Jump to content

Nigeria : quatre hommes fouettés pouur homosexualité

Recommended Posts

L'Inde pénalise l'homosexualité par la prison ou la mort...Pourtant décrite en Occident comme étant "la plus grande démocratie au monde"

C'est effectivement redevenu un crime au mois de décembre (ça a fait beaucoup de bruit dans le pays: manifestations d"associations, protestations de personnalités publiques).

La pénalisation vient de la colonisation, c'était une loi british, il y a quelques années la Cour de justice de Delhi avait déclaré cet article de loi anticonstitutionnel. Mais la Cour suprême a cassé l'arrêt en décembre.

Donc oui, légalement, l'homosexualité est à nouveau considérée comme un crime mais pratiquement rien ne sera fait contre les homosexuels. C'est une loi qui n'était pas appliquée avant et qui ne le sera pas plus aujourd'hui. Apparemment c'est une façon pour la police (extrêmement corrompue là bas) d'arrondir ses fins de mois en faisant chanter les homosexuels.

En revanche, même sans loi, c'est vrai que l'homosexualité n'est pas du tout acceptée en Inde. Les Indiens, dans leur écrasante majorité, y sont farouchement opposés et c'est un vrai tabou dans la société.

Guest Soizik

bonjour Thouraya...:)

tout ce qui est sexuel est tabou en Inde... aucun geste intime comme un simple baiser ou même caresse sur le bras ne peut se faire en public... et pourtant, c'est un pays avec une délinquance sexuelle très importante...

des amis ont monté une coopérative agricole là-bas ... essentiellement des femmes... quand elles s'y rendent , on vient les chercher à l'aéroport pour le reste du trajet en train car femme seule est synonyme de très grand danger...

l' Inde est une démocratie mais cela ne veut pas dire protection pour les citoyens...

c'est par exemple un pays où on travaille 7/7 pendant 18 heures par jour pour un salaire de misère et sans protection sociale

Les quatre hommes, âgés de 22 à 28 ans, ont reçu chacun quinze coups de fouet. La sentence, prononcée par une cour islamique de la ville de Bauchi, n'a pas été exécutée en public. Selon le greffier Abdul Mohammed, l'affaire a été jugée à huis clos pour des raisons de sécurité, car une foule en colère avait attaqué le tribunal pendant le procès, réclamant... l'exécution des quatre hommes et forçant le tribunal à suspendre l'audience. Lemonde.fr
Ces pays miséreux ne font parler d'eux que pour la violence et la sauvagerie. La foule a toujours été bête, méchante et ignorante. Quant aux fameux juges, pour peu qu'on fouille dans leur vie, on en découvrira des choses!
Ces pays miséreux ne font parler d'eux que pour la violence et la sauvagerie. La foule a toujours été bête, méchante et ignorante. Quant aux fameux juges, pour peu qu'on fouille dans leur vie, on en découvrira des choses!

Je déteste les foules Errance, je les détestes :rocket:

Bonjour!

bonjour Thouraya...:)

tout ce qui est sexuel est tabou en Inde... aucun geste intime comme un simple baiser ou même caresse sur le bras ne peut se faire en public... et pourtant, c'est un pays avec une délinquance sexuelle très importante...

des amis ont monté une coopérative agricole là-bas ... essentiellement des femmes... quand elles s'y rendent , on vient les chercher à l'aéroport pour le reste du trajet en train car femme seule est synonyme de très grand danger...

l' Inde est une démocratie mais cela ne veut pas dire protection pour les citoyens...

c'est par exemple un pays où on travaille 7/7 pendant 18 heures par jour pour un salaire de misère et sans protection sociale

Bonjour Soizik!

Absolument. Il faut faire très attention, en tant que femme, là bas. A sa façon de s'habiller, aux endroits où on se rend, aux personnes à qui on parle dans la rue... Et encore plus quand on est une "gora", une blanche (je ne sais pas si c'est le cas de tes amies) à cause de tous les clichés autour des femmes européennes.

Cela dit, même le fait d'être accompagné par un homme ne suffit pas toujours à être protégée. Je pense à l'histoire qui a bouleversé l'Inde en 2012, le viol de Jyoti Singh Pandey, cette jeune fille de 23 ans, violée et torturée par 6 hommes, dans un bus le soir, alors qu'elle sortait du cinéma avec son fiancé...

Ils ont tabassé son fiancé à coups de barres d'acier, ont violé Jyoti et l'ont tellement martyrisée qu'elle est morte de ses blessures 10 jours après...

Ça a retourné le pays. Il y a eu des manifestations gigantesques. Jyoti est devenue le symbole d'une lutte, elle et sa famille, très modeste, qui se sont saignés aux quatre veines pour lui permettre de faire des études et de devenir médecin.

Mais malheureusement, c'est chaque jour que ça se passe, surtout contre les femmes de milieux modestes, voire de castes dites "inférieures" (Dalits).

Je me souviens de certaines réactions officielles après le viol de Jyoti... Un leader religieux hindouiste très écouté dans le pays qui a déclaré que si elle les avait appelés "bhaiya" (mon frère) en leur parlant de Dieu, elle n'aurait pas été violée... D'autres hommes politiques, y compris le ministre d'un Etat, y sont allés de "que faisait elle dehors à 22h avec son fiancé?", "comment était elle habillée?", "pourquoi les jeunes filles ont des portables et discutent avec les garçons?"...

Une vidéo qui a été faite par une actrice de Bollywood après les réactions officielles à "l'affaire Jyoti". Elle a été diffusée sur une chaine de télé et a eu un certain succès:

[YOUTUBE]FQso95Vfwwc[/YOUTUBE]

La vidéo est en anglais, elle y tourne en ridicule les arguments qui ont été utilisés pour quasiment "justifier" le viol et l'agression des femmes en Inde.

Guest Soizik
Bonjour Soizik!

Absolument. Il faut faire très attention, en tant que femme, là bas. A sa façon de s'habiller, aux endroits où on se rend, aux personnes à qui on parle dans la rue... Et encore plus quand on est une "gora", une blanche (je ne sais pas si c'est le cas de tes amies) à cause de tous les clichés autour des femmes européennes.

Cela dit, même le fait d'être accompagné par un homme ne suffit pas toujours à être protégée. Je pense à l'histoire qui a bouleversé l'Inde en 2012, le viol de Jyoti Singh Pandey, cette jeune fille de 23 ans, violée et torturée par 6 hommes, dans un bus le soir, alors qu'elle sortait du cinéma avec son fiancé...

Ils ont tabassé son fiancé à coups de barres d'acier, ont violé Jyoti et l'ont tellement martyrisée qu'elle est morte de ses blessures 10 jours après...

Ça a retourné le pays. Il y a eu des manifestations gigantesques. Jyoti est devenue le symbole d'une lutte, elle et sa famille, très modeste, qui se sont saignés aux quatre veines pour lui permettre de faire des études et de devenir médecin.

Mais malheureusement, c'est chaque jour que ça se passe, surtout contre les femmes de milieux modestes, voire de castes dites "inférieures" (Dalits).

Je me souviens de certaines réactions officielles après le viol de Jyoti... Un leader religieux hindouiste très écouté dans le pays qui a déclaré que si elle les avait appelés "bhaiya" (mon frère) en leur parlant de Dieu, elle n'aurait pas été violée... D'autres hommes politiques, y compris le ministre d'un Etat, y sont allés de "que faisait elle dehors à 22h avec son fiancé?", "comment était elle habillée?", "pourquoi les jeunes filles ont des portables et discutent avec les garçons?"...

oui je me souviens de cette histoire... mes jeunes amies sont l'une blonde et normande et l'autre algérienne normande...:)ce sont des indiens qui viennent les chercher... et aucun voyage de nuit et que des tenues adaptées... une de nos amies de mon âge, elle, elle reste sur place ... et bien que blanche aussi, elle n'a pas de soucis (jusqu'à aujourd'hui du moins) mais elle a des tenues très très adaptées... elle ne voyage pas seule cependant...