Jump to content

Recommended Posts

sba7 rabbi tu philosophes!

moi j ai tout juste les yeux en face des trous

je t en dirai plus quelques tartines beurrees plus tard:D

je te conseille une douche écossaise ça va te booster à tout à l'heure:D

Pauvre Mona:confused:

Arrêtez de me prendre pour une idiote à chaque fois que je poste un sujet philo:o:confused:

moi j ai tout juste les yeux en face des trous

je t en dirai plus quelques tartines beurrees plus tard

Hier 11h26

omri j'avais pensé que tes tartines allaient te stimuler l'activité neuronale:D

c'est comment une douche ecossaise?? on met une jupe,on joue de la cornemuse est on se met sous la douche??

:D On peut dire ça aprés la douche, en fait c'es une bonne douche chaude suivie d’une douche froide elle permet de tonifier le corps et réveille le plus mal réveillé:D

je te conseille de la prendre et tu verras t'auras pleines de choses à raconter lool

Heureusement qu'il ya OUI OUI avec son beau TAXI:D

Pauvre Mona:confused:

Arrêtez de me prendre pour une idiote à chaque fois que je poste un sujet philo:o:confused:

omri j'avais pensé que tes tartines allaient te stimuler l'activité neuronale:D

:D On peut dire ça aprés la douche, en fait c'es une bonne douche chaude suivie d’une douche froide elle permet de tonifier le corps et réveille le plus mal réveillé:D

je te conseille de la prendre et tu verras t'auras pleines de choses à raconter lool

Heureusement qu'il ya OUI OUI avec son beau TAXI:D

salam

je suis en mode veille le we jamais de questions existencielles

C'est pour ça qu'il vénérait le Marechal Petain :D

Je dirais que la colère est l'exaspération de la pitié de soi. Sans oublier que Claudel était un cas, suffit de voire son obsession de la reussite, et la vie bourgeoise, aller toujours vers "son" haut. Le cas de Camille sa soeur est très flagrant, d'ailleurs ça aide à comprendre cette citation de Claudel.

Parce que finalement, on peut voire comment sa soeur Camille a été abandonné par tout le monde dont son frère, on la prenait pour une folle, tout ça parce qu'elle sortait du moule de l'époque, et pour son frère c'était une folle qui a echoué !!! Je veux dire qu'on peut comprendre que Paul Claudel avait de la pitié pour sa soeur, une pitié melangé avec un mepris qui peut être un moteur de sa colére.

Mais là c'est le degré zero de la betise humaine, en gros j'ai envie que mon fils soit un grand docteur, il veut être un artiste, on a de la pitié pour lui, alors on s'enerve. Certes, la pitié existe, mais elle n'existe qu'en apparence, les psyhanalystes te diront qu'elle n'est que la manifestation d'une certaine frustration de desir qu'on arrive pas à accomplir. Attention, je ne parle pas du desir sexuel, mais le desire d'accomplir des choses. On finit par projetter sur notre entourage notre mediocrité.

Quelque part, on peut dire que Paul Claudel a raison, mais uniquement à moitié. Je préfere de loin la vision de Schopenhauer sur le sujet, au moins lui il arrive à reconnaitre le malaise de l'homme, cet être asocial qui vit entre la souffrance de la solitude et celle d'aller vivre avec les autres, sur qui on a tendance à faire des projections de soi.

Il n'as pas vénéré que Petain il l'a fait aussi pour De Gaull:D

Ce n'est pas seulement sa soeur c'est de part de son vécu c'est un être exceptionnel qui part souvent dans la dérision avec qq oeuvres qui illustrent parfaitement ses thèmes de prédilection qui oscille entre péché et rédemption

Il comprae Dieu à un auteur dramatique, incompris qui merite d'être défendu

ses pensée sont bq plus compliquées à saisir et sa soeur en a souffert en plus de sa relation particulière qui lui a engendré une situation dramatique

Donc pour dire de sa citation il ya un melange de l'émotion et de la haine , c'est en qq sorte escamoter le process de l'emotion par la colère

Pour moi c'est qq qui est sans coeur, il veut tout façoner à sa manière.

Ce gars n'a même pas informé sa soeur de la mort de leur papa, sachant que leur papa était le seul qui defendait Camille Claudel.

Enfin, il represente les penseurs que je n'aime pas du tout, il veut interpreter le monde à travers sa vision, et il ne laisse aucune place pour le doute.

Enfin, je pense que tu n'as pas répondu à mon post, parce que je me suis pris la tête à philosopher :lol:

C'est une question ou une réflexion?

comment ça?

tu t'es arrêté à la station je ne pouvais pas te zapper:D

c'est la moindre des choses

J'ai oublié que tu es chouiya susceptible :lol:

Tu as lancé un sujet philosophique, j'ai philosophé, donc tu es dans l'obligation de philosopher pour repondre à chaque point de ma reflexion :p

merci pour l'arrêt, et merci de ne me pas avoir zappé :lol:

Pour l'amour de Dieu pourquoi t'es comme ça cass, tu ne sais pas c que tu veux!

Arrête de me prendre la tête, j'étais pas obligée de répondre, jai lancé un sujet pour débattre et j'étais contente que tu interviennes;)

Superbe, j'ai fait une grosse bêtise, et promis je ne la referais plus.

Bonne journée.

Quelle bétise? de ne pas me zapper! mais franchement relie toi je te comprends pas

en plus c'est la première fois que tu souhaite bonne journée, c'est parce que t'es énervé?

merci

P.S explique moi si je me suis trompée

Non, mais le fait d'avoir pris le temps de repondre, et ne pas se contenter d'une reponse bidon genre "Ah, tu fais de la philosophie maintenant", ou qq chose du genre. Enfin, c'est je me parle à moi même, c'est moi l'auteur de la bêtise :D

Re Bonne journée :p

Attends!! mais j'étais contente d'avoir un retour sur le sujet et que t'ai pris le temps de me répondre ça ne peut qu'enrichir

Re merci Cassmona:D

C'est a cause

.... de sa soeur qu'il debitait

.... de telles conneries

C'est vrai que sa soeur aurait espérer autre chose de cet homme, d'autant plus qu'elle s'obstinait à le considérer comme un génie indestructible qui arrivait à canaliser sa colère pour la rendre créatrice et constructive

C'est vrai que sa soeur aurait espérer autre chose de cet homme, d'autant plus qu'elle s'obstinait à le considérer comme un génie indestructible qui arrivait à canaliser sa colère pour la rendre créatrice et constructive

On ne croise pas

.... toujours le compagnon

.... ou la compagne ideal(e)

.... d'ailleurs meme dans le film

.... Adjani et Depardieu m'ont fait penser

.... a la belle soumise et a la bete conquerante

Totalement, je pense que le problème de beaucoup de penseurs, philosophes, ... est le manque de sexe, ils sont frustrés, et du coup ils se déchainent pour se venger :D

Tous les fauteurs

.... de guerre

.... ont toujours ete

.... des frustres de la zigounette

Tu n'as pas compris un point, le remerciement est le fait de reprendre point par point le post de l'autre, et de repondre :D

Enfin, maintenant tu comprends pourquoi globalement j'ai tendance à repondre des reponses bidons, parce que lorsqu'on prend le temps de faire une reponse un peu construite, ça va dans un puit, je veux dire que y'aura pas de reponse detaillée.

Honnêtement, c'est un grand problème, ça dissuade pas mal de personnes qui veulent vraiment discuter. Moi, c'est la passion qui me pousse à repondre, mais les pragmatiques se contentent d'une discussion légère.

Ecoutes cass t'es le plus fort, et parfois je ne comprends rien c'est à cause de mes neurones qui sont parfois déficients en dopamine et tu sais quoi? il m'arrive d'emprisonner l'informartion entre deux neurones ce qui fait que pendant ce temps là mes cellules sont parfaitements silencieuses et dés qu'elles trouvent les conditions favorables elles se réactivent et en ce moment là le décodage est positif:lol:

Ce n'est pas une raison pour que tu te moque de moi indirectement :p

Faut voire des matchs partout, même là ou il y'en a pas. J'avais juste fait une remarque naive, genre j'ai pris le temps de repondre à ton fil que je trouve interessant, et je m'attendais à une reponse de ta part plus detaillée.

C'est tout Mona, faut pas se prendre la tête, il n'y a aucun jugement, et figure toi que je n'ai pratiquement jamais jugé qq ici. Si j'étais vraiment snobe, je ne repondrais à personne, et je me contenterais de dire des banalités. Je respecte mon interlocteur, quand il fait un post, je le prend au serieux, c'est tout miss.

Rien à dire!!

revenant à la citation:

pour toi ces deux notions se rapprochent? (colère et pitié)

Je ne saurai te repondre

.... il m'arrive d'avoir

.... pitie de quelqu'un

.... qui est malheureux

.... et ca fait 1 an et demi

.... que je vis loin de ma mere

.... que je ne me suis pas mis en colere

Je ne saurai te repondre

.... il m'arrive d'avoir

.... pitie de quelqu'un

.... qui est malheureux

.... que je vis loin de ma mere

.... que je ne me suis pas mis en colere

Zen alors, tu dois être de nature trés calme ou c'est le fait d'être loin de ta mère qui est le facteur inhibiteur, par déduction