Jump to content

Quand la Kabylie se révoltait, un certain Juin 2001

Recommended Posts

Un million de manifestants marchaient en direction d'Alger. La plus grande marche de l'histoire de l'Algerie.

Je me rappelle le commentateur de Canal+, impressionné par les images, parlait de révolution du siècle.

Le reste de l'Algerie regardait en spectateurs non concernés, quand on les attaquait pas à coup de pierres et d'insultes (sale kabyle rentre chez toi).

Grande occasion manquée d'en finir avec le regime.

attachment.php?attachmentid=2647&stc=1&d=1394225894

attachment.php?attachmentid=2645&stc=1&d=1394225732

attachment.php?attachmentid=2646&stc=1&d=1394225726

attachment.php?attachmentid=2648&stc=1&d=1394226002

attachment.php?attachmentid=2649&stc=1&d=1394226117

5535931-8258236.jpg?v=1369239889

20010729-220230-g.jpg

ce jour là si on a mis mains dans la main avec nos freres , je suis sure qu"on aurait changer le regime ! Une occasion bien raté et l"histoire nous jugera !

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vois pas le rapport avec la France ma chérie, mais faut admettre que depuis 50 ans les kabyles se bougent le Q pour les autres et tout ce qu'ils ont récolté c'est le mépris y a qu'à lire sur ce qu'on dit berbériste par çi, convertis par là, séparatistes bla bla bla et j'en passe, tout ça pour que des jeunes se fassent battre à mort dans des commissariats ou se prendre une balle perdue ... donc que les autres qui pleurnichent toute la journée mais ne se bougent pas le Q qu'ils aillent se faire foutre je le redis :D

les vrais kabyles ne sont pas separatistes comme ce miserable mheni et le moment voulu, ils ferons tout pour sauver notre pays eux les veritables Algeriens

Qui ca "vous" et qui ca "nous"?

En supposant que le "nous" , c'est les kabyles dont tu fais partie...avec 1 millions ou 2 millions de manifestants, il manque encore quelques millions de kabyles qui étaient restés chez eux.

En suivant cette logique du "vous" et du "nous", est ce que tu inclues les millions de kabyles qui sont pas sortis manifester dans le "vous" qui m'était adressé?

Mackiavelique,Il faut bien dire que tu n'as pas usurpé ton pseu...

On "les Kabyles"veut juste te dire que pour nous les révolutions DZ on a déjà donné,on ne veut plus rien avoir avec tout ça,on s'est fait trop avoir par des rusés...

J'espère que les Kabyles ont compris,qu'ils ne peuvent compter que sur eux même,et qu'ils se résoudront enfin à défendre leurs seuls intérêts...qui ne sont pas les mêmes que ceux des autres...

Vive la Kabylie Libre...2001: 128 Gamins tirés comme des lapins,et personne n'a levé le petit doigt...

Fière de toute cette terre qui est l'Algérie mais pas fière de ce quelle est devenue elle fait pitié a voir ... Si les cons qui dirigent ce pays n'ont pas de coeur l'Algérie elle en a un le peuple algérien en a un nom d'un chien .... Tu n'as qua regarder un jeune homme de 25 ans il en parait 10 de plus , la dar la douar elmiziriya meme elhob wela bel matériel w'les BMW il y a de quoi se tirer une balle . Meme hadik la mort matdjich .

parfaitement.

parfaitement.

Faut se méfier des gens qui ne sont pas encore "sortis de la tribu" et qui préfèrent le clan à la nation.

C'est un peu de l'attardement mental.

Mais bon, on fait avec ce qu'on a.

L'intelligence, c'est d'avoir une hauteur de vue...

Mais quest ce que tu raconte ... Tu n'y connais rien a Algérie aux algériens donc evites de parler de la kabylie .

Tu es mieux quand tu parle de tofu de criquet de hendiya ou karmouss planté en bas de chez toi :D

Tu vois toi aussi tu peux pas t'en empêcher :mdr:

Le printemps noir, c'est pas seulement la marche du 14 juin. C'était à partir d'avril et c'était des revendications identitaires.

C'est par la suite, que la plateforme(11 juin) est venue et la , il y a eu tentative de dé-régionaliser le conflit sachant que les autres algériens ne s'y intéressaient pas... mais trop peu trop tard, ca faisait 3 mois que le régime a joué sur cet aspect pour convaincre les autres algériens que ca ne les concernait pas.

:crazy:

Printemps Noir Avril 80!?

Ntia bayna 3lik 3andek pb avec leqbayel tout ce qui n'est pas musulman et arabe a ce que je vois :)

et ntya tu prejuge tout le monde ma cher, je n'ai aucun blem ni avec les kabyles '' bien au contraire, en plus je suis moitier kabyle '' ni avec les non musulman, j'ai un gros blem avec les manipulateurs et les hypocrites !!!

Un million de manifestants marchaient en direction d'Alger. La plus grande marche de l'histoire de l'Algerie.

Je me rappelle le commentateur de Canal+, impressionné par les images, parlait de révolution du siècle.

Le reste de l'Algerie regardait en spectateurs non concernés, quand on les attaquait pas à coup de pierres et d'insultes (sale kabyle rentre chez toi).

Grande occasion manquée d'en finir avec le regime.

attachment.php?attachmentid=2647&stc=1&d=1394225894

attachment.php?attachmentid=2645&stc=1&d=1394225732

attachment.php?attachmentid=2646&stc=1&d=1394225726

attachment.php?attachmentid=2648&stc=1&d=1394226002

attachment.php?attachmentid=2649&stc=1&d=1394226117

5535931-8258236.jpg?v=1369239889

20010729-220230-g.jpg

Diviser pour regner, c'est vieux comme letemps, en ALgerie c'est plus facile qu'en face il y'a un GHACHI ingare et inculte.

les kabyle se font mlanipulé a chaque fois pour l'interet d'une poigné de personnes, ils se sont revolté et alors !! wach sra apres ?!!

Wach sra ? Li sra c'est que des courageux manifestent au péril de leur vie contre le régime oppresseur et corrompu qui n'hésite pas tirer à balle réelle sur eux pendant que tes semblables bras cassés et serviles les traitent de manipulés.

Ceux-la aussi autre fois etaient des kabyles qui manifestais contre un régime :rolleyes: : images?q=tbn:ANd9GcRsleTQDRN3SWPmlWjM4kO3iwii7oqZYJJ5WFK-idCdMk5SrknI
Mokri n'est pas kabyle

Ghoul n'est pas kabyle

3ami h'med ni pas kabyle

Le moustachu derière n'est pas kabyle

Le 2ème moustachu derière n'est pas kabyle

Je continue ?

et ntya tu prejuge tout le monde ma cher, je n'ai aucun blem ni avec les kabyles '' bien au contraire, en plus je suis moitier kabyle '' ni avec les non musulman, j'ai un gros blem avec les manipulateurs et les hypocrites !!!

T'as un problème avec toi même ?

Guest jesuisla16
Wach sra ? Li sra c'est que des courageux manifestent au péril de leur vie contre le régime oppresseur et corrompu qui n'hésite pas tirer à balle réelle sur eux pendant que tes semblables bras cassés et serviles les traitent de manipulés.

Mokri n'est pas kabyle

Ghoul n'est pas kabyle

Ami Ahmed ni pas kabyle

Je continue ?

l'algerie n'est pas kabyle

Qui ca "vous" et qui ca "nous"?

En supposant que le "nous" , c'est les kabyles dont tu fais partie...avec 1 millions ou 2 millions de manifestants, il manque encore quelques millions de kabyles qui étaient restés chez eux.

En suivant cette logique du "vous" et du "nous", est ce que tu inclues les millions de kabyles qui sont pas sortis manifester dans le "vous" qui m'était adressé?

Tu veux que les bébés, les vieillards, les malades, les femmes au foyers, leurs moutons et chèvres, sortent aussi manifester ?

Trouve-toi d'autres arguments makia, tu t'enfonces.

Mokri n'est pas kabyle

Ghoul n'est pas kabyle

3ami h'med ni pas kabyle

Je continue ?

Bon si tu le dit !!! :rolleyes:

Mon point de vu est que les corrompu n'ont pas de race ni d'ethnie, et c'est pas les revoltes des kabyles, qui vont regler les blems de l'algerie, et les kabyles ne sont pas superieur ou plus inteligents que les autres algeriens s'ils ne se sont pas manifesté en 2001 !

ils me semble que l'algerie est assez divisé commca !!!

T'as un problème avec toi même ?

bof, j'ai dit ce que j'avait a dire.

Bon si tu le dit !!! :rolleyes:

Mon point de vu est que les corrompu n'ont pas de race ni d'ethnie, et c'est pas les revoltes des kabyles, qui vont regler les blems de l'algerie, et les kabyles ne sont pas superieur ou plus inteligents que les autres algeriens s'ils ne se sont pas manifesté en 2001 !

ils me semble que l'algerie est assez divisé commca !!!

bof, j'ai dit ce que j'avait a dire.

Heuresuement que tu es la, la clairvoyante que tu es nous met en garde contre les manipulateurs. Sans toi on serait tous perdus dans notre ignorance. Tu es une chance pour l'Algerie. Et dire que ces millions de manifestants auraient du te consulter avant de sortir dans les rues. Qu'est-ce qu'ils sont cons !

Autrement, l'hypocrisie est de se cacher deriere de faux pretextes pour pas soutenir ses freres.