admin 2 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 qu'est ce qui s'est encore cassé ? :D Casse-pieds est encore entrain de casser, prière de ne pas déranger. :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 coucou mona, essayes de te connecter fin de journée:) biz Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 de cette citation de Paul Claudel "La colère est l'exaspération de la pitié" Purrée...cette phrase résume ma journée... Je marchais dans l'CHU Mustapha, je vois une vieille dame toute essoufflée, je lui propose de l'aider à porter son sac et de l'emmener - je n'avais pas de véhicule - au service auquel elle souhaitait se rendre...mais elle était beaucoup trop essoufflée...elle voulait se rendre au pavillon des urgences (PU)...bon, je lui demande de rester assise, je lui cherche un peu d'eau, je lui dit de patienter je reviendrais dans quelques minutes avec un véhicule interne (les p'tites ambulances blanches de Mustapha, elles servent à ça, à transporter les malades, le matériel, l'alimentation...etc à l'intérieur de l'hôpital), il y avait deux ambulances de stationnées à la porte du P.U mais nada, pas de conducteurs, il y avait 3 véhicules de la protection civile hos-service et avec conducteur fumant sa clope et lisant le journal, mais non, c'est pas son boulot, le P.U ne préte pas de chaise roulante...je n'en croyait pas ni mes yeux ni mes oreilles de l'absurdité de la situation...elle est où lka fameuse solidarité réputée entre algériens? J'en ai eu les larmes aux yeux en revenant bredouille chez la vieille dame, elle a finalement atteint le PU en marchant petit à petit, à pied. Je suis tout à fait d'accord: la colère est l'exaspération de la pitié. :39: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Purrée...cette phrase résume ma journée... Je marchais dans l'CHU Mustapha, je vois une vieille dame toute essoufflée, je lui propose de l'aider à porter son sac et de l'emmener - je n'avais pas de véhicule - au service auquel elle souhaitait se rendre...mais elle était beaucoup trop essoufflée...elle voulait se rendre au pavillon des urgences (PU)...bon, je lui demande de rester assise, je lui cherche un peu d'eau, je lui dit de patienter je reviendrais dans quelques minutes avec un véhicule interne (les p'tites ambulances blanches de Mustapha, elles servent à ça, à transporter les malades, le matériel, l'alimentation...etc à l'intérieur de l'hôpital), il y avait deux ambulances de stationnées à la porte du P.U mais nada, pas de conducteurs, il y avait 3 véhicules de la protection civile hos-service et avec conducteur fumant sa clope et lisant le journal, mais non, c'est pas son boulot, le P.U ne préte pas de chaise roulante...je n'en croyait pas ni mes yeux ni mes oreilles de l'absurdité de la situation...elle est où lka fameuse solidarité réputée entre algériens? J'en ai eu les larmes aux yeux en revenant bredouille chez la vieille dame, elle a finalement atteint le PU en marchant petit à petit, à pied. Je suis tout à fait d'accord: la colère est l'exaspération de la pitié. :39: c vraiment triste cette histoir, ils l'ont bien reçue au moin avril, l'ont ils aidée au PU? Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Oui...j'ai mis la main sur un résident, Rabbi yahafdou, il m'a dit qu'il s'occuperait d'elle...elle m'a raconté la totalité de son vécu...c'était poignant... ... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Oui...j'ai mis la main sur un résident, Rabbi yahafdou, il m'a dit qu'il s'occuperait d'elle...elle m'a raconté la totalité de son vécu...c'était poignant... ... hamdoulah:) faut dire qu'il n'y a aucune aide a leurs niveau pour les personne agées, je comprends ta journée morne Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Casse-pieds est encore entrain de casser, prière de ne pas déranger. :D Tu vois Admino pas joli joli tout ça:D Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 coucou mona, essayes de te connecter fin de journée:) biz Salut yanate c'est un plaisir de te lire Un gros bisou Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 Salut yanate c'est un plaisir de te lire Un gros bisou mais c incroyable! t'as des don de voyance ou quoi:mdr: c la premeire fois que je te vois ici a cette heure, chose quiest geniale. alors comment vas tu, et ton travail ( ton labo ça va:p ) des vacance en vue? Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 Purrée...cette phrase résume ma journée... Je marchais dans l'CHU Mustapha, je vois une vieille dame toute essoufflée, je lui propose de l'aider à porter son sac et de l'emmener - je n'avais pas de véhicule - au service auquel elle souhaitait se rendre...mais elle était beaucoup trop essoufflée...elle voulait se rendre au pavillon des urgences (PU)...bon, je lui demande de rester assise, je lui cherche un peu d'eau, je lui dit de patienter je reviendrais dans quelques minutes avec un véhicule interne (les p'tites ambulances blanches de Mustapha, elles servent à ça, à transporter les malades, le matériel, l'alimentation...etc à l'intérieur de l'hôpital), il y avait deux ambulances de stationnées à la porte du P.U mais nada, pas de conducteurs, il y avait 3 véhicules de la protection civile hos-service et avec conducteur fumant sa clope et lisant le journal, mais non, c'est pas son boulot, le P.U ne préte pas de chaise roulante...je n'en croyait pas ni mes yeux ni mes oreilles de l'absurdité de la situation...elle est où lka fameuse solidarité réputée entre algériens? J'en ai eu les larmes aux yeux en revenant bredouille chez la vieille dame, elle a finalement atteint le PU en marchant petit à petit, à pied. Je suis tout à fait d'accord: la colère est l'exaspération de la pitié. :39: Bonsoir Avril, trés émue en lisant ton histoire,tout à fait d'accord avec toi dans certains cas la colère est ce qui explose quand on atteint le sommet de l'incompréhention, à vrai dire c'est une réaction qui nait de la passion qui nous anime d'un sentiment fort qui suscite soit de la souffrance soit de la pitié qui se traduisent par la douleur tout simplement et c'est qui amène à une colère car les mots et la rationnalité ne peuvent plus aider à réfléchir d'une façon cohérente. merci de ton témoignage Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 20, 2008 Author Partager Posted July 20, 2008 mais c incroyable! t'as des don de voyance ou quoi:mdr: c la premeire fois que je te vois ici a cette heure, chose quiest geniale. alors comment vas tu, et ton travail ( ton labo ça va:p ) des vacance en vue? possible:D je suis là pour les gens qui m'aiment bien:p si non franchement je suis contente que tu sois là Oui mon travaille avance tout doucement qq misères de manips et mes souches qui font l'excés de zéle concernant leur milieu si non pour les vacances ça seras la mi aout mais j'en ai déja pris qq jours Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted July 20, 2008 Partager Posted July 20, 2008 possible:D je suis là pour les gens qui m'aiment bien:p si non franchement je suis contente que tu sois là Oui mon travaille avance tout doucement qq misères de manips et mes souches qui font l'excés de zéle concernant leur milieu si non pour les vacances ça seras la mi aout mais j'en ai déja pris qq jours pas vraiment rejouissant ça:mdr: je t couhaite bien du bon courage c pas evident Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 Mais là c'est le degré zero de la betise humaine, en gros j'ai envie que mon fils soit un grand docteur, il veut être un artiste, on a de la pitié pour lui, alors on s'enerve. Certes, la pitié existe, mais elle n'existe qu'en apparence, les psyhanalystes te diront qu'elle n'est que la manifestation d'une certaine frustration de desir qu'on arrive pas à accomplir. Attention, je ne parle pas du desir sexuel, mais le desire d'accomplir des choses. On finit par projetter sur notre entourage notre mediocrité. Quelque part, on peut dire que Paul Claudel a raison, mais uniquement à moitié. Je préfere de loin la vision de Schopenhauer sur le sujet, au moins lui il arrive à reconnaitre le malaise de l'homme, cet être asocial qui vit entre la souffrance de la solitude et celle d'aller vivre avec les autres, sur qui on a tendance à faire des projections de soi. __________________ Les parents qui vivent à travers les enfants et qui reportent sur eux leur rêves et leur espoirs sans tenir de l'intégrité en tant que personne, ne fait partie que de la bétise humaine, rien de tel pour avoir un maniaquo dépressif qui a subit un vortex tout le long de la période décisive, mais à mon avis les parents ont compris une chose qu'on ne peut voler qu'avec nos propres ailes, Dieu soit loué que mes parents n'ont pas cette vision opprimante. Et là la colère des parents est animée par l'amour et l'affection qui ne peut rendre service Russel Banks dit " Tout ce que j'ai écrit a été dicté par la colère, mais également par l'affection et par l'amour. La colère seule n'est pas trés efficace. Mais uniquement user de bons sentiments rend le propos fade. Pour moi il faut les deux" Pour la vision de Schopenhauer j'en sais pas grands choses tu peux tjrs nous éclairer cassiopée;) Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 23, 2008 Author Partager Posted July 23, 2008 pas vraiment rejouissant ça:mdr: je t couhaite bien du bon courage c pas evident Merci yanate, c'est sympa! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 de cette citation de Paul Claudel "La colère est l'exaspération de la pitié" La colere est l'exasperation de la pitie. Et si on inverse, on peut lire tjours, la pitié est l'exasperation de la colere, c'est mieux. Philosophe tjours mona, j'en suis nul Tu te manque d'idées Mona? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 de cette citation de Paul Claudel "La colère est l'exaspération de la pitié" la colere c'est le trop plein du verre de la patience Mona puis il y a ds chors fait pour patienter d'autre on est impatient donc soufrir et supporter il dependra de............. bien des facteurs alors ..................... là ou une colere s'abat elle a pris naissance autre par en generale elle vien d'ailleur aussi mais certaine situation la revelle et la mettent en evidance Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 23, 2008 Partager Posted July 23, 2008 la colere c'est le trop plein du verre de la patience Mona puis il y a ds chors fait pour patienter d'autre on est impatient donc soufrir et supporter il dependra de............. bien des facteurs alors ..................... là ou une colere s'abat elle a pris naissance autre par en generale elle vien d'ailleur aussi mais certaine situation la revelle et la mettent en evidance Oui pmat, mais lorsqu'il y a la patience, un corps souffre d'une façon ou d'une autre, tu le sais bien Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted July 29, 2008 Author Partager Posted July 29, 2008 La colere est l'exasperation de la pitie. Et si on inverse, on peut lire tjours, la pitié est l'exasperation de la colere, c'est mieux. Philosophe tjours mona, j'en suis nul Tu te manque d'idées Mona?[/QUOTE] Possible, tu peux tjrs m'en donner La pitié est une sensation qui masque des émotions, notamment le mépris, qui est composé de colère et de peur, la colère prend la forme de révolte et la pitié s'adresse surtout à des personnes pour lesquelles l'estime est en déclin, elle est surtout cachée sous une grandeur d'âme, elle est plus facile à accepter que le mépris, autant celui qui la vit et par celui qu'il l'a subi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts