fondant... Merci soizik:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Merci soizik:) à toi Yari de nous proposer une recette... tu cuisines et fais de la patisserie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 à toi Yari de nous proposer une recette... tu cuisines et fais de la patisserie ? oui est non...je fais pour moi meme bien sur..pour le moment je n'en ai pas fait de gateaux depuis al 3eid assghir:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 oui est non...je fais pour moi meme bien sur..pour le moment je n'en ai pas fait de gateaux depuis al 3eid assghir:D au moins, tu ne prends pas de kilos... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Bonne recette, vous pouvez mettre 200 g de chocolat noir à 75% non sucré. Une remarque, on ne tapisse jamais un moule avec du papier alu (c'est nocif), prenez du papier de cuisson ou du papier sulfurisé, j'utilise toujours le papier cuisson légèrement beurré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Bonne recette, vous pouvez mettre 200 g de chocolat noir à 75% non sucré. Une remarque, on ne tapisse jamais un moule avec du papier alu (c'est nocif), prenez du papier de cuisson ou du papier sulfurisé, j'utilise toujours le papier cuisson légèrement beurré. je prends du papier cuisson mais je ne le beurre pas et ça n'attache pas... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 je prends du papier cuisson mais je ne le beurre pas et ça n'attache pas... Tu as raison, le papier cuisson n'attache pas, le beurre c'est pour faire comme ma grand'mère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 Tu as raison, le papier cuisson n'attache pas, le beurre c'est pour faire comme ma grand'mère. je vois ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 11, 2014 Partager Posted March 11, 2014 je vois ;) C'est elle qui m'a enseigné la cuisine il y a très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts