Goody 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 C'est bien toi qui en donne l'impression. j abandonne.. tu t es fait retamer sur les revendications des kabyles a alger. tu pretends une chose fausse et on te met sous le nez la plate forme d elkseur (revendications nationales)pour laquelle le pouvoir a lance les chiens sur eux, et tu essaies d allonger le debat pour essayer de t en sortir.. alors se renvoyer la balle indefiniment a cause de ta mauvaise foi, tres peu pour moi.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 j abandonne.. tu t es fait retamer sur les revendications des kabyles a alger. tu pretends une chose fausse et on te met sous le nez la plate forme d elkseur (revendications nationales)pour laquelle le pouvoir a lance les chiens sur eux, et tu essaies d allonger le debat pour essayer de t en sortir.. alors se renvoyer la balle indefiniment a cause de ta mauvaise foi, tres peu pour moi.. Je t'ai dit que la plateforme d'AlKseur est arrivée le 11 juin , c'est à dire 2 mois après le début du printemps noir. Ca faisait 2 mois de revendications identitaires. La plateforme est justement arrivée pour que ca soit dé-régionalisée et ainsi mettre la pression sur le régime mais trop peu trop tard. L'algérien est régionaliste, vous le découvrez??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 Le printemps noir, c'est pas seulement la marche du 14 juin. C'était à partir d'avril et c'était des revendications identitaires. C'est par la suite, que la plateforme(11 juin) est venue et la , il y a eu tentative de dé-régionaliser le conflit sachant que les autres algériens ne s'y intéressaient pas... mais trop peu trop tard, ca faisait 3 mois que le régime a joué sur cet aspect pour convaincre les autres algériens que ca ne les concernait pas. On va tourner en rond jusqu'a quand ? Je t'avais dit que la revendication identitaire etait un point parmi tant d'autres. La revole a commence avec l'assassinat de Massinissa Guermah. C'etait au depart une revolte contre la gendramerie locale avant de finir par une revendication du changement du regime et l'instauration d'une democratie civile. (Exactement le meme senario Tunisien avec Mohamed Bouazizi.) La revolte a dure plusieurs mois. Pas une seule fois le reste de l'Algerie ne s'etait montrée solidaire ou concernée par le combat contre le régime. Inutile de se cacher deriere les histoires de "revendication identitaires". Le peuple algerien, excepté la Kabylie, s'en fou de combattre le regime, il veut qu'on lui ramene la democratie et le developpement sur un plateau. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 ouais c est ca.. tu veux noyer le poisson.. la plate forme est claire.. elle est nationale. quand on ne veut pas bouger, toutes les excuses sont bonnes. Tout a fait, on cherche des excuses. En 2011 la seule region qui bougeait avec Alger c'etait la Kabylie, des manifestation de 100 000 personnes presque quotidiennement, manifestiont a revendication nationale (democratie pour tous) mais la aussi personne n'a bouge dans le reste du pays. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 c est clair pour tout le monde que la revendication identitaire est bien ancree en kabylie et ce depuis les annees 40. ce n est un secret pour personne. Mais quand une region se souleve contre le pouvoir et que ce pouvoir est connu aux quatre coins du pays pour etre ce qu il est, faut pas trouver des excuses bidons. alors comme la revolution etait tenue par des kabyles majoritairement, ait ahmed si haoues abane ramdane et j en oublie et pas des moindres, fallait pas aussi bouger en 54 hein!!!!!! Bah ils n'ont pas bouge en 54 non plus (en dehors de l'Aures) :D A l'epoque on disait "wechbihoum ezwawa m3a el franciss" (qu'est-ce qu'ils ont les Kabyles a se revolter contre les Francais) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2014 Author Partager Posted March 7, 2014 Ca faisait 2 mois de revendications identitaires. ? Source ? C'est des mensonges. Les slogans, les interview, etc. ca parlait tout le temps de faire tomber le regime et instaure la democratie. C'etait bien avant la plateforme. Vous cherchez juste des excuses pour pas bouger. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Source ? C'est des mensonges. Les slogans, les interview, etc. ca parlait tout le temps de faire tomber le regime et instaure la democratie. C'etait bien avant la plateforme. Donc, c'est moi qui délire quand je dis que le printemps berbère de 2001 était la suite d'un long combat qui était celui de 80 et bien avant? Ou bien c'est toi qui a raison en supposant que tu dises que 2001 n'a aucun rapport avec 80? Ou bien tu supposes que le printemps de 80 n'était pas identitaire? GoodBye a eu le "mérite" de s'échapper en disant que les revendications IDENTITAIRES PRIMAIENT sur TOUT pendant ce printemps noir. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Vous cherchez juste des excuses pour pas bouger. Qui ca "vous" et qui ca "nous"? En supposant que le "nous" , c'est les kabyles dont tu fais partie...avec 1 millions ou 2 millions de manifestants, il manque encore quelques millions de kabyles qui étaient restés chez eux. En suivant cette logique du "vous" et du "nous", est ce que tu inclues les millions de kabyles qui sont pas sortis manifester dans le "vous" qui m'était adressé? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 Donc, c'est moi qui délire quand je dis que le printemps berbère de 2001 était la suite d'un long combat qui était celui de 80 et bien avant? Ou bien c'est toi qui a raison en supposant que tu dises que 2001 n'a aucun rapport avec 80? Ou bien tu supposes que le printemps de 80 n'était pas identitaire? GoodBye a eu le "mérite" de s'échapper en disant que les revendications IDENTITAIRES PRIMAIENT sur TOUT pendant ce printemps noir. encore la main dans le sac de la mauvaise foi. les kabyles ont de tout temps ete allergiques au nepotisme, l injustice, l obscurantisme et bien sur jaloux de leur culture et specificite. et bien sur la question identitaire prime sur tout. cette phrase ne concerne pas le printemps noir: c est un rappel general. tu ne retiens pas le nepotisme, l injustice et l obscurantisme mais tu butes sur ce detail et je suis sure que des que tu as lu le titre du topic, tu avais deja en tete cette histoire de regionalisme.. et tu t es depeche de la mettre dans la discussion pour minimiser la revolte. bien essaye mais ca ne prend pas. les faits sont la et ils sont bien tetus. pendant deux mois, les gens se faisaient tirer comme des lapins uniquement parcequ' ils refusaient la hogra des gendarmes et par ricochet celle d un pouvoir assassin. et bien sur quand tu etablis une plate forme a soumettre a ce nabot, oublier la revendication identitaire, c est vraiment se tirer une balle dans le pied... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 7, 2014 Partager Posted March 7, 2014 encore la main dans le sac de la mauvaise foi. les kabyles ont de tout temps ete allergiques au nepotisme, l injustice, l obscurantisme et bien sur jaloux de leur culture et specificite. et bien sur la question identitaire prime sur tout. cette phrase ne concerne pas le printemps noir: c est un rappel general. tu ne retiens pas le nepotisme, l injustice et l obscurantisme mais tu butes sur ce detail et je suis sure que des que tu as lu le titre du topic, tu avais deja en tete cette histoire de regionalisme.. et tu t es depeche de la mettre dans la discussion pour minimiser la revolte. bien essaye mais ca ne prend pas. les faits sont la et ils sont bien tetus. pendant deux mois, les gens se faisaient tirer comme des lapins uniquement parcequ' ils refusaient la hogra des gendarmes et par ricochet celle d un pouvoir assassin. et bien sur quand tu etablis une plate forme a soumettre a ce nabot, oublier la revendication identitaire, c est vraiment se tirer une balle dans le pied... Tu sautes du coq à l'ane...j'ai dit que le peuple kabyle est pour l'injustice, le népotisme et l'obscurantisme pour que tu me sortes cette phrase de nulle part? J,ai dit, comme toi, que les revendications identitaires primaient sur les autres revendications en 2001. Toi meme tu l'as dit , faut assumer!!! Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Tu sautes du coq à l'ane...j'ai dit que le peuple kabyle est pour l'injustice, le népotisme et l'obscurantisme pour que tu me sortes cette phrase de nulle part? J,ai dit, comme toi, que les revendications identitaires primaient sur les autres revendications en 2001. Toi meme tu l'as dit , faut assumer!!! relis doucement tu as sorti ma phrase de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux. alors je t ai recopie l integralite de ce que j avais ecris pour que tu vois que je n ai pas relie la primaute de l identite au printemps noir mais a une appreciation generale . tu as beau te debattre mais il te faudrait te reconnaitre que tu t es plante ce coup ci.. c est pas difficile d avouer qu on a tord tu sais... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 relis doucement tu as sorti ma phrase de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux. alors je t ai recopie l integralite de ce que j avais ecris pour que tu vois que je n ai pas relie la primaute de l identite au printemps noir mais a une appreciation generale . tu as beau te debattre mais il te faudrait te reconnaitre que tu t es plante ce coup ci.. c est pas difficile d avouer qu on a tord tu sais... Il faut bien assumer les propos sur la primauté identitaire sur tout.Peu importe... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Il faut bien assumer les propos sur la primauté identitaire sur tout.Peu importe... la mauvaise foi que tu montres est la même que celle qui a commanè à la population de ne pas suivre les kabyles dans leur action, au péril de leur vie, pour une gouvernance compétente et juste…… ces manifestants sont les enfants et petits enfants de ceux qui ont libérés le pays pour vivre en paix dans la démocratie et le progrès …….toujours las mêmes qui se dévouent……. mais c'était sans compter sur tes frères Arabes pilleurs et obscurantistes……. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Je suis dorénavant contre toutes les manifestations de mon peuple qui l'a fait y a déjà 60 ans pour libérer le pays pour que les autres puissent lui cracher à la gueule 60 ans plus tard et profiter de lui sur son dos en niant sa culture, qu'ils aillent se faire foutre et restent dans leur médiocrité Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Foule impressionnante. Total respect. Quels étaient les mots d'ordre? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Foule impressionnante. Total respect. Quels étaient les mots d'ordre? Plate-forme de revendications dite Plate-forme d'El-Kseur Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 j'aime cette photo, à elle seule, elle exprime ce qu'est âme Kabyle. :throb: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 j'aime cette photo, à elle seule, elle exprime ce qu'est âme Kabyle. :throb: oui ça confirme que dle kabyle a un gène en plus, c'est celui de la rébellion :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 tahya les kabyles! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 tahya les kabyles! tu risque d'avoir des ennuis :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Ma grand mere s'est servi d'un fusil 3 fois L'époque coloniale Pour éloigner des terro' Et la 3 ème pour éloigner une bande de gendarme qui viole une propriété privée pr poursuivre des gamins de 15 ans en tirant des bombes lacrymogènes ! Ça reflète l' histoire de Algérie . tout a fait, un peuple qui a la fierté dans le sang ne met jamais un genoux à terre. tu peux être fière de ta grand mère. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 8, 2014 Partager Posted March 8, 2014 Fière de toute cette terre qui est l'Algérie mais pas fière de ce quelle est devenue elle fait pitié a voir ... Si les cons qui dirigent ce pays n'ont pas de coeur l'Algérie elle en a un le peuple algérien en a un nom d'un chien .... Tu n'as qua regarder un jeune homme de 25 ans il en parait 10 de plus , la dar la douar elmiziriya meme elhob wela bel matériel w'les BMW il y a de quoi se tirer une balle . Meme hadik la mort matdjich . tant qu'il y aura des femmes comme celle sur la photo, l'espoir ne mourra jamais Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Si Anincognito était encore parmi il t'aurait traité de vendu de harki de wlid mama franssa ( fils de sa maman la France ) Mais vu qu'il n'est pas la :D Je vois pas le rapport avec la France ma chérie, mais faut admettre que depuis 50 ans les kabyles se bougent le Q pour les autres et tout ce qu'ils ont récolté c'est le mépris y a qu'à lire sur ce qu'on dit berbériste par çi, convertis par là, séparatistes bla bla bla et j'en passe, tout ça pour que des jeunes se fassent battre à mort dans des commissariats ou se prendre une balle perdue ... donc que les autres qui pleurnichent toute la journée mais ne se bougent pas le Q qu'ils aillent se faire foutre je le redis :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Je vois pas le rapport avec la France ma chérie, mais faut admettre que depuis 50 ans les kabyles se bougent le Q pour les autres et tout ce qu'ils ont récolté c'est le mépris y a qu'à lire sur ce qu'on dit berbériste par çi, convertis par là, séparatistes bla bla bla et j'en passe, tout ça pour que des jeunes se fassent battre à mort dans des commissariats ou se prendre une balle perdue ... donc que les autres qui pleurnichent toute la journée mais ne se bougent pas le Q qu'ils aillent se faire foutre je le redis :D + un milliard Citer Link to post Share on other sites
LALLAMOULATI 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Un million de manifestants marchaient en direction d'Alger. La plus grande marche de l'histoire de l'Algerie. Je me rappelle le commentateur de Canal+, impressionné par les images, parlait de révolution du siècle. Le reste de l'Algerie regardait en spectateurs non concernés, quand on les attaquait pas à coup de pierres et d'insultes (sale kabyle rentre chez toi). Grande occasion manquée d'en finir avec le regime. les kabyle se font mlanipulé a chaque fois pour l'interet d'une poigné de personnes, ils se sont revolté et alors !! wach sra apres ?!! Ceux-la aussi autre fois etaient des kabyles qui manifestais contre un régime :rolleyes: : Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts